[Tournois 40k][92] Maelstrom - "Equipes" 1000pts

Répondre au sujet

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Tournois 40k][92] Maelstrom - "Equipes" 1000pts

Message par Aeltharion le Ven 22 Nov 2013 - 21:47

Malheureusement j'en ai qu'un... :/

Aeltharion

http://team-power-rangers.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kerian le Ven 22 Nov 2013 - 22:10

Pareil, désolé Alex.
Kerian

Prénom IRL : Kevin
Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Aeltharion le Sam 23 Nov 2013 - 20:15

Fais chi..!!
Aeltharion

Prénom IRL : Thomas

Message par Lex le Sam 23 Nov 2013 - 21:29

^^
bon ma belle satisfaction du jour, c'est l'unité du tournoi : les gretchins gros kalibr'

au compteur, dans l'ordre d'apparition :
- 1 tantalus dark eldar : icipour ceux qui connaissent pas, + 5 cérastes (en 1 tir)
- 1 transport eldar noir + 8 gardiens (en 1 tir)
- 1 volant space marine (en 1 tir, désolé Fish!!!)
- 1 chevalier fantome eldar (en 1 tir, bon ok il lui restait un pv...)

mon autre satisfaction, une belle journée entre amis !

Bon courage à ceux qui doivent peindre ce soir !
Lex

Prénom IRL : Alexandre

Message par Invité le Sam 23 Nov 2013 - 22:14

Sad Crying or Very sad Mad Rolling Eyes Mad 

Bonne journée pour ma part, avec 3 parties cool et intéressantes sur 4!
Des adversaires sympa, 2 victoires 2 défaites. Dans l'ensemble on s'est bien démerdés je pense.

Sinon:
certaines tables très très vides comme d'hab
+
des différences de dureté de liste très élevées chez les mous (doit yavoir trop de bills, du coup les mous et moyens mous se retrouvent dans les même poules, et les vraiment mous morflent). Notamment Greg et Kerian avec leurs listes de gros bills qui font très mal à certains...
=
certaines parties à sens unique.

Invité
Invité

Message par Kerian le Sam 23 Nov 2013 - 23:18

Journée sympa, bien que super crevante.

Partie 1 : Egalité arrachée des griffes de la mort grâce à à un jet de commandement raté de mon adversaire qui lui occasionne la perte de son QG et de l'une de ses escouades. Cela me permet de lui arracher l'égalité malgré des jets de dés clairement en ma défaveur tout le long de ma partie. En tout cas, la double escouade de 5 et 6 spectres, ça fait mal.

Partie 2 : Victoire à sens unique contre un joueur full motos + 1 Landspeeder + 1 Thunderfire avec la perte de 2 Gardes Impériaux. Pas de combat nocturne, premier tour pour moi, j'ai vaporisé le Landspeeder qui était l'unique anti-char de son armée et le Thunderfire a suivi juste après. Bon perdant, ce fut un moment très agréable à papoter avec le joueur, à défaut de lui permettre de vraiment s'amuser pendant la partie.

Partie 3 : Défaite contre Vincent, nombreuses erreurs de ma part, une reprise pour lui de l'initiative qui m'a désavantagée, mais j'ai eu deux gros coups de moule insolente avec deux frappes d'artillerie qui ont détruit les deux tanks.

Partie 4 : Partie frustrante, bien que soldée par une victoire. J'ai repris l'initiative au joueur Necron, sans combat nocturne et j'ai triplé les 6 sur un canon laser qui a vaporisé un Obelisk à 200 points. Durant le même tour j'ai détruit la moitié des motos Necrons légère (impossible de retrouver le nom) et son escouade de 3 spectres n'a pas survécu au second tour. En gros partie à sens unique.

Dédicace à nos collègues Alesiens avec qui nous avons fait 1 victoire, une égalité et une défaite, comme ça pas de jaloux.

Ps : Le chili un midi de tournoi c'est une arme de destruction massive.
Kerian

Message par A'Vasquiel le Dim 24 Nov 2013 - 11:43

Lex a écrit:^^
bon ma belle satisfaction du jour, c'est l'unité du tournoi : les gretchins gros kalibr'

au compteur, dans l'ordre d'apparition :
- 1 tantalus dark eldar : icipour ceux qui connaissent pas, + 5 cérastes (en 1 tir)
- 1 transport eldar noir + 8 gardiens (en 1 tir)
- 1 volant space marine (en 1 tir, désolé Fish!!!)
- 1 chevalier fantome eldar (en 1 tir, bon ok il lui restait un pv...)

mon autre satisfaction, une belle journée entre amis !

Juste une chose : tes gretchins "T'est sur que ce n'étaient pas des eldars déguisés plûtot?!! lol:Ggrin: :Ggrin: 

A'Vasquiel Autarque d'Altansar
A'Vasquiel

Prénom IRL : Maugan-Ra mon esprit a fusionné avec lui
Localisation : Enfin à Vire ( et rêve un jour d'aller à Cherbourg)
Jeux pratiqués : Gendarmerie (dans les bureau) / wow et warhammer

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 17:06

J'attends vos rapport ce soir avec impatient!! J'espère que tout s'est bien passer avec la parti apo!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 18:28

Pour nous ouais, on a affronté des mecs super cools et en plus on a eu suffisamment de moule pour gagner de justesse.
Finalement on finit 9è sur 20 équipes.
Pauvre Kerian qui se tape un 3 en peinture totalement injustifié...
Sinon bon tournoi pour moi, à part la première équipe où les adversaires étaient bien trop sérieux, le reste des parties c'était du tout bon!

Les autres par contre ont affronté des chieurs sur la partie apo a priori, en tout cas ça rigolait pas autour de la table Sad
Vraiment désolé pour vous les gars c'est le genre de truc qui pourrit une journée...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 18:55

La note de peinture sont souvent injuste. Faut pas chercher.

Toujours éternel problème des tournois, certain sont là pour gagner, pas pour rigoler. Et quand tu tombe dessus, ça donne pas envie, mais faut supporter. Il y a aussi à force de perdre, on devient désagréable(ça m'arrive souvent aussi) Mais une partie apo(long, pas connu) avec des gars trop sérieux... c'est supra dur quand même...

J'espère que ça vous donne pas trop d’allergie parce que vous avez trop jouer à 40k pendant 2 jours ^_^

Invité
Invité

Message par Lex le Dim 24 Nov 2013 - 21:44

alors mon débriefing :

En ce qui me concerne: 1V, 3D, 1N...
autant dire plutôt pas terrible.
- Victoire contre des marines du chaos (gg les pillards qui tuent un ferrocerberus en tir de contre charge !): partie difficile, mais je n'ai pas vraiment été inquiété, tout s'est plutôt bien passé.
J'ai appris que quand on sait pas comment gérer un gros badass ennemi (seigneur de khorne sur juggernaut), on envoi 26 orks le charger, et ça le fait...
- Défaites contre : Eldars noirs, Space marines (ceux de Fish, screugneugneu), et Eldars (chevalier fantome de crotte, m'en fou, je l'ai tué avec des gretchins, mais ça m'a pas empéché de perdre...)
- Match nul aujourd'hui : partie apo contre des joueurs avec incompatibilité de caractère avec nous... donc assez poussive et penible. j'arrache l'égalité au dernier tour par un tir chanceux de mon avion... merci !

En conclusion,
les + :
- ma super équipe : Thomas et Vincent, merci à vous j'ai passé un super w-e en votre compagnie
- la super 2ème équipe Alesia:  idem ci-dessus ! (le trajet en voiture en moins)
- la revoyure avec les copains grenadiers power rangers !
- le 1er jour : bons adversaires très agréables; races que j'affronte rarement (à part Fish, que j'affronte plus souvent !)
- le repas : plat chaud, c'est très bien !

les - :
- peu de très belles armées
- 4 parties sur 1 jour, c'est dur.
- des appariement surprenants (notre 4ème partie d'hier contre des badass qui finissent sur le podium, qui avaient donc quasi tout gagné, alors que nous on avait pas été très bons !)
- des notations de billitude surprenantes ! ma liste a été classé la plus bill de mon équipe, c'est dire !
- des notations de peinture surprenantes

Je repars avec un lot grâce à une bonne appréciation de peinture sur mon armée (3e prix de peinture). Que je trouve aussi peu compréhensible que le 3 de Kevin. C'est sur que c'est plus agréable dans mon sens que dans celui de Kevin...(ah je sais que j'ai gagné des points bonus avec mes pions objo)
Te fais pas de bile Kevin, au prochain tournoi tu peux tout aussi bien tomber sur quelqu'un qui sera sous le charme; c'est aléatoire et ça fait mal quand des trucs arrivent comme aujourd'hui, mais dit toi que voila, c'est aléatoire.
Lex

Prénom IRL : Alexandre

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 22:07

Excellent week end par contre j'ai tout oublié sauf l'arrachage d'égalité contre Aeltherion avec ma toute dernière figurine sur la table : un obliterator avec 1 PV Twilight 

Invité
Invité

Message par czb31 le Lun 25 Nov 2013 - 9:10

Alleï à moi !

bilan : pas brillant, 2V - 2D - 1N

- partie 1 contre un Orks avec une liste assez molle, sauf une death star de motards qui percute mes lignes, mais un tir de contre charge mouleux de ma part et son big boss et à terre, du coup je renverse la vapeur et roulez jeunesse.

- partie 2 contre nécron avec liste pas si bill que ça, mais dur à contrer. 1 escouade de 16 guerriers, 1 escouade de 10 immortels, une arche, mais surtout 1x6 et 1x5 spectres. J'ai pas assez de saturation, et les spectres me contactent tour 2 et à partir de là je peux plus rien faire. Il lui reste plus que 3 spectres sur les 11 de départs dont un qui à dû réussir une 20aines de saves à trois plus... défaite

- partie 3 contre kerian. Je connais sa liste, je sais ce qui fait mal (son maitre de la flotte grrr), donc je focus ce qu'il faut et Kerian fait 2 boulettes qui l’empêche de marquer des points, donc victoire.

- partie 4 contre un eldar noir. Liste full venoms avec imma et cabalite en full dislo. du classique V5. J'ai la portée et le puissance de feu, sauf qu'il pose aussi un bon gros bastion sur une table qui en a déjà un, table de 48x48... et hop magie, couvert à 2+ pour toute son armée... Après il joue parfaitement la mission, me fait tomber mes troupes en premier et voilà c'est plié. Satisfaction, tous ses véhicules sont au sol, tous ses imma aussi, sauf qu'il lui reste 2X5 pauv' cabalites. Défaite

- partie Apo... sans commentaire sur la partie en elle même, aucun plaisir à jouer (d'ailleurs désolé les copaings pour ma lassitude bien perceptible par moment). Sinon, apo en lui même, bien cadré, peut être amha super sympa... à voir.

au niveau du tournoi :

+ mon équipe
+ les coupaings d'alesia
+ les grenadiers que je découvrais
+ la bouffe chaude
+ des équipes super sympa dans l'ensemble

- les tables (on est trop habitués au lusque à Alésia à ce sujet)
- les pairings un peu à l'arrache
- les notes de peintures (j'ai eu 6, kerian 3, cherchez l'erreur...)
- et toujours toujours, les gros cons imbus d'eux mêmes qui pensent tout savoir des règles et que même quand tu leur met le doigt dessus ils te traitent de tricheurs et bah paf c'est pour bibi.
czb31
Vice-Trezo

Prénom IRL : Vincent

Message par Kerian le Lun 25 Nov 2013 - 10:33

Kerian a écrit:Journée sympa, bien que super crevante.

Partie 1 : Egalité arrachée des griffes de la mort grâce à à un jet de commandement raté de mon adversaire qui lui occasionne la perte de son QG et de l'une de ses escouades. Cela me permet de lui arracher l'égalité malgré des jets de dés clairement en ma défaveur tout le long de ma partie. En tout cas, la double escouade de 5 et 6 spectres, ça fait mal.

Partie 2 : Victoire à sens unique contre un joueur full motos + 1 Landspeeder + 1 Thunderfire avec la perte de 2 Gardes Impériaux. Pas de combat nocturne, premier tour pour moi, j'ai vaporisé le Landspeeder qui était l'unique anti-char de son armée et le Thunderfire a suivi juste après. Bon perdant, ce fut un moment très agréable à papoter avec le joueur, à défaut de lui permettre de vraiment s'amuser pendant la partie.

Partie 3 : Défaite contre Vincent, nombreuses erreurs de ma part, une reprise pour lui de l'initiative qui m'a désavantagée, mais j'ai eu deux gros coups de moule insolente avec deux frappes d'artillerie qui ont détruit les deux tanks.

Partie 4 : Partie frustrante, bien que soldée par une victoire. J'ai repris l'initiative au joueur Necron, sans combat nocturne et j'ai triplé les 6 sur un canon laser qui a vaporisé un Obelisk à 200 points. Durant le même tour j'ai détruit la moitié des motos Necrons légère (impossible de retrouver le nom) et son escouade de 3 spectres n'a pas survécu au second tour. En gros partie à sens unique.

Dédicace à nos collègues Alesiens avec qui nous avons fait 1 victoire, une égalité et une défaite, comme ça pas de jaloux.

Ps : Le chili un midi de tournoi c'est une arme de destruction massive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pour la partie Apocalypse, on est tombés sur une triplette de joueurs super sympa, il faut le dire. Et pourtant, la chance n'a pas été tendre avec eux.

Ils gagnent le jet d'initiative du coup ils se déploient le plus en avant possible étant donné leurs listes (un Space Marines orienté motos avec deux escouades de Devastator dans un batiment, un Ork avec deux packs + QG de motos -beurk- et un Tyranides -oh joie, un truc qui change- orienté un peu gros monstres).

Sachant qu'ils ont l'initiative et plein de gros trucs qui peuvent faire mal à l'impact, nous nous déployons un peu plus loin que les 18 ps de bande centrale réglementaire (déploiement en diagonale) afin de limiter les impacts premier tour (car oui, visiblement il est possible de charger premier tour, tant qu'on a pas scouté, grosse surprise pour nous du coup).

J'occupe donc la ligne de front et vais servir de sac à pv pour mes deux comparses, pour mon plus grand bonheur.

Les Dieux du Chaos veillant visiblement sur nous trois, Chris reprend l'initiative sous les yeux de nos adversaires juste après que j'ai tiré le trait de Seigneur de Guerre permettant de mettre en place le combat nocturne, qui n'était pas tiré au départ selon les règles personnalisées de l'Apo.

Du coup, nous avons un net avantage et une phase de tir en plus, bien que nous sentons qu'avec le combat nocturne, elle ne sera pas très efficace.

Quelle erreur ! En effet, nous sentons bien qu'il est inutile de tirer dans les lignes arrières, nous ne les voyons pas, les pavés de motards Orks sont imbutables avec le peu de tirs à longue portée que nous avons, et les super lourds, leur bonus de couvert retire tout intérêt à un pillonage en règle.

Du coup, les projecteurs faisant des miracles, nous décidons de clairsemer leur flanc gauche qui regroupait l'ensemble des motos Orks + Space Marines. Encore une fois, la frappe d'artillerie fait des merveilles en renvoyant 5 motos SM dans la mallette du joueur, les deux Leman Russ se chargeant de virer 4 autres motos et d'enlever 1 point de vie au Sergent SM sur moto.

A partir du tour 1 et jusqu'à la fin de la partie, j'ai pu démontrer à mes alliés ainsi qu'à mes adversaires que les Canons Laser de la Garde Impériale sont bien plus performants que ceux de l'Adeptus Astartes, et de loin.

Les deux escouades de Devastator dans la fortification/batiment avec le Canon Laser Icarius, grande menace pour le volant de Christophe se mange 1 tir de canon laser qui réduit son blindage de 3, passant de 14 à 11. Un autre tir de Canon Laser réduit son blindage de 1, passant donc à 10. Et un troisième tir de Canon Laser fait s'effondrer le bâtiment, tuant 70% de ses occupants.

Par la suite, bénéficiant à notre tour du combat nocturne, le Baneblade (variante Ork) ennemi tir dans le vide, n'enlevant qu'un point de coque à l'un de mes Leman Russ et vaporisant 3 Cultistes du Chaos. Chou blanc pour eux du coup, ayant perdu la moitié de leur puissance de feu lors de la destruction du bâtiment et de la majorité des Devastators.

Par la suite, il s'agit d'un tir au pigeons pendant 3 tours, nous essayons de nous concentrer sur les menaces les plus importantes, chopant des points quand c'était possible (objos à un moment spécifique et en fin de partie, maître de guerre de l'équipe, seigneur de guerre pendant l'élan héroïque...) tandis que Greg remonte littéralement leur flanc gauche en écrasant avec ses Motos de Khorne et ses Enfants du Chaos de Nurgle, tout ce qu'il croisait.

L'escouade de Terminators de Christophe occupe deux escouades à l'arrière de leurs lignes, nous permettant d'éviter de gâcher des tirs sur de la troupaille de base pour se concentrer sur les menaces vraiment importantes.

Nous essuyons nos premières pertes quand le combat nocturne s'enlève, les Space Marines adverse pouvant tirer malgré leur nombre très réduit et les Motos Orks bien décidés à venger leurs camarades (ou pas...) Spaces Marines tombés au combat face à leurs homologues du Chaos. Quelques jets de charge ratés plus loin, ce sont finalement une escouade de Motos Orks qui chargent les Motos du Chaos, laissant les Enfants de Nurgle, libre de contre charger à l'engagement suivant. Chris réussit un coup de maître en faisant tirer 4 Bolter avec bolts empoisonnés (2+) sur  le Capitaine Space Marines à Moto qui avait chopé un bonus d'endurance doublé, le faisant monter à 10, et réussissant à lui faire rater ses sauvegardes, au grand désespoir de notre adversaire.

Par la suite, la partie a été assez rapide, malgré la perte de notre Baneblade qui n'a occasionné que le décès de 15 Gardes Impériaux, pertes acceptables en gros. Le volant et les Terminators Space Marines ont fait des merveilles, les Motos de Greg moissonnent tout ce qu'elles croisent (les Orks ne sont pas de taille) et résistent jusqu'au dernier point de vie pour occuper un objectif, allant même jusqu'à faire fuir une escouade de Gaunts au dernier tour, tandis que mes tirs de Canon Laser me valent d'entendre le rire nerveux de Chris me traitant de mouleux en puissance, en explosant le Baneblade Ork, le Hierodule Tyranide et au dernier tour, le Prince Tyranide qui était leur maître de guerre, nous faisant remporter la victoire avec les 5 points d'écart nécessaire pour dépasser le stade de l'égalité.

En résumé, une bonne partie, avec des joueurs franchement cools et funs et ce malgré les dés qui n'étaient clairement pas en leur faveur. Mais ils ont su prendre ça avec plaisir et ce fût une partie très sympa.

Les points positifs :
- Les joueurs en grande majorité étaient sympa, du moins ceux sur lesquels je suis tombé, même s'il est vrai que la première équipe était un peu moins fun que les suivantes, mais c'était pas non plus catastrophique pour l'adversaire que j'avais à ce moment.
- Le repas qui était plutôt conséquent et chaud, ce qui est agréable.

Les points négatifs :
- L'un des arbitres qui nous traitait comme des clébards à plusieurs moments. Il est d'ailleurs pas passé loin de se faire envoyer chier par plusieurs personnes. Sans compter qu'il m'a littéralement envoyé dans la gueule l'écharpe que j'avais oublié le samedi, c'est donc un très mauvais point pour eux.
- Les tables qui privilégiaient clairement les armées de tirs. Pas de décors pour bloquer les lignes de vue, deux des joueurs que j'ai affronté, l'un des Necrons et le Space Marines orienté Motos Iron Hands n'ont rien pu faire, ce qui est vraiment dommage pour eux. Mauvais point qui enlève le fun de pas mal de parties donc.
- Les notations en terme de peinture qui sont mon plus gros coup de gueule du tournoi. En effet, quand j'ai vu certaines armées au moment où j'ai fait un petit tour avec Alex, il y avait tantôt des armées à peine peintes (couche de base et basta), des armées avec des figs sous couchées, des armées peintes à la truelle (les Terminators Blood Angel étaient juste hideux), etc.... Et pourtant certaines de ces personnes ont été mieux notées que moi. Exemple typique de l'armée de Thomas (s'pas contre toi hein, je ne t'en veux pas du tout, mais c'est pour le comparatif) qui a reçu une note de 3.75/10 avec des figs qui concrètement sont à moitié peintes, tandis que j'ai eu une note de 3/10. Non content de me satisfaire de cette note que je trouvais injuste, j'ai été demander des explications aux deux personnes qui ont jugé la peinture. La première m'a indiqué qu'elle n'aimait pas le mauve, donc du coup le thème de l'armée ne lui a pas plu. La seconde m'a dit que pour elle, la Garde Impériale c'était l'Empereur, pas Slaanesh et que j'avais qu'à présenter mon armée, non pas en utilisant le codex Garde Impériale, mais en utilisant un codex "Garde Impériale de Slaanesh". Comme je lui ai dit qu'il n'y en avait pas et que le seul codex était le codex Renégats qui datait de la V4 et qui n'était donc plus d'actualité, j'ai eu le droit à un charmant "Bah tant pis alors. Mais pour moi la Garde Impérial c'est l'Imperium, pas le Chaos. Si tu avais présenté du Cadien ou du Catachan, pas de soucis, mais là c'est même pas du Games Workshop.". J'ai donc été flingué à la note de peinture parce qu'un juge n'aimait pas la couleur dominante de mon armée et que l'autre avait une conception du fluff mononeuronale (parce que les régiments corrompu, ça existe pas, c'est bien connu) et qu'il était clairement contre les gammes alternatives. Par contre, des gars qui peignent leurs Necrons avec bombe de sous couche rouge + lavis rouge et point vert pour les yeux, eux sont bien notés... Dafuk ?!
Autre exemple, l'armée d'Orks d'Alex, bien qu'il ait largement mérité sa troisième place (voire même la seconde pour moi), ce sont les raisons de ce choix qui sont clairement connes (appelons un chat, un chat... maeow !). Quand j'ai été voir les juges de peinture, ils étaient justement en train de discuter de l'armée en question et le juge a clairement dit, je cite "Bah l'armée en soit elle est pas mal, mais comme il n'y a pas beaucoup d'Orks et que j'aime bien cette race, bah voilà quoi...". 'Fin putain quoi ! L'armée d'Alex était largement au-dessus des autres armées sauf une, il suffisait d'être objectif pendant 3 minutes pour s'en rendre compte.
Il s'agissait, comme l'a dit bien clairement la personne qui s'est occupé d'annoncer les résultats, d'un tournoi orienté Hobby mais en fait, c'est un tournoi de peinture pour les potos. En effet, avec 60% de la note de résultat final qui est la note de peinture, donc note très subjective, facile de booster les potes/connaissances pour les faire monter au classement ou au contraire de descendre ceux qui se débrouillent un peu trop bien mais qu'on connait pas.
- Les résultats. En effet, ils ont voulu orienter ça Hobby... Pas de soucis ! Donc ils ont récompensé les prix de peinture au départ, à la limite je peux comprendre, même si je ne suis pas d'accord. Par contre, de faire au départ les prix de peinture, puis après le prix de speed painting, puis après le podium global (donc peinture + résultats des matchs) c'est complètement con. En gros, si t'arrives avec une belle armée, tu peux faire n'importe quoi pendant les parties, tu va avoir un prix au niveau peinture et un second lot du fait du classement général peinture + résultats des matchs. Il aurait été plus logique de faire seulement les résultats des matchs pour éviter que tous les lots soient distribués à un nombre très restreint de personnes, ceux qui ont une belle peinture. Les victoires au niveau des parties n'avaient aucune incidence sur le classement, tout était "à la gueule du client". C'est vraiment le ressenti que j'ai au niveau de l'organisation du tournoi et ça ne m'encourage pas à retourner à leur prochaine édition, je préfère aller voir ailleurs, ce ne sont pas les tournois qui manquent.

Je peux comprendre qu'on n'aime pas le thème de l'armée, qu'on n'aime pas le couleur ou quoique ce soit, mais un "tournoi Hobby" ça récompense le travail fourni sur les figurines, la cohérence générale de l'armée et le style. Là fallait rentrer dans les cadres qui plaisent aux orgas et rester dans les clous en faisant des armées qui respectent à la lettre les directives de Games à savoir du Games en figs uniquement et que des schémas de couleur présents dans les codex. C'est loin d'être la définition d'un tournoi Hobby qui se veut être fun si la moindre liberté bien que logique avec le fluff est sanctionnée.

Je garde donc une grosse impression d’écœurement suite à ce tournoi.
Kerian

Message par czb31 le Lun 25 Nov 2013 - 11:15

Je te comprends bien, j'estime ma note trop élevé par rapport à d'autres ou trop basse comparée à d'autres encore...
Mais je crois qu'il faut se faire une raison, les notes peintures sont du copinage, point final. Cf le tournoi de coubron ou on se prend la dernière place en peinture alors que des armées n'etaient même pas sous couchées !
Faut se faire une raison pour les prochains et ne pas trop s'attacher au résultat final.
C'est plus facile à dire dans mon cas que dans le tiens, j'en conviens.
Mais fis toi que dans l'ensemble, les alesiens savent que le classement entre nous est tout autre... jusqu'à ce que les figs de tom soient peintes entièrement et là on devrait avoir une belle armée de plus !
czb31
Vice-Trezo

Message par Invité le Lun 25 Nov 2013 - 12:10

Bon plus sérieusement, c'était un bon tournoi, on a eu de la chance d'avoir des adversaires sympas voir très sympas.
Mon bilan c'est 1D, 2V et 1N (contre Ael :twilight:) et donc 1V en équipe.

Ma défaite a été expéditive puisque à la fin du tour 2 c'était fini, on ne l'a même pas vraiment joué ça n'avait aucun intérêt. C'etait un eldar noir avec la liste qu'on aurait dit conçu pour ruiner la mienne. A la fin du tour il me reste quand même quelques trucs, je charge 4 de ses fragiles véhicules, résultat 2 PC. je vous passe les détails à base de tirs de contre charge mouleux, de sav pourries de ma part, de touches et de pénétration de blindage ridicules et de save 5++ presque toutes réussies par mon adversaire.

Les 2 victoires ont été radicales bien que contre les orks ça aurait pu mal tourner si mon adversaire n'avait pas mis ses motos nobz à portée des lance-flammes lourds de mes obliterators.

Et le match nul, est-ce que je vous en ai parlé ? non ...j'hésite encore à vous révéler la stratégie extraordinaire que j'ai employé pour litéralement voler cette égalité à un adversaire somme toute trop sur de lui :twilight:

En conclusion ma liste c'est tout ou rien ce qui est chiant parfois que ce soit lors d'une victoire ou d'une défaite, il faut bien le dire.

Pour la partie APO Kerian a tout dit, merci partenaire !
Ce qui a été très agréable c'est que tous les trois nous avons participé activement à la victoire sans qu'un se fasse atomiser sans rien faire. Bon Kerian et ses canons lasers sortent du lot quand même Very Happy

Invité
Invité

Message par Master Avoghai le Lun 25 Nov 2013 - 12:35

La seconde m'a dit que pour elle, la Garde Impériale c'était l'Empereur, pas Slaanesh et que j'avais qu'à présenter mon armée, non pas en utilisant le codex Garde Impériale, mais en utilisant un codex "Garde Impériale de Slaanesh". Comme je lui ai dit qu'il n'y en avait pas et que le seul codex était le codex Renégats qui datait de la V4 et qui n'était donc plus d'actualité, j'ai eu le droit à un charmant "Bah tant pis alors. Mais pour moi la Garde Impérial c'est l'Imperium, pas le Chaos. Si tu avais présenté du Cadien ou du Catachan, pas de soucis, mais là c'est même pas du Games Workshop.".
Celle la, elle est priceless.

Au delà même du fluff mononeuronal, j'admire le fait qu'on a un mec qui va juger une note de peinture de tournoi hobby et qui te recommande d'utiliser un codex qui n'existe pas... Bravo la culture hobby!

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Aeltharion le Lun 25 Nov 2013 - 12:36

tetsuo666 a écrit:c[...] voler cette égalité à un adversaire somme toute trop sur de lui :twilight:
Tu te fous de moi?
Rappelles toi qui voulais jouer contre toi? Personne!
Vu qu'on avait peur de ta liste.

bref, je ferai mon debrief ce soir et dévoilerai ta chance insolente!
Aeltharion

Message par Invité le Lun 25 Nov 2013 - 13:48

Faut se faire une raison pour les prochains et ne pas trop s'attacher au résultat final.
Entièrement vrai.
Et ça vaut aussi pour les notes de compo et les appariement des fois hasardeux...

En gros un tournoi faut pas y aller pour une note ou pour un classement, mais pour s'amuser et faire des parties intéressantes. Et pour ce tournoi là on a eu de la chance de notre côté avec des listes à peu près équivalentes aux notres et des adversaires dans l'ensemble très sympas!

Finalement j'ai fait:
- défaite contre des démons qui m'ont table rasés, partie sans intérêt et joueur sans intérêt
- victoire contre du chaos par moule de ma part, la partie aurait pu être super intéressante mais elle a été franchement à sens unique, dommage pour mon adversaire super sympa
- victoire contre les orks de Lex, qui frôle le table rasage :p. L epire adversaire de ma journée Razz
- défaite contre des nécrons contre lesquels je n'ai franchement pas joué les objos contrairement à mon adversaire, qui était finalement plus chanceux que moi (mes saves Mad, les siennes Shocked )
- victoire pour la partie apo, grâce à notre moule et aux canons lasers cheatés de Kévin (honte sur lui, enlever 7PV à des créatures monstrueuses en 9 tirs). Meilleurs adversaires du tournoi (si on oublie nos alésiens), partie 100% fun et pas prise de tête!

Sinon j'ai bien aimé aussi le speed painting, ça a donné des résultats... intéressants.

Et pour la note de peinture de Kévin je trouve ça totalement dégueulasse de saquer parce que "c'est pas du GW" ou que le mec aime pas le thème... A noter qu'un des premiers en peinture (en totu cas dans l'équipe qui a eu le prix de peinture, et c'était justifié car leurs armées étaient sublimes), il y en avait un qui jouait nécron count as mechanicus avec des figs alternatives si je ne m'abuse...

Invité
Invité

Message par czb31 le Lun 25 Nov 2013 - 14:11

les retours du tournois arrivent sur le warfo et viennent confirmer ce qui se dit ici...
- les compos un peu aléatoires
- les notes de peintures complétements aléatoires
- des adversaires qui viennent pour régler des comptes.
czb31
Vice-Trezo

Message par Invité le Lun 25 Nov 2013 - 14:16

Aeltharion a écrit:
tetsuo666 a écrit:c[...] voler cette égalité à un adversaire somme toute trop sur de lui :twilight:
Tu te fous de moi?
Rappelles toi qui voulais jouer contre toi? Personne!
Vu qu'on avait peur de ta liste.

bref, je ferai mon debrief ce soir et dévoilerai ta chance insolente!
Ah excellent je ne savais pas si tu allais prendre ma remarque au sérieux ....je me suis dit noooon quand même pas ...et bien si affraid 

Je plaisantais c'était juste une pet....grosse provocation What a Face 

Pour la chance insolente, tu n'oublieras pas de préciser que lorsque j'ai lancé 3 dés de save 3+ je n'en réussissais qu'une, que j'ai du faire 10 saves 2+ et en réussir 5 et que j'ai du réussir 2 saves 5+ sur tout le match, je suis sur que tu n'oublieras pas tout ça bien sur Smile 

Invité
Invité

Message par Aeltharion le Lun 25 Nov 2013 - 14:20

Tetsuo a écrit:Ah excellent je ne savais pas si tu allais prendre ma remarque au sérieux
Pas de soucis, j'suis tombé dedans!
Désolé! ^^
Aeltharion

Message par Invité le Lun 25 Nov 2013 - 15:46

Tiens, il y a un gars sur warfo qui plaindre aussi sur la note de peinture un peu au pif.

Par contre, je sais pas si c'est moi, mais d'après ce que je puisse lire de vous et les gars de warfo, j'ai l'impression qu'il y a une ambiance de "vrai compète" ou les gars se joue sa vie dessus... Juste une impression?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Nov 2013 - 15:53

Faudrait faire un tournoi 18+ avec bière. On envoie sa liste et la marque de bière qu'on amène. Bonus de point à ceux qui ont bon goût et qui amènent pas de la pisse. Je dirais un pack de 12 mini, pour pouvoir faire des échanges pour faire goûter.
Une pinte mini avant chaque partie et là, j'assure que l'ambiance sera bonne et que tout le monde finira bras dessus bras dessous (chansons à boire optionnelles).

Invité
Invité

Message par Master Avoghai le Lun 25 Nov 2013 - 16:09

Ah pas de soucis je participe, je me fais une liste slaanesh et j'amène la bière qui va avec

Laughing

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Crilest le Lun 25 Nov 2013 - 16:29

A voir si les décors resistent à l'acidité du vomi...

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut