[Tournoi 40K]Tournoi de l'Ork Bicéphale

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tournoi 40K]Tournoi de l'Ork Bicéphale

Message par Invité le Mer 12 Mar 2014 - 8:50

Hello,

Pour info, je vais participer à ce tournoi http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=11534 qui a lieu fin mai, y aurait il d'autres Alesiens qui serait intéressé pour m'accompagner et leur montrer la supériorité Alesienne ?

Le tournoi a la particularité d'etre en 2c2 mais l'inscription se fait en solo, a chaque partie vous changez d'équipier et d'ennemi selon votre classement, et dans un ordre inversé, par exemple le 1er est allié au 24éme et le second au 23éme.

Je vous link le réglement :
Spoiler:
Tournoi de l’Ork Bicéphale

Warhammer 40k
Par le Club des Aventuriers de Sucy.

Lieu

Maison du rond d’or de Sucy
16-19 Place de la Fraternité
94370 Sucy en Brie

Horaires :

Le tournoi aura lieu le Samedi 17/05 et le dimanche 18/05/2014
Il y aura 5 parties : 3 le samedi et 2 le dimanche.
Chaque partie durera 3H00.

Samedi :
Rendez Vous 9H30 Sur Place.
10H00-13H00:1ème partie.
13H00-14H00 : Repas
14H00 – 17H00: 2ème Partie
17H30 – 20H30: 3ème Partie

Dimanche :
Rendez Vous 9H30 Sur Place.
10H00-13H00 :4ème partie.
13H00-14H00 : Repas
14H00-17H00 : 5ème partie.
17H30 : Remise des lots.

Inscriptions :

Tournoi limité à 24 places.

Chèque d’inscription d’un montant de 15€ à l’ordre du « Club des Aventuriers de sucy » accompagné d’un document mentionnant nom, prénom, pseudo du joueur, adresse mail et téléphone.

A envoyer à l’adresse suivante :

Mr Caspers Julien
48, avenue de la Sablière
94450 LIMEIL BREVANNES

A envoyer avant le 13/04/14 (cachet de la poste faisant foi).

Déroulement :

Le Tournoi ce veut fun, donc inutile de venir dans le but de dévorer vos adversaires. Les scénarios seront le plus possible originaux sans être complexes pour éviter les incompréhensions et autre problèmes d’interprétations.

Les parties ce dérouleront en match 2C2 sur 5 rondes, cependant vous n’avez pas besoin de trouver de coéquipier, pourquoi ?

Parce que les équipes et les matchs ce dérouleront par opposition de classement (basé également sur le principe de la ronde suisse), c'est-à-dire que le 1er du classement provisoire de chaque fin de ronde jouera avec le dernier, contre le 2ème avec l’avant dernier etc... Donc vous aurez un partenaire différent à chaque ronde.

Le classement global sera cependant individuel, la compétition commence dès maintenant, car l’ordre de classement de la première ronde ce fera dans l’ordre d’arrivé des listes d’armée.

Je tiens à faire noté que considérant cela, en cas d’erreur ou changement de liste, seul la date de réception de la première liste validé sera prise en compte. Tout changement de liste ou correction vous apportera divers malus plus horribles les uns que les autres déterminé par moi complètement arbitrairement. Je vous demanderais cependant d’éviter ce genre de désagréments.

La compétition commencera donc dès que vous aurez cliqué sur la validation de votre inscription sur T3. Bonne chance à vous !

Restauration:

Pensez qu’il faudra manger le midi, la restauration n’est pas incluse dans le tournoi, il y a un supermarché (ouvert le dimanche jusque 13h30) à 50m du lieu du tournoi en cas de besoin.

Restrictions codex:

Les codex qui peuvent être utilisés sont:

- Codex Space Marines
- Codex Dark Angels.
- Codex Blood Angels
- Codex SpaceWolves
- Codex Space Marines du chaos.
- Codex Démon du Chaos
- Codex Sœur de Bataille
- Codex Garde Impériale
- Codex Chevalier Gris
- Codex Eldar
- Codex Eldar Noirs
- Codex Ork
- Codex Tau
- Codex Nécron
- Codex Tyranide

Aucun Codex sorti après le 01/03/2014 ne sera autorisée. Pas de liste IA, pas d’unités issues d’impérial armour, aéoronautica Impérialis etc… ni Codex alternatifs.

Listes d’armées :

A envoyer par mail à tournoi.clubdesaventuriers[at]gmail.com (adresse également utilisable pour toute question relative au tournoi), au plus tard le 13/04/14 à 23H59 au format ETC votre liste devra faire mention du nombre total de figurines, de vos noms, prénoms et pseudo.
Ce tournoi se déroulera avec des armées de 1000 pts, avec le schéma modifié suivant:

- 1 QG
- 2 à 4 Troupes
- 0 à 1 Elites
- 0 à 1 Attaque Rapide
- 0 à 1 Soutiens
+ 1 choix en Elite OU Attaque Rapide OU Soutien

-Restrictions Véhicules/CM :

*Soit : 0-1 Blindage 14 et 0-1 CM ou 0-1 blindage 13.
*Soit : 0-2 Blindage 13 et 0-1 CM.
*Soit : 0-3 CM.

-Pas de doublette.
-Pas de triplette en Troupes. Triplette autorisé en troupe pour les codex n’ayant que 2 entrées codex troupes différentes après éventuelles modifications (ex : chez les Orks si des Nobs sont décalés en troupes, plus de triplettes autorisée).
- 2 transports assignés identiques max.
- 0-1 volant (blindage max 11) ou CM volante.
- Pas de personnages spéciaux.
- Pas d’alliés.
-80 figurines maximum.
- fortifications : uniquement ligne Aegis.

Matériel:

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres, gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex et FAQ).
La liste d’armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

Divers :

Il vous est demandé de respecter les horaires des parties.
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant vos parties.
Il vous est demandé d’avoir une armée WYSIWYG, entièrement peinte et soclée.
Il n’y aura aucunes interactions d’armées entre les armées des coéquipiers (sauf dans le cas d’effet qui fonctionnent sur les alliés et les ennemies ex : « Ruche du destructeur » de Typhus pourra tuer ses coéquipiers sans aucun problème).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tournoi 40K]Tournoi de l'Ork Bicéphale

Message par Kiatos le Mer 12 Mar 2014 - 9:12

Je serai tenté d'y participer avec toi mais ça fait un peu loin je trouve.
Kiatos

Prénom IRL : Nicolas

Message par czb31 le Mer 12 Mar 2014 - 9:20

Me suis pré-inscrit depuis 1 ou 2 mois déjà vu que c'est à 15 mn de chez moi. L'ennui c'est que je sais pas si ma santé me permettra d'y aller... ça sera du dernier moment pour ma part.
czb31
Vice-Trezo

Prénom IRL : Vincent

Message par Invité le Jeu 13 Mar 2014 - 9:11

15Km de l'assoc, c'est pas la mer à boire

Pensez a vous inscrire rapidement si ca vous intéresse, y a pas mal de préinscrit (plus que de place)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Mai 2014 - 19:12

Et bien, après ce tournoi, je vais enfin pouvoir bitcher debrief rapidement dans l'ordre, ca nous aidera pour l'année prochaine !

Le lieu :
Difficilement trouvable, les locaux sont un labyrinthe sans nom constitué de plusieurs salle, c'est assez pratique car il n'y avait que 2 tables par salle, ce qui permet de s'isoler des autres tables et éviter d'entendre ce qui se dit aux autres tables, c'est proche d'un simply market mais sinon c'est complétement paumé (un peu comme nos locaux)

Le petit dej :
Inexistant, on m'a quand même proposé une dosette nescafé avec de l'eau chaude, mais pas de croissant ni rien, j'ai trouvé ca un peu dommage

Le système de pool :
Le système de pool était intéressant a la base mais a été bien évidemment très mal exploité, vu que pas d'appariement de liste ! C'est super sympa de venir en mou et commencer sa journée contre de l'ork qui a 15 pillards et autres joyeustés, l'orga m'a confirmé qu'il n'avait pas fait de note de compo parce qu'il pensait se tromper et a laissé passer des armées assez débiles comme 40 moto jet Eldar avec conseil des prescients

Autre problème de cette appariement, c'est que j'ai joué 3 fois contre le même adverse, joué 2 fois avec le même équipier et 1 fois en tant qu'en tant qu'adversaire, heureusement que les gars étaient en moyenne sympa ...

Les tables :
Hideuses, gros point noir du tournoi, ca m'a un peu gonflé de jouer sur des tables n'ayant aucun théme, sur des tapis, et certaines carrément pas peinte, et de surcroit, les tables n'étaient pas réglementaires (comprendre par la qu'elles étaient plus courtes que les tables GW)

Les armées :
Aucune surprise la dedans, une majorité est venu en cherchant l'optimisation dans leur liste avec les restrictions tournoi

Les joueurs :
Ayant de la bouteille, les joueurs en général avaient une bonne connaissance du jeu, mais je n'ai pas terminé une foutue partie au tour 4, elles ont toutes finies au tour 3 et ce, même quand on avait 4h !!
Certains (Xenos 77 pour ne citer que lui, Brunoy a l'air d'etre un très bon club) sont capables de sortir des incohérences assez monstrueuses et pinailler sur certains points pendant 30 min

Les lots :
Les lots m'ont achevés aujourd'hui, les trois premiers et le vainqueur du prix de peinture sont partis avec des mugs aux couleurs du club en plus d'un pack de 10 dés, et les autres ont eu le droit a un pack de 10 dés, et pas de cuillère en bois, en gros ce tournoi leur a rien couté.

Bref l'année prochaine ce sera sans moi

-------------

Bon petit dej

Mon royaume pour ma death korps

Invité
Invité

Message par Kerian le Dim 18 Mai 2014 - 20:27

Bon bah visiblement ce n'était rien d'autre qu'une vaste arnaque permettant aux orgas de récupérer des sous.

On le saura au moins, merci d'avoir joué le cobaye ! :p

Mais ne t'inquiètes pas, on trouvera un tournoi qui accepte le FW et tu pourra resortir ta DKK.

Les Pandas reprendront du service !
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut