[Presentation Jeu] Dystopian Wars

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Presentation Jeu] Dystopian Wars

Message par sargeroth le Mar 28 Oct 2014 - 17:50

bonjour a tous
Quelqu'un connait t'il? a pratiqué? ce jeux de figurines
je suis tombé sur ce site :

http://www.philibertnet.com/fr/russian-confederation/30635-russian-coalition-aerial-battle-group-2100000110889.html

apres je suis allé sur le site...

http://www.spartangames.co.uk/products/dystopian-world/dystopian-wars

noel approche, je pourrais fort bien craquer....

Si une bonne âme connait ce jeux, je suis prêt à en discuter...

arrgh
sargeroth

Prénom IRL : Jacques
Jeux pratiqués : Foutage de gueule et ironie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Dystopian Wars

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 18:24

RAAAAH moi aussi je suis intéressé, j'ai déjà des figs en plus Very Happy

J'ai commandé le bouquin V2 qui est sorti récemment dans ma boutique et il ne l'a toujours pas reçu, je suis dègue !!

Tiens il y a un forum aussi : http://spartan-forum.forumactif.fr/

Invité
Invité

Message par sargeroth le Mar 28 Oct 2014 - 18:27

Pourrions creer une epidemie? Ya une vf? Moi j'ai craque sur les bateaux et autres aeronefs et toi? Faut qu'on se parle .... Je suis en tournois dw çe we a l'assoc
sargeroth

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 22:51

Tournoi dw ?

non il n'y a pas de VF pour l'instant.
J'ai une flotte russe, une anglaise et une française (surtout des volants)

Invité
Invité

Message par sargeroth le Mer 29 Oct 2014 - 8:38

pourrais tu organiser une partie d'initiation? les figs ont l'ait sympa mais quid du système de jeu? je suis intéressé...
sargeroth

Message par Invité le Mer 29 Oct 2014 - 15:22

euuuuh ba ça serait avec plaisir mais je n'ai pas encore le bouquin de règles Embarassed
Dès que je l'ai on se fait ça !

Mais avant tu ne veux une initiation à 40k ? Twilight

Invité
Invité

Message par sargeroth le Mer 29 Oct 2014 - 16:35

est ce que c'est le version commodore que tu as commandé? (bave...) sinon j'ai vu qu'il est proposé une boite de base avec les empire blazing sun et les ricains sudistes?? (j'ai pas tout compris le background mais grosso modo on peut peut jouer des flottes des volantes et des panzers le concept a l'air vraiment sympa ....
pour l'init je ne dis pas non, je ne dis jamais non a une initiation...
sargeroth

Message par Invité le Mer 29 Oct 2014 - 17:14

Non le bouquin normal mais effectivement la version commodore avait l'air super ....avait car elle doit être introuvable maintenant What a Face

Invité
Invité

Message par sargeroth le Mer 12 Nov 2014 - 10:06

je suis allé chez philibert à strassburg : j'aurais le livre de règles pour mon anniv/noel/occasion spéciale.. il et acheté, je l'ai vu, mais maintenant je n'ai pas le droit d'y toucher...
Très envie de jouer à ce jeu en tout cas...
sargeroth

Message par Invité le Mer 12 Nov 2014 - 12:53

Strasbourg !? ça fait loin de Paris pour venir jouer un samedi au cloub What a Face

Invité
Invité

Message par sargeroth le Mer 12 Nov 2014 - 13:34

mééh non j'y suis allé en we et j'ai profité honteusement de l'occasion (en compensation des x magasins de fringues que j'ai du visiter... )
sargeroth

Message par Invité le Mer 12 Nov 2014 - 14:56

Un peu en retard, mon avis perso sur ce jeu:

Jeu intéressant, le seul jeu qui fait les batailles de terre/air/mer. Comme c'est du 15mm, on peut faire des bataille de grande envergure.

Par contre, c'est un jeu de Spartan Games, et là, c'est moins bien... pas très suivie, les sortie sont lent, la communauté n'est pas grande...etc

Invité
Invité

Message par sargeroth le Mer 12 Nov 2014 - 15:15

C'est la raison de mon coup de coeur pour ce jeu : un conflit de grande taille multi-théatre, possibilité de jouer des campagnes, du steampunk... Un variété de flottes
Le jeu semble être bien implanté outre manche, il existe une communauté francophone de petite taille mais inventive (normal pour des français).
J'espère pourvoir organiser une démo/partie en 2015
J'ai toujours eu envie de jouer avec des petits bateaux qui vont sur l'eau....

sargeroth

principes du jeu dystopian war

Message par sargeroth le Jeu 5 Mar 2015 - 17:18

J'ai piqué cela sur internet : http://www.warhammerunivers.com/t757-presentation-dystopian-wars

Ca résume bien le truc...
"
Les mécaniques du jeu :
- Le jeu se joue en pouce, on peut mesurer à tout moment.
- Trois dimension, non il ne faut pas jouer avec des lunettes, c'est que l'on peut jouer sur terre, en mer ou dans les airs. Souvent un mélange de deux d'entre eux, et pour ma part (et c'est le plus courant) c'est mer/air.
Une grande bataille pourrait voir des conflits à plusieurs échelle, attaque d'un port Russe par les Prusses avec contournement de tank Français pendant que la Royal air force vient en aide à la Coalition Russe ?
- Taille des batailles ? ~720pts étant le format de boite de base, de quoi tenir 1h30-2h avec de la variété et du défis. On peut faire plus petit, et surtout plus grand, conflit majeur avec plusieurs flottes alliées, ou bien un affrontement sanglant entre la toute-puissance Nippone et la gigantesque flotte Américaine ? Tout est possible, il n'y a pas beaucoup de scénario, mais la bataille rangée est déjà très très bien. Je peux avec mes anglais et australiens aligné prêt de 2000pts, de quoi tenir une bonne demi-journée.
- Les batailles se jouent en 4 tours, mais rassurez-vous c'est très sanglant, il ne reste généralement qu'un quart de la flotte victorieuse en jeu.
- Jeu en activation alterné, donc c'est pas à chacun son tour de se mettre la misère en mettant en marche toute son armée, mais on joue un squadron puis son adversaire fait de même jusqu'à ce que chaque squadron aillent été activés.
- Pour chaque activation on déplace les composants du squadron (sachant que les mouvements, limité et très tactique. La plupart des avions/bateaux doivent avancer d'un minimum. Les sous-marins peuvent descendre dans les profondeurs et les avions monter dans les nuages, réduisant leur puissance de feu mais augmentant leur protection).
- Toutes les figurines ont un profils détaillés, avec leur Assault Points (AP) (=équipage), Hull Points (HP) (=point de coque), leur mouvement (Mv), et surtout leur armes. Toutes les armes (sauf Ack-Ack (=anti-air), les concussion charges , les bombes/mines) se jouent sur des Range Bands (=cran de portée ?), 1 = 0-8ps, 2 = 9-16ps, 3 = 17-24ps et 4 = 25-32pts. Le nombre de dés jeter pour attaquer avec ces armes varie selon la portée à laquelle elle est de la cible. Chaque arme se mesure depuis sa représentation sur le bateau et le placement est très important.
- Pour blesser on jette les dés et les 4-5-6 comptent comme des touches. Le 6 est une mécanique particulière au jeu (qu'on retrouve pour presque tout), il compte comme deux touches et permet de lancer un dé en plus. On compte le nombre de touche qu'on a fait et on les compares à la damage rating (DR) (=défense) de la cible, et si on a fait autant ou plus, on réduit d'un les Hull Points de la cible. Si on fait autant ou plus que son Critical Rating (CR), qui est plus haut que la défense, on réduit de deux Hull Points au lieu d'un et on a un effet aléatoire supplémentaire sur un tableau de critique générique. Si on fait le double du CR on double les effets, le triple on triple, etc... Donc c'est un jeu de cumulation, il faut souvent mieux concentrer sa puissance de feu, car au lieu de tiré toutes nos armes séparément et toutes nos figurines de l'escadron séparément, on peut Linked Fire (= lier les attaques); on prend une première arme à son plein potentiel de dés, et tout celle qu'on ajoute sont divisé par deux. Par exemple au lieu de tirer 2x à 5 dés on tire une fois à 8 dés avec une plus grande chance d'atteindre le critique).
- Bien sûr il y a plein d'autres mécaniques;Boarding (=abordage) où l'équipage de la figurine s'envole en jet pack pour massacrer celui de leur cible, les generators(Shield/tesla/furie , etc...), tout plein de règle spéciale, de munition et de capacités. Torpille, rocket, bombe, mine, tourelles, broadside, canon, mortier, arme tesla, arme énergie, arme Sturnigium, il y a de quoi faire !
"
sargeroth

Message par Invité le Ven 6 Mar 2015 - 10:54

bon ba il n'y a plus qu'a Very Happy

Invité
Invité

Message par thori le Ven 6 Mar 2015 - 11:29

curieux de voir ca.
thori

Prénom IRL : Benoit

Message par Gurni le Lun 9 Mar 2015 - 20:07

Pas mieux, le jeu me tente depuis pas mal de temps, en plus c'est steamkeupon.
Certains ont eu l'occasion de tester les autres jeux de la franchise ? (Dyso pour le combat terrestre et le jeu d'escarmouche, Dysotopian Legion)
Gurni

Prénom IRL : Alex "le Jeune"

Message par Crilest le Mer 24 Juin 2015 - 10:16

Pour info, LudikBazar fait du destock de DystopianWars, à prix coutant :
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=6723_7330&sort=4a&page=1

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par sargeroth le Mar 7 Juil 2015 - 15:45

Je rebondis, tel un obus EOBS frappant de biais une plaque de blindage d'acier prussien...
Un Tournoi Dystopian war en naval aura lieu a villejuif en novembre.
Cela me parait un excellent moyen d'apprendre a manoeuvrer n'st ce pas moussaillons?
règlement :
https://drive.google.com/file/d/0B7TWjbddxuwWVlFxd3d6djhzU2s/view

lien vers la page :
http://spartan-forum.forumactif.fr/t2634-dystopian-wars-la-guerre-de-l-epice

a plus tous
sargeroth

Message par Crilest le Mar 7 Juil 2015 - 16:53

Lol, c'est à mon (ancienne) Ecole Very Happy

On peut juste passer pour voir?

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par sargeroth le Mar 7 Juil 2015 - 18:15

Salut, je penses que si, d'autant plus qu'il y a un autre tournoi (de je ne sais pas quoi par contre).
Moi ici je fais du recrutement car ce tournoi m'intéresse et en plus ca va me motiver pour peindre mes bateaux
sargeroth

Message par Clodomir le Mer 8 Juil 2015 - 11:07

@Fred : les soldes Ludik c'est majoritairement du terrestre, dommage

@Jacques: tu veux faire un tournoi en novembre, j'en déduis que tu es maintenant incollable sur les règles ptdr Laughing Laughing Laughing
Clodomir

Prénom IRL : Eric
Jeux pratiqués : Le travail en entreprise

Message par Clodomir le Mer 8 Juil 2015 - 11:10

Plus sérieusement, comme j'ai 2 flottes (et Jacques aussi) les curieux sont les bienvenus ...
Clodomir

Message par sargeroth le Mer 8 Juil 2015 - 11:31

@ clodo : un tournoi c'est la meilleure façon d'apprendre les règles et les astuces et puis en novembre cela nous laisse un peu de temps...
@ fred, j'ai vu effectivement c'est pas dans nos objets mais en tout cas merci pour l'info c'est une boutique à suivre
@ tous : clodo à au moins deux flottes (prussien, francais, tetsuo666 a des russes et des francais (au moins), j'ai des italiens, des japs et des ricains.
Il existe aussi d'autres flottes, voire des mercenaires ou des ET, je vous laisse les découvrir sur le site de Spartan Games
L'investissement est faible c'est à dire qu'avec 80 € fout avez quasi tout ce qu'il vous faut
De plus une bonne partie des décors de l'assoc sont utilisables (l'échelle est du 1/1200)
Enfin si le club lâche un peu de thune (une 70aine d'euros) il pourrait acquérir des décors genre maison, et bâtiments etc pour agrémenter la nappe
et autre bonne nouvelle une traduction des regles en VF sera bientot disponible.
Enfin, cerise sur le gâteau, il s'agit du seul jeu à ma connaissance utilisant les 3 dimensions (terre mer, air) voire pour les russes souterrains...
A votre disposition pour toute démo

sargeroth

Message par Clodomir le Mer 8 Juil 2015 - 16:57

@ tous : clodo à au moins deux flottes (prussien, francais)
Non Prussiens et Anglais

sargeroth a écrit:@ j'ai des italiens
Kwaaaa !? C'est toi qui m'a soufflé les 2 starters italiens que vendait Jérémy !!!??? affraid
Clodomir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut