Tournoi amical Demonworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi amical Demonworld

Message par Arhnayel le Mar 18 Aoû 2015 - 13:32

Salut,

J'aimerais bien ré-organiser un tournoi amical Demonworld, sur une session optionnelle pendant les vacances de Toussaint (du samedi 17 octobre au samedi 30 octobre, donc). Le format serait en 1500 pts, peut-être avec des objectifs - si je trouve une idée intéressante (si quelqu'un a des idées, je suis preneur). Comme l'an dernier, ce tournoi serait gratuit, ouvert à toute personne d'ALESIA et à l'extérieur (Kawal, je te vois !).

Comme l'an dernier, on pourra compter sur ma Chérie pour venir vous poutrer vous offrir un beau challenge avec ses Gobelins ou ses Elfes. Pour ma part, je serai l'arbitre et, s'il le faut, le joueur complémentaire avec une liste pas trop dure. Tout joueur devant affronter l'arbitre sera gratifié d'une demi-victoire en cas de défaite ou égalité et d'une victoire complète s'il bat l'arbitre.

Comme l'an dernier*, j'amène tout le matériel pour jouer et je prête les armées ou les unités qu'il faut à qui veut. Cependant, ceux qui ont des figurines - même non peintes - et des cartes de terrain sont priés de les amener. Ca peut servir. Tout le monde est prié d'amener sa bonne humeur Wink

Les rondes seront organisées afin qu'au premier tour, j'appareille des adversaires qui me semblent avoir des niveaux équivalents. Pour le reste, on fera une ronde suisse (gagnant contre gagnant, perdant contre perdant etc.) ou bien un système à l'amiable si on est peu nombreux. On compte les points de victoire dans une partie en fonction des éventuels objectifs et des pertes infligées (au point de vie).

Le but est avant tout de passer un bon moment ensemble, de s'amuser et de pousser nos petites pitous 15 mm. Le côté compétitif est là pour forcer nos méninges à travailler ! Ca changera du boulot Rolling Eyes Si possible, on pourra tenter de jouer en 6 cartes au lieu de 4 pour varier un peu et permettre plus de manoeuvrabilité.

Au niveau des figurines, je rappelle que j'ai de quoi prêter :
- une armée naine ;
- deux armées impériales (au moins) ;
- une à deux armées d'elfes (en fonction de ce que ma Chérie jouera) ;
- une à deux armées d'Isthak ;
- une armée de Thaïn.
Si Kawal vient, il peut même apporter des figurines en rab'.

Voilà, avis aux intéressés ! Si cela marche bien, on pourra peut-être en faire un autre dans l'année, ou démarrer une petite campagne.

*Oui, je me répète. Mon style littéraire est déplorable.
Arhnayel
Vice-Prez

Prénom IRL : Eric
Jeux pratiqués : Demonword, Warma/Hordes, Infinity

http://demonworld.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi amical Demonworld

Message par Crilest le Mar 18 Aoû 2015 - 13:37

Tu peux ouvrir à lexterieur avec post sur forum officiel si tu veux histoire davoir plus de monde ^^.

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Arhnayel le Mar 18 Aoû 2015 - 13:46

J'attends de voir d'abord qui, à ALESIA, serait partant histoire de me faire une idée du nombre de places disponibles/à proposer.
Arhnayel
Vice-Prez

Message par Arhnayel le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:31

La date proposée pour le tournoi amical sera le samedi 24 octobre 2015 (en plein milieu des vacances scolaires). Il s'agit d'une session .5 si je ne me trompe (tu confirmes, Crilest ?).

Je propose également un second tournoi amical en février : le samedi 27 février 2016 (en plein milieu des vacances scolaires). Il s'agit d'une session .5 si je ne me trompe (tu confirmes, Crilest ?).²
Arhnayel
Vice-Prez

Message par Crilest le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:36

Je confirme que les 2 dates sont en Sessions Optionelles (en partant de la base que le 19 Septembre est une Regulière)

Crilest
Président

Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Arhnayel le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:41

Bon, bah, je les réserve \o/
Arhnayel
Vice-Prez

Message par Crilest le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:48

Rappelle le moi quand on aura la convention avec les dates validées à 100% Smile

Crilest
Président

Message par Crilest le Ven 28 Aoû 2015 - 11:18

Je te laisse remplir le topic pour le 24 octobre à ta convenance (Hesite pas a editer mon post) : http://warfoidf.forumperso.com/t3499-session-03-5-24-oct-optionelle-journee-demonworld

Smile

Horaires, possibilité ou non autres jeux, etc... etc...

Crilest
Président

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut