Tournoi Warmachine. 35 points. Uchronies le 01/08

Répondre au sujet

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi Warmachine. 35 points. Uchronies le 01/08

Message par Arhnayel le Ven 31 Juil 2015 - 9:33

Bon, je propose que nous préparions un chant de guerre pour célébrer nos défaites en un tour Razz

Arhnayel
Vice-Prez

http://demonworld.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kenozan le Ven 31 Juil 2015 - 10:01

Wraith Witch Deneghra - WJ: +6
- Skarlock Thrall
- Nightwretch - PC: 4
- Nightwretch - PC: 4
Stannis Brocker - PC: 4
Steelhead Heavy Cavalry - Leader & 4 Grunts: 10

Steelhead Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 6
Bane Riders - Leader & 4 Grunts: 11

Quand même 11 figurines (et 25 points !) de cavalerie dans cette liste.

Un colosse, c'est un truc qui :
1) ne peut plus avaler de focus si y'a un Agonizer pas loin
2) se fait ratatiner par un Bronzeback en un tour

?

Comment ça se passe en général on a le temps de regarder un peu ce que fait l'adversaire avant la partie ? Parce que vu que je ne connais pas (je ne connais même pas les règles de cavalerie !!!).

Kenozan

Prénom IRL : Jérémie
Jeux pratiqués : Warhammerien à mi temps

Message par Kerian le Ven 31 Juil 2015 - 11:07

Bah tu as identifié le problème, tu ne connais pas les règles de cavalerie, donc la solution c'est que tu as jusqu'à demain pour les lire dans un bouquin de règles. :p
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Wulfkrieg le Ven 31 Juil 2015 - 11:09

Normalement, ils te passent leurs cartes et t'expliquent le principe de leur liste, du moins c'est ce que j'avais vu lors du tournoi à la Ludothèque de Boulogne.
Après le fair play veut qu'on réponde en toute honnêteté aux questions de l'autre joueur.
Wulfkrieg

Prénom IRL : Mickaël
Jeux pratiqués : Warmachine/Hordes et Infinity

Message par Kerian le Ven 31 Juil 2015 - 15:49

Gaffe d'ailleurs Éric a cette liste cavalerie. Elle est taillée pour aller choper du gros mais avec peu d'anti infanterie. Tu va te retrouver confronté à la même situation que lors de la partie qu'on a faite chez moi avec des trucs qui bougent vite et qui peuvent faire très mal.
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Arhnayel le Ven 31 Juil 2015 - 19:38

Bah, gaffe ou pas, je suis mort au tour 2 ^^ Je ne me fais pas d'illusion : les gars sont venus pour poutrer et gagner, ils ont largement plus d'expérience que moi et leurs listes sont nettement mieux pensées que la mienne. J'espère juste apprendre quelques trucs et astuces sur le jeu demain, et acquérir en peu de temps un maximum d'expérience.

Ceci dit, j'ai pensé tout à l'heure à un ou deux petits coups rigolos à jouer avec ma liste. On verra si j'y arrive demain.
Arhnayel
Vice-Prez

Prénom IRL : Eric
Jeux pratiqués : Demonword, Warma/Hordes, Infinity

Message par Wulfkrieg le Ven 31 Juil 2015 - 20:01

Tu as des bricoles pour baisser la défense (winter argus, le chien de Kaya aussi il me semble), utilises les pour ensuite que ton blood pack démonte ces trucs.
Wulfkrieg

Message par Arhnayel le Ven 31 Juil 2015 - 20:10

Je n'ai rien pour diminuer la défense des adversaires. Tu dois confondre avec Kaya1 (elle a le sort Spirit Fang qui diminue de 2 la DEF de la cible) et l'Argus normal qui, avec son aboiement, met la DEF à 7. Laris n'a rien du tout comme capacité spéciale sur les adversaires (il booste la DEF de Kaya2).

D'ailleurs, on a mal joué l'animus du Winter Argus : je ne peux pas le lancer avec la Druid Wilder car c'est un animus de portée "self"... Bon, ça changeait pas grand chose, mais il faut que je me mette toutes ces règles en tête !
Arhnayel
Vice-Prez

Message par Wulfkrieg le Ven 31 Juil 2015 - 21:09

Le spray est critical freeze, donc tu boostes les touches en espérant le double et ça met la fig stationnaire.
Tu me rappelles les effet de stationnaire ? Wink

Penses que tu peux utiliser son feat de façon offensive : tu actives kaya, elle lance si possible dog pile sur la cible que tu veux éliminer pour gagner en portée avec tes beast (ça marche mieux quand on peut arc noder, donc là tu n'en auras pas l'usage), tu envois tes beasts charger hors zdc elles peuvent se forcer puis revenir.
Wulfkrieg

Message par Crilest le Dim 2 Aoû 2015 - 19:53

Bon alors? Un ptit debrief? ^^

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Wulfkrieg le Lun 3 Aoû 2015 - 7:57

Alors Eric fait 0-4 et fini cuillère de bois, Kenozan fait 2-2 sauf erreur de ma part tout comme moi.

Round 1 : je tombe contre un cygnar qui finira sur la podium. Il sort Halley3 et moi pThagrosh. La partie est très tactique, très stratégique, chacun craignant de commettre une erreur. Mon Raek que j'ai envoyé engluer sa cavalerie réalises de super-jets (12 - 13 à 3 dés) et tue 2 cavaliers. Deux tours plus tard, mon adversaire se plante un peu dans l'utilisation de sa cavalerie, ce qui fait que je la détruirait au tour d'après sans qu'elle n'ait rien fait.
Je meule tranquillement le Cygnar, qui fini par perdre à la clock lors qu'il ne lui reste plus que son caster et des solos tandis que moi je n'ai perdu que le Raek (mon carnivean est toutefois bien endommagé).
Round2 : je tombe sur un cryx plein d'incorporeal que je ne peux pas gérer n'ayant pas appliqué mes propres conseils de création de liste. Je décide de jouer eVayl pour ne pas être casterlock, il joue pSkarre.
Il court tour 1, je tire un peu, il courre tour 2 et m'engage, je détruis quelques bricoles. Il feat, me tombe quasi toute mon armée. Il me reste un harrier, un shredder, 2 shepperd, le caster un peu du pot. Je tue 2 bricoles pour faire sortir un stinger. Le harrier court pour se positionner. J'avance Vayl tire sur le harrier pour arcnodder et feat. Skarre est à 16-20. Icy greap, il me faut 8, je booste, sa passe. Il me faut donc des 6 pour toucher et booster les dégâts : premier jet, 3 dés, je ne touche pas, 2ème jet 2 dés, je ne touche pas. Le stinger charge, il lui faut 9 pour toucher, raté.
Dommage, si je touchais j'avais 3 dés à -5 deux fois et 4 dés à -110 une fois. donc 14 pv dans la stat alors que Skarre n'en avait plus que 11.
Bon le casterkill était de toute façon aléatoire, puisque je n'avais que 20% de réussir de toute façon à la louche. Il me tue Vayl au tour suivant.

Round 3 : nouveau Cryx qui joue plein de cavalerie avec eDenny. J'estime que Thagros et ses beast armure 20 peuvent l'encaisser sans soucis et le meuler, mais je m'inquiète au scénario et décide de ressortir eVayl. Mon adversaire, qui a débuté il y a peu, commets quelques erreurs, je lui démonte ses solos et poules au tir tour 1 et 2 et nettoye son armée. Je gagne au scénario 5-4 il ne reste plus que eDenny en face qui a survécu en gagnant un tour grâce à son feat.

Round 4 : la finale, si je gagne, je finis premier du tournoi. Un joueur Everblight avec 2 listes bien méchantes. S'il sort pVayl je suis mort et ne peut rien faire, il aurait 5" de menace de plus que moi. Mais il choisi eVayl (je n'ai toujours pas compris). de mon côté persuader de perdre je choisis Thagrosh que je maîtrise mieux.
Tour 1 il se place et j'envoi mes warspears dans sa zone tandis que le reste de mes forces court. Il démonte alors une partie des warspears, mais à mon tour les survivants détruisent le pot tandis que mon Raek engage un ravagore.1-0 pour moi.
Il se redéploie dans sa zone, tente en vain de tuer le raek (et conteste ma zone), fini les warspears 1-1
Je détruit le ravagore et me place, oublie de jouer le raek 2-2 et spray l'objectif (6 à 3dés)
Il fait quelques tirs et conteste ma zone 2-3
Le raek court contester sa zone et engager vayl, je tente de d'endommager l'objectif me place mal et refait 6 à dés sur le spray d'objo, et reprend le contôle de ma zone 3-3
Il détruit tout ce qu'il y a dans sa zone, envoi un ange contester 3-4
Je pourrais alors optimiser mes points, tuer l'angelius, contester pour faire 4-4 mais tente le caster kill de l'espace pour le fun. Les dés se craquent encore pas de mutagénésis et il score 3-5. Il lui restait 3 minutes et moi 12.

Une journée très sympa et enrichissante je referai. Des regrets pour toutes mes erreurs à la dernière partie qui me coûtent la victoire. Il y avait moyen de faire. Je finis finalement 4ème (SOS pas mal du tout je pense vu que je rencontre le 1er et un autre du podium)

Dernière édition par Wulfkrieg le Lun 3 Aoû 2015 - 9:43, édité 1 fois
Wulfkrieg

Message par lasoul le Lun 3 Aoû 2015 - 9:05

S'il sort pVayl je suis mort et ne peut rien faire, il aurait 5" de menace de plus que moi. Mais il choisi pVayl (je n'ai toujours pas compris).

Petit problème Laughing

Sinon félicitations

lasoul

Message par Wulfkrieg le Lun 3 Aoû 2015 - 9:43

Corrigé.
Wulfkrieg

Message par Crilest le Lun 3 Aoû 2015 - 9:47

Gg. Comme quoi ca a pas ete si horrible que ca ^^

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Wulfkrieg le Lun 3 Aoû 2015 - 10:16

Non, le niveau n'était pas non plus bien relevé. Plusieurs débutants. Après l'arbre d'appariement aide, ou non, à faire un résutlat.
Franchement, j'aurai pété son putain d'objo en dernière ronde, je passais à 4-3, il ne pouvait faire mieux que 4-4 à son tour et il me suffisait de virer un angelius pour gagner.
Ça prouve bien que le niveau n'était pas très relevé, jamais un bon joueur ne m'aurait laissé une seule minuscule chance lors de la dernière ronde.
Wulfkrieg

Message par Kenozan le Lun 3 Aoû 2015 - 10:30

Pas d'accord avec Mickael, certes ce n'était pas d'un niveau extraordinaire, mais il y avait quelques bons joueurs (un troll, un cryx notamment).

Round 1 : Je dois tomber contre le sale Cryx et finalement réappariement je me retrouve face à Arnhayel avec eKaya. Il s'en sort bien durant la partie mais oublie un peu sa clock. Du coup dernier tour il tente des choses : le Stalker pète mon gladiateur, et Kaya va se frotter au Bronzeback, tout le monde se demande toujours pourquoi ! (Photo sur le facebook d'Uchronies à l'appui). Le Bronzeback lève la main et le souffle balaye Kaya ... Dommage de perdre "à la clock" là dessus car en attrition tu étais mieux parti que moi.
- Victoire KTC

Round 2 : je tombe face à un Cryx qui joue avec ... la all-in-one. Une douzaine de bane tartarusés, des bane à cheval, un jack araignée et un 'caster dont l'histoire a oublié le nom ...
Il avance tout, moi aussi (mais plus doucement). Je feate un tour trop tôt et ne tuerai qu'un cavalier avec mon feat, qui n'arrive pas à tuer son pote derrière. Je lance un spell sur quelqu'un stealth alors que je suis loin ... soupir ...
Heureusement il s'acharne sur les Titans, et du coup finit par se faire clocker sans rien avoir pu faire.
- Victoire : Clock

Round 3 : Ca y est on prend la confiance, 2 win ! Je me retrouve face à un Troll qui me joue un caster sur Ours qui lance chaque tour "contre charge sur tout le battle-group" (insupportable). J'oublie mon Agonizer qui donne -2 dégats, et je me fais manger mon Bronzeback par Mulg du coup (qui ceci dit tappe fort ... Très fort). Dépité par la perte du BB je tente des trucs débiles, mais j'oublie la contre-charge... Je finis par perdre au scénario en ayant oublié qu'il en contrôlait deux et moi un seul ... 5-4 au scénar.
Défaite

Round 4 : La partie la plus épique du tournoi. Il me joue eHaley avec un Stormwall, et 5 cavaliers. Quelques solos et c'est tout. Il a le premier tour et est déjà au centre de la table (le Colosse qui gagne +4 en mouvement c'est immonde ...). J'ai peur, je n'avance pas trop et ne fais rien du tour. Lui avance, feate (tu sacrifies ton mouvement ou ton action dans sa ZdC (18ps avec le Squire) et il choisit ton ordre d'activation). Je m'empatouille et ne fais pas grand chose, et il m'annonce "j'ai gagné". Effectivement je me kill boxe tout seul, il pète mon objo et mon agonizer et domine donc ma zone. Partie pliée tour 3.
Défaite

Au final je finis environ 6 ou 7 eme, c'est honorable pour un premier tournoi avec une liste "fun".
=> Prendre un caster utile pour son armée la prochaine fois ...

Kenozan

Message par Wulfkrieg le Lun 3 Aoû 2015 - 10:45

Oui le joueur Cryx que j'ai rencontré en ronde 2 est bon, le Cygnar aussi (même s'il se brain fart contre moi).
Mais franchement l'Everblight qui gagne le tournoi ne m'a pas impressionné (ce qui est d'autant plus drôle qu'il a, il me semble, des visées pour l'équipe de France et le WTC) et il y avait un paquet de débutants (comme nous quoi).
Wulfkrieg

Message par Kenozan le Lun 3 Aoû 2015 - 10:48

Et qu'il avait une liste fumée no brain ??

Kenozan

Message par Wulfkrieg le Lun 3 Aoû 2015 - 11:03

Qui le Cryx ? Je ne pense pas. Sa liste pSkarre est très bien pensée, mais avec une liste anti-infanterie bien construite, je pense qu'on peut le battre sans être un joueur extraordinaire. Il a construit sa liste pour faire face aux anti-infanteries classiques, mais elle est en cours de test/construction.

L'Everblight ? Ses listes étaient très fortes, pVayl/eVayl ça ne rigole pas, et même immondes, mais il était prenable, alors que les mêmes listes entre les mains d'un bon joueur, j'avais perdu tour 2 ou 3 selon son choix de liste.
Wulfkrieg

Message par Arhnayel le Lun 3 Aoû 2015 - 12:22

Les joueurs conte qui j'ai joués étaient plutôt sympas et j'ai beaucoup appris de ce tournoi :
- je ne suis pas assez agressif dans mon placement (les pierres et le Stalker principalement) ce qui ne me permet pas de jouer correctement le "hit & run" ni de contester les objectifs ;
- je doute beaucoup trop des capacités de mes troupes et n'arrive pas à les utiliser correctement (surtout par peur de la riposte) ;
- je ne choisis pas bien mes cibles avec le Blood Pack ;
- le Lord of the Feast ne m'a pas convaincu (trop aléatoire en offensif) mais reste sympa à jouer ;
- le joueur Cygnar m'a donné un bon conseil pour les pierres (et je suis vraiment énervé contre moi-même pour ne pas lui avoir offert une partie digne de ce nom tellement j'ai mal joué) ;
- j'ai vu la Convergence de Cyriss en action et, si jamais je dois investir dans une autre faction, ce sera celle-là.

@Kenozan : c'est marrant que tu me dises qu'à l'attrition tu me voyais prendre l'avantage. Moi, je ne savais pas comment casser ta brique pour tenter de prendre l'objectif... et j'ai paniqué avec la clock, alors j'ai tenté le tout pour le tout.

Bref, j'ai encore du pain sur la planche pour arriver à jouer correctement.
Arhnayel
Vice-Prez

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut