[Tournoi 40K] Waaagh Taverne 2 - 20/04

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tournoi 40K] Waaagh Taverne 2 - 20/04

Message par Crilest le Mer 26 Fév 2014 - 19:35

On vient de m'envoyer un mail (throst pour info ^^) pour ça :

Salut à tous (non, je ne pars pas du principe que tu es schyzophrène, j'ai juste mis tout le monde en CCi)

un petit mail pour vous informer que le dimanche 20 Avril, j'organise le second tournoi de la Waaagh Taverne, toujours au même endroit (Paris, à 2 pas de Montparnasse). Cette fois-ci ce sera du binôme de 1000pts, avec restrictions pour garder de l'intérêt de jeu.

Seulement 3 parties dans la journée, mais difficile de faire mieux dans ce contexte, et vous avez le lendemain le lundi de Pâques pour vous en remettre.

Si ça vous dit, le lien vers la page T3 du tournoi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À bientôt !

throst

Voilà, je file juste l'info okakou Smile

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tournoi 40K] Waaagh Taverne 2 - 20/04

Message par Kiatos le Mer 26 Fév 2014 - 19:53

Personnellement je m'inscrit. Y aurait-il un binôme pour aller avec moi ?

EDIT : merci kerian Wink
Kiatos

Prénom IRL : Nicolas

Message par Invité le Jeu 27 Fév 2014 - 11:29

Je vous mets les restriction des list ici:

- Restrictions sur les listes :

Afin de garantir un plaisir de jeu pour tous, et offrir l’opportunité à chacun de sortir ses vieilles unités habituellement restées au placard car inefficaces dans notre monde de tournois no-limit, les restrictions suivantes sont appliquées :

- Le schéma d’armée est modifié et ne comprend que : 0-1QG, 0-2 Élite, 2-4 Troupe, 0-2 Attaque Rapide, 0-2 Soutien
- Pas d'alliés
- Pas de doublons de choix, sauf en troupe
- Véhicules de transport limités à 2 du même type (max 2 serpents, 2 moissonneurs…)
- Pas de personnage spéciaux ou nommés (en cas de doute, ne pas hésiter à demander à l’orga, mais typiquement, Tigurius, seigneurs phénix, Zahndrekh…)
- seulement les codex sortis en papier, en VF, sont utilisables (=> pas de Iyandenn, pas de Farsight, pas de dataslate et autres datamachins...). La seule exception concerne les soeurs de bataille, dont le codex téléchargeable est autorisé pour le tournoi.
- La ligne de défense Aegis seule fortification autorisée

Ces restrictions sont valides pour chaque joueur séparément (un binôme de Marines pourra donc sortir 4 rhinos au total... vous tremblez, hein ?).

Invité
Invité

Message par czb31 le Jeu 27 Fév 2014 - 12:12

Ça veut dire qu'un binôme d'eldar peut sortir 4 serpents, et là ça commence à chiffrer...
V'la les restrictions !
Devraient prendre 5 mn et peut être faire des restrictions codex par codex, vu qu'ils ne prennent en compte que les codex papiers, ça devrait être plus rapide et plus facile...
czb31
Vice-Trezo

Prénom IRL : Vincent

Message par Crilest le Jeu 27 Fév 2014 - 12:41

J'ai fait remonté à Mathieu-Throst

Menfin c'est pas nouveau, trop de restrictions globales tuent les restrictions.
Autant pas en faire, quitte a refuser certaines listes et gerer les scenars et le matchmaking plutot que de pourrir certains compo pas forcement crade à la base. Mais bon les restrictions, ca fait 'Fun&Fluff' XD

EDIT : Par contre faire des restrictions par codex, ca prend tout sauf 5minutes... XD

Dernière édition par Crilest le Jeu 27 Fév 2014 - 12:44, édité 1 fois

Crilest
Président

Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Kerian le Jeu 27 Fév 2014 - 12:42

Boh, je pense surtout que vu ce que j'ai entendu de l'orga, ils feront en sorte que l'équipe qui sort 4 Serpents se mange une autre équipe tout sauf bisounours. Et puis avec ces restrictions, Kiatos et moi pouvons sortir 6 Leman Russ à 2*1000 pts donc bon. Nous verrons, j'y vais surtout pour m'éclater avec Kiatos, on verra ce que ça donne, j'essaierai de faire pire que la dernière fois niveau note de peinture... :p
Kerian

Prénom IRL : Kevin
Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Invité le Jeu 27 Fév 2014 - 13:10

C'est sur que tomber sur un juge qui aime pas le rose, ni le violet, c'est pas facile d'avoir une note correcte ^_^

Invité
Invité

Message par Kiatos le Jeu 27 Fév 2014 - 13:12

Kerian a écrit: Et puis avec ces restrictions, Kiatos et moi pouvons sortir 6 Leman Russ à 2*1000 pts donc bon.

C'est ksa ksé bon Smile et puis ça reste de la Garde   
Kiatos

Message par Lex le Jeu 27 Fév 2014 - 13:27

fanenar a écrit:C'est sur que tomber sur un juge qui aime pas le rose, ni le violet, c'est pas facile d'avoir une note correcte ^_^
si, tu joues des orks verts et bleu, c'tou
Lex

Prénom IRL : Alexandre

Message par Kerian le Jeu 27 Fév 2014 - 13:31

Lex a écrit:si, tu joues des orks verts et bleu, c'tou

Ouais mais j'ai un âme moi au moins...
Kerian

Message par Aeltharion le Jeu 27 Fév 2014 - 14:22

Kerian a écrit:
Lex a écrit:si, tu joues des orks verts et bleu, c'tou

Ouais mais j'ai un âme moi au moins...

Une âme oui... des gouts en peinture douteux aussi! Razz

Grey sprue is the best color of all!  Very Happy 
Aeltharion

Prénom IRL : Thomas

http://team-power-rangers.forumactif.org/

Message par Kiatos le Jeu 27 Fév 2014 - 14:28

Sinon moi je trouve que c'est les gens le problème.. Et GW aussi.. Et puis WH aussi.. et ... ouais !

Non je ne cherche pas les problèmes  :ifuknow: 
Kiatos

Message par Crilest le Jeu 27 Fév 2014 - 20:09

Réponse de Throst concernant les divers points que je lui ai remonté :

Faire des restrictions par codex, c'est ouvrir la porte de pandore, coz ça implique nécessairement d'ajouter derrière du refus de liste. Et c'est bien là le soucis, c'est que derrière, on viendra inévitablement te demander des comptes.

Du coup, je fais un truc générique, qui serre suffisamment la ceinture aux riches pour que les pauvres puissent jouer.
Et puis bon, en passant, les vraies listes fun/originales type full Pod, presque plus personne n'en joue, même sans mes restrictions. Tout comme les listes à plus de 2 rhinos, à 1000pts, je ne pense pas que je restreigne réellement quelqu'un. Par contre, je fais la bite aux serpents, c'est vrai.

Pour le reste, oui, les armées fortes sont possibles (encore que le Tau ne soit pas le mieux logé à ce niveau), mais avec de la compo, seulement 3 parties, et un orga qui regardera de près les pairings, je suis certain que les parties resteront intéressantes.

Pour avoir déjà utilisé ce set de restrictions, les parties sont restées intéressantes, il y a eu un peu de tout en termes de compo, et les premiers du tournoi ne sont pas les plus grobills du lot.

Crilest
Président

Message par Kerian le Dim 20 Avr 2014 - 21:35

Bon bah petit tournoi sympatoche comme tout, malgré un p*tin de mal de crâne à partir de 16h.

Pour le coup on est venu en mi-mou comparé à ce que l'on a croisé et nos victoires sont plus dues à des malentendus/coups de moule qu'autre chose, surtout la seconde.

En tout cas, merci à Kiatos pour m'avoir accompagné et merci à Master Avoghai d'être passé nous faire un petit coucou.
Kerian

Message par Aeltharion le Dim 20 Avr 2014 - 21:59

Et vous finissez combien du coup?
Aeltharion

Prénom IRL : Thomas

http://team-power-rangers.forumactif.org/

Message par Kerian le Dim 20 Avr 2014 - 22:05

8è sur 16. Mieux que ce à quoi on s'attendait en arrivant et en voyant les figurines sur les tables.
Kerian

Message par Kiatos le Lun 21 Avr 2014 - 9:40

Bah merci à toi Kerian aussi hein ^-^ ! Et Avo c'était bien sympa de t'y voir !
C'est vrai que finalement 2 Leman Russ à 1000pts x2 bah c'est pas bill ni super fort. Je pense qu'avec les Astra cela retablira un peu la donne.
Kiatos

Message par Master Avoghai le Lun 21 Avr 2014 - 13:25

Mon pote de Caen m'a demandé quand est ce qu'on jouera une doublette de démons de Tzeentch pour un tournoi...

À l'occasion il faudra qu'on s'organise une partie doublette GI vs doublette de Tzeentch...

Ça a donné quoi la partie contre les poulpes... Enfin les lents?

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Kerian le Lun 21 Avr 2014 - 13:59

On a gagné parce qu'ils avaient pas capté le scénar et ont tenté de nous faire porter le chapeau.

On a du coup eu le droit au "Ouin, mais vous aviez vu qu'on essayait de jouer l'objo, pourquoi vous nous avez rien dit".

Sachant que nous non plus nous n'avions pas bien compris, quand j'ai été demander confirmation à Throst, ils n'avaient pas la possibilité de remonter.
Kerian

Message par Master Avoghai le Lun 21 Avr 2014 - 14:08

Le coup du "il faut une unité de CHAQUE joueur pour activer"?

C'est vrai que moi en relisant le truc je me suis focalisé là dessus parce que j'avais vu que c'était tendancieux en bas donc j'essayais de comprendre... Mais ça doit être une autre paire de manches quand t'as pas l'info et que tu dois gérer ton déploiement et t'entendre avec ton équipier en même temps...

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Kerian le Lun 21 Avr 2014 - 14:29

Master Avoghai a écrit:Le coup du "il faut une unité de CHAQUE joueur pour activer"?

C'est vrai que moi en relisant le truc je me suis focalisé là dessus parce que j'avais vu que c'était tendancieux en bas donc j'essayais de comprendre... Mais ça doit être une autre paire de manches quand t'as pas l'info et que tu dois gérer ton déploiement et t'entendre avec ton équipier en même temps...

Yep ce coup-là. Et au moment où je me suis posé la question en relisant, parce que je trouvais ça bizarre, soit début de notre tour 3, bah il restait une escouade de scouts au joueur SM, et c'était la seule unité opérationnelle, donc bah en revenant d'avoir demandé à l'orga, on a balancé la purée dessus tout en débarquant une unité de vétérans sur notre propre objo qui était déjà tenu par une unité de Gardes.

Alors effectivement, j'ai pas dit à nos adversaires que j'avais été demandé, cela dit, je ne pouvais pas savoir qu'ils ne le savaient pas. Les joueurs qui jouent la poutre plutôt que les objos, ce qui était limite le cas vu comment on s'est fait atomiser nos unités, c'est loin d'être rare.

Donc bon, après Throst est venu nous voir en nous disant qu'on aurait pu concéder l'égalité vu qu'ils avaient pas compris le scénar et qu'il n'y avait pas de réel classement en jeu car pas tournoi d'une grosse importance. J'ai trouvé ça assez moyen quand même de la part d'un orga (pas contre lui personnellement hein, c'est un gars super sympa, juste que venant d'un orga, je trouve ça moche).

Parce que d'une les adversaires en question étaient pinailleurs comme pas possible, de deux ils ont mis plus de temps à déployer 2*20 démonettes en ligne droite à la limite de leur bord de table que moi à déployer mes 60 bonshommes, ils jouaient tellement lentement que j'ai eu le temps d'aller faire le tour du magasin pendant qu'ils faisaient leur phase de mouvement (j'ai d'ailleurs justement été demandé à Throst d'intervenir sur notre table pour qu'ils se bougent un peu), ils ont pas arrêté de faire la gueule et parlaient super doucement si bien qu'on devait leur faire répéter constamment. Ou alors Kiatos et moi étions tous les deux atteints de surdité aiguë (et je précise que nous n'étions pas dans le sous-sol où il y avait 7 tables de jeu et un brouhaha monstre, nan, nous étions la seule table qui était au RdC, donc pas de bruit). Peut-être pour ça qu'ils se sont plaint après qu'on a rien dit quand soit-disant ils annonçaient qu'ils capaient un objo avec une seule unité (alors qu'il en fallait une, mais de CHAQUE joueur de l'équipe).

Ça aurait été des adversaires cool et agréables, no soucis pour filer l'égalité car malentendu sur les règles de scénar, c'est normal, ils ont mal compris et nous on s'est posé la question pile au bon moment si bien qu'on a pu arracher la victoire à un tour près. Mais là très franchement, vu comment ils étaient, bah tant pis pour eux, la prochaine fois ils feront plus attention et auront un comportement différent autour de la table de jeu, peut-être que ça incitera leur(s) adversaire(s) à faire un effort et/où à fermer les yeux sur certains trucs.
Kerian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut