Reglement Interieur d'ALESIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reglement Interieur d'ALESIA

Message par Crilest le Jeu 28 Aoû 2014 - 14:14

Pour s'inscrire, veuille remplir la : Fiche d'adhésion à télécharger (cliquez)

Il est également recommandé de prendre connaissance du statut de l'association ainsi que du Règlement Intérieur : Statuts de l'association (cliquez)

--------------------

Reglement Intérieur :


Article 1 :
Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 25€ (inscription commençant le 1er septembre jusqu’au 30 juin) quelque soit le type ou le nombre de sessions auxquelles le membre participe.
Il est possible aux invités de venir 2 fois en "session d'essai" avant de devoir s'inscrire.
L'âge minimum est fixé à 16 ans ; si plus jeune, voir "Cotisation Familiale". A noter que tout membre de moins de 16 ans devra être accompagné durant toute la durée de sa présence dans les locaux par un membre majeur de sa famille.
Le montant de la cotisation ne pourra faire l’objet d’une réduction au titre de dons, quelle qu’en soit la nature, ou tout autre raison.
L’inscription d’un membre sera réputée définitive à réception d’un dossier complet validé par un membre du Bureau (fiche + cotisation d’inscription). 
L’adhésion à l’association est valable pour l’année en cours (une année étant la période qui sépare deux Assemblées Générales Ordinaires consécutives).
NB : L'année d'activité au sein des locaux commence à la validation par la Mairie de l'autorisation d'occupation de ceux-ci jusqu'au 30 juin de l'année suivante.

Pour les personnes s’inscrivant en cours d’année, la cotisation à payer à acquitter sera la suivante :
15€ pour une inscription commençant le 1er février jusqu’au 30 juin
10€ pour une inscription commençant le 1er mai jusqu’au 30 juin

Il est possible de bénéficier d'une Cotisation Familiale à savoir : 10€ (Un inscrit paye une fois ce supplément et toute sa famille peut s'inscrire gratuitement)

Il est possible de bénéficier d'une Cotisation InterClub Grenadiers de l'Essonne, à savoir : 10€ (Un inscrit chez les Grenadiers peut s'inscrire n'importe quand pour un tarif fixe de 10€)

Article 1 bis:
Seules les personnes n'ayant jamais été inscrits à l'association peuvent prétendre avoir le droit aux 2 "sessions d'essai". Tout membre désirant renouveler son inscription pour une nouvelle année a jusqu'au 30 septembre de la nouvelle année d'activité pour s'inscrire.
Si ce terme est atteint, l'inscription devra impérativement être réalisée le jour de la venue du membre sans quoi il ne pourra pas participer aux activités tant que son statut de membre actif n'aura pas été renouvelé.

Toute demande d'inscription d'une personne ayant fait l'objet d'un avertissement formel ou d'une exclusion temporaire au cours des 10 années précédentes sera étudiée par le Conseil d'Administration.
Le Conseil d'Administration pourra suspendre cette demande jusqu'à sa prochaine réunion afin de convoquer le membre pour qu'il puisse exposer en quoi il souhaite contribuer à la réalisation des objectifs de l'association.

A l'issue de cet entretien, le Conseil d'Administration pourra décider, via un vote, soit de valider cette inscription sans aucune condition ou en l'associant d'une période probatoire, soit de la refuser pour l'année d'activité ou pour la transformer en exclusion définitive conformément à l'article 7 des statuts.

Article 1 ter:
Il ne sera pas obligatoire de s’acquitter de la cotisation d’adhésion à l’association pour pouvoir participer aux diverses manifestations/tournois organisées par celles-ci.
Pour toutes les activités payantes, le règlement s’effectue le jour même et sur place, ou si besoin est, à l’avance par chèque à l'ordre d'Association ALESIA.
Les activités gratuites peuvent être exclusivement réservées aux membres.
Les adhérents pourront cependant bénéficier de tarif préférentiel pour certaines manifestations payantes.
Les invités seront placés sous leur propre responsabilité, une fois le RI accepté et signé. L’utilisation du matériel de jeu de l’association restera à la discrétion des Responsables de Session.

Article 2 :
Le CA est limité à 8 membres par vote en AG.
Les membres du CA se réservent le droit d’annuler toute manifestation, s’ils jugent que les conditions de sécurités ou humaines ne permettent pas de les réaliser dans les conditions optimales.
Les membres du CA se réservent le droit d’éconduire d’une manifestation et/ou de l’association toute personne dont le comportement altérerait le confort et la sécurité d’autrui, sans que les frais d’inscriptions et/ou la cotisation à l’association ne lui soit remboursés.

Article 3 :
Le bon fonctionnement de l’association et de son forum est synonyme de respect, de courtoisie, de politesse, de rangement collectif en fin de partie(s), de fair-play etc..., bref, de savoir-vivre en communauté. Ce savoir-vivre est à apporter tant aux membres et invités, qu’au matériel, local et voisinage.
Par conséquent, toute attitude non respectueuse pourra entraîner la suspension temporaire de toute participation aux activités de l’association et de son forum voire éventuellement une exclusion définitive d’ALESIA.

Article 4 :
Les locaux utilisés par l'Association sont prêtés à titre gratuit par la municipalité d'Antony.
Par conséquent, l'utilisation ou la consommation de produits ainsi que tout comportement ou activité susceptible de faire perdre la jouissance de ces lieux ainsi que de gêner les membres présents pourra être interdite sur simple décision du CA.
Cette disposition concerne l'intérieur de des locaux comme leurs abords immédiats.

Article 5 :
L’association A.L.E.S.I.A. est, comme son nom l’indique, une association, est donc une structure non professionnelle. Bien qu’elle ait vocation à aider les membres à évoluer dans le Hobby et les jeux de figurines, l’association n’est pas un magasin où des tables de peinture, des armées peintes et des démonstrations sont mises à la disposition de tout le monde.
Ainsi, sauf précision contraire du possesseur d'une armée ou d'une figurine, il est interdit de toucher ou de jouer avec les figurines ou tout matériel (peinture, outils, téléphone, ordi, APN, etc...) d’autrui sans sa permission.

Article 6 :
L'Association ne pourra pas être rendue responsable des conséquences de blessures dues à l'utilisation de matériel liées au modélisme

Article 7 :
L’association prêtera son matériel de jeu aux membres qui en auront, dès lors, la charge et la responsabilité, jusqu’à restitution ; les dégradations seront à la charge de l’emprunteur qui fera alors réparer ou remplacer les éléments en question.

Les membres sont susceptibles de prêter leur propre matériel de jeu aux autres membres de l’association qui en auront, dès lors, la charge et la responsabilité, jusqu’à restitution ; les dégradations seront à la charge de l’emprunteur qui fera alors réparer ou remplacer les éléments en question.

Les matériels de jeu, propriété des membres ou de l’association, laissés à la libre utilisation, se doivent d’être identifiés afin d’en connaître le propriétaire.

_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum