[Tournois 40k][91] Les Grenadiers III - Equipes 1250pts

Répondre au sujet

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Tournois 40k][91] Les Grenadiers III - Equipes 1250pts

Message par Lex le Ven 17 Mai 2013 - 12:24

On a qu'à dire 8h15 alors.

Thomas toi tu n'as qu'à partir encore plus tôt parce que tu vas avoir un souci... si tu vas a la mairie et que je t'attends a la sous prefecture, on va pas se voir...

Lex

Revenir en haut Aller en bas

Message par matelloco le Ven 17 Mai 2013 - 13:19

Prenez 2.3 tof et bonne Chance !
matelloco

Prénom IRL : Mathieu

Message par Aeltharion le Ven 17 Mai 2013 - 13:46

A ce train la on peut dire 6H aussi... :-P
8H30 c'est bien. Déjà que ça me fait lever salement plus tôt qu'en semaine.
Selon Google, on met 30 min (45 selon Kevin) et vu que me tournois commence pas avant 9H45/10H ça nous laisse pas mal de temps pour les imprévus!
Aeltharion

Prénom IRL : Thomas

http://team-power-rangers.forumactif.org/

Message par Invité le Ven 17 Mai 2013 - 13:55

Bonne merde à tous et battez vous tous pour la cuillère de bois!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Mai 2013 - 15:40

Comme dit hier, oui je passerais chez toi avant, pour 8h30 (fait chier de me lever tôt :s), et pour le soir, on regardera l'eurovision 2013

Invité
Invité

Message par Lex le Sam 18 Mai 2013 - 13:05

Tour 1 (scenar spe style capture objo)
Team alesienne : victoire 5-1. contre une doublette dark angel
Alesia 2 : défaite (de peu je crois), contre space wolves +necrons. et Xaf à la liste la + fluff mais aussi la pire note de compo !
Lex

Prénom IRL : Alexandre

Message par Invité le Sam 18 Mai 2013 - 16:08

Tour 2 victoires totales des deux equipes

Invité
Invité

Message par Crilest le Sam 18 Mai 2013 - 16:26

Putain lesgars, zetes des Hardcore Gamer en fait ^^

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Invité le Sam 18 Mai 2013 - 18:18

Y'a de tout dans les equipes (avec une majorite de gens cools j'ai cru voir). Ok, les 2 Teams Alesia auront fait dans le social avec leur adversaire 2&3 respectivement :-).
Par contre le Fluff verse une larme ce sor a la vue des paires qui font equipe....
Beaucoup de joueurs necrons et tau (au moins 4 de chaque), 2 armees Soeurs, 1 Blood, 1 Wolfes, 2 ou 3 chevaliers gris.
Prix de la peinture, a mon avis, entre les Soeurs a tres fort contraste et une force Orks avec entre autre une unite de motos a couper le souffle. !!
Et pour l'action du second tour de la ronde suisse je nomine l'artilleur cibleur de l'affut du basilisk de la DKoK qui snipe le vindicare adverse pour obtenir le Premier Sang !!

Invité
Invité

Message par Lex le Sam 18 Mai 2013 - 20:36

en rapide une très bonne première journée;
bonne orga, bonne bouffe, joueurs globalement sympas;

L'équipe Alesia 2 a l'air d'être en tête du tournoi actuellement
La team Alesienne la suit de peu, pas 2ème, mais certainement bien placés (d'ailleurs on a peur de se rencontrer demain à l'aube...)

du bon et du moins bon dans nos parties, mais pour chaque équipes 2 victoires et 1 défaite sont le bilan de la 1ère journée !
Lex

Message par Invité le Sam 18 Mai 2013 - 20:59

J'y vais aussi de mon petit debrief de cette première journée

L'arrivée etait soigné, pas de mauvaise surprise, un buffet copieux, du café, des orgas souriants, même si j'ai eu une grosse peur a l'arrivée quand un orga nous a annoncé qu'il y avait une note de cohésion d'ensemble, et qu'en fait, il etait complétement sous le charme sous ma liste Dkok (malgré l'alliance chaos/dkok)

La nourriture et les boissons ne manquaient pas et des orgas passaient régulierement pour savoir si tout se passait bien ou nous proposer divers boissons

Niveau salle, elle est franchement trés bien isolé, et spacieuse, c'est un plaisir de pas se marcher sur les pieds quand on joue ...

Niveau partie :
- 1er tour, partie sur une table neige avec pas mal de batiments contre une compo Nécron/SW, trés bien commencé et le fiasco est arrivé car nous avons été surpris par l'avancée des troupes adverses sur les objots, malgré le nbre de perte elevé, ils ont réussi a l'emporter
Les joueurs etaient vraiment cool et c'etait un plaisir de prendre de leurs nouvelles au fur et a mesure de la journée, et ca nous a permis de possitiver pour la suite de la journée.

- 2nd tour, partie sur une table verte avec des batiments un peu cubique contre Chaos et GI, la partie a été serré mais l'ennemi n'a pas pus gérer nos deux listes populeuses et ils ont du s'inscliner devant nous, partie marrante, joueur fair play mais rien d'extraordinaire, on notera quand même le basilik qui a montré qu'il avait un plus gros canon que l'assassin vindicare

- 3éme tour, partie sur une table tropicale avec pas mal de plante verte et des cactus un peu partout, déployement hasardeux sur 1/8 de la table, au final elle s'est plutot bien passé grace à l'incompetence de nos adversaires, assez pinailleurs également et pas toujours agréable.

Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette première partie du tournoi, demain nous risquons d'affronter la plus grosse liste du tournoi et l'autre team alesia pour un combat à mort !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Mai 2013 - 9:06

Quand on commence a perdre, on pinaille forcement plus. Tiens nous au courant. Je suis content que ca vous a plu!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Mai 2013 - 18:14

Au final, on a fini 4éme ex aequo avec l'autre team.

Je ne comprend toujours pas, pourquoi on nous a attribué une note de compo aussi degeulasse malgré l'absence totale de transport de troupes et de volant, l'addition est un peu salé

Malgré cette aigreure passagére, c'est un trés trés bon tournoi, je ne regrette pas un instant d'etre venu

Invité
Invité

Message par Aeltharion le Dim 19 Mai 2013 - 18:39

Très très bon tournois, aucune fausse note d'orga, ce qui est très très rare!
Chapeau bas!

Je ferai un debrief demain, mais je rebondit sur le comme de Xaf':
Tu voulais combien aussi? Vous avez eu 3 sur 10.
Vous balancez + de 20 galettes par tour.
Vous n'avez pas de transport... Ok, en même temps vous n'avez pas à bouger, et les volant, ok... vous n'en avez pas besoin.
Donc non assumez, stou, bande de bills!! Razz
Aeltharion

Message par Lex le Dim 19 Mai 2013 - 19:06

4ème ex aequo pour les 2 équipes Alesia;
du coup on se déparatage à la prochaine session, non mais !
Lex

Message par Crilest le Dim 19 Mai 2013 - 19:12

GG!!
Deux medailles en chocolat! Deux Smile

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Lex le Dim 19 Mai 2013 - 19:14

du coup niveau des lot :
Kevin : moto d'assaut SM
Aurélien : Rapaces SMC
Thomas : Guerriers de feu Cibleurs Tau! Wink (Ael' Edit)
Alexandre : Pillards
Lex

Message par Invité le Dim 19 Mai 2013 - 20:00

En fait lex, alors ta liste ork? Ca t'a plu? Il y a du potentielle? Ou tu aime pas du tout?

Invité
Invité

Message par Lex le Dim 19 Mai 2013 - 21:48

@Ken : à vrai dire, j'ai plusieurs sentiments contradictoires :
- 1. Entendre dire pendant deux jours que ma liste est nase, voulant dire en gros "tu fais des mauvais choix"... c'est chiant (type, les pistolboyz? de la merde ! en plus en truk, nan mais allo quoi, ça fait 10 ans que j'ai pas vu ça !). D'avoir à se justifier c'est très chiant (très saoulant de pas arrêter de dire "je cherche pas à jouer bill moi", surtout que les gars qui te font des remarques t'expliquent qu'en ork, il faut jouer 45 pillards + 3x30flingboyz, fun...)
-2. Avoir joué la finale au tour 5 en étant apparemment en tête à la fin du tour 4, avec l'aide des taus (on a réussi à bien combiner je trouve), ça me permet d'envoyer chier tous ces vils optimisateurs qui ne voient les armées que comme une simple liste : en ork, c'est ça qui marche le mieux, le reste c'est de la merde, je joue ça.
En conclusion, moi je suis un fervent défenseur de la diversité; je considère que toute liste peut se jouer si on la manie intelligemment;

Donc ma liste j'ai apprécié la jouer. Il y a 2-3 choses qui ne me satisfont pas complètement, genre le dread, qui ne sert que d'aimant à tir (1 seule phase de c&c sur 5 parties...), les 2 kopters (pas mal mais peut être améliorable, à réfléchir), les motos (très fragile finalement, mais très aimant à tir);

Je posterai mes réflexions plus profondes plus tard; mais je pense que je vais rester sur ce type de liste (au moins pour les doublettes) jusqu 'à la sortie du nouveau codex, en peignant tout de même le reste des figs que j'ai en stock histoire de...

Moments héroiques du tournoi : je vais me contenter de raconter quelques évènements majeurs valant le coup d'être racontés !
Partie 1 : Contre doublette Dark Angels, scénario avec deux objectifs à capturer
Une doublette très molle en face de nous (nous aussi on a été notés très mous). la partie change de tournure quand 10 totors FeP juste en face de nous. C'était sans compter sur nos tirs.
Ma triplette de bazoogrots font en une salve : 17 touches sur les totors, + 15 touches sur des marines tactiques.
ENORME
Merci Ken pour ce judicieux conseil de prendre une triplette (et pour les figs aussi !)
Victoire somme toute assez facile

Partie 2: Contre Alliance BA/SdB, scénario avec 6 objectifs à capturer
Partie assez tendue, beaucoup de FeP chez les BA (escouade d'assauts, dread furioso en Pod etc)
Déploiement en quart de table; je déploie mon escouade de 24 boyz très étalé sur nos arrières pour éviter une FeP sur notre arrière garde;
Le dred furioso FeP (drop pod) devant, juste à coté de mes pillards au tour 1 : pshit, plus de pillards... ok la partie commence bien...
Finalement, on joue bien (il faut le dire), et petit à petit on grignotte leurs troupes sans subir trop de pertes; bons choix de réserve (truk etc) ce qui nous permet d'avoir des renforts au bon moment.
Victoire

Partie 3: Contre Alliance Nécron/Space Wolves
Déploiement très bizarre sur 2 douzieme de table (soit 1/6 mais en 2 morceaux)
Pas vraiment d'héroisme ici, la fatigue et un jeu trop timoré de notre part provoquent quelques erreurs.
Défaite sans appel

Partie 4: Contre Orks/SmC (2 objectifs à prendre)
Très chaud sur le papier; en Face : Dakkajet, Helldrake, 2 charriots de guerre, escouade de moto nobz, escouade de motos du chaos...
bref, on monte d'un cran...
Moments héroïques : FeP des taus avec lance flamme : pshit 20 orks (ennemis) de moins en 1 tir; arrivée de l'helldrake : pshitt 18 guerriers de feus en moins...
MAIS SURTOUT : au dernier tour, jet de réserve (que j'avais tous ratés jusqu'alors) qui me permet de faire rentrer 24 boyz, qui prennent un objectif (placé judicieusement et volontairement proche de notre bord de table, en gros, on avait prévu le coup !); l'autre objectif n'est pas tenu;
Victoire

Partie 5 (finale) : Contre Taus/Nécrons, respectivement classés 21 et 42ème joueur français sur T3 (tout de même...)
Scénar au kill point;
Partie à sens unique, on a pris très cher; on doit perdre 19-12.
Adversaires peu sympatoches;
Avec un peu de chance on aurait pu avoir l'objectif secondaire (sur 1 jet de dé) qui rapporte des points bonus et nous permet sans doute de faire un podium, mais le Dieu dédé ne peut pas toujours nous sourire.
Un carnage, mais partie très formatrice.

Bref un très bon tournoi !
On va remettre ça ;
Lex

Message par Kerian le Lun 20 Mai 2013 - 14:12

Bon, un petit débrief de notre côté.

Match 1 contre Nécrons et SW

Bon match, adversaires vraiment sympa (on a pu aller se marrer avec eux le reste du tournoi d'ailleurs). Scénar avec relique et objectifs en déploiement diagonale. On a été trop confiant à vouloir tout casser, du coup on en a oublié les objectifs, ce qui nous a occasionné une défaite totale. M'enfin, on s'est vraiment amusé et j'oserai dire que c'était la meilleure partie du week-end.
Grosse erreur de notre part du coup, mais au moins on a vu quoi changer pour les parties suivantes.

Match 2 contre CG + Chaos

Bon match, adversaires sympa et partie qui restera comme "la partie de Babou" avec son snipe de l'Assassin Vindicare ennemi au premier tour avec un tir de Basilisk, nous donnant d'office le premier sang. Les avantages du Chaos qui jouait Thousand Sons s'est trouvé gommé par l'absence de 3+ de notre côté, il a donc majoritairement subi la partie et nos frappes d'artillerie. Mauvais déploiement de leur part, avec 3 Obliterators en première ligne, même pas dans un couvert, face à une bonne partie de nos deux armées (le peloton de 30 GI avec le bon ordre, ça sature beaucoup...).
Bref, des erreurs de placement de la part de nos adversaires qui nous ont permis de très rapidement faire des trous dans leurs forces.
Un Helldrake qui arrive aussi tour 3 et qui se met en plein milieu de nos forces et décide de tirer son souffle sur notre Seigneur de Guerre, lui faisant directement aller dans la malette, mais l'Hydre restante ainsi que des Canons Laser et les Autocanons ont rapidement réglé le problème de la menace aérienne.
Victoire majeure !

Match 3 contre BA et Soeurs de Bataille

Victoire majeure de notre côté, la table aidant certes (beaucoup de décors pour bloquer les lignes de vues mais peu de cratères pour obtenir des saves de couvert). Un déploiement en 1/12 de table, autant dire qu'on s'est bien marché dessus, surtout que ne pouvaient être placés que les troupes et attaques rapide. Cela dit, nos adversaires jouant en premier ont oublié leur phase de mouvement et n'ont donc pas fait rentré toutes leurs forces comme cela était spécifié dans le scénar (troupes et attaque rapide de placé, le reste arrive directement au tour 1 par le bord de table). Adversaires pinailleurs comme pas possible, donc on ne les a pas laissé faire leur phase de mouvement après coup.
Au tour 2, ils ont fait rentré via des jets la moitié de leur armée, ce qui évidemment les a handicapé tout le reste de la partie.
Mais mention spéciale au joueur Soeurs de Bataille qui possédait un Immolator LFL jumelés avec 6 Soeurs avec 2 LF qui plutôt que de cramer mon escouade de GI devant lui, préfère faire une attaque de char dessus afin de passer à travers et d'essayer de débarquer devant pour tirer sur le Basilisk de Babou avec des Bolters... Pas de bol, il s'est rendu compte après qu'il pouvait débarquer que derrière... Sauf qu'après avoir débarqué, il n'a même pas tiré sur ce qu'il avait à portée, à savoir mes GI... A défaut de pouvoir tirer sur le Basilisk... Il a pas dû capter le principe de l'armée.
Des figurines même pas peintes ni même WYSIWYG (une escouade de Soeurs de batailles avec des bolters et des fulgurants qui en fait sont des Bolter Lourds...).
M'enfin, il m'a sorti ça au dernier tour, et vu comment on leur roulait dessus, j'ai laissé couler.
Victoire majeure pour les Pandas !

Match 4 contre Necrons et Chevaliers Gris

Partie assez décevante, non pas en terme de score, mais surtout en terme d'ambiance autour de la table. Des adversaires pinailleurs au possible et n'hésitant pas à se plaindre à chaque fois que nous réussissions un tir et qu'eux avaient une perte, invoquant la billitude de nos armées, tandis qu'eux alignaient 2 portes-bébés CG et 2 croissants Nécrons (avec une magnifique compo de 0).
Bref, quelques erreurs de notre part et des phases de tir mitigées pour ne pas dire ratées qui ont pesé sur la balance.
On s'est aussi pris les pieds dans le tapis à cause de la fatigue du dimanche matin et une incompréhension mutuelle nous à fait faire une erreur.
Bref, une fessée dans les règles avec des adversaires tout sauf agréables.
Défaite totale !

Match 5 contre Dark Angels et Soeurs de Bataille

Alors là, je crois que Slaanesh lui-même a décidé d'intervenir et de bénir son seul et unique représentant au sein d'Alesia !
Notre adversaire Dark Angels jouait une Ravenwing, du coup avec le déploiement "Marteau et Enclume" (légèrement modifié), le combat nocturne et sa règle Scout, avait placé ses forces le plus en avant possible dans l'espoir d'éclaircir nos rangs avec ses plasmas sur moto puis de charger au tour suivant.

2*8 motos, deux Land Speeder et 1 DarkShroom nous font des signes de la main à seulement quelques pas de nos lignes (chaque peloton de 30 Gardes aura son pack de motos attitré, comme ça pas de jaloux).

Coup du sort, je jette un magnifique et providentiel 6 qui nous permet de reprendre l'initiative. J'avance donc mes Gardes au maximum et déclenche l'Ordre adapté à la situation. Près de 150 tirs de Fusil Laser seront déclenchés ce tour-ci, sans compter les tirs de gabarits et autres armes lourdes. Bilan des pertes au premier tour : Les 2*8 motos et l'un des Land Speeder seront retirés et leur Seigneur de Guerre fait triste mine avec l'un de ses PV en moins.

Du coup, petit à petit nous grignotons ce qu'il reste, leur premier tour se révèle infructueux, n'ayant plus grand chose pour nous occasionner des pertes importantes.

Le second tour voit arriver les Sentinelles et la Foreuse qui font leur lot de pertes (les Ingénieurs harcèlent les Soeurs dans une ligne Aegis et les Sentinelles détruisent un Exorcist).

Nous tablerasons intégralement le joueur Dark Angels, le joueur Soeur de Bataille ayant plus de chance au niveau de ses dés.

Nous obtenons donc une victoire et laissons l'objectif secondaire à nos adversaires, beaux joueurs au vu de leur malmoule qui restera pendant longtemps dans les mémoires.

Bref, au-delà des parties en elles-mêmes, une organisation franchement épatante, rien à redire sur ce point. On a été traités comme des rois, on les remercie encore pour tous leurs efforts.

J'ai pour ma part bien appris de ma liste, et j'ai notamment mis en lumière certaines de mes erreurs qui m'avaient fait douter de ma liste par le passé.

En tout cas c'était un bon tournoi et Babou et moi sommes motivés pour réitérer l'expérience et défendre les couleurs d'Alesia des pandas à l'avenir.

Merci aussi à Thierry d'être venu nous faire un coucou le samedi et merci aussi à Alex et Thomas pour l'ambiance de la journée, je me suis rarement autant amusé.
Kerian

Prénom IRL : Kevin
Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Lex le Lun 20 Mai 2013 - 17:03

Xaf tu devrais nous poster 2-3 photos de ton armée dans la rubrique qui va bien (genre peinture/sculpture), rien que pour le plaisir de nos petits yeux ! faut dire qu'elle déchire ton armée ! (Edit : genre l'escouade de commandement, ceux qui ont une écharpe rouge, la foreuse, etc)
Lex

Message par Kerian le Lun 20 Mai 2013 - 17:12

Et voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kerian

Prénom IRL : Kevin
Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Lex le Lun 20 Mai 2013 - 18:52

Les miennes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lex

Message par Aeltharion le Mar 21 Mai 2013 - 0:44

Voici le retour que j'ai fais sur le Warfo. Je ferai un petit com' spécial Alesien demain!

Grenadier:nm. ;
1- Soldat chargé de lancer des grenades
2- Association de joueurs super cool

Quel ne fut pas ma surprise de me tromper autant sur cette deuxième définition...
En effet, ce ne sont pas que des joueurs supers, c'est aussi des orgas présents et super sympa, des créateurs de tournois qui sont fun et originaux et des possesseurs de belle tables, salles et traiteurs! Very Happy

Bref, je pense que vous avez compris mon sentiment. J'ai passé un super WE, c'est l'un de mes meilleurs tournois (en bonne position) et ça donne vraiment envie de les voir plus qu'une fois par ans. Ça tombe bien, nous ne sommes qu'à 30min les uns des autres!
J’espère que ce petit déplacement ouvrira de longues collaborations entre nos deux associations.

Petit résumé avant débrief:
Equipe: Team Alesienne
Armées: Ork & Tau V4 (moi)
Compo: 6/10 (mici Alex! ^^)
Peinture: 5/10 (Encore mici Alex!)
Objectifs: En ayant qu'un seul test de nos deux listes, et que deux parties en allié avant cela, nous ne venions pas du tout pour la gagne! Finalement, on s'en est vachement bien sorti, à notre grand étonnement.

Allez, c'est le moment de balancer: JE VOUS PRIE DE M'EXCUSER, J'AI UNE SALE MÉMOIRE DES NOMS/PSEUDO. CE N'EST PAS CONTRE VOUS! Wink
Partie 1 - Capture d'objectif(x2) contre Marneus et un autre grenadier ( DA/DA )
Première partie de la journée, nous sommes chauds mais pas confiant. Ensemble de DA, chouette, nous ne connaissons pas l'armée. Les totor nous font peur, mais bon, lets go. Nous ne commençons pas mais ça permet d'avoir des cibles facilement à portée. Du coup, ça commence plutôt bien pour nous: plus de rhino au premier tour, puis grignotage de leurs troupes en bonne et due forme.
Nous faisons des erreurs tactiques (me faire charger mon escouade de Crisis+chef par les totor parce que je les ai trop avancés) mais nos adversaires en font un peu plus. Grace à leurs motos, ils emportent la relique loin chez eux, mais nous prenons un objo sur les deux.
Nos adversaires sont très sympas et la victoire nous rassure pour la suite. Bonne partie, agréables! Merci à vous les amis!

Partie 2 - Capture d'objectifs(x6) contre "Les Sons of Norris II" ( BA/SoB )
Bon, on se dit que le BA va se faire plaisir sur mes mérous. Du coup, mon allié place ses 24 orks assez espacés sur tout mon dos pour éviter ça! C'est beau!! Merci! :')
Du coup, je suis assez serein, je n'ai qu'à allumer ce que j'ai en face. Ca se passe plutôt bien, mise à part le coup au morale du premier tour quand le Dread Furioso tue tous les Pillards en un seul tir. Les Broad lui rendront justice! Mise à part ça, on tir sur les bonnes cibles, on les empêche de trop avancer et on gagne en leur contestant leur objo alors que les nôtres sont sous bonne garde. On réussi à prendre l'objo secondaire aussi.
Nous avons eu du mal avec l'un des joueurs, très (trop) pinailleur et lâchant des réflexions un peu trop familières... Mais heureusement qu'il y avait son allié avec qui ça s'est très bien passé et qui temporisait. Merci à lui! Smile

Partie 3 - Capture de zone de table contre "Les Power Rangers" ( DA/Necron )
Alors, messieurs les Orgas, lire une feuille A4 en fin de journée, c'était pas très très sympa! Wink
Déploiement en 1/12 de tables... je suis séparé de mes Broad et je le vis mal. D'ailleurs, je suis aussi séparé des Ork. Bref, j'suis seul dans la pampa et ça... c'est pas cool. De plus, nous décidons de commencer donc on se place en premier. Erreur...
Je me retrouve avec leur deux armées en face de moi. Ce fut assez expéditif. Je n'arrive pas à descendre les blindés au premier tour (et encore, du coté Necron, je descends qu'une seule arche...). Mon allié me propose l'égalité, ce que je refuse, surement enhardi par les deux précédentes victoires. Rongé par le remord, je ne peux lui offrir qu'une défaite sans objo secondaire. Désolé Alex...
Bizarrement, ce fut la meilleure partie du tournois!! Nos adversaires: JB et Aymeric (et un peu Martial aussi Wink ) sont plus que sympa et malgré leurs "dragons" j'ai adoré jouer contre eux!! Un gros gros merci et du coup félicitations à vous!!

Partie 4 - Annihilation/Objectif contre "Les Ptits Coud'Ju" ( SMC/Ork )
Mes quelles belles armées tudieu!! Et en plus des Orks, c'est rare!
La table végétarienne, mouais, elle ne m'inspire pas du tout. Bah oui hein? Où je les mets mes Broad?? Bref, on décide de limiter les visions et les déplacement dans les décors. On place notre objectif assez près de notre bord de table, ce qui nous apportera la victoire en fait. On se déploie en nous évitant (quart de table opposés) et nous jouons sur notre meilleures portées. On tente des pièges (pillards sans décors, boit'kitu en première ligne) qui fonctionnent, du coup, je ne suis pas embêté et je peux tirer à ma guise. On ne fait pas assez de morts au début mais on les stop grâce à des closes qui durent. J'ai enfin montré l'utilité de l'escouade Crisis LF Jum qui crame 20 Ork en une phase de tir suite à une feP. Finalement, un objectif a été évité et le deuxième nous revient car nous sortons des réserves directe dessus.
Je tiens à nous excuser aussi auprès de nos adversaires pour ce qui s'est passé à la fin de la partie. Je résume: Nous commençons le tour 3 à 30 minutes de la fin. Du coup, au commencement du tour, nous nous mettons d'accord pour que ce sois le dernier tour. Ainsi, nous jouons comme tel (c'est à dire, tirer au lieu de foncer sur un objo, toussa toussa...). Et à 5 minutes de la fin, un orga nous dit que finalement ils rajoutent 15 minutes à la partie et que nous pouvions faire un tour de plus. Nous refusons de le faire car nous avions joué le tour 3 comme notre dernier. Du coup, nos adversaires sont un peu amères, ce qui se comprend. Nous n'aimons pas trop comment ça s'est passé et nous nous excusons en espérant qu'ils comprennent.
Nos adversaires étaient très sympa, bien que très chanceux sur certains jet (Le seigneur du Chaos gagne l'achievement "Survivor") et très malchanceux sur d'autre (save des motos). Bref, ce fut une bonne partie. Merci

Partie 5 - Annihilation total contre "Les Chevalier de Brunoy" ( Tau/Necron )
Plusieurs chose: Nous nous battons pour la première place semble t-il, nos adversaires sont connu pour être très fort et très expérimenté. Du coup, vous imaginez la pression que je ressens.
Pour être honnête, je n'ai pas passé une bonne partie. C'est sûr que quand c'est à sens unique, ce n'est pas forcément poilant, mais nos adversaires ne nous ont pas aidés plus que ça à ce que ça se passe bien. Entre les "triche" (je mets des guillemets parce que ce n'était pas volontaire de leur part) des doubles non cohésions d'unité durant toutes la partie, les lancé de dés genre "on s'en fout"... bref, non du coup.
De plus, encore une fois, nous ne lisons pas bien l'objo secondaire et nous le perdons car nous nous rendons compte au dernier tour qu'il faut faire sortir toute notre armée (enfin ce qu'il en reste), de notre zone de déploiement. Un 1 pu**** de pousse, une de mes unités reste et nous voyons 3 pts de tournois s'envoler. Ce qui, en regardant les point nous coute la troisième place du podium...
Nos adversaires sont des tournoyeurs, très expérimentés et connaissant bien leur armée. Par contre, il ne faut pas oublier que c'est un jeu où TOUT le monde doit s'amuser!

Résultat:
Nous finissons 4eme Ex Aequo avec notre coupains Alesien (Alesia 2) avec 31 points alors que le troisièmes n'ont que 32 points. Et forcément, les orgas nous ont mis la 5eme place sur T3! Tsss Razz

Je repars avec un très bon souvenirs de ce moment, et j'ai pris des contacts pour réitérer ça avant un an!

Je tiens à remercier tout particulièrement:
Brice (pour son job, sa présence, et parce que je l'ai fais ch*** bien trop souvent avec mes questions à la noix! ^^)
Le monsieur Orga (je suis misérable de ne pas avoir retenu ton nom.....) qui est passé avec le chariot avec qui j'ai bien déconné. Change pas, t'es super!! Wink
Les power rangers (JB, Martial et Aymeric) pour leur coolitude durant les deux jours! Et classe vos t-shirt!
Martial pour un repas excellent, avec assiette et tout et tout. Et bien sûr: "que c'est bon"!
L'ensemble des Grenadiers qui sont super sympa et chaleureux!
Kevin et Aurélien, nos frères Alesien qui nous ont fait passé un bon moment
Et surtout Alex, mon allié, avec qui ce fut extrêmement agréable à jouer!! Il a de super idées, et joue en équipe! Merci à toi l'Alex!! Very Happy

Je vous dis à bientôt, lanceurs de grenades! ^^

Ael'
Aeltharion

Message par Lex le Mar 21 Mai 2013 - 7:31

Comme c'est meugnon, plaisir partagé camarade !

Très bon debrief mon cher.
Lex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut