[Tournoi 40k] Grenadiers IV

Répondre au sujet

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Tournoi 40k] Grenadiers IV

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2014 - 7:37

Je suis interessé pour y participer Aedarian ^^ !!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2014 - 9:01

Kiatos a écrit:Je suis interessé pour y participer Aedarian ^^ !!

Bien, Yapluka trouver un coéquipier, t'inscrire sur T3 et envoyer ton chéque de 50€

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Mar 2014 - 9:04

je m'inscrit sur T3 dans 2min, mon coéquuipier ^^ euuuuh qui qui ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Avr 2014 - 22:20

Comme promis !

Scénario 1:
1-Je suis un Archéologue.
Règles Spéciales :
Combat nocturne
Réserves

Déploiement : Aube de Guerre (déploiement standard)

Primaire : Double Relique.

Ces mondes inexplorés (ou rarement) sont souvent propices à la découverte d'artefacts antiques.
Placez sur chaque table 2 reliques sur la ligne médiane et à 24ps des côtés de table.
Chaque relique vaut 5 points si elle est en votre possession à la fin de la partie.

Secondaire : Objectifs à accumulation à durée aléatoire

Avant le choix du côté de table chaque joueur place un marqueur dans 2 zones de ruine de son choix. Ces zones sont des zone de fouilles.
Au début de chaque tour de joueur, vous pouvez fouiller toutes les zones de fouilles dans lesquelles se trouvent une de vos unités opérationnelles ou d’exclusion. Si vous le faites, l'unité ne peut se déplacer durant le tour et vous marquez un point de victoire. Une fois le point acquis jetez un dé ; sur un résultat inférieur ou égal au tour en cours, la zone est vidée de ses richesses et ne peut donc plus être fouillée jusqu'à la fin de la partie (retirez en le marqueur). Si l'unité "fouilleuse" est une unité opérationnelle, vous pouvez relancer ce dé.

Seigneur de guerre 1pt x 2
Briseur de ligne 1pt
Premier sang 1pt

Scénario 2:
2-Je suis un Pacifiste.

Règles Spéciales :
Désignez une de vos unités, tous les KP pris par cette unité comptent double.
Combat nocturne
Réserves

Déploiement : Fer de Lance (V5) (quart opposé avec une zone de 24ps de diamètre au centre)

Primaire : KP
A la fin de la partie, chaque joueur marque 1 point de victoire pour chaque unité ennemie qui a été complètement détruite.

Les unités qui, à la fin de la partie, battent en retraite ou ne sont pas sur la table comptent comme ayant été détruites. Les personnages indépendants et les transports assignés sont des unités à part entière et octroient des points de victoire s’ils ont été détruits.

Secondaire : Occupation.

Séparez la table en 4 quarts. A la fin de la partie chaque quart de table occupé vous rapporte 2 points.
Votre zone de déploiement ne vous rapporte rien.

Pour occuper un quart comptez les points comme suit :
- Unité Opérationnelle => 3 points d'occupation.
- Unité d'exclusion => 2 points d'occupation.
- Autre unité => 1 point d'occupation.
Les unités doivent se trouver majoritairement dans la zone. Le joueur qui totalise le plus de points d'occupation occupe le quart de table.

Briseur de ligne 1pt
Premier sang 1pt

Scénario 3:
3-Je suis un Fermier.
Règles spéciales :
Combat nocturne
Réserves

Déploiement : Frappe d'avant Garde. (Diagonal)

Primaire : Occupation.

Divisez la table en 4 quarts. Chaque quart occupé à la fin de la partie vous rapporte 3 points.

Pour occuper un quart comptez les points comme suit :
- Unité Opérationnelle => 3 points d'occupation.
- Unité d'exclusion => 2 points d'occupation.
- Autre unité => 1 point d'occupation.
Les unités doivent se trouver majoritairement dans la zone. Le joueur qui totalise le plus de points d'occupation occupe le quart de table.

Secondaire  : Objectif à accumulation

Sur chaque décor se trouvent X marqueurs Végétation en fonction de sa taille.
Au début de chaque tour de joueur, 1 seul marqueur peut être prélevé par zone et par joueur, à condition d’avoir une unité en contact avec la zone. Une unité ne peut prélever qu’un seul marqueur par tour de joueur. Chaque marqueur rapportera 1 point de victoire à la fin de la partie.
Les décors intégralement désherbés n'offrent plus qu'une sauvegarde de couvert de 6+.

Briseur de ligne 1pt
Premier sang 1pt

Scénario 4:
4-Je suis un Explorateur.
Règles Spéciales :
Combat nocturne
Réserves

Déploiement : Marteau et Enclume (dans le sens de la longueur)

Primaire : Prise d’objectifs

Au centre de la table se trouve ce qui semble être un puits sacrificiel d'un ancien temple du Chaos.
A la fin de la partie si un joueur contrôle cet objectif, il gagne 4 points, s'il le contrôle avec 2 unités ou plus, il gagne 8 points.

Secondaire : KP

A la fin de la partie, chaque joueur marque 1 point de victoire pour chaque unité ennemie qui a été complètement détruite, les véhicules détruits ne rapportent pas de KP.

Les unités qui, à la fin de la partie, battent en retraite ou ne sont pas sur la table comptent comme ayant été détruites. Les personnages indépendants sont des unités à part entière et octroient des points de victoire s’ils ont été détruits.

Briseur de ligne 1pt
Premier sang 1pt

Scénario 5:
5-Je suis un Power Rangers.
Règles Spéciales :
Combat nocturne
Réserves

Déploiement : Déploiement Aube de Guerre (déploiement standard)

Primaire : Prise d’objectifs + destruction des soutiens

Placez 3 objectifs sur la table à 6ps des bords de table et à 12ps d’un autre objectif. Chaque objectif rapporte 3 points de victoire
Tous les véhicules réduits à l'état d'épave compte comme un objectif supplémentaire valant 3 point de victoire.
Chaque équipe marque 1 point de victoire pour chaque unité de Soutien ennemie qui à été complètement détruite.
Les unités qui, à la fin de la partie, battent en retraite ou ne sont pas sur la table comptent comme ayant été détruites.

Secondaire : Power Rangers

Votre Power Ranger doit survivre à l’affrontement ! Sa survie vous rapportera 3 points de victoire.
Votre Power Ranger doit tuer l’autre Power Ranger car il ne peut en rester qu’un ! Si votre Power Ranger tue l’autre vous gagnez 3point de victoire.

Nom CC CT F E PV I A CD SVG Type
Power Rangers 5 5 6 6 3 5 3 9 3+ Unité de Bête

Armes Portée Force PA Type
Pistolet de Power Ranger 24 5 4 Assaut 3, Perforant
Grenade de Power Ranger 6 7 4 Assaut 1, Explosion, perforant
Epée de Power Ranger Mêlée Utilisateur 4 Perforant

Règle spéciale : Dernier Souffle, Guerrier éternel, Insensible à la douleur (3+), Transmutateur, Sans peur.

Transmutateur : Parce qu’il se fond dans la masse il ne peut jamais être détruit en étant retirer de la table (pas de mâchoire) à la place il perd 1 PV.
Dernier Souffle : Si un Power Ranger est tué, celui-ci peut immédiatement effectuer une attaque de mêlée ou de tir sur une cible éligible.
Briseur de ligne 1pt
Premier sang 1pt

Enjoy Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Mai 2014 - 12:07

Bon les gars, tous en Tshirt Alesia le samedi qu'on montre directement qui c'est les patrons Smile

Invité
Invité

Message par Kerian le Lun 26 Mai 2014 - 12:19

Tu lâches direct la team panda pour vendre ton culs à la team Alesia ?

Traître !
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Invité le Lun 26 Mai 2014 - 13:17

Non mais je mettrais mon tshirt panda le dimanche Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Mai 2014 - 16:21

Bien evidemment que T-shirt Alesien! Very Happy

D'ailleurs au WDay, on l'avait presque tous!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Mai 2014 - 18:52

Ael rendez-vous à villejuif samedi matin à quelle heure ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Mai 2014 - 20:01

Faut voir avec Alex et Chris a quelle heure ils veulent qu'on se donne rendez vous à l'Hay! Smile

Invité
Invité

Message par Lex le Lun 26 Mai 2014 - 21:05

Ah on se donne rdv a lhay? ! Cool
Me rappelle plus l'heure de debut faut que je regarde :-)
Lex

Prénom IRL : Alexandre

Message par Invité le Mar 27 Mai 2014 - 0:14

8h30 pour le ptit dej ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mai 2014 - 0:28

Ouh dur!

Bon les Durs, on se donne rendez vous à 7H45 à l'Hay?
On verra avec quelle voiture on part...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mai 2014 - 0:32

En faite l'heure d'arrivé c'est entre 8h30-9h00, mais le temps de se taper la discut' c'est mieux de venir tôt ;p

Invité
Invité

Message par Lex le Mar 27 Mai 2014 - 7:38

Ok pour 7h45 !
Lex

Prénom IRL : Alexandre

Message par Invité le Mar 27 Mai 2014 - 8:27

OK pour 7h45 sur le parking de la préfecture, avec un quart d'heure de retard Razz

Invité
Invité

Message par Kerian le Mar 27 Mai 2014 - 10:08

Ok, réveil à 8h donc.

Pour une fois que c'est moi qui suis plus près... :p
Kerian
Référent Evénements

Message par Invité le Mar 27 Mai 2014 - 10:28

Je viendrais directement pour ma part

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Mai 2014 - 19:49

Pendant ce temps, en partie contre du chevalier gris et du tau

Nota bene pour les prochaines éditions, éviter Mazok

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Mai 2014 - 19:51

C'est moche la combinaison tau/CG ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Mai 2014 - 20:15

C'est surtout moche de jouer pour gagner a tout prix, quitte a tricher et faire des coups foireux

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Mai 2014 - 20:22

Xafian a écrit:C'est surtout moche de jouer pour gagner a tout prix, quitte a tricher et faire des coups foireux
quand tu aura le temps je serai ravi de lire le pourquoi du comment ^-^

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Mai 2014 - 20:38

C'est mal de partir sans nous en parler directement, on en discutera demain ça sera plus simple ^^

et de ce que j'ai vu y a surtout égalité sur la feuille de résultat ;p

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Mai 2014 - 21:01

nos adversaires aussi ils étaient pas funs !! Il n'y a pas une seule équipe qui m'ait laissé au moins 1 dread intact pour le 2ème tour !  SCANDALE !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 31 Mai 2014 - 23:41

Aedarian a écrit:C'est mal de partir sans nous en parler directement, on en discutera demain ça sera plus simple ^^

et de ce que j'ai vu y a surtout égalité sur la feuille de résultat ;p

Parce que tu étais occupé et qu'on ne préférait pas débriefer a chaud en fait ^^

A relire le dex CG, je me suis trompé sur la triche et je m'en excuse, mais certaines informations nous ont manqué, aucune erreur ne nous a été pardonné comme le fait de se faire auto devier un pod après l'annonce d'un "séisme warp" qui a été passé le tour d'avant dans son coin alors qu'on ne le savait pas et refus du joueur CG de refaire cette action; Ou le fait de se faire tirer dessus au quadritube a 47ps parce que j'ai voulu nous économiser du temps avec un stormtalon 5 min avant la fin de la partie, et qui n'avait au final aucune cible plus intéressante s'il était dans le rayon d'action du quadritube
Bref, on est pas omniscient, et si on doit connaitre les codex de nos ennemis sur le bout des doigts, ca devient compliqué

Cerise sur le gâteau, on leur a laissé un arbre (l'arbre de la défaite pour nous) qu'ils avaient oublié au tour d'avant, ce que j'ai refusé parce qu'il faut pas pousser mémé dans les orties mais qu'ils ont comptabilisé quand même, ce qui fait qu'on a perdu de 1 pts.

Invité
Invité

Message par Kerian le Dim 1 Juin 2014 - 0:02

En effet, comme l'a dit Xaf, te voyant occupé quand j'ai voulu t'en parler, j'ai décidé de remettre ça au lendemain.

Mais oui, des adversaires qui nous ont trop souvent assuré avoir fait des actions comme des tests psy par exemple alors qu'on n'avait pas vu de jet, certaines fois les ayants oublié pendant la phase en question, ils nous ont demandé s'ils pouvaient les faire. Pas bégueule, on leur a dit que cela ne nous posait pas de problème. On a été très sympa de les autoriser à faire certaines actions alors qu'elles auraient du être perdues.

Mais j'ai peu apprécié qu'effectivement, Aurélien hésitant pour placer son volant, le mettant à un endroit pour voir si les portées et lignes de vues étaient bonnes, l'un des adversaire qui l'appelle pour un point de règle ou je ne sais plus quel détail exactement, Aurélien laisse le volant en place et par la suite oublie de le replacer correctement, du coup l'autre adversaire déclare son tir et refuse que l'avion soit redéplacé alors qu'effectivement Aurélien aurait mesuré pour être hors de portée du quadritube si le second adversaire ne l'avait pas appelé et que du coup par la suite, l'avion avait été oublié.
Donc au vu du nombre de fois où nous leur avons accordé de faire passer des actions hors des phases en question parce que eux aussi avaient oublié... Bof quoi, surtout qu'ils n'ont pas arrêté de se plaindre tout au long de la partie, ce qui est assez gavant en fait. Se plaindre un peu, ça arrive à tout le monde, je suis le premier à le faire, mais à ce point...
Le fusil laser sur du Garde CT3 c'est cheaté parait-il... Bon bah l'année prochaine, je viens avec 400 conscrits et 1 Seigneur commissaire, il n'y a que de la CT2, ça devrait aller.

Par ailleurs, le coup de l'arbre, moyen, vraiment très moyen. Bizarrement, au moment de compter les résultats, juste après que nous avions compté les arbres pour notre camp, l'un des deux adversaire s'est dirigé vers notre plateau ou nous avions stocké les arbres récupérés puis est revenu par la suite et a annoncé "ah au fait, on a oublié de prendre un arbre au début de votre tour". Étonnamment, cela leur permettait d'avoir un point de plus plutôt que d'avoir une égalité parfaite.

Evidemment rien ne prouve qu'ils ont triché, mais vu leur attitude autour de la table, j'ai vraiment un énorme doute.

Nous aurions pu refuser en bloc, voire même menacer d'appeler l'arbitre, comme eux l'ont fait pour le coup du volant d'Aurélien, mais très franchement, vu comment ils étaient mauvais joueurs et très loin d'être des adversaires que je qualifierais d'agréables et de fair-play, je leur ai laissé, si cela les réconforte d'en arriver aussi bas pour une victoire, grand bien leur fasse. Je me suis bien amusé, les scénars sont pour l'instant assez sympa et nos deux premières parties nous ont permis de croiser des gens agréables et on s'est bien marré. Sans compter qu'on a encore été nourris comme des princes.
Kerian
Référent Evénements

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut