[Presentation Jeu] Kings of War

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Mar 29 Sep 2015 - 9:56

De là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234166


Bonjour,
 
Ancien joueur expérimenté de WHB, je viens de tester depuis peu le jeu de Mantic King of War (KoW) qui semble me permettre de continuer a jouer avec mes unités "en régiment" dans de vraies batailles, à l'inverse de ce que peut me proposer actuellement AoS ou la v8 qui va disparaitre sous peu...
 
Pour cette raison, je propose d'ouvrir cette discussion sur les interets, les regles et les stratégies du jeu pour l'avenir : Kings of War
 
 
Le forum français de la communauté Mantic, qui grossit énormément depuis début septembre Smile :
 
http://manticfc.forumgratuit.org/
 
Actuellement, le jeu KoW, c'est, sauf erreur :
 
* des prix défiant toute concurrence: pour 70 euros, on peut se faire une armée de + de 1000 pts et commencer à jouer tranquillement. Pour le même prix on a 1 boite de 5 ou 10 figs GW...
 
* un jeu dont les concepteurs sont à l'écoute (listes d'armées en béta, etc.), qui autorisent par ex les marques dérivées pour leurs tournois (ils sponsorisent les tournois!),
 
* des règles en V2 téléchargeables gratuitement sur: http://www.manticgames.com/free-rules.html
 
 
ou disponibles sur : https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=21AFEBFC9F9B9322!13419&ithint=file%2cpdf&app=WordPdf&authkey=!AA65yYAaNDyt4KE
 
+ Le Bouquin de règles V2 est prévu en français pour le 30 septembre 2015!
 
* des armées dont la pour la V2 qui se répartissent entre les armées "classiques", dont on retrouve les profils dans le bouquin de règles, ou sur ce google.doc:
 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/19jlYicaLHnEVtEjZnNP8JwPqlkkGCxUmJXq8JujfEn8/edit#gid=549196905
 
et les nouvelles armées que vous retrouvez dans leur intégralité sur le site de Mantic ou sur ce google.doc :
 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/edit#gid=812440539
 
POUR DES IMAGES ET UN RECAP DES LISTES : VOIR EN BAS DE LA PAGE 1 LE RESUME DE Megafan Smile
 
A ce jour:
 
Le jeu semble bien fonctionner (les retours sont positifs, notamment sur plusieurs forums français), avec, pour résumer:
 
Les parties sont bcp plus rapides qu'a Warhammer battle, avec en moyenne une partie à 2000 pts (soit env 2500-3000pts WHB) en moyenne en 2 heures!
 
Au niveau des règles:
 
* 3 phases, Mouvement (dont charge), Tir, Mélée (comme a WHB, même si les règles diffèrent)
 
* une magie peu développée, qui constitue un "bonus", qui se joue pendant la phase de tir, mais qui permet d'intervenir avec peu de sorts dans toutes les situations (mouvement de certaines unités, boost de tir, de corps a corps, heal, blast, etc.).
 
* des unités aux mêmes dimensions que les figurines WHB (infanterie, cavalerie, infanterie large, cavalerie large). On peut donc utiliser nos figs GW, en attendant d'aller en acheter chez Mantic Very Happy
 
* des règles de ligne de vue simples (par taille de figurine : on voit par dessus une figurine de taille inférieure)
 
* les unités se jouent par effectifs différents mais fixes: "troupe" pour de petits effectifs, "régiment" pour des effectifs moyens, "horde" pour des effectifs populeux. Ces effectifs servent pour créer les listes d'armées.
 
* des règles spéciales qui visent a modifier des profils parfois considérés comme proches d'une armée a l'autre, et qui équilibrent beaucoup les unités (ex: la
cavalerie a la regle Thunderous Charge liée à la charge, mais celle-ci disparait face à certaines unités ayant la regle phallanx)
 
* des profils d'unité suivants:
 
Sp (speed) = mouvement
Me (melee) = jet pour toucher au corps a corps
Ra (range) = jet pour toucher au tir
De (defense) = jet que l'adversaire doit faire pour  blesser
Att (attacks) = nombre d'attaques de l'unité, c'est à dire le nombre de D6 jetés pour chaque attaque de corps a corps ou de tir
Ne (nerf) = jet de courage pour déterminer si vous perdez un corps a corps (destruction) si vous êtes désorganisés, ou si vous continuez de vous battre
Pts (points) = cout de l'unité en points
 
* 4 types d'unités: les unités "de base", les monstres, les machines de guerre, les héros
 
Plusieurs mécaniques de jeu diffèrent de WHB:
 
* d'abord les héros sont des figurines individuelles qui ne peuvent pas rentrer dans les unités
 
* il n'existe pas de dissipation de la magie, comme il n'existe pas de réponse à une charge comme la fuite. Le jeu est fait pour etre rapide et fluide, ce qui sous entend que le joueur dont c'est le tour est le seul à jeter les dés: par exemple, pas de risposte, c'est a son tour que l'on attaque; les tests de nerf (qui se rapprochent de ceux de Cd a Battle) sont effectués par le joueur attaquant.
 
* les profils sont fixes, quels que soient les adversaires: fini les jets pour toucher "en fonction de". Mais des regles viennent ajouter des bonus. Ex: Thunderous Charge (n) apporte un bonus pour blesser de n lors du jet de dés "Att".
 
* les unités ne sont pas sélectionnées par figurines mais par "unité".
 
* les unités combattent ou meurent par régiments entiers. Le systeme de Nerf suppose que vous conservez les pertes subies au fil des phases (elles s'accumulent via des marqueurs que vous placez pour chaque unité blessée). Le test de Nerf que vous devez faire qd vous subissez des pertes détermine si l'unité meurre ou se bat a chaque tour. Les figurines ne s'enlevent donc pas au fil des blessures, et les attaques ne se réduisent pas pour une meme unité, même si des pertes ont été subies. Le systeme est simple mais c'est un saut conceptuel pour les joueurs de Battle. ceci dit on adhère très vite. Il est toutefois efficace en terme de compréhension et permettrait de faire des parties rapidement.
 
* la selection des armées est simple et très équilibrée: pour chaque "régiment", vous pouvez prendre 2 "troupes", et au choix 1 héros/monstre/MdG ; pour chaque "horde", vous pouvez choisir 4 "troupes", 1 héros, 1 monstre et 1 MdG.
 
* les listes sont actuellement en beta test mais permettent de voir rapdiement que les unités sont assez similaires d'un LA a l'autre. Toutefois, une fois les regles assimilées pour chaque armée/unité, la moindre différence se ressent sur le jeu. L'apparente similitude des profils ne doit pas cacher la variété de troupes.
 
Ex de profils:
 
Une troupe d'archers efls : Sp (6), Me (5), Ra (4), Att (8 ), De (4), Ne (10/12), Pts (115). regle spé: relancent les 1 pour toucher ratés.
 
Une troupe d'archers kingdom of men : Sp (5), Me (5), Ra (5), Att (8 ), De (3), Ne (9/11), Pts (75)
 
Un régiment d'archers kingdom of men : Sp (5), Me (5), Ra (5), Att (10), De (3), Ne (13/15), Pts (100)
 
Ccl: les archers elfiques ont de meilleures stats, mais pour un cout moindre, les archers humains seront quasiment aussi bons au corps a corps, délivrent plus d'attaques en "régiment" et tiennent mieux les dégats subis grace a un Nerf plus élevé, pour moins cher. l'avantage est aussi a prendre en considération dans la construction de l'armée, puisqu'un "régiment" humain coute 100pts et ouvre la porte a d'autres unités (monstre, héros, MdG) alors que la "troupe" elfique coute plus chere sans ouvrir la possibilité de prendre d'autres unités.
 
Voilà pour le moment, il s'agit d'une présentation du jeu pour ceux qui ne connaissent pas et qui en ont entendu parler. Je propose d'ouvrir désormais la discussion sur les différentes armées, les unités, les mécaniques du jeu, etc.
 
Discussions sur les nouveautés de Mantic (et sur la V2 de KoW: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232794)
 
Joker

les listes du livre de base en version "starter":
http://www.manticgames.com/free-rules.html
(2nde partie de la page "KINGS OF WAR 2ND EDITION")
 
 
les autres listes:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/edit#gid=812440539 (à paraitre dans le prochain supplément "Uncharted empire")
http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/KINGS%20OF%20WAR/twilightkin-v004.pdf (armée qui sera à l'avenir beaucoup remaniée)
 
 
Tout ça sera disponible en PDF VF gratuit, et AVANT la sortie du supplément Uncharted empire. A vrai dire, ce sera dès la mise en ligne ou presque pour les extraits du livre de base. Et dans les jours qui suivent pour les listes de Uncharted empire + Twilight Kin


Dernière édition par Crilest le Mar 29 Sep 2015 - 10:10, édité 1 fois

_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Mar 29 Sep 2015 - 10:02

Les armées :


Les Elfes (Elves) - Good

Un mélange des hauts elfes et des elfes sylvains. Oui il y a des dragons et des hommes arbres/treekin/dryades!
Règle d'armée : Elite (relance les 1 lors de jets pour toucher).
Une armé rapide et avec de bonnes stats mais chère donc peu nombreuse.
truc fun : une cavalerie monstrueuse de petit dragon (drakon).
Unité classique : 20 Garde maritime
Sp 6 (vitesse en ps)
Me 4 (jet pour toucher au cac)
Ra 5 (jet pour toucher au tir)
De 4 (jet pour être blessé (cac et tir))
At 12  (nombre d'attaque (cac et tir))
Ne 14/16 (commandement)
cout 170pts


Les Nains (Dwarfs) - Good

Les nains!.
Règles d'armé : Tête dur, quand ils sont secoué, sur 4+ ils ne sont plus secoué.
Résistant, fort en tir mais plutôt lent.
truc fun : cavalerie de nains sur blaireau géant, des élémentaires de terre et des béhémoth d'aciers !
Unité classique : 20 'IronClad'
Sp 4 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 14/16 (commandement)
cout 110pts


Les nains des abysses (abyssal dwarfs) - Evil

Les nains du chaos.
Règles d'armé : Vicieux, relance les 1 dans les jets pour blesser.
Proche des nains, leurs artilleries est plus anti horde (mortier) alors que celles des nains est plus anti truc blindé (canon).
truc fun : des esclaves orques, des démons et des golems!
Unité classique : 20 'Black souls'
Sp 4 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 14/16 (commandement)
cout 115pts


Les royaumes des hommes - Good
Breto + empire, des chevaliers,de l'artillerie, toutes l'infantrie de l'empire (même les flagellent), le TAV, mais pas de demigriph :/
règles d'armé : les unité proche des unité d'élites relance leur test de nerf(commandement) raté.
Une des armés les plus versatilles. Beaucoup de gens utilisent des figurine 'historique' pour les jouer et on a déjà vus en tournois l'empire romain affronter des orcs!
truc fun : perso sur pégase, lancier ET piquier.
Unité classique : 20 'épéistes'
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 4 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 13/15 (commandement)
cout 100pts


Mort vivant - Evil

CV+RDT il y a même des catapultes à crâne mais pas mortis.
règles armé : si fait au moins 1 mort au cac, soigne 1 pv.
Assez versatil, des hordes de zombie 2 de tension, aux spectres super rapides. Des sorts pour soigner et pour charger. Ils ne sont jamais secoué mais ne peuvent pas faire de marche forcé.
truc fun : des momies, des loups garou, des troll zombie.
Unité classique : 20 'zombie'
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 5 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 3 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 15  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne -/15 (commandement)
cout 80pts

Orcs - Evil

Les orques de GW mais sans les gobelins.
Règles d'armé, +1 pour blesser.
Des gros bourrin qui tapent comme des sourds. peu d'attaque a distance et pas de machine de guerre.
trucs fun : héro troll, unité tambour (bonus cd)
Unité classique : 20 guerriers orques.
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 13/15 (commandement)
cout 125pts


Goblin - Evil

les gobz, la horde de couard a sa propre armé..
Règles d'armé : quand il charge, jette un dé, sur 1 ne charge pas (G tro peur chef!) Sauf si il charge de flanc, de dos, une machine de guerre ou que c'est une contre charge (charge après qu'on ai été chargé).
Ils sont peureux, ils frappent comme des mouches mais ils sont des tonnes! ils ont quand même des machines de guerres, des géants et des troll!
trucs fun : ba c'est des goblins, tout est déjà fun chez eux.
Unité classique : 20 guerriers orques.
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 5 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 4 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 15  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 12/14 (commandement)
cout 95pts


Ogre - 

Les ogres! Pas de férox mais des chars (même taille de socle et jouable en unité donc pas de pb comme count as). Des mamoutes, Des golin rouges, a pied et sur loup.
Règles d'armé : -1cd aux énemis.
Gros bourrin au cac et au tir (canon, arquebuse et arbalète) mais peu nombreux.
trucs fun : des unités de chasseurs, des unités de 'cracheur de feu', des perso sur char (ou ferox en count as) 
Unité classique : 6 guerrier ogres.
Sp 6 (vitesse en ps)
ME 3 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 18  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 15/17 (commandement)
Règles spé : +1 Pour blesser.
cout 200pts



Basileans - Good

L'armé de Palouf! 
Des soins, de bonnes unité de cac, peu de tir. Mais aussi de l'infantrie humaine de base 'classique'.
Règles d'armé :  quand reussi un test cd, regagne 1 pv perdu.
trucs fun : Des paladin a pied et monté, phénix, soeur sur pantère, ange.
Unité classique : 20 paladins a pied (je mets pas d'homme d'amre c'est les même que Les royaumes des hommes).
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 3 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 15  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 15/17 (commandement)
cout 150pts


Forces of Nature - 

VERT et Bleu, la mer et la foret : des Arbre (des dryades au homme arbre) et des "Atlantes".
Règles d'armé : jamais pénalité pour bouger en térrain difficile.
Beaucoup de varieté niveau troupe. Pas de perso bourrin au Cac mais de bon mage (druid!)
trucs fun : atlante, salamandre (infantrie), elementaire de tout les éléments et de toutes tailles, centaure, hydre, licorne...
Unité classique : 20 atlantes
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 3 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 13  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 13/15 (commandement)
règles spécial : regen4+ - (comme pour l'hydre GW, jettez 1 dé par blessure au début de chaque tour, sur 4+ la blessure est soigné).
cout 140pts


Legions of the Abyss - Evil

Les Démons ! (plus proche du diable que de ceux de GW)
Règles d'armé :  peut toujours déclarer une contre charge même si secoué.
armés résistante avec beaucoup de petit démon. beaucoup d'attaque de souffle.
trucs fun : des petits démon, des gros démons, des succubes, des larves, des efreets (génie malefique)
ForceUnité classique : 20 démons mineurs
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 4 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12  (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 14/16 (commandement)
règles spécial : regen5+
cout 150pts

En plus en plus :
D'autre armées sont actuellement en cours de playsteste et sortiront quand elles seront prêtes :
Twilight Kin - Elfes noires (Evil, dark elves) ils vont avoir une liste temporaire car ils vont être entierement refait.
the Ophidians (Neutral) en gros des humains a corps de serpent.
alliance of races in the north (Good) des vikings!
Ratkin (les skaven) Evil
The League of Rhordia (alliance d'humain et halfling) (Neutral).
The Herd (satyrs, centaurs, minotaurs, les hommes bêtes quoi) (Neutral)
The Shattered Clans (Humans) (Evil)
Empire of Dust (Mostly Skeletons) (Evil)
Reptilians (two different lizard-based races) (Good)
Name TBC fluff still to be done (Humans: expect knights, peasants and elements of nature.) (Good)
SUPER SECRET
SUPER SECRET 

_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Jeu 1 Oct 2015 - 10:08

Les regles V2 en Francais, en telechargement (attention, ca fait plus de 4 pages! :p )  : http://www.manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Regles%20KoW%20%20V2%20-%20manticgame.fr.pdf

Et les divers Codex/Aides de jeu : http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Invité le Jeu 1 Oct 2015 - 15:05

punaise tu me l'avais déjà dit je crois mais ils sont où les guerriers du chaos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Jeu 1 Oct 2015 - 15:08

"The Shattered Clans (Humans) (Evil)" / Varangur
-> Evil humans worshipping an ancient deity

Ils sont plus 'Vikings' dans l'esprit que les GdC de GW.

_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par shadocks le Ven 2 Oct 2015 - 10:43

Mais que fait le sanguinor Blood Angel ici? Hein ce n'est pas lui, pas grave je veut cette fig drunken . Quand j'aurais fini de peindre les quelques dizaines qui s'accumulent sur mon bureau pale .
avatar
shadocks

Prénom IRL : Thomas
Age : 33
Localisation : Massy
Jeux pratiqués : 40K (blood angel); bientôt KOW (elfes du crepuscule)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Ven 2 Oct 2015 - 10:53

Et donc les equivalences WHB/AoS :

http://blog.untilsomebodylosesaneye.net/2015/07/switching-from-warhammer-8th-edition-to.html


WFB ArmyMantic Army ListStatus
BeastmenThe HerdSupplement book – in playtest
BretonniaThe BrotherhoodSupplement book - TBD
Daemons of ChaosForces of the AbyssMain rule book
Dark ElvesTwilight Kinreleased online - see below
DwarfsDwarfsMain rule book
High ElvesElvesMain rule book
LizardmenReptiliansSupplement book - TBD
Ogre KingdomsOgresMain rule book
Orcs & GoblinsOrcs / Goblins (two separate lists)Main rule book
SkavenRatkinSupplement book – in playtest
The EmpireKingdoms of MenMain rule book
Tomb KingsEmpire of DustSupplement book - TBD
Vampire CountsUndeadMain rule book
Warriors of ChaosShattered ClansSupplement book - TBD
Wood ElvesElvesMain rule book
Chaos DwarfsAbyssal DwarfsMain rule book
Forces of BasileaMain rule book
Forces of NatureMain rule book
Rhordia (men & haflings)Supplement book – in playtest
SUPER SECRETSupplement book - TBD
SUPER SECRETSupplement book - TBD
Twilight Kin (Redo)2nd Supplement book - TBD
Northern Alliance2nd Supplement book - TBD
Ophidians2nd Supplement book - TBD


_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Kerian le Ven 2 Oct 2015 - 15:25

Tin, tout correspond, une coïncidence pareille, sacré chance !
avatar
Kerian
Référent Evénements

Age : 27
Localisation : Montlhery
Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Jeu 15 Oct 2015 - 17:41

Site pour ListBuilder de KoW : http://kow2.easyarmy.com/

Tableau officiel à l'heure actuelle (voir à la fin du pdf):
https://drive.google.com/file/d/0B-C8z1qg1AcccTZyd205UzIzUzhrU2UzYk8xOWFQVW9qWmQ0/view?usp=sharing

_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Mer 2 Déc 2015 - 13:53

Demo/initiation proposée le 05 de 14 à 17h : http://warfoidf.forumperso.com/t3513-session-06-5-05-dec-optionelle-session-jeux#83194

Des gens motivés?

_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Lun 7 Déc 2015 - 14:32

Si certains veuletn voir KoW, Lukylucke propose une partie ce samedi : http://warfoidf.forumperso.com/t3515p25-session-07-12-dec-reguliere-discussions#83336

_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Mer 16 Déc 2015 - 13:35

Pour info, une journée 'KoW' découverte Assoc et Démo KoW est prévue le 26 mars (session optionnelle).

Au moins une personne de la team Mantic France sera là pour faire des démos, et de nombreux joueurs KoW de la région Parisienne viendront également jouer pour le fun. Smile

_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Sam 2 Jan 2016 - 21:59


_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Mar 5 Jan 2016 - 19:01

Equivalence des races WHB/KoW.
Un topic par race : http://manticfc.forumgratuit.org/f38-equivalence-kow-autres-jeux

Tres pratique pour switcher Smile

_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Kerian le Lun 25 Jan 2016 - 18:27

On a essayé une partie cet aprem avec Romain, nous avons été très agréablement surpris.

Nous avons pris la liberté de jouer en 1000 points plutôt que les 750 de base, histoire de pouvoir sortir quelques trucs et se rendre compte de leur valeur sur la table.

Nous avons ainsi pu tester :
- Les machines de guerres (avec deux canons d'un côté et une baliste de l'autre)
- Les monstres volants (avec un Paladin sur Griffon)
- La magie
- Les Hordes (avec 40 lanciers)
- Les troupes de base VS les troupes d'élite
- La cavalerie

KoW regorge de points positifs, on sent que le jeu a été épuré mais intelligemment, contrairement à d'autres jeux où tout est fait pour laisser place à l'interprétation. Là, pas de soucis à ce niveau, c'est clair, net et sans erreur possible.

Fini les unités de 49 lanciers qui coûtent 479,83 points + objets magiques à 67,28 points, là tout est standardisé, en dizaine ou en semi dizaine de points. En gros, pour une unité de lanciers, on a les formats 10, 20 et 40 dont les coûts sont indiqué dans la fiche de profil et basta.

La fiche de profil inclue aussi les modificateurs de moral suivant la taille et même si très honnêtement je n'y croyais pas au départ, j'ai trouvé ça très intelligent de leur part après l'avoir vu en action. Suivant la taille du régiment, il faudra faire plus de dégâts pour le faire fuir.

La façon de prévoir son effectif et donc ses figs s'en retrouve donc grandement facilité. Cela justifie d'autant plus la présence d'unit-fillers, ce qui encouragera j'espère les conversions.

En ce qui concerne le combat, gain de temps du fait de ne plus avoir à compter le nombre de figs et le nombre d'attaques suivant l'équipement des sergents, des personnages, etc... Cela est donc un autre bon point, on ne retire plus les figs au cours de la bataille, fini la prise de tête pour mettre en place une horde d'hallebardiers avec les armes qui se gênent et donnent donc un résultat assez moche de près (et parfois même de loin).

Par ailleurs, fini le combat avec phases interposées. Dorénavant, seul l'attaquant tape. Un tour prend à 1000 points, 15 minutes par joueur et encore on débutait.

Au niveau des profils que nous avons testé, le fait d'avoir mis les caractéristiques au même niveau et que les modificateurs ne soient présents que dans les profils des figurines en tant que règles spéciales est vraiment une bonne chose. Cela rend le combat plus intéressant, plus rapide et plus simple.

Par ailleurs et chose impossible avec Warhammer, que ce soit Battle ou 40k, les règles spéciales tiennent en 4 pages et ne sont que du bon sens et pas un coup de fantaisie de la part des développeurs.

Ensuite, l'efficacité des machines de guerre a clairement été revue à la baisse et c'est très bien. Les dégâts restent importants, mais 1 chance sur 3 de toucher, dans le meilleur des cas. Cela est dû notamment au fait que le système de sauvegarde n'existe pas, mais cela a été remplacé par des malus/bonus à la touche/blessure, toujours suivant les règles spéciales des figurines.

On a ainsi eu le droit à la découverte de règles comme "Phalange" qui lorsque l'unité qui la possède se fait charger par de la cavalerie, cette dernière ne bénéficie pas de son bonus de +2 en dégâts dû à sa propre règle spéciale "Charge Tonitruante" (pas sûr pour le nom de la règle).

Le système de charge est donc dorénavant fixe et non soumis à un jet de dés, ce qui rendait le jeu aléatoire au possible et qui donnait le constat suivant : quitte à avoir un système hasardeux, autant tenter le lancer un gros sort immonde et risquer de perdre mon sorcier mais ouvrir en deux l'armée adverse sur un jet de dés plutôt que de faire un petit pari à coup de charge à 7ps qui est raté car on a un mouvement de 4 et qu'on fait double 1.

Et enfin, le système d'attaque de flanc et d'arrière est vraiment intéressant. Cela donne un avantage réel à la manœuvre et à l'utilisation du terrain (qui bloque les lignes de vue et donne des malus au CàC pour ceux y entrant).

Charger une unité dans le dos n'est plus comme à Battle avec un bonus sur le résultat de combat somme tout assez limité et dont le +2 n'est pas vraiment représentatif d'une véritable prise en tenaille (si le défenseur fait un bon jet, il reste et c'est tout, alors qu'une charge dans le dos est techniquement assez dévastateur). Là il s'agit d'appliquer un coefficient multiplicateur à l'attaquant.

Un régiment attaquant de flanc voit son volume d'attaques doublé, tandis qu'en cas d'attaque dans le dos, les attaques sont triplées.

Cela peut paraître énorme en terme de volume de dés à jeter, mais étant donné que tout le reste du système est plus simple et moins lourd à utiliser, c'est somme toute largement supportable et cela reflète assez justement la réalité d'un régiment se faisant charger de dos et n'ayant pas la possibilité de se défendre efficacement, voir de se défendre tout court.
avatar
Kerian
Référent Evénements

Age : 27
Localisation : Montlhery
Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Marmotte le Mar 26 Jan 2016 - 0:22

Quid du moral? Ma première lecture des règles m'avait donné l'impression d'un système assez élégant et simple, mais le fait qu'un régiment vive ou meure sur un seul jet sans qu'il soit autrement possible de lui causer des pertes me paraît extrêmement aléatoire par rapport à des systèmes où les unités disparaissent plus graduellement.
avatar
Marmotte

Prénom IRL : Adrien
Age : 31
Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Kerian le Mar 26 Jan 2016 - 2:59

Oublie le système de moral à la GW, il s'agit là d'une valeur propre à chaque profil, mais qui augmente avec la taille du régiment. Il est plus difficile de faire fuir une horde de 40 lanciers qu'une troupe de 10.

Par exemple :
- 10 lanciers : 10/12 de moral
- 40 lanciers : 17/21 de moral
PS : les valeurs de moral ne correspondent sans doute pas hein, c'est pour l'exemple.

Quand tu va effectuer ton action de combat, si tu es le joueur attaquant, tu va résoudre tes attaques et admettons que tu fasses 5 morts.
Suite à cela tu va lancer 2D6 et rajouter ton total de blessures effectuées, soit 2D6+5 puis tu compares. Admettons que tu fasses 11.

Dans le cas des 10 lanciers, tu passes au-dela de la première valeur de moral, donc l'unité blessée subit des malus pour le prochain tour de ton adversaire, de mémoire impossible de faire autre chose que de maintenir sa position, de reculer ou d'avancer. Impossible de charger et donc de taper.

Si jamais tu avais fait 12 ou plus (seconde valeur de moral), l'unité de lanciers aurait été intégralement détruite.

Pour le cas des 40 lanciers, comme ton résultat de 11 n'atteint pas l'une des valeur de moral, et bien l'unité ne subit aucun malus en terme de combat, hormis l'impossibilité d'utiliser certaines règles spéciales, comme la "charge tonitruante" qu'ont les cavaliers Basiléens et qui n'est valable que lors du tour de charge et si l'unité ne subit pas de blessures.

L'effet "perte d'un régiment sur un jet de dés" est donc possible mais il est grandement atténué par le fait que le système en lui-même favorise le jeu des régiments et que les charges ne sont plus soumises au hasard pur de la distance.

Qui plus est, une grande bannière est toujours présente pour forcer la relance du jet de moral raté.

Il s'agit vraiment plus d'un jeu semblable aux échecs avec des échanges de pièces/régiments via une prise de risque qui dépend beaucoup moins de la chance qu'à Battle.
avatar
Kerian
Référent Evénements

Age : 27
Localisation : Montlhery
Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Marmotte le Mar 26 Jan 2016 - 10:17

Il restait de base à la lecture le risque de perdre instantanément un régiment sur un 12 après un nombre minimal de pertes, mais la présence d'une Grande Bannière doit effectivement attenuer tout cela. A tester, donc.
avatar
Marmotte

Prénom IRL : Adrien
Age : 31
Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Wulfkrieg le Mar 26 Jan 2016 - 12:07

S'il faut du faire un douze sur 2D6 deux fois de suite, ça arrive 1/1296.
Autant dire quasiment jamais, et les rares fois, on peut imaginer la charge héroïque qui emporte tout, façon film.
C'est tellement rare qu'on ne peut pas baser sa stratégie dessus mais ça donne une dimension narrative au jeu.
avatar
Wulfkrieg

Prénom IRL : Mickaël
Age : 39
Localisation : Antony, à quelques pas de la salle de jeu.
Jeux pratiqués : Warmachine/Hordes et Infinity

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par lukyluke_147 le Mar 26 Jan 2016 - 14:26

Marmotte a écrit:Il restait de base à la lecture le risque de perdre instantanément un régiment sur un 12 après un nombre minimal de pertes, mais la présence d'une Grande Bannière doit effectivement attenuer tout cela. A tester, donc.
Ce n'est pas tout à fait exact. Un 12 sur le jet de nerf fait que ton unité est ébranlée même si ta valeur basse de nerf est plus élevée ; si tu tombes entre les deux valeurs de Nerf, l'unité est ébranlé comme normal, et si c'est au dessus de la deuxième, l'unité est dissoute comme normal.
Donc, non, faire un 12 sur un test de Nerf, c'est bien utile, mais ce n'est pas l'arme absolu non plus.

A l'inverse, sur un double 1, l'unité reste en position et combative quoi qu'il arrive pour ce tour, pour représenter une défense héroïque ; j'ai ainsi eu une baliste elfe, qui malgré ses 23 blessures (pour un Nerf de 10/12) est resté un tour en jeu.

La présence de bannières ou de personnages permet de relancer les jets de nerfs qui apportent une déroute de l'unité dans un rayon de 6" ou parfois 9" (pas sur un simple ébranlement, pour éviter un résultat pire), et il ne faut pas oublier qu'à KoW, vous pouvez avoir autant de bannières que vous voulez (dans la limite du nombre de persos possibles, bien sûr), bien que une seule relance soit possible. Mais ca permet de pouvoir couvrir le terrain. le consensus, une source d'inspiration (bannière ou personnage) par tranche de 500-700pts.
avatar
lukyluke_147
Secrétaire

Prénom IRL : Luc
Age : 37
Localisation : Fuck the queen
Jeux pratiqués : KoW, Deadzone, zombicide, OnePageXX...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Mer 6 Avr 2016 - 10:15


_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par sargeroth le Mer 6 Avr 2016 - 11:53

@ crilest : le bouquin compil des deux (livre de règle et extension) va sortir bientôt en VF à ton avis
ma CB est prete...
avatar
sargeroth

Prénom IRL : Jacques
Age : 48
Localisation : Antony
Jeux pratiqués : Foutage de gueule et ironie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Crilest le Mer 6 Avr 2016 - 12:32

JB m a dit quils avaientbpas de dates encore.
Avec du bol on l aura pr la journee kow/interclub du 04 ^^

_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Kenozan le Mer 21 Sep 2016 - 18:03

Bon je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'aurais quelques questions sur KoW.
J'ai lu un peu les règles (celles gratuites sur le site) et ça a l'air ... simple ! Du coup je me demandais :
- Il y a d'autres règles que les 27 pages "gratuites" ?
- Le livre "gamer" est il dispo en français ? Je ne le trouve nulle part ...
- A défaut, les gens à l'asso seraient à l'aise avec des bouquins VO ?
- Toutes les figs sont acceptées ? Du GW, du AoW, ... ?
- A quel format on joue en général ?

Voilà si quelqu'un avait des éléments de réponse ...

Kenozan

Prénom IRL : Jérémie
Age : 31
Localisation : Antony
Jeux pratiqués : Warhammerien à mi temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Kerian le Mer 21 Sep 2016 - 18:15

Pour tes deux dernières questions, oui, toutes les figs sont acceptées, j'ai moi-même recyclé mon Empire pour jouer des Basiléens et j'ai du coup aussi de quoi jouer les Royaumes des Hommes.

Pour le format, 1500 est pas mal pour une partie rapide, 2000 est plus pour pouvoir caser quelques trucs exotiques en plus du corps d'armée principal.
avatar
Kerian
Référent Evénements

Age : 27
Localisation : Montlhery
Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum