[Tournoi] Inter club WB organisé à GW PXII

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tournoi] Inter club WB organisé à GW PXII

Message par ghuy nayss le Sam 28 Juin 2014 - 13:18

Jehan de la Tour, sur Warfo, propose d'organiser à la rentrée un tournoi interclub.

A ce jour, la synthèse est la suivante :

Pour la date ce ne sera pas avant l'automne (autour d'octobre) car j'ai pas mal de chose à faire d'ici là. Je vois avec PXII et réserver le bunker.

Comme c'est le premier tournoi que j'organise/coorganise, je part sur des concepts simples et éprouvés :

1°Nombre de points entre 2000 et 2500 en fonction de la taille disponible,
2°Seul les clubs sont de la partie (ce qui n'empêche pas la création de club/ligue d'ici l'automne),
3°Les listes seront à rendre 15 jours avant le début, sauf si un LA pointe son nez,
4°Un prix de peinture indépendant du résultat des parties,
5°Toutes le fig devront être soit du GW pur, soit des conversions,
6°Seules les armées "classiques" seront admises pour une raison pratique (donc pas de mercos, de nains du chaos et bien sur des créations warfo), MAIS je verrai avec PXII pour des éditions ultérieurs si on permet.
7°La première partie sera tirée au hasard, les suivantes se feront rencontrer le premier contre le second le troisième contre le quatrième et ainsi de suite. Le classement se fera non sur le différentiel de points, mais sur le cumul des points gagnés non compte tenu des points de sa propre armée en gros si vous prenez 750 points à votre adversaire, vous marquez 750 points. C'est un peu le principe du décathlon qui classe au final en fonction du nombre de ponts gagnés.
8°Un score de points (10) sera attribué a tout le monde et représentera le fair play, les armées entièrement peintes et soclées.
9°J'envisage de réutiliser un vieux truc, un prix pour le meilleur fluff, prix également indépendant du classement armée.

Voilà les grandes lignes. En espérant que cela vous plaise ! Question arbitrage, je vais voir qui pourrait m'aider car je suis un peu rouillé Laughing/>

il faut que je convainque d'autres clubs à participer donc pour le moment j'ai :

CVJF
FBJ
WBT
ALESIA (à confirmer)

J'ai signalé qu'on pourrait avoir des joueurs intéressés sous réserve d'un format pas trop à la con ni de créations originales Smile

Est-ce que des joueurs seraient réellement intéressés pour participer ?

Pour les infos sur warfo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ghuy nayss

Prénom IRL : Guilhem
Jeux pratiqués : Warhammer Battle / Warmach

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tournoi] Inter club WB organisé à GW PXII

Message par Kerian le Sam 28 Juin 2014 - 18:59

Pas les points pour et je n'aurais sans doute pas le temps de peindre autant. Qui plus est, je n'ai pas encore assez d'expérience pour un tournoi sur Battle. Une fois prochaine sans doute histoire d'essayer au moins une fois.
Kerian

Prénom IRL : Kevin
Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Kenozan le Dim 29 Juin 2014 - 10:15

Comme je tavais dit au tel moi ça me tente carrément ! Le bemol c est que je pars aux States du 01/10 au 15/10 du coup ... ça dépendra de la date ! Mon souci va être le "full gw" !!!

Kenozan

Prénom IRL : Jérémie
Jeux pratiqués : Warhammerien à mi temps

Message par killerchang le Dim 29 Juin 2014 - 10:56

J'aurai été tenté de participer avec des mercenaires constitué de 90% de fig non GW...
Donc j'imagine que c'est mort Smile

killerchang

Message par waterbomber le Dim 29 Juin 2014 - 11:44

Je suis bien motivé pour faire le tournoi.
Ca me donnera les grandes lignes pour en organiser un par la suite à Alesia. Smile
Perso, il me faut les dates du tournoi 2 mois avant pour pouvoir poser des jours au taf. C'est ma seule restriction.
waterbomber

Prénom IRL : Romain

Message par ghuy nayss le Dim 29 Juin 2014 - 11:55

on peut se coordonner selon les éléments de format et surtout, la date Smile

A voir si je le fais en tant que joueur ou sparing partner pour une team Alesia Wink
ghuy nayss

Message par thori le Mer 2 Juil 2014 - 14:36

je peux être intéressé aussi. C'est sur Paris et sur une seule journée, c'est ça ?
thori

Prénom IRL : Benoit

Message par ghuy nayss le Mer 2 Juil 2014 - 17:38

c'est ça

ce serait à GW PXII (rue Daumesnil) et je trouverai ça sympa que des joueurs du club (autres que ma pomme Wink) soient présents Smile
ghuy nayss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut