[Vacances d'été] [Infinity] [Demonworld]

Répondre au sujet

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Vacances d'été] [Infinity] [Demonworld]

Message par Crilest le Mar 5 Aoû 2014 - 9:10

Genre tu joues le Snip en ORA uniquement pour interdire un couloir? T'as bien fait tes devoirs Mickael :p. Spece de vil optimisateur va (j'ai vu ton topic sur Aegis, tres instructif ^^).

Ok, pour le plan, je vois mieux fectivement ^^.
Pour les batiments un et 2 etages, j'ai des plans, que javais filé à Mickael aussi, pris sur un topic sur Aegis, ou le type avait une super table. Ca pour les trucs du topics filé par Eric, ca devrait le faire ^^.

Crilest
Président

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wulfkrieg le Mar 5 Aoû 2014 - 12:02

Justement non, j'ai utilisé le sniper en contre-snipe, l'avantage de la first strike.
Franchement ni Eric, ni moi, ne sommes convaincu par les tirs standards en ORA.
Le sniper est certes celui qui a le moins à perdre, mais ça marche mieux en coin de table, sur une tour, avec viseur X et VMS, là oui c'est efficace, puisqu'il tire jusqu'à 2m sans malus.

On a même testé la fireteam de Wulver + Wallace pour avoir le bonus au tir et lde rafale, bah en défense, ils se sont fait déboiter par le sniper adverse qui profite d'une meilleure portée et de malus pour être touchée en retour.

Les tirs standards, ça va servir à interdire un entonnoir, un passage entre 2 bâtiments, en multipliant les ORA à cet endroit, à condition toutefois que les tireurs ne soient pas accessibles pas un autre endroit.
Wulfkrieg

Prénom IRL : Mickaël
Jeux pratiqués : Warmachine/Hordes et Infinity

Message par Arhnayel le Mar 5 Aoû 2014 - 12:32

Les ORAs, il faut les jouer en groupe : avoir plusieurs figurines proches qui se soutiennent en ayant une LdV sur la(les) même(s) zone(s). Comme cela, on lance plusieurs d20 ce qui augmente le risque de blesser l'ennemi (pas sur l'opposition de la cible, mais sur les autres jets... et si l'ennemi répartit sa rafale, il a moins de chances de gagner les oppositions). En revanche, avoir les figurines groupées les rend plus fragiles aux armes à gabarit (et pas que les lances-flammes et chains rifles, mais aussi les missiles et les grenades, surtout en tir spéculatif).

Certaines armes sont plus intéressantes que d'autres en ORA : le flash pulse (80 cm de portée, VOL souvent supérieure au TR, PB des cibles souvent de 0), les fusils de sniper, les lances-missiles, les lances-adhésifs... et les gabarits directs pour interdire un couloir ^^

Ensuite, il faut des tirs de suppression (bon, faut pouvoir jouer pour cela). Je pense qu'il faut des ORA, mais bien pensées, et quand on n'a pas l'initiative, faut pas trop s'exposer pour le tour 1, quitte à laisser l'autre avancer. On fera de la contre-attaque. Je suis convaincu qu'une liste "défense" est en réalité une liste "contre-attaque". Du coup, le déploiement est extrêmement important ! Il faut vraiment le réfléchir.

EDIT : je viens de craquer de m'acheter un Iguana (TAG nomade). Il me servira en proxy pour les autres (Szalamandra et Lizard). Par contre, la boîte de Geckos est incomplète, je vais devoir attendre :'(
Arhnayel
Vice-Prez

Prénom IRL : Eric
Jeux pratiqués : Demonword, Warma/Hordes, Infinity

http://demonworld.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut