[Tournoi 40k] Grenadiers IV

Répondre au sujet

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Tournoi 40k] Grenadiers IV

Message par Kerian le Dim 1 Juin 2014 - 0:02

En effet, comme l'a dit Xaf, te voyant occupé quand j'ai voulu t'en parler, j'ai décidé de remettre ça au lendemain.

Mais oui, des adversaires qui nous ont trop souvent assuré avoir fait des actions comme des tests psy par exemple alors qu'on n'avait pas vu de jet, certaines fois les ayants oublié pendant la phase en question, ils nous ont demandé s'ils pouvaient les faire. Pas bégueule, on leur a dit que cela ne nous posait pas de problème. On a été très sympa de les autoriser à faire certaines actions alors qu'elles auraient du être perdues.

Mais j'ai peu apprécié qu'effectivement, Aurélien hésitant pour placer son volant, le mettant à un endroit pour voir si les portées et lignes de vues étaient bonnes, l'un des adversaire qui l'appelle pour un point de règle ou je ne sais plus quel détail exactement, Aurélien laisse le volant en place et par la suite oublie de le replacer correctement, du coup l'autre adversaire déclare son tir et refuse que l'avion soit redéplacé alors qu'effectivement Aurélien aurait mesuré pour être hors de portée du quadritube si le second adversaire ne l'avait pas appelé et que du coup par la suite, l'avion avait été oublié.
Donc au vu du nombre de fois où nous leur avons accordé de faire passer des actions hors des phases en question parce que eux aussi avaient oublié... Bof quoi, surtout qu'ils n'ont pas arrêté de se plaindre tout au long de la partie, ce qui est assez gavant en fait. Se plaindre un peu, ça arrive à tout le monde, je suis le premier à le faire, mais à ce point...
Le fusil laser sur du Garde CT3 c'est cheaté parait-il... Bon bah l'année prochaine, je viens avec 400 conscrits et 1 Seigneur commissaire, il n'y a que de la CT2, ça devrait aller.

Par ailleurs, le coup de l'arbre, moyen, vraiment très moyen. Bizarrement, au moment de compter les résultats, juste après que nous avions compté les arbres pour notre camp, l'un des deux adversaire s'est dirigé vers notre plateau ou nous avions stocké les arbres récupérés puis est revenu par la suite et a annoncé "ah au fait, on a oublié de prendre un arbre au début de votre tour". Étonnamment, cela leur permettait d'avoir un point de plus plutôt que d'avoir une égalité parfaite.

Evidemment rien ne prouve qu'ils ont triché, mais vu leur attitude autour de la table, j'ai vraiment un énorme doute.

Nous aurions pu refuser en bloc, voire même menacer d'appeler l'arbitre, comme eux l'ont fait pour le coup du volant d'Aurélien, mais très franchement, vu comment ils étaient mauvais joueurs et très loin d'être des adversaires que je qualifierais d'agréables et de fair-play, je leur ai laissé, si cela les réconforte d'en arriver aussi bas pour une victoire, grand bien leur fasse. Je me suis bien amusé, les scénars sont pour l'instant assez sympa et nos deux premières parties nous ont permis de croiser des gens agréables et on s'est bien marré. Sans compter qu'on a encore été nourris comme des princes.

Kerian
Référent Evénements

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 6:22

Oki, on en parle tout à l'heure les copains !

la je vais chercher le manger pour aujourd'hui ;p

Invité
Invité

Message par Lex le Dim 1 Juin 2014 - 7:16

Rahhhhhhh réveil difficile !
Nous on a eu que des joueurs et parties sympa hier.
Espérons que ce sera pareil aujourd'hui, avec des victoires en plus !
Lex

Prénom IRL : Alexandre

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 18:01

Résumé du tournoi :

Première équipe d'Alesia
Spoiler:

Classé 4éme : Grosse surprise alors qu'on a eu a notre historique 4 défaite dont 1 totale et 1 victoire totale

Seconde équipe d'Alesia 
Spoiler:

Classé 7éme

Troisième équipe d'Alesia
Spoiler:

Classé 16éme : En bas de la pool des durs, ce fut je pense les plus a plaindre d'entre nous

Invité
Invité

Message par Lex le Dim 1 Juin 2014 - 18:09

Bravo à Aurélien et Kévin pour leur Très belle 4ème place !
Vraiment vous avez tous déchiré   

Christophe et Greg, 7e c'est vraiment pas mal non plus d'ailleurs, tout à fait honorable !

Nous comment dire; on s'est fait déchirer la tronche contre je crois des listes trop dures pour nous.
En conclusion, il faut soit jouer 2 listes très dures, soit 2 listes moyennes ou molles, mais les combinaisons d'1 liste dure + 1 moyenne : c'est pas bon.
Phénomène d'ailleurs largement amplifié par le phénomène de poule (t'as beau perdre, tu resteras à jouer contre des full durs jusqu' à la fin du tournoi...)

Mais sinon beau tournoi quand même ! je ferai un débrief plus détaillé à froid
Lex

Prénom IRL : Alexandre

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 18:20

GG a vous! tout à fait honorable comme résultat! En ajoutant que tout le monde est fatigué et que tout le monde a dormi tard la veille. ^_^

Invité
Invité

Message par Kerian le Dim 1 Juin 2014 - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferai mon debrief dans la soirée.
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 18:24

Kevin et moi même avons fait le sous marin vaisseau d'exploration des profondeur xD, la peinture et la compo nous ont bien relevé !

Invité
Invité

Message par Kerian le Dim 1 Juin 2014 - 18:28

Xafian a écrit:Kevin et moi même avons fait le sous marin vaisseau d'exploration des profondeur xD, la peinture et la compo nous ont bien relevé !

A ce stade, comme je t'ai dit, ton Maître de la Forge c'est le Commandant Cousteau.
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 19:03

Oui, on a fait 5 bonnes parties avec Greg, on s'est bien battus avec nos listes marrantes Razz

Nos adversaires étaient tous très sympas!

Au final on fait:
- 1 victoire contre les voleurs de 4è place :p
- 1 défaite contre Lex-A (joueur ETC) et un pote, arrivés premiers au final, la plus belle armée du tournoi (iron hands, garde pervertie)
- 1 défaite contre de la GI/orks pas mal optim (les 3è du tournoi)
- 1 victoire contre du CG
- 1 victoire contre du necron/Space Wolf, ahah le land speeder storm qui aveugle des croncrons c'est trop facile Razz

Bref super tournoi, adversaires cools et détendus chez les mous, on se démerde avec nos listes, et on bouffe super bien!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 19:32

Bon résumé de Fish sauf que ce n'était pas des iron hands comme l'escroc amoureux des pandas ( What a Face ) mais des iron warriors. D'ailleurs on voit que le gars est un "ETCeur" car leur liste était faussement mole et comportait potentiellement une unité pire que son heldrake , des enfants du chaos de nurgle avec un sorcier du chaos qui se foutait le sort invisible sur la tronche et qui était imbutable !!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 20:13

Pour les joueurs ETC, certains sont vraiment venus avec des listes de sous marinier comme ceux qui ont gagné le tournoi, et d'autres assez molles comme la liste double Tyranides

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 20:47

NB: le joueur ETC était super sympa, ca casse le mythe de voir un tournoyeux hardcore pouvant jouer "fun" en s'amusant autour de la table.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 20:54

Petit passage rapide, pour vous remercier de m'avoir laissé vos décors, Greg a oublier la boite ;p

Bon sinon ravi que ça vous ai plus, bravo pour les perf des Panda et des Touristes ! Mais Thomas et Alex sont les meilleurs, eux ils osent jouer avec des mangeurs d'enfants ! ^^

Mais en tout cas vous êtes tous meilleurs que les Grenadiers Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 22:24

Aedarian a écrit:Petit passage rapide, pour vous remercier de m'avoir laissé vos décors, Greg a oublier la boite ;p

Bon sinon ravi que ça vous ai plus, bravo pour les perf des Panda et des Touristes ! Mais Thomas et Alex sont les meilleurs, eux ils osent jouer avec des mangeurs d'enfants ! ^^

Mais en tout cas vous êtes tous meilleurs que les Grenadiers Very Happy

Merde on a oublié la boite de décors bordel !!!

En tout cas merci pour l'orga aux petits oignons !!   :marill:
au final j'ai eu combien en compo et peinture ? et Fish ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 23:08

Kerian a écrit:
Xafian a écrit:Kevin et moi même avons fait le sous marin vaisseau d'exploration des profondeur xD, la peinture et la compo nous ont bien relevé !

A ce stade, comme je t'ai dit, ton Maître de la Forge c'est le Commandant Cousteau.

Fraichement arrivé du Thunderhawk "La Calypso", L'odyssée sous marine du maitre de la forge Cousteau

L'année prochaine je viens avec du Scion !

Invité
Invité

Message par Master Avoghai le Lun 2 Juin 2014 - 9:36

Fish a écrit:NB: le joueur ETC était super sympa, ca casse le mythe de voir un tournoyeux hardcore pouvant jouer "fun" en s'amusant autour de la table.

Bah le mythe ça fait longtemps qu'il est brisé en 1000 morceaux...

Les gens comme Lex-A qui font l'ETC (qui de qualifie hein, pas ceux qui finissent derniers des qualif et se la racontent en disant qu'ils jouent pour l'ETC), n'ont plus rien à prouver... Ils viennent à ce genre de petits tournois, pour rigoler avec des potes, essayer des combos improbables et sont prompts à donner des conseils pour peu qu'on leur dise qu'on est venu au tournoi pour apprendre à jouer.

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Invité le Lun 2 Juin 2014 - 9:45

Master Avoghai a écrit:
Fish a écrit:NB: le joueur ETC était super sympa, ca casse le mythe de voir un tournoyeux hardcore pouvant jouer "fun" en s'amusant autour de la table.

Bah le mythe ça fait longtemps qu'il est brisé en 1000 morceaux...

Les gens comme Lex-A qui font l'ETC (qui de qualifie hein, pas ceux qui finissent derniers des qualif et se la racontent en disant qu'ils jouent pour l'ETC), n'ont plus rien à prouver... Ils viennent à ce genre de petits tournois, pour rigoler avec des potes, essayer des combos improbables et sont prompts à donner des conseils pour peu qu'on leur dise qu'on est venu au tournoi pour apprendre à jouer.

Alors je suis d'accord avec toi mais je peux t'assurer qu'il ne vient pas pour "essayer des combos improbables" et qu'il vient également pour gagner Smile

Invité
Invité

Message par Master Avoghai le Lun 2 Juin 2014 - 11:07

Tetsuo666 a écrit:Alors je suis d'accord avec toi mais je peux t'assurer qu'il ne vient pas pour "essayer des combos improbables" et qu'il vient également pour gagner

L'un n'empêche pas l'autre.

Quand je parle de "combo improbable", ce sont des combo que le mec imagine fonctionner mais doit tester IRL.
C'est un peu comme un match de préparation : tu testes les remplaçants pour voir ce qu'ils donnent et ça ne t'empêche pas de jouer des titulaires à côté... Et de leur demander de gagner.
Parce que c'est pas lors d'une compet que tu vas tester des trucs...

Après venir pour gagner n'est pas un mal en soit. C'est ce qu'on utilise pour gagner qui l'est. Perso je viens pour gagner et j'attend de mon adversaire qu'il fasse pareil : il y a rien de pire qu'un mec qui s'en fout et qui fait nawak en face.
Mais on rigole, on pinaille pas pour un 3/4 de ps, comme la partie de Xafian/Kerian.

Et les joueurs de la team Bisounours sont suffisamment costauds pour ne pas avoir recours à des pinaillages et de la mauvaise humeur pour s'assurer une victoire dans un tournoi rigolo...

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Invité le Lun 2 Juin 2014 - 13:57

Master Avoghai a écrit:
Après venir pour gagner n'est pas un mal en soit. C'est ce qu'on utilise pour gagner qui l'est. Perso je viens pour gagner et j'attend de mon adversaire qu'il fasse pareil : il y a rien de pire qu'un mec qui s'en fout et qui fait nawak en face.

Ok parce que dans ton précédent post on aurait dit que le gars venait en touriste pour se marrer et je peux te dire que non car on a joué contre lui et il a mis 15 min pour se décider sur leur déploiement alors que nos listes étaient daubiques par rapport aux leurs. Seuls mes dreads étaient dangeureux , ils avaient juste à les attendre et à leur coller un coup de fuseur.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Juin 2014 - 14:23

Oui au début le mec était tout sérieux, mais après on a chatté un peu ETC et modélisme, il s'est finalement rendu compte qu'on était des gros bisounours, ça l'a détendu et on s'est bien marrés.

Je me souviendrai du duel entre mon champion de Cie et son siorcier du chaos : "tu vas voir la prochaine phase mon sorcier meurt sur un péril du warp comme ça tu ne le tueras pas!"
Devinez ce qu'il s'est passé? Very Happy

NB: mon champion de Cie avait échappé à la mort en parant 3 coups de hache energétique avec son bouclier (6+!), le quatrième coup étant soigné par l'apothicaire (FnP 5+). Au passage il avait collé un PV au sorcier avec sa F4 PA4 Very Happy

Invité
Invité

Message par Crilest le Mer 4 Juin 2014 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a 2-3 photos... lol :p

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par Invité le Mer 4 Juin 2014 - 18:38

Chants de guerre enclenchés!  :grumpy: 

Invité
Invité

Message par Crilest le Mer 4 Juin 2014 - 19:06

Quel deploiement... stratégique!  Razz 

T'as trop joué avec les Orks Thomas XD

EDIT : Perso, je prefere celle la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ca rend pas bizarre de venerer Slannishou...

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par Invité le Mer 4 Juin 2014 - 19:59

J'y crois pas le mec est au téléphone et après il s'étonne de faire match nul, j'aurai du le sanctionner pour fairplay le power ranger rouge !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Juin 2014 - 10:01

Hey Mr l'orga qui répond pas a mes MPs, je peux passer quand reprendre les décors de notre assoc ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut