[Animation] Cours de peinture.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Animation] Cours de peinture.

Message par Crilest le Ven 26 Juin 2015 - 16:05

Bonjour à tous,

Dans l'idée de faire profiter les membres d'un cours de peinture par un pro, j'ai approché Kevin Bazin -ancien polonoir de GW-, qui a comme boutique de peinture pro 'Chaotik Colors' : http://www.chaotikcolors.com/
( et FB de son service : https://www.facebook.com/Chaotikcolors?pnref=lhc)

Dans l'idée, il voudrait proposer cela :
Salut! Pour revenir à ce qu'on disait, je pense que pour un premier atelier ce serait plus simple de se concentrer sur les techniques pinceau. L'aéro ca demande une logistique importante et faut que chacun ramène son matos, bref c'est compliqué surtout pour un premier test.

Après ce que l'on peut imaginer c'est une journée avec des tranches horaires à theme. Par exemple:

10H 12H: Initiation aux techniques de bases (ebarbage, collage, sous couche, dilution de la peinture, palette humide, couche de base, lavis et brossage)

13H 15H: technique d'éclaircissement, surlignage, cercle chromatique et harmonie des couleurs, soclage simple et scénique.

15H30 17H30: Techniques avancées: battle damage, rouille et oxydation, peindre un visage, faire une gemme réaliste etc..

Le tout avec inscription en amont et faire payer 15 euros de l'heure (c'est mon tarif de groupe normalement à partir de 10 personnes mais la on peu imaginer que c'est viable à partir de 6 ou 7.)

Ainsi selon ce que vous voulez, vous choisissez une, deux ou même 3 sessions, à votre convenance.
La palette (haha!) est volontairement large pour avoir un retour des membres, et pouvoir proposer toutes les possibilités niveau cours d'initiation.

Bref, dans l'idée, qui serait partant?

PS : Niveau date, ca sera à la rentrée, sept/oct, mais on verra quand au moins 1 voire 2 sessions seront 'bouclées'.
PS2 : Kevin s'est inscrit sur le forum, donc si vous avez des questions précises sur le contenu/demandes de contenu (pour des choses plus poussées notamment), n'hésitez pas! Tout est possible Smile

Dernière édition par Crilest le Ven 26 Juin 2015 - 17:13, édité 1 fois

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Animation] Cours de peinture.

Message par Invité le Ven 26 Juin 2015 - 16:10

Je confirme Wink les questions sont les bienvenus et je ferais mon possible pour y répondre rapidement Wink

Invité
Invité

Message par Animorphal le Mar 30 Juin 2015 - 13:47

Je suis intéressé.
Animorphal

Prénom IRL : Franck

Message par Invité le Mar 30 Juin 2015 - 18:02

Salut! Quelles technique t'intéresse? Quel niveau à tu?

Invité
Invité

Message par Animorphal le Mar 30 Juin 2015 - 19:22

Je ne  connais  pas  mon  niveau, ci-dessous un lien vers  mes  dernières  peintures  (des images  valant  mieux  qu'un  beau discours )
http://warfoidf.forumperso.com/t2510-galerie-d-ani

Je  suis  intéressé  par  les  techniques  avancées diverses, le dégradé et  un peu d'harmonie  des  couleurs  (je  copie  souvent  des  modèles  car  mes  choix  de couleurs  sont  souvent  décevants). J'ai aussi tendance à peindre propre, un peu trop pour mes choix d'armées Smile

bref, les sujets ne manquent pas.
Animorphal

Prénom IRL : Franck

Message par Invité le Mar 30 Juin 2015 - 20:23

Tu as déjà un bon niveau. On peu travailler le weathering (rouille, oxydation, sang etc..), l'harmonie des couleurs et le cercle chromatique pour personnaliser tes schémas. Tu travail à l'aéro aussi j'ai l'impression?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut