Projet "Custom Zone Mortalis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet "Custom Zone Mortalis"

Message par Arkion le Lun 16 Mar 2015 - 11:39

Salut a tous,

Je voudrais lancer un projet pour faire un type de table un peu différent et que l'on a pas encore a l'association, la "Zone Mortalis".
Pour ceux qui ne connaisse pas, ça a été sortie par Forgeworld il y a quelque temps (voir ICI) et des règles spécifique qui vont avec (voir ICI)
Le but de ce type de terrain est de pouvoir faire des bataille dans un environnement confiné avec beaucoup de corridor étroit type vaisseaux, space-hulk, intérieur de base ou station spatial.

L'avantage c'est que les règles et le terrain force a jouer autrement a faire d'autre type de liste que celle habituellement rencontré, le jeu se déroule aussi plus rapidement.
Par contre le terrain empêche de jouer de gros véhicule ou de grosse créature du fait des couloirs étroit.
Pour les anglophones, vous pourrez trouver un article plus détaillé ICI

Vu que ça coute la peaux du cul chez Forgeworld , beaucoup de gens se sont déjà penché dessus avec différentes solution et différent rendus en "Do It Yourself".
Voila ce que l'on peu trouver pêle-mêle :
- Version moule et carte plastique
https://22michaelb.wordpress.com/2013/09/19/what-a-wonderful-hobby-building-a-zone-mortalis-board/
http://recalcitrantdaze.blogspot.co.uk/p/items-for-sale-and-commissions.html
- version carton et mur style gothique
http://thereisonlywar.blogspot.fr/2012/05/taking-look-around-forge-world-website.html
- version bois + carton plume
http://www.librarium-online.com/forums/projects/225269-zone-mortalis-3d-space-hulk-scratchbuild-diy-cheap.html
- version full polystyréne
http://www.theindependentcharacters.com/forums/viewtopic.php?f=15&t=5566

Personnellement, j'ai pensé a faire du "Full polystyréne" avec des ajouts de bitz et de relief comme montré sur la "version bois + carton plume".
Ça permet d'avoir quelque chose assez proche de l'original, de pouvoir rajouter des détails sur les plaques et de pas passer 30 minutes a monter tout les morceaux de la table.
Par contre celaa prend plus de place qu'une table toute en kit.

Selon le nombre de personne intéressé et les avis de chacun, on peu partir sur d'autre chose, cela reste a discuté.

Donc :
Qu'est ce que vous en pensez ? (pour, contre, je sais pas, plus tard, etc...)
Quelles sont vos remarques ou idées concernant les matériaux et la conception du machin ?
Seriez vous prés a aider pour ce projet ?
Arkion

Jeux pratiqués : W40K, X-Wing

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet "Custom Zone Mortalis"

Message par Crilest le Lun 16 Mar 2015 - 11:42

http://warfoidf.forumperso.com/t2477-zone-mortalis-des-volontaires-pour-tester

Pour rappel : Projet déjà proposé, sans suite ^^.
Mais tu pourras ptet trouver des idées dans lautre topic Smile (je peux combiner les 2 si tu veux)
EDIT : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213273&pid=2501877&st=0&#entry2501877

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Kerian le Lun 16 Mar 2015 - 11:51

Niveau placement, tu comptes faire X panneaux avec les décors déjà fixés dessus et on peut juste alterner entre les panneaux ou des panneaux avec juste la textures et on peut mettre les décors/corridors comme on l'entend ?

Si première solution, pour ton idée c'est bof car on aura très rapidement fait le tour. Si c'est entièrement modulable et pas fixé, autant voir pour faire un truc en commun.

Tu peux venir à la prochaine session décors, on pourra en discuter plus en détail que la dernière fois. Et on a déjà un set de panneaux vierges pas encore peints que j'ai commencé, donc si ça peut t'être utile, autant mutualiser le matos. Smile
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Arkion le Lun 16 Mar 2015 - 12:00

Je sais, mais ce n'est pas parce que cela n'a pas fonctionné il y a deux ans que cela ne fonctionnera jamais.

Je compte le faire de toute façon donc je ne risque pas grand chose a relancer la chose et voir si on peu vraiment avancer cette fois ci.
Voir même chopper de bonne idées en cours de route ^_^

A la base, je pensais faire de 4 a 6 panneaux des 4 types de bases en fixe.
J'ai peur qu'en faisant des système en kit on prenne beaucoup de temps a mettre en place la table et que tout bouge/tombe des que quelqu'un tape dans la table.
A voir si on trouve un système de fixation convainquant
Je suis ouvert au propositions.
Arkion

Message par Kerian le Lun 16 Mar 2015 - 12:07

http://www.amazon.fr/Feuille-magn%C3%A9tique-adh%C3%A9sif-rev%C3%AAtus-pi%C3%A8ce/dp/B0073U4M7W

T'as ta base en poly, tu colles ça par dessus et tu fais ta table après. Par contre, pas de cratères du coup avec ce système, que des décors en relief.
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Crilest le Lun 16 Mar 2015 - 12:14

La solution full fixe, comme on l'avait répété plusieurs fois dans lautre topic, c'est que ca fait beaucoup de choses pour un jeu dont on est pas sur que ca sera joué.
Et aucunement modulable avec dautres jeux.
Pour le stockage a lassoc du coup, c'est bof.

Bien refléchis, un systeme à aimant fixés pile aux bons endroits sur la table pourrait etre envisagé. Tout en gardant la possibilité de faire un minimum de relief.
E se basant sur des templates génériques comme : http://4.bp.blogspot.com/-3YpEEGCoYxA/UCYO6wtRW1I/AAAAAAAAAD8/r7OcqAjEzTQ/s1600/zone+tiles.JPG

Crilest
Président

Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Invité le Lun 16 Mar 2015 - 12:35

Je crois que Simon/Master Avoghai avait trouvé une solution intéressante avec un systéme d'aimant, a lui demander

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Mar 2015 - 13:12

Bien refléchis, un systeme à aimant fixés pile aux bons endroits sur la table pourrait etre envisagé. Tout en gardant la possibilité de faire un minimum de relief.
Pas convaincu, ça sera beaucoup moins stable qu'un truc fixe.
Le mur sautera à la première main qui le touchera un peu fort.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Mar 2015 - 13:31

Crilest a écrit:La solution full fixe, comme on l'avait répété plusieurs fois dans lautre topic, c'est que ca fait beaucoup de choses pour un jeu dont on est pas sur que ca sera joué.
Et aucunement modulable avec dautres jeux.

Necromunda ça ne se joue pas dans de verdoyantes plaines non Razz ?
C'est un autre projet qui pourra en profiter en parallèle non ?

Invité
Invité

Message par Crilest le Lun 16 Mar 2015 - 13:37

Necromunda se joue pas en 2D. Necromunda ne se joue pas dans des dédales ou tu peux pas monter dans les bloquants de vue. Necromunda n'est pas space hulk :p.
Avoir des murs oui. Avoir des plaques completes de murs fixes, completement inutile pour Necro.
Va jouer à Mordheim dans un truc comme ça: http://www.crankyoldgamer.net/40k/battleReports/20121111/025.jpg
Bah c'est encore moins utile à Necromunda.

Quand aux aimants, ca depend l'aimant utilisé. Prend un truc avec force utile de minimum 1Kg (et c'est pas gros), ca permet de tenir sans soucis une grosse fig metal en malette, alors ca devrait tenir un pov mur en poly...

Dernière édition par Crilest le Lun 16 Mar 2015 - 13:40, édité 1 fois

Crilest
Président

Message par Master Avoghai le Lun 16 Mar 2015 - 13:39

Alors....

Concernant les murs, un pote a réalisé une table entiere grace au tuto que voici :

https://m.youtube.com/channel/UC-rCpNts4qw-fkH2ffJkTqQ?

Le resultat

Je précise que le pote en question n'est pas un modéliste fou passant sa vie dans son atelier mais un pere de famille bien occupé... C'est donc totalment faisable par un club de geeks nolife Razz
Il suffit juste de 3, 4 personnes rompus au Fordisme.

Concernant la stabilité. Visiblement le pote n'a pas plus de soucis que cela, aprés c'est bien aussi de ne pas etre des brutes... De toute facon rappelez vous qu'il est deconseillé de dépasser le 40mm en taille de socle au risque d'être bloqué dans certains couloirs donc les grosses creatures compliquées à bouger qui risque de renverser tout sont peu probables...
Quoiqu'il en soit j'a réfléchi à un systême et j'attend que Casto ait reçu le produit (normalement prévu pour courant Mars) pour faire un test. Il s'agit d'une résine magnétique assez puissante (beaucoup plus que la peinture type tableau noir) qui permettrait ainsi de mettre des aimants dans les murs (2par section) et d'obtenir une certaine stabilité.

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Crilest le Lun 16 Mar 2015 - 13:45

Loul, c'est le tuto tiré du topic du Warfo que j'ai filé :p
Comme quoi, ca a l'air detre du bon truc, car ca se recoupe ^^.

Crilest
Président

Message par Invité le Lun 16 Mar 2015 - 13:49

Idée sympa pour une table variée et unique avec du carractère mais :

- Il y a déjà deux tables qui posent des petits problèmes de place pour entreposer (table Urbaine & table tranchée Fish) : Peut-on stocker une troisième table (fragile ou pas) sans que le club de Dance tape une crise ?
- Y aura t-il suffisamment de joueurs ET de personnes impliqués pour rendre le projet à la fois rentable & réalisable ?

Invité
Invité

Message par Crilest le Lun 16 Mar 2015 - 13:59

Ca serait par plaque, pas par table, pour de la modularité.
Ou du moins si table, pas une table avec decors fixés en dur, donc lisse.
Les Tables sont stockées (ou doivent l'être en tous cas) dans la salle de Stockage mtnt, plus aucun soucis à ce niveau à prévoir. Et les 'carrés' dans les armoires.

Et comme dit, si ce projet est mutualisé et non fixe pour etre utilisable par d'autres jeux, alors ca sera fait en session décors sans soucis -on manque pas de main doeuvre motivées cette année pour celles-ci et ca c'est cool-.
D'ailleurs, Arkion, je plussoie, hesite pas à venir à la session décors du 4, ca sera plus facile pour voir 'en vrai' le projet ^^.
En plus on aura le matos de lassoc/possibilité dutilisation sous els yeux Smile

Crilest
Président

Message par Master Avoghai le Lun 16 Mar 2015 - 14:23

Et en réponse à Seb concernant le risque de mono utilisation :

L'idée que j'ai eu de la résine magnétique permettrait de floquer une table plane ce qui permettrait son utilisation pour d'autres jeu comme Mordheim Infinity ou Necro.

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Arkion le Mer 1 Avr 2015 - 11:24

Je serai a la session de décor du 4 avril, on en discutera a ce moment la avec les présents !
Arkion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut