[Tournois 40k][92] Maelstrom - "Equipes" 1000pts

Répondre au sujet

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Tournois 40k][92] Maelstrom - "Equipes" 1000pts

Message par Crilest le Lun 25 Nov 2013 - 16:29

A voir si les décors resistent à l'acidité du vomi...

Crilest
Président

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 25 Nov 2013 - 16:46

Par contre, je sais pas si c'est moi, mais d'après ce que je puisse lire de vous et les gars de warfo, j'ai l'impression qu'il y a une ambiance de "vrai compète" ou les gars se joue sa vie dessus... Juste une impression?
Ptet chez les durs, je sais pas on en a pas croisés.
Sur les 4 équipes qu'on a rencontrées Kévin Greg et moi, yen avait 3 avec une ambiance sympa/cool genre joueur du dimanche, et la première qui se prenait bien trop au sérieux mais sans être trop chieurs aussi.
Plus nos collègues Alésiens chers à nos coeurs, mais je m'abstiendrais de commentaires sur leur ambiance Razz

En gros pour moi l'équipe la plus chiante qu'on a affrontée était l'équipe typique de tournoi que j'ai rencontrée majoritairement dans les autres tournois que j'ai pu faire. Et j'ai eu plus d'adversaires détendus du slip à ce tournoi qu'aux deux derniers réunis.
Donc de mon point de vue celui là était plus fun/sympa/cool.

Mais a priori le tournoi était encore plus fun avant (en tout cas je l'ai entendu dire plusieurs fois chez les mous), d'où peut-être le ressenti de certains.

Invité
Invité

Message par Lex le Lun 25 Nov 2013 - 17:15

L'équipe la plus sérieuse que tu mentionnes (celle que vous avez rencontré en 1) est celle qui a gagné le tournoi non?

ou alors j'ai rêvé.
normal du coup qu'ils aient été sérieux un minimum...
Lex

Prénom IRL : Alexandre

Message par Invité le Lun 25 Nov 2013 - 18:05

Oui oui.
Mais ça va j'ai déjà eu pire, c'était pas des chieurs non plus.

Invité
Invité

Message par czb31 le Lun 25 Nov 2013 - 20:32

Lex a écrit:L'équipe la plus sérieuse que tu mentionnes (celle que vous avez rencontré en 1) est celle qui a gagné le tournoi non?

ou alors j'ai rêvé.
normal du coup qu'ils aient été sérieux un minimum...
Euh... je crois pas que vous parlez des mêmes. Nos adversaires 1 c'était les marines abeilles, les orks motards et les chaoteux ferrorcentorus... je cris que tout le monde leur a roulé de dessus et ils étaient super cool. Je pense que fish parle de nos adversaires 2 qui eux ont gagné le tournoi... mais pour moi ça devaot etre une constipation passagère pour nos amis alesien, parceque lors de notre round, on s' est fait rouler dessus, mais en toute amabilité

Edit : mouais, en faite il suffisait que je lise bien le post de lex.... du coup ça confirme fish et lex.
czb31
Vice-Trezo

Prénom IRL : Vincent

Message par Lex le Lun 25 Nov 2013 - 21:23

czb31 a écrit:Edit : mouais, en faite il suffisait que je lise bien le post de lex.... du coup ça confirme fish et lex.
tout à fait; le fait que j'ai un peu bu, là, m'a obligé à relire trois fois ton post pour me rendre compte qu'en fait tu disais n'importe quoi...

czb31 a écrit: parceque lors de notre round, on s' est fait rouler dessus, mais en toute amabilité
je plussoie, mon adversaire eldar noir était sympa; c'est pas sa faute s'il joue que des venoms qui font 12 tirs...
non sans rire, il était plutôt cool
Lex

Message par Aeltharion le Mar 26 Nov 2013 - 18:52

Hoy, my turn!

Il y a deux mois, je vois un petit tournoué qui avait l'air sympa pas trop au bout du monde comme Cergy par exemple (bisou mon Chris!).
Du coup, je contacte mon partenaire de jeu et un vétéran de Coubron et nous voilà inscrit.
Liste préparée, j'ai deux mois pour peindre deux devilfish, deux piranhas et terminer ma riptide. Deux mois...

Donc forcément, une semaine avant le tournois, aucun coup de pinceau n'a été donné. C'est que j'ai une réput' à tenir moi.
Du coup, j'vous l'fait en résumé:
Lundi - couché à 00H00
Mardi - couché à 00H30
Mercredi - couché à 01H00
Jeudi - couché à ...02H00
Vendredi - couché à .............04H00... Sad

Du coup, samedi matin, pleine pêche pour affronter du bouts de plastique.
On est en poule 2 (la poule 1 étant la plus molle), et notre ork à la pire compo de l'équipe (2 au lieu de 3). Ce salle bill! Jouer Ork en plus, ça s'fait pas!. Perso, j’obtiens 3 avec mon armée de Tau originale (ça rime avec "pas géniale").

Armée "peinte" sortie, c'est partie, le tournois commence!
Round 1 contre un SM Iron Hands.
Il joue 3*5 motos dont uen avec graviton. A coté, il a une escouade de scout et un thunderbidule. Scénar killpoint en quart de table.
Bon ben je sers les fesse, j'aime pas les motos, ça va trop vite, surtout que moi j'suis censé avancer aussi. Je lui tue quelques motos mais pas assez. Je lui offre plus de KP possible et il en profite.
Ca se termine par une égalité à un point de la victoire pour moi. Le joueur est cool et la journée commence bien. A noter pour mon ego que le reste du tournois lui a roulé dessus... sauf moi...

Round 2 contre un démon du Chaos:
Il joue deux pack d’horreurs roses, un prince démon de slaanesh, 3 bêtes de Nurggle et dix chiens de Khornes.
Je connais pas du tout l'armée, je prend cher, j'ai mal, je pleure, il rit, et gagne la partie (en plus du tournois).
Bref, quasi table rase, j'ai rien pu faire ne connaissant pas l'armée.

Round 3 contre un Greg:
Ces instants devraient être censurés par la haute inquisition! Smile
Bref, on se bat dans l’équipe pour ne PAS affronter Greg et mes gentils camarade profitent du fait que j'aille au toilette pour me mettre contre lui! Merci les gars!! Smoche... Sad
Finalement, je m'en sors plutôt pas mal, à mon grand etonnement vu que Greg me fait l'honneur de foirer la plupart de ses saves de motos et ses tirs d'Oblit'. Qu'il est sympa ce Greg quand même!
Du coup, je commence à envahir la table pour choper les objos (scénar bizarre où chaque objo rapporte minimum 1 point par tour à partir du tour 3). Greg, lui, charge tour 3 mes 4 pov' drones qui n'en demandaient pas tant avec son dernier Oblitérator pile sur un objo.
Et c'est là le drame! MOSSIEUR n'est pas fichut de tuer 4 drones avec un Oblit et ce jusqu'au tour 6! Du coup, il garde le seul objectif qui pouvait me rapporter des points et se protège de la table rase, mon armée attendant patiemment de pouvoir déchainer les enfer sur lui.
A la fin du tour 6, je mène de 3 points (il en faut 4 pour une victoire) et il reste qu'une fig à Greg (la table rase rapporte la victoire).
C'est donc une égalité super amère...

Round 4 contre un Tau:
Ha... du Tau. Je redoutais cette armée que finalement, je ne connais que très mal en face. Surtout que ce joueur jouait evidemment du classique tau: Shadowsun, une iontide, 3 Broad missile, un Ionhead, 2 pirahna, 2 esc de GDF et une de Kroots. Compo 0 quoi.
Alors z'immaginez moi et mes pov' Tau compo 3?
Bref, je joue celui qui avance, et je me fait atomiser dès que je franchis la ligne maginot. A titre d'exemple: Ses broad tirents sur ma Riptide intacte. En une pahse de tir, j'ai 19 saves à faire... 19!! Forcément, je sors juste cinq "1", elle décède en un coup.
Bref, j'ai pas d'objo, lui oui, je lui concède la victoire au tour 5. L'adversaire est cool, bien que jeune semble t-il, et on a pas mal parlé strat durant la partie. Le bon coté, c'est que je vais vous sortr de la Broad maintenant, bande de mécréants!

On finit la journée avec 20pts de classement et on aprend que nos copains Alesiens en ont 26.
Les falops!
On fera mieux demain, surtout qu'on a une chance de tomber sur les Power rangers!

Round 5 contre des chieurs!!
Partie Apo. Ca commence super bien: ils mettent 30 à 40 minutes pour se déployer, et quand on va pour commencer à le faire, l'orga crie: "si vous n'êtes pas déployé dans les 10 minutes, vos unités sont en reserve!". Ils nous regardent genre "pressés vous", on leur fait comprendre qu'il faut pas déconner, ils accèptent mais le ton est donné.
La partie sera à base de: "trichez pas les gars!", "non c'est pas comme ça qu'on joue", "J'ai aps vu ça, relance"... bref, la perle du joueur, un bonheur de pousser du pitou contre eux.
Donc à part les insulter, je n'en mettrais pas plus, si ce n'est mon malin plaisir à les voir se plaindre aux orgas que le fait de ne pas avoir 5 pts de différences ne leur offre pas la victoire (10 à 7) et que nous etions des tricheurs pas fair play!
C'est beau! :')
A noter aussi ces fourbes de coupains qui me balancent sur la table de speedpainting car j'ai le plus faible résultat de l'équipe. Moi. Moi qui n'ai pas d'armée peinte en 2 ans, je doit faire une fig en 15minutes. Ils sont sérieux?
Alors oui forcément, c'était pas du joli joli, bien que je fus surprit par rapport au autres.

Bref, on finit 14eme vu qu'on perd des pts de peintures à cause de moi, de speedpainting à cause de moi, de parties à cause de moi et de fluff à cause de m... de nous!

Mais m'en fiche, c'est toujours un réel plaisir de jouer avec Alex et Vincent! J'vous kiff les gars!!
Et avoir les copains à coté aussi, c'est cool! Merci à Kevin, Chris et... non pas Greg (voir plus haut!) Razz
Et content de revoir les Grenadiers aussi!

Voilà voilà.
Merci de m'avoir lu!

Ael'
Aeltharion

Prénom IRL : Thomas

http://team-power-rangers.forumactif.org/

Message par Invité le Mar 26 Nov 2013 - 19:26

Je resume : t'es un boulet en tournament team.
:-)
J'ai bon ?

Invité
Invité

Message par Lex le Mar 26 Nov 2013 - 20:00

joli résumé, monsieur a de la plume...

Aeltharion a écrit: notre ork à la pire compo de l'équipe (2 au lieu de 3)
ça reste pour moi l'un des grands mystères de ce tournoué. Avec les notes de peintures.
Lex

Message par Crilest le Mar 26 Nov 2013 - 20:04

Un tournoi dont les mysteres sont les notes de compos et les notes de peintures...
C'est pas legerement Space, surtout si on lit le debrief warfo ou les gens comprennent pas non plus les appariements? XD

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Lex le Mar 26 Nov 2013 - 20:06

bah en même temps, en toute franchise je ne connais vraiment pas la puissance de ma liste : très peu de tests de cette liste, très peu d'éléments de comparaison, très peu de tournois à mon actif, et seulement quelques parties réalisées en "entrainement" contre des adversaires alesiens, pas forcemment réputés pour leur bil'attitude.

après deux jours et à froid: je suis content de l'avoir fait ce tournoi (même en omettant le fait d'être reparti avec une boite de pillards/krameurs supplémentaires)
Lex

Message par Aeltharion le Mer 27 Nov 2013 - 9:30

Ha, mais je suis aussi content de l'avoir fait!
C'est juste la partie Apo qui m'a plus que saoulé...
Aeltharion

Prénom IRL : Thomas

http://team-power-rangers.forumactif.org/

Message par Invité le Mer 27 Nov 2013 - 13:39

Lex, a priori quelque soit le codex à partir du moment où tu alignes beaucoup de figurines en peu de points je pense que la note de compo prend une claque.

Invité
Invité

Message par Kerian le Mer 27 Nov 2013 - 13:48

En même temps, c'est ce qui fait la force d'une armée et évite de jouer, par exemple pour la Garde, contre ou avec des armées qui ressemblent à ce que l'on voit partout.

Pour 3 des 4 parties que j'ai faite le samedi (excluant celle contre Vincent évidemment vu qu'il est de la maison), quand mes adversaires ont vu le nombre de figs que j'avais, ils étaient au bord de la déprime. Ce que je peux comprendre.
Kerian

Prénom IRL : Kevin
Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Lex le Mer 27 Nov 2013 - 14:02

exactement pareil que Kevin;
la première réaction était ouahh, la 2ème était ohhhhhhh, la 3ème était mamannnnnn!
mais en fait ce n'est qu'une impression (si si), ça fait peur mais c'est fragile.

quant au nombre de figurines, vous n'avez qu'à pas jouer des bigbadass génétiquement modifiés. Vous seriez plus nombreux !!
Lex

Message par Invité le Mer 27 Nov 2013 - 14:07

Lex a écrit:exactement pareil que Kevin;
la première réaction était ouahh, la 2ème était ohhhhhhh, la 3ème était mamannnnnn!
mais en fait ce n'est qu'une impression (si si), ça fait peur mais c'est fragile.

quant au nombre de figurines, vous n'avez qu'à pas jouer des bigbadass génétiquement modifiés. Vous seriez plus nombreux !!
Moi j'avais 48 figs dans ma liste

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Nov 2013 - 14:10

Mes grotz sont mékanikement modifiés, ça compte ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut