[Presentation Jeu] Kings of War

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Presentation Jeu] Kings of War

Message par Kerian le Mer 21 Sep 2016 - 18:15

Pour tes deux dernières questions, oui, toutes les figs sont acceptées, j'ai moi-même recyclé mon Empire pour jouer des Basiléens et j'ai du coup aussi de quoi jouer les Royaumes des Hommes.

Pour le format, 1500 est pas mal pour une partie rapide, 2000 est plus pour pouvoir caser quelques trucs exotiques en plus du corps d'armée principal.

Kerian
Référent Evénements

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kenozan le Mer 21 Sep 2016 - 19:16

Merci Kerian. Et au niveau de l'adaptation ca t'a pris combien de parties de passer de Battle à KoW ?

Kenozan

Prénom IRL : Jérémie
Jeux pratiqués : Warhammerien à mi temps

Message par Kerian le Mer 21 Sep 2016 - 21:46

2-3 parties max, le passage est très simple et sans appel.
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Grenadier 91 le Mer 21 Sep 2016 - 22:00

Oui, pour un vétéran de Battle, même un qui a abandonné en V6 ou V7, la transition est très facile Wink
Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Shadowar Armaggedon...

Message par Kenozan le Jeu 22 Sep 2016 - 8:16

Bon moi je n'ai abandonné qu'après la v8 ... Je pense d'ailleurs que la transition sera plus difficile !
Mais franchement les règles m'ont l'air "trop" simple. Pour moi le défaut de Battle résidait dans les gens, qui pour les tournois se retrouvaient à optimiser le moindre poil de cul, alors qu'en partie amicale le jeu était très jouable !
Du coup j'aimerais bien essayer pour voir si on n'arrive pas à un jeu sans saveur en enlevant toutes les règles spéciales ...

Kenozan

Prénom IRL : Jérémie
Jeux pratiqués : Warhammerien à mi temps

Message par Crilest le Jeu 22 Sep 2016 - 9:07

Si autant de gens y jouent, dont beaucoup ayant été saoulés par les regles GW, et en vantent les méritse niveau tactique en disant que ca fait du bien et que c'est bien pensé, globalement, c'est ptet qu'au dela de l'enlevage de la lourdeur WHB,le côté tactique reste ptet pas mal présent. Donc simplifié, oui. Simpliste, non, et loin de là.
Et les regles spé sont présentes, mais c'est équilibré (testé en fait et ca se sent) et refléchi sur la durée, chose que WHB n'était plus.

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par Grenadier 91 le Jeu 22 Sep 2016 - 11:29

Ni trop, ni trop peu de "simplicité" en effet, le juste équilibre, un vrai plaisir de jeu bien rafraichissant...KoW c'est en gros ce que Battle aurait pu (du) devenir, si GW avait écouté Cavatore et Priestley au lieu de leurs actionnaires Very Happy
Grenadier 91

Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Shadowar Armaggedon...

Message par lukyluke_147 le Jeu 22 Sep 2016 - 14:28

Kenozan a écrit:Il y a d'autres règles que les 27 pages "gratuites" ?
Le livre "gamer" contient en plus 5 scénarios supplémentaires, ainsi que les objets magiques (et les listes complètes pour les armées d'origines, car les versions gratuites ne contiennent pas toutes les unités)
Le livre "Empire inexplorés" contient une dizaine de listes d'armées supplémentaires
Le livre "Destinée des rois" contient des règles de campagnes, ainsi que des scénarios supplémentaires.
Le livre "Kings of War Historical Armies" reprend les règles complètes, plus quelques règles spéciales spécifiques aux armées historiques, plus les listes d'armées historiques (utilisant les mêmes règles que KoW, tu peux envoyer les armées d'Alexandre le grand contre des gobelins par exemple)

En bref, toutes les règles utiles pour savoir jouer sont bien dans la version gratuite téléchargeable.

Kenozan a écrit:- Le livre "gamer" est il dispo en français ? Je ne le trouve nulle part ...
Effectivement, je ne le trouve pas non plus.

Kenozan a écrit:A défaut, les gens à l'asso seraient à l'aise avec des bouquins VO ?
C'est ce que je fais, et jusqu'ici, ca se passe pas mal.

Kenozan a écrit:- Toutes les figs sont acceptées ? Du GW, du AoW, ... ?
Oui, même dans leur tournoi officiel interne. D'ailleurs, des illustrations dans le livre de règles utilisent des figurines d'autres fabricants, et beaucoup d'armées n'ont pas de figurines fabriquées par Mantic (et pour certaines, n'en auront jamais tellement il y a d'alternatives). Il faut juste que tu sois clair avec ton adversaire sur ta liste.

Kenozan a écrit:- A quel format on joue en général ?
1000pts pour tester, ensuite la plupart des parties que l'on fait à l'association sont à 1500-2000pts.

Comme l'ont dit plusieurs personnes, c'est un jeu simple, mais pas simpliste. Ton déploiement initial et tes mouvements en cours de jeu sont très importants, et une hésitation sur un tour peut très rapidement se transformer en catastrophe. Les tactiques comme l'échelon refusé, la tenaille, etc... prennent toute leur importance dans ce jeu
lukyluke_147
Secrétaire

Prénom IRL : Luc
Jeux pratiqués : KoW, Deadzone, zombicide, OnePageXX...

Message par sargeroth le Lun 26 Sep 2016 - 11:42

c'est pas officiel mais c'est instructif

https://1d4chan.org/wiki/Category:Kings_of_War/Tactics
sargeroth

Prénom IRL : Jacques
Jeux pratiqués : Foutage de gueule et ironie

Message par Grenadier 91 le Lun 26 Sep 2016 - 11:46

Merci Jacqou Very Happy
Grenadier 91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut