Event 40K le 30 Janvier?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Event 40K le 30 Janvier?

Message par matelloco le Mer 2 Déc 2015 - 7:58

Et si on se faisait un petit event 40k sur la journée ? http://warfoidf.forumperso.com/t3604-session-10-5-30-jan-optionelle-a-definir

QQ un de motiver pour faire un peu d'orga ?
matelloco

Prénom IRL : Mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event 40K le 30 Janvier?

Message par shadocks le Mer 2 Déc 2015 - 20:02

Je priorise la journée inquimunda, car je préfère ne pas négocier deux sessions dans le même mois, c'est plus prudent lol.
shadocks

Prénom IRL : Thomas
Jeux pratiqués : 40K (blood angel); bientôt KOW (elfes du crepuscule)

Message par Master Avoghai le Jeu 3 Déc 2015 - 13:54

Aaaah le WAF....

Pour info j'ai Celtic qui voulait se faire un truc avec rencontre multi avec une joueuse du CJVF et sa copine (Celtic joue slaanesh, la versaillaise joue khorne et sa copine slaanesh). J'ai aussi éventuellement 2 joueurs DA dispo qui pourrait en profiter pour découvrir le club.

Il y a un scenar pas mal dans le livre de campagne Pandorax : ca se joue sur plusieurs tables. L'interet c'est que comme ca, t'as pas les tours super longs d'apo. Le truc c'est que les figs doivent traverser des tables laterales pour prendre l'objectif sur la table centrale. A chaque fois qu'une unité sort de la table, elle peut arriver sur la table d'a coté.

Si tu veux je peux t'envoyer la page de scenario.

+++EDIT+++

Juste pour vous donner les pistes que j'explore

- une table centrale avec un objectif central : bonne raison pour finir ma forteresse de la redemption Rolling Eyes camp fortifié en utilisant les decors du club et ma propre collection de fortifications. Possibilité de faire une table de 3 carrés sur 3 pour que la distance soit la meme quelque soit le coté ou les troupes arrivent.

- 3 tables représentant les 3 chemins d'accés au pic. J'aimerais bien que l'une des tables ait une conformation un peu biscornue genre un "S". Cela pourrait representer les troupes arrivant dans un tunnel. Du coup on limiterait le deploiement au marcheurs et à l'infanterie et on interdirait les volants et les armes à tir indirect. Plus safe mais plus long d'accès. On peut imaginer un combat nocturne permanent aussi...

- un truc rigolo aussi puisque la forteresse a des missiles longue portée et que le chaos peut aussi avoir accés a du tir indirect c'est de tirer d'une table à l'autre. Ca pourrait se faire en phase pré tour, une unité peut choisir d'effectuer un bombardement sur une autre table, si elle le fait elle ne peut ni bouger ni tirer pendant ce tour.

- ce qui est primordial c'est la phase pré game. Tous les jets type traits de seigneurs de guerre, pouvoirs psy, dons démoniaques etc devront etre realisés dans la semaine qui précéde l'event en utilisant la même technique que ce qui a ete fait pour les territoires inquisimunda. J'ai de trop mauvais souvenir de l'armée de tzeentch qui a mis une heure a définir ses sorts...

- pendant la partie, il est nécessaire de se caler question durée des tours. Une horloge pourrait etre utile. Chaque fois qu'une table a fini ses 2 tours de joueurs, elle l'annonce et se met en pause pour que les autres terminent aussi. A la fin de chaque tour il peut y avoir 5 minutes de "conseils de guerre" des 2 camps pour redéfinir les strategies et voir ou declencher ses bombardements.

Voila si vous avez d'autres idées...

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Scykhe le Jeu 3 Déc 2015 - 14:09

Hello, je passe vite fait pour dire que sur le papier l'idée me plait bien.

Des que j'ai le temps je viens étoffer mon point de vue.
Scykhe

Prénom IRL : Fred l'autre
Jeux pratiqués : Plein et souvent

http://bregines.blogspot.com

Message par Master Avoghai le Jeu 3 Déc 2015 - 14:30

Ah bah ecoute je dois avouer que pour coller au fluff le fait que tu dispose de la garde imp, m'interesse grandement, car j'ai besoin de joueurs garde imp et chevaliers gris...

Master Avoghai
Trésorier

Message par Kerian le Jeu 3 Déc 2015 - 14:39

Très bonne idée, cependant il faudra bien penser à faire une simulation pour les tables, histoire qu'on soit sûr d'avoir assez de bloquants de ligne de vue, quitte à utiliser les bâtiments Inquisimunda.

Tu prévois différents types de tables ou un type général ? Genre que de l'urbain ou de l'urbain, de la plaine etc ?
Kerian
Référent Evénements

Prénom IRL : Kevin
Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Master Avoghai le Jeu 3 Déc 2015 - 16:26

Je pense surtout utiliser des rochers pour la table tunnel, la conformation se chargeant de fournir des bloquants "naturels"

Pour le reste, je pense plutot à une table de type "forets" pour les 2 autres. Le but étant d'abord de ralentir l'arrivée du chaos au point central, pas de les arrêter totalement. L'utilisation de la table "neige" pourrait aussi etre interessante pour représenter le glacier.
La table central sera plutot de type ruines urbaines/bunker pour représenter les premières défenses alterées par le bombardement.

Master Avoghai
Trésorier

Message par Scykhe le Ven 4 Déc 2015 - 11:41

Hop j'ai un peu de temps,

Du coup, l'idée d'une belle partie Apo est bien tentante. Et je suis partant. Par expérience, l'organisation est très importante pour ce genre de partie. Aussi bien en amont que pendant.

Pour le moment on partirait sur quelle échelle de partie ? Combien de points ? Combien de joueurs ? Combien de temps ?

Est ce que vous pensez à un "Arbitre" pour la durée de la partie ? Pour moi c'est indispensable.

Quelle est l'état d'esprit de la partie ? Pour moi une partie Apo pour qu'elle soit bien doit être équilibré, le but c'est que les joueurs passent tous un bon moment. A ce titre il faut à tout prix éviter le phénomène d'un camp qui prend le pas sur l'autre au bout d'un tour.
C'est pour ça qu'il est nécessaire d'avoir une bonne idée des forces en présence pour avoir le meilleur équilibrage possible et prévoir un peu à l'avance le flow de la bataille et des pauses stratégiques.

Comme dit plus haut, la présence d'un "arbitre" est importante pour moi car il peut en temps réel intervenir sur le déroulement de la bataille pour une meilleur expérience. Une sorte de maître du jeu neutre.

Sinon le scénario proposé à l'air très bien sur le principe, l'idée de plusieurs table est très intéressante. La dernière partie Apo que j'ai organisé comptait plusieurs tables dont une qui influencé l'autre.
Scykhe

Message par matelloco le Ven 4 Déc 2015 - 13:44

Carrement partant, mais j'ai de la Garde Rénégate Nurgle, sinon je peux sortir mon chapitre des Three Suns ( CSM)

Par contre, full paint les filles quand meme Very Happy

Dis voir, avec mes basiliks, je peuux ttirrrreeerrr d'une tabbbblleeee à l'auutttreee Very Happy

matelloco

Message par Master Avoghai le Ven 4 Déc 2015 - 14:27

Alors je vais essayer de repondre à tout.

D'abord à Mat :

- Le Full peint : là dessus je suis d'accord à 100%. Une bataille apo en gris plastique ya rien de plus démotivant. D'ailleurs l'event peut aussi amener de la motivation pour certains à terminer leurs armées. Kerian, par ex, s'est déjà attelé à finir ses soeurs.

Pour les basilisk, c'est justement le but. Wink

@Scykhe

Pour les forces en présence : je pensais me baser sur le scenario de Pandorax avec une petite variante : la zone centrale représente une abbaye sacrée que souhaite souiller le chaos. Des soeurs et les fideles FDP se sont reclues la sous les ordres des DA venus pour les aider.

On aura donc du chaos d'un coté et une defense composée de 2 DA, d'une armée soeurs et de ton armée garde, si tu le souhaites.

Pour le montant en points je possède 15000 peints et mon coequipier DA 10000. Nous disposons également chacun de chevaliers imperiaux.
Kerian va nous ramener minimum 1500 pts de soeurs et tu disposes de 6000. Donc sur ce plan là on peut s'adapter.

Pour le chaos, Celtic dispose de 10000pts peints, et il continue. Mat, j'ai perdu le compte mais tu dois pas etre loin de 5000 non? Asmo (la joueuse KDK pourra aligner sans soucis 3000 (Par contre sa cops pourra pas etre là)Reste les autres potentiels : Tetsuo s'il peut dispose de pas mal de points peints et je peux prêter mes tzeentcheux (2500pts) sans soucis.

Je pense qu'on peut tabler donc sans soucis sur du 10000 par Camps.

Après je me demznde si plutot que de raisonner sur le total on peut plutot essayer de raisonner par table.
Je voulais 2 tables egales en points et une déséquilibrée en faveur du chaos puisque les DA disposeront d'une force de reserve sur la centrale ET de fortifications

Pour l'arbitre c'est une bonne idée aussi car même si j'ai une vision claire de ce que je veux obtenir, je ne pourrai etre parout et puis, en temps que joueur DA, je risque d'etre partial.

Je vais voir avec Arkion s'il veut venir participer, on a à peu près la même facon de jouer donc on se comprend plutot bien là dessus. Ou si Tetsuo veut arbitrer plutot que jouer, il peut aussi mais le connaissant, ca va le demanger de voir des charges de Khorneux et pas y prendrre part Laughing

Master Avoghai
Trésorier

Message par Invité le Ven 4 Déc 2015 - 14:37

Je suis partant pour une APO. Je pourrais jouer et arbitrer ...héhéhé c'est ça le Chaos !! What a Face

J'ai beaucoup de points peints en Chaos mais je ne suis pas véhiculé donc je ne pourrai pas amener du trop lourd qui tache !

Invité
Invité

Message par Crilest le Ven 4 Déc 2015 - 14:39

Juste comme ca, je valide la date pour la session? Histoire de bloquer niveau planning.

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Scykhe le Ven 4 Déc 2015 - 14:57

Pour le full peint, je suis d'accord aussi c'est une évidence à mes yeux et je joue toujours qu'avec des figurines peintes.

10 000 pts c'est une bonne base et cela représente déjà un gros temps de jeu. La taille des armées n'est pas tout ce qui compte, la constitution est importante aussi et surtout l'équilibrage des éventuels super lourd.

Pour qu'une partie apo se passe bien, de manière fluide et dans le fun l'idéal est qu'au final tout le monde d'une équipe sache plus ou moins gérer toute l'armée de son camp. Pour moi il n'est pas nécessaire que ce soit le joueur propriétaire d'une figurine qui fasse systématiquement ses jets de sauvegarde ou si un joueur perd une grande part de son armée assez vite (parce la stratégie l'a mis en première ligne) c'est sympa pour lui de pouvoir prendre le commandement d'une autre zone du champ de bataille même si ce ne sont pas ses figs.

Le plus simple pour raisonner par table c'est de faire un schéma et d'essayer de voir comment les armées vont interagir ? C'est ce que je fait à chaque fois. Du coup cela m'intéresse si tu peux me faire parvenir le scénario que j'ai une vision plus claire du point. Si mon avis intéresse bien sur.

Perso voilà comment je ferais :

1 équipe orga composé d'un ou deux arbitres/animateurs (si il y a trois tables à gérer je pense qu'il faut deux personnes) et des deux capitaines d'équipes (indispensable d'avoir un capitaine d'équipe pour la coordination)

L'équipe orga a pour but d'organiser tous les aspects pratiques de la partie, durée, tables, décors, objectifs, surprises...

Les capitaines en plus de ça devront gérer leur équipe. Récupérer les listes d'armées, briefer son équipe, s'assurer que les gens sont bien là au bon moment, répartir les forces.

Bon après je suis un adepte de l'organisation au cordeau pour être sur que tout le monde s'amuse.

Dernier point, je pense que je me répère, dans une partie apo pour moi l'important c'est que tout le monde s'amuse en jouant, le résultat final de la bataille même si intéressant n'est pas une fin en soit.
Du coup il faut bien penser à prévoir pour que les deux camps s'amusent.

EDIT parce qu'il y a eut des messages entre temps

Il y a une différence entre l'arbitre/animateur et l'arbitre/joueur, je pense que tout le monde s'il connait bien le jeu peut faire le second, c'est à dire jouer et arbitrer. Avoir un avis d'expert pour rapidement débloquer une situation c'est faisable tout en gardant le fil du jeu et il faut que les joueurs s'entraident pour garder un bon rythme de partie.

Par contre les arbitres/animateurs sont non seulement là pour débloquer les situations les plus épineuses mais aussi pour animer le jeu et s'assurer que la partie dans son ensemble à un déroulement qui se passe bien. Si à la fin du premier tour un camp a déjà écrasé l'autre c'est à lui de prendre les décisions pour relancer l'intérêt de la partie (vague de renfort, évènement spécial...) et pour ça il faut avoir une vision globale
Scykhe

Message par Master Avoghai le Sam 5 Déc 2015 - 9:26

J'ai fait une petite carte pour fixer les idées.

La table centrale est constituée de 9 carreaux GW.

Les tables du haut et de gauche sont classiques

La table de droite sera faite avec des carreaux secret weapon de 12"x12"...

Master Avoghai
Trésorier

Message par matelloco le Sam 5 Déc 2015 - 18:05

Je devrais pouvoir aligner 2500/3000 points non optimisé mais full paint.

Il me manque toujours par contre un Lord of War Sad
matelloco

Message par Master Avoghai le Sam 5 Déc 2015 - 22:33

Bah tu sais quoi demander a nowel ^^

Master Avoghai
Trésorier

Message par Scykhe le Lun 7 Déc 2015 - 12:25

J'ai une petite question, qu'elle est l'amplitude horaire max que l'on peut avoir ? Parce que c'est un peu le nerf de la guerre pour ce genre de partie ?
Scykhe

Message par Crilest le Lun 7 Déc 2015 - 12:26

8h - minuit (minuit pile a ne pas depasser!)

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Scykhe le Lun 7 Déc 2015 - 12:38

Du coup, par retour d'expérience, si on veut faire une partie intéressante, il faut au moins dans les 6 tours de jeu.

Par mesure de sécurité on va prendre 2 heures par tour. (1h pour chaque camp, 20 min de mouvement, 20 min de tir, 20 min de close (et faut en plus caser la phase psy))

Donc on part sur 12 heures de parties (Ce que j'ai fait à plusieurs reprise)

Si on se donne une heure pour ranger, une heure de casse croute sur la journée, ça fait 14h.

Du coup faut commencer la partie à 10h.

Si on veut se mettre en place comme il faut, à 8h faut en effet être là.

Donc maintenant la nouvelle question est ce que tout le monde s'engage pour ses horaires ? Moi oui.
Scykhe

Message par Master Avoghai le Lun 7 Déc 2015 - 13:54

Comme je l'ai dit on peut aussi enormement gagner du temps sur la phase pré partie à savoir les jets de dés de seigneurs de guerre, de pouvoirs psy et aussi qui commence et se deploie en premier.

Egalement ne pas oublier que ce n'est pas exactement une partie avec 10000 points de chaque côté mais plutot 4 parties à 2500 qui se rejoignent. Or ce n'est pas non plus le meme temps à gerer dans ces cas là car les choses ne se gérent pas de la meme maniere (par exemple le basilisk qui tire d'une table a l'autre se gere en phase de pre tour : pas besoin d'interrompre les joueurs de l'autre coté de la table et donc leurs autres résolutions et comme cela implique pas de tir ni mouvement pendant le prochain tour on gagne aussi du temps)

On peut aussi en gagner sur la phase psy en limitant à 3 sorts par tour et par table.

Pourquoi je dis cela? Parce que 8-minuit risque de bloquer pas mal de gens et que je ne voudrais pas non plus que certains se desengagent par crainte de ne pouvoir se liberer. J'ai eu l'exemple a mon boulot la semaine derniere : j'ai convié des clients à une soirée et l'un n'est pas venu parce qu'il avait lu sur l'invit que cela commencait à 19h... Or c'etait l'accueil qui etait à cette heure... La présentation a commencé 1h plus tard, il aurait donc pu etre là à temps...

Je voudrais donc essayer de gagner un max de temps dans la resolution des phases... Voire me limiter à 5 tours. Aprés en tant qu'orga, et puisque j'ai l'idee des tables dans ma tete, je peux aussi arriver plus tot pour l'installation, ce qui compte c'est que tout le monde soit là pour le deploiement.

Je range ma cave et j'essaye deja de poster les conditions de jeu avant ce soir ^^

Master Avoghai
Trésorier

Message par Scykhe le Lun 7 Déc 2015 - 14:23

J'essaie de commencer par les bases d'un planning au niveau du temps pour être sur qu'on arrive à passer un bon moment.
Ne vaut il pas mieux dire à tout le monde d'être là tôt ? Quitte à finir plus tôt que de ne pas finir la partie ou devoir rusher la fin ?

J'ai pris en compte dans mon planning l'organisation en amont des jets divers pré bataille. Je trouve que 2 heures pour installer les tables, le décors, discuter stratégie déployer les figs, les infiltrations, les mouvements scouts, faire un point sur les règles, les atouts stratégiques... sans compter les gens en retard et les imprévus de dernière minutes.

Après sur le déroulement de la bataille en lui même tu parles de 4 parties qui se rejoignent. Avoir un peu de détail sur comment tu vois les choses m'intéressent parce que je n'ai pas l'impression d'avoir la même vision pour le moment ^^ du coup possible que je m'affole pour rien.

Du coup quelle serait ta vision du planning pour toi ?

Scykhe

Message par Invité le Lun 7 Déc 2015 - 16:57

Je peux être là à 10h mais je ne partirai pas au delà des environs de 20h (Je suis à pince et en RER).
Les derniers tours sont plus rapides que les 2 premiers donc c'est surtout le début où il ne faut pas trainer.

Invité
Invité

Message par Scykhe le Lun 7 Déc 2015 - 17:03

Si ça peut en aider certains, je serais en voiture et ça me dérange pas le soir de faire un détour pour ramener les gens chez eux si ça peut permettre à certains de rester un peu plus longtemps.

De plus, j'ai un pote qui est potentiellement motivé pour venir, il connait bien 40k et m'aiderait éventuellement à gérer mon armée si j'apporte plein de points (je suis en train de faire un calcul de mes pts, les 6000 indiqués sont pas à jour)
Scykhe

Message par matelloco le Sam 12 Déc 2015 - 16:00

Trois petites questions:

Est ce que les alliances 'naturelles' sont autorisées ? ( ex: GI Renegats + CSM - histoire que je puisse sortir mon chapitre de Three Suns)

Est ce que les formations Apo sont autorisées ?

Est ce possible de ne pas autorisées les formations de base pour pas pourrir le jeu ?

++
matelloco

Message par Invité le Lun 14 Déc 2015 - 2:33

Je ne pourrai pas venir à l'event désolé
bonne continuation à tous.

Invité
Invité