[Tournoi 40k]MGWA Cergy - 1000pts solo - 05/04/2014

Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Tournoi 40k]MGWA Cergy - 1000pts solo - 05/04/2014

Message par Invité le Mer 4 Déc 2013 - 9:45

Surtout que du coup, les differences de puissance de listes seront encore plus marqués à cause de cela. Donc le 'fun et mou', on repassera.
Bof, ya quand même des limitations sympa, sur les pièces puissantes notamment (volants, blindés lourds, CM, etc..). La limitation des doublons et triplettes fait aussi.

Après le bridage chelou des schémas permet de sortir des sentiers battus et d'avoir des listes originales.
Du coup c'est aussi plus facile pour les orgas de spotter les listes bills.

Ca m'a l'air assez sympa finalement car toutes les listes bills mononeuronales reconnues ne passent pas avec ces limitations, car généralement elles spamment les choix rentables, ce qui est impossible ici.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Crilest le Mer 4 Déc 2013 - 9:49

Certes, mais ce qui laisse la place facile aux entrées bourrines infanterie moins connues qui font aussi mal...

Et puis à 1Kpts, les listes bill mononeurone a pas besoin de plus de 1 ou 2 entrées reconnues overcheat pour faire basculer la force d'une liste...
D'ou le fait que finalement je trouve qu'un refus de liste normale aurait aussi bien voire mieux marché an fait, car moins bridé les gens au final.

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Invité le Mer 4 Déc 2013 - 9:49

Et les refus de listes se basent sur quoi?

Invité
Invité

Message par Crilest le Mer 4 Déc 2013 - 9:55

De l'orga :

Mon but c'est de faire un tournoi plus dans le style "liste que l'on joue en club peinard entre pote" par spécialement optimisée.
... Mouais, bizarre comme approche.

@Matt : sur le bon vouloir de l'orga.

EN passant, en testant un peu GI, Démon et Crons, les listes possiblement sortable (voire obligatoirement au vu des restrictions), c'est pas 'fun'... Je confirme ; c'est soit bien bourrin soit ultra liquide. Pas de milieu...

Crilest
Président

Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Invité le Mer 4 Déc 2013 - 10:13

Le refus de liste fait place à l'erreur humaine, et est donc jugé "arbitraire" et fait place au ralage de tous les participants.

Là les choix bills sont quand même achement limités. Pas de volants bills, pas de gros tanks qui tâchent, pas de spam d'unités rentables...

Les troupes qui tâchent, LOL, si c'était si bill que ça en tournoi on ne verrait que des listes avec que 6 choix de troupes.

Invité
Invité

Message par Master Avoghai le Mer 4 Déc 2013 - 10:22

Ca m'a l'air assez sympa finalement car toutes les listes bills mononeuronales reconnues ne passent pas avec ces limitations, car généralement elles spamment les choix rentables, ce qui est impossible ici.
Oui mais justement le truc qui te dit c'est 3AR ou 3 soutien et pas un mix, va à l'encontre de ce que tu défends : il suffisait de dire pas de doublette (ce qui est fait d'ailleurs).
Là je peux même pas me prendre un choix de chaque. Or, depuis quand une liste comportant des entrées toutes différentes est abusée?

Le simple fait de dire pas de doublette t'empêchait déjà de spammer...

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Crilest le Mer 4 Déc 2013 - 10:36

Hahaha, Chris, lol.
->
"Là les choix bills sont quand même achement limités. Pas de volants bills, pas de gros tanks qui tâchent, pas de spam d'unités rentables..."
Je rappelle qu'on joue à 1k. de base le 1k limite ca.

Mais Ok... Ok.... Liste Crons envoyé à l'orga juste pour avoir son avis, que je pourrai sortir dailleurs :
Spoiler:
TrololoCergy (Necron) : 996 Points

QG

• 1x Tétrarque Nécron (90/145 pts)

• Bâton de lumière,  1x Fauchard
    • Indestructible ,  1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocoles de Réanimation ,  1x Scarabées psychophages

Troupes

• 16x Guerrier Nécron (208 pts)

• Fusil à Fission
    • Protocoles de Réanimation

• 16x Guerrier Nécron (208 pts)

• Fusil à Fission

• 10x Immortel Nécron (170 pts)

• 10x Carabine Tesla

Soutien

• 1x Arche du Jugement Dernier (175 pts)

• Canon du Jugement Dernier (stationnaire), Canon du Jugement Dernier (vitesse de combat), Fusil à Fission (2x5)
    • Antigrav , Blindage Quantique , Découvert , Metal Organique

• 1x Console d'Annihilation (90 pts)

• Canon Tesla, Destructeurs Tesla jumelés
    • Antigrav , Blindage Quantique , Découvert , Metal Organique

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Ouais, ca limite... Ou pas.

Et les troupes pas OP? LOL aussi. Au pif : CG.
Quitte à faire des limitations, je le redis, autant pas privilégier certaines armées.

EDIT passke c'est marrant, vu sur le topic du tournoi :
"Quelque soit les limitations, on aura toujours moyen de couiller le système.
D'ailleurs c'est ce qui est intéressant dans les limitations pour certains (je me comprends dedans), savoir contourner les limitations pour faire une liste compétitive.

D'où le fait qu'il y aura toujours un contrôle de liste à faire si on veut du fun et du mou. "

EDIT encore de l'orga :
Je veux juste apporter une attention sur justement les possibilités fluffiques de certains codex qui permettent souvent de jouer dans le ton "mou/fun" voulu par le tournoi.
Donc jouer fluff cest jouer mou... XD Ca tombe bien, ma liste Crons est pas mal Fluff.
Et dans le meme temps, faire des restrictions de fou permet de jouer fluff avec tous les dex... Euh... What?

Crilest
Président

Message par Invité le Mer 4 Déc 2013 - 11:00

Il est marrant Fred il sort une liste limite moyenne et il trouve ça bill.
Ils sont ou les croissants? Elle est où la combo froutch 2+ pouf mallette?

Ta liste se fait écraser par n'importe quelle armée qui jouerait sans les limitations. C'est beau les bisounours...

Invité
Invité

Message par Crilest le Mer 4 Déc 2013 - 11:04

Ta liste se fait écraser par n'importe quelle armée qui jouerait sans les limitations.
O_o.
Ben... oui. Forcement une armée avec limitation est moins forte que celle sans.
Sauf que il y a ton fameux refus de liste. Un croissant pas sur que ca passe dans le 'mou fluff & fun'. Donc je reste dans les clous... Et sous couvert de 'fluff & fun', te sors une liste un minimum porcasse.
Sauf que la puissance de feu de la liste là, pas l'impression que tu la captes vraiment.

Dernière édition par Crilest le Mer 4 Déc 2013 - 11:07, édité 2 fois

Crilest
Président

Message par Master Avoghai le Mer 4 Déc 2013 - 11:04

Le refus de liste fait place à l'erreur humaine, et est donc jugé "arbitraire" et fait place au ralage de tous les participants.

Là les choix bills sont quand même achement limités. Pas de volants bills, pas de gros tanks qui tâchent, pas de spam d'unités rentables...

Les troupes qui tâchent, LOL, si c'était si bill que ça en tournoi on ne verrait que des listes avec que 6 choix de troupes.
C'est vraie que les scénarios bizarres, les appariements mal gérés, les restrictions qui empêchent les armées dites fun... Ça fait jamais râler personne c'est bien connu.

Un râleur va râler point.

De toute façon le format et l'interdiction de doublettes fait que par definition tu ne peux PAS spammer.

Master Avoghai
Trésorier

Message par Kerian le Mer 4 Déc 2013 - 11:13

Fish a écrit:Il est marrant Fred il sort une liste limite moyenne et il trouve ça bill.
Ils sont ou les croissants? Elle est où la combo froutch 2+ pouf mallette?

Ta liste se fait écraser par n'importe quelle armée qui jouerait sans les limitations. C'est beau les bisounours...
Quel est l'intérêt de comparer avec une liste sans limitations ?

On est en train de discuter tranquillement des limitations justement et de ce qu'il est possible de sortir d'optimisé en restant dans les clous. Ça n'a aucun intérêt de comparer avec une liste sans limitations. Si c'est pour que tu arrives en trollant gratos tout en extrapolant sans lien aucun avec la discussion en cours, c'est pas la peine, on s'en passera, car ça en arrivera à pourrir les débats, chose que tu es le premier à signaler d'ailleurs.

Ce que tu fais revient à aller dire aux mecs qui font les paralympiques que de toute façon, le gagnant il est pas gagnant vu qu'il perd contre un sportif qui n'a pas de handicap.

La liste que Fred a proposé pour illustrer ses propos ne concernaient que ce qu'il est possible de faire DANS les limitations.
Kerian

Prénom IRL : Kevin
Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Crilest le Mer 4 Déc 2013 - 11:40

La reponse de Yume sur ma liste :
C'est parfait, une liste normale pas optimisée, pour te donner des exemples de listes que l'on m'as fourni pour avis j'ai eu:
- SM motards sans graviton
- Draidowing (Draigo, 10 Paladin, 1 Paladin)
- Eldar moto/vyper/lance de lumière

En gros des listes sans prétention de dureté, faite pour faire des parties intéressante.
Mwé... Mwé... Mwé... Non opti veut pas dire molle pourtant... XD

Si certains veulent donc affronter cette liste parfaite O:-), pour s'entrainer, qu'ils avancent d'un pas!
Ca fait environ grosse 60aine tir/fission CT4 et grosse vingtaine tirs de tesla CT4 (dont plusieurs qui font gors boum) par tour a partir du 2eme tour, avec un QG cachant son jeu :p
Le fait quils se relevent 1 fois sur 3 (1/2 pour les immo) et qu'ils aient CD10, c'est fluff, ca compte pas. :p

Dernière édition par Crilest le Mer 4 Déc 2013 - 11:45, édité 1 fois

Crilest
Président

Message par Aeltharion le Mer 4 Déc 2013 - 11:44

Crilest a écrit:qu'ils avancent d'un pas!
Je prend, en enclave farsight.
Aeltharion

Prénom IRL : Thomas

http://team-power-rangers.forumactif.org/

Message par Crilest le Mer 4 Déc 2013 - 11:46

Ca marche Smile
Le Full Crisis rentre effectivement dans les restrictions ^^.
C'est pas bill, c'est concept! Very Happy

Crilest
Président

Message par Aeltharion le Mer 4 Déc 2013 - 11:49

A noter, parce que j'ai pas envie de débattre contre des murs, que l'orga du tournois s'est expliqué sur ces choix.
Mais vous avez préférer ne prendre que ce qui vous intéresse.
Aeltharion

Message par Invité le Mer 4 Déc 2013 - 11:50

LOL les gars!

Vous dites que les limitations n'empêchent pas les trucs bills.
Je vous prouve le contraire car n'importe quelle liste avec ces limitations se ferait écraser par une liste bill sans ces même limitations, ce que vous acceptez

Et là vous me dites que ça n'a aucun rapport scratch 

Les limitations sont là pour empêcher les listes bills, et le constat c'est que ça marche puisque comme vous le dites si bien:
Forcement une armée avec limitation est moins forte que celle sans
Je dirais même plus: une vraie liste bill écrase sans l'ombre d'un doute n'importe quelle liste qui suit ces limitations.

Invité
Invité

Message par Crilest le Mer 4 Déc 2013 - 11:50

Il s'est expliqué, je l'ai meme quoté, mais ca reste pas pour autant que je suis d'accord avec ce qu'il dit.
On est pas des murs, on a meme des exemples disant pourquoi on etait pas daccord Wink

EDIT :
"Je dirais même plus: une vraie liste bill écrase sans l'ombre d'un doute n'importe quelle liste qui suit ces limitations." Oui, et ce qu'on dit c'est que foutre ces limitations ne changeront rien au fait qu'il y aura des différences de force de listes.
Au contraire même cela les rendra plus importantes, et sous couvert de fluff/mou/fun, certains codex sont grandement avantagés, et d'autres pas du tout et donc ont des choix vraiment pourrave pour sortir un truc bon.
Je requote Master qu'il a tout bien résumé et qu'il faut le lire avant de troller :
Je pense que c'est justement ça l'idée générale : quoiqu'il arrive, un optimisateur arrivera toujours à utiliser les restrictions à son avantage alors qu'un mec qui joue fun se verra bien embêté car son armée à thème ne rentrera pas dans les clous.
Donc autant pratiquer le refus de liste directement.
C'est ca le soucis.

Crilest
Président

Message par Lex le Mer 4 Déc 2013 - 11:55

Bon si on peut arrêter de débattre en brassant de l'air svp? XD
on a compris qu'on pouvait faire du dur optimisé même avec des restrictions, et on a compris aussi que les restrictions proposées ne plaisaient pas à tout le monde.

ceux à qui ça plaît s'inscrirons peut être, et les autres sans doute non...

Si on peut éviter que le topic fasse 8 pages dont 7 qui disent la même chose...
:-)

en ce qui me concerne je ne m'inscris pas en me disant que je vais avoir des listes molles en face, simplement des listes inhabituelles, et ça me suffit à vrai dire. Car quand tu fais un tournoi tu sais à quoi t'attendre hein, y en à toujours qui viendront que pour de la pure poutre, tournoi fluff/fun ou pas !!!
Lex

Prénom IRL : Alexandre

Message par Invité le Mer 4 Déc 2013 - 12:20

Pre inscrit :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Déc 2013 - 13:25

Persos spéciaux autorisés à 1k....
Ça ce serait ma première limitation à moi. Parce que niveau fluff Rolling Eyes .

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Déc 2013 - 13:36

Ce que vous dites n'a aucun sens...

Oui, et ce qu'on dit c'est que foutre ces limitations ne changeront rien au fait qu'il y aura des différences de force de listes.
Une seule solution: jouer tous la même liste \o/

Au contraire même cela les rendra plus importantes, et sous couvert de fluff/mou/fun, certains codex sont grandement avantagés, et d'autres pas du tout et donc ont des choix vraiment pourrave pour sortir un truc bon.
Non sens total: si on note la billitude sur 10, sans limitations t'as des listes de 0 à 10. Si les limitations empêchent les listes 8-9-10, l'écart entre la liste la plus dure et la plus molle passe de 10 à 7, perso j'appelle ça une réduction...

Invité
Invité

Message par Crilest le Mer 4 Déc 2013 - 14:08

T'inquietes, entre murs, on se comprend!
Bon tournoi 'fun'!

PS ; N'empeche Chris, U No Bollocks!

Crilest
Président

Message par Master Avoghai le Mer 4 Déc 2013 - 14:54

Persos spéciaux autorisés à 1k....
Ça ce serait ma première limitation à moi. Parce que niveau fluff .
Et du coup tu m'empêche de jouer ma deathwing... Qui est loin d'être dure à 1000pts.

On peut toujours argumenter que la bataille à 1000 pts est une focale sur une bataille plus grande... Donc le fluff...

Master Avoghai
Trésorier

Message par Aeltharion le Mer 4 Déc 2013 - 15:04

Master Avoghai a écrit:On peut toujours argumenter que la bataille à 1000 pts est une focale sur une bataille plus grande... Donc le fluff...
+1
J'étais d'accord au début pour dire que les perso spé, à moins de 3000pts, c'était un non sens.
Mais effectivement, il n'y a pas toujours que des grandes batailles et nos spé peuvent sortir avec une petite suite ou effectivement, la partie ne représente qu'une partie d'une bataille gigantesque.

Enfin, interdire les perso spé pourrait priver aussi quelques listes fun, comme les wings à droite à gauche.
Aeltharion

Message par Marmotte le Mer 4 Déc 2013 - 19:27

Fish a écrit:Non sens total: si on note la billitude sur 10, sans limitations t'as des listes de 0 à 10. Si les limitations empêchent les listes 8-9-10, l'écart entre la liste la plus dure et la plus molle passe de 10 à 7, perso j'appelle ça une réduction...
Le 0 et le 10 sont relatifs. Les restrictions rigides de schéma coincent autant d'armées moyennes + que de listes dures.

Les limitations de schéma favorisent surtout les Codex forts et variés. Comme disait un joueur ETC: les riches se serrent la ceinture, les pauvres crèvent la gueule ouverte. Et si par hasard une armée qui valait 9-10 originellement réussit à passer les mailles du filet quand ses concurrentes sont coincées, ce ne sera que pire. Allez, juste pour rire: aucune des restrictions du tournoi n'a d'effet significatif sur les Tau, pourtant race compétitive par excellence. Masse? Volants? Blindage 14? Transports assignés (en V6 messieurs)? Créatures monstrueuses? Rien à carrer.

Il n'y a pas de recette préfaite pour faire une liste forte, le refus de liste est le seul moyen d'être assez souple là dessus.
Marmotte

Prénom IRL : Adrien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut