[Présentation Jeu] Deadzone

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[Présentation Jeu] Deadzone

Message par lukyluke_147 le Lun 18 Avr 2016 - 14:32

Deadzone est un jeu d'escarmouche futuriste créé par Jake Thornton, et édité par Mantic games qui a lieu dans l'univers futuriste de Mantic (même univers que Dreadball, et prochainement Warpath, un univers futuriste où l'humanité domine la galaxie, et où le big business est roi).

Les règles de la V2 sont actuellement disponibles pour les participant du kickstarter, et devraient sortir en anglais d'ici mai 2016.



Mantic Games a écrit:Dans Deadzone, vous prenez le contrôle d'une escouade de soldats d'élite pour affronter vos adversaires au cours de fusillades furieuses, dans les confins exigus d'une zone de combat urbaine.

Grâce à des figurines aux détails étonnants et à des décors entièrement modulaires, Deadzone vous emmène dans des batailles passionnantes dont les objectifs de mission varient : emparez-vous de renseignements ennemis, assassinez le chef adverse... Éliminez les forces ennemies !

Avec des règles simples offrant une expérience de jeu tactique et stratégique, Deadzone contient tout ce dont vous aurez besoin pour prendre la tête de votre propre escouade d'élite et plonger dans la guerre urbaine.

Deadzone se joue avec deux équipes de faible tailles (entre 4 et 15 figurines). A chaque tour, vous activez une figurine qui aura droit à effectuer deux actions courtes différentes (bouger, tirer, se battre au corps à corps) ou une action longue (sprinter, tirer avec certaines armes), puis votre adversaire active une figurine, et ainsi de suite jusqu'à ce que chacun ait activé toutes ses figurines. Un nouveau tour commence alors.

A chaque tour, vous recevez des bonus en fonctions des capacités de votre chef d'équipe, comme la possibilité de donner une action courte supplémentaire, un bonus sur un jet de dés, une activation immédiate pour une figurine, etc...

Pour réussir une action (par exemple un tir), cela fonctionne de manière assez similaire à dreadball. Vous lancer 3 dés à 8 faces, les modificateurs ne s'appliquent qu'au nombre de dés que vous jetez, et faire plus que la caractéristique utilisée pour votre action. Souvent, votre adversaire devra faire de même. Exemple, une figurine qui tire jetera 3D et comparera les résultats de chaque dé à sa caractéristique de tir, son adversaire fait de même mais compare à sa caractéristique de survie. Les dommages subis correspondent à la différence de succès entre l'attaquant et le défenseur)

La particularité de Deadzone est d'être un hybride entre un jeu de figurines, et un jeu de plateau. On joue sur un tapis de jeu de 60cm par 60 cm (par défaut) sur lequel est dessiné des cases de 3ps sur 3ps (le jeu étant en trois dimensions, on parle plutôt de cubes) pouvant contenir jusqu'à 4 figurines. Les mouvements, portées, aire d'effets sont exprimés en cube, mais les lignes de vues sont des lignes de vues réelles. Ainsi, vous pouvez vous déplacer d'un cube à l'autre, mais le placement de votre figurine à l'intérieur du cube reste important, car si votre adversaire voit entièrement votre figurine lors d'un tir, il dispose d'un (gros) bonus.

Autre particularité, plusieurs armes (la plupart des armes de bases) peuvent être utiliser pour faire un tir pour tuer, ou pour faire un tir de suppression, c'est à dire forcer à baisser la tête et perdre une action courte.

Deadzone possède également un système de campagne, assez similaire à celui qu'avait Necromunda.



Les factions en présence:
-Enforcers:

L'armée privée du seul organe gouvernemental plus ou moins officiel de la galaxie. Bien équipés, bien blindés, bon en tous et chers, ils sont un peu l'équivalent des space marines.

-Plague:

Des indivuds infecté par une étrange maladie, devenu des fous sanguinaires (mais encore capable de ramasser des armes et les utiliser. Plutôt orientés corps à corps, ils se rapprochent un peu d'une secte genestealer.

-Marauder:

Des orcs et des gobelins de l'espace. plutôt polyvalent, assez difficile à tuer, et bon marché. EN terme de fluff, pensez plutôt aux Krogan de Mass Effect qu'aux orks de 40K.

- Rebelles:

Un peu comme l'Alliance rebelle de Star wars, c'est un mix d'humain et d'extraterrestre, qui ne supportent plus le joug des corporations. Plutôt orienté tir, avec des unités pas cher et asse nombreuses.

- Forges fathers:

Les nains de l'espace. Plus avancés que les corporations humaines, avares, prêts à commercer avec les hommes comme à les déglinguer si il y a des minéraux intéressant sur une planète humaine. Très résistants, et orienté tir.

- Asterians:

Les elfes de l'espace, intéressés avant tout par maintenir l'équilibre de la galaxie. Ils envoient essentiellement des robots pilotés à distance sur le terrain, ce qui les rend très difficile à bloquer par un tir de suppression. Ils ont quelques berserks en cher et en os sur le terrain.

- Veer-myn:

Les skavens de l'espace !!! c'est l'armée de masse (devant les rebelles) du jeu, plutôt orienté corps à corps.
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par lukyluke_147 le Mer 20 Avr 2016 - 15:25

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'univers (en anglais):
https://warpathuniverse.com/

Attention, le site est encore en cours de construction, tout n'est pas encore accessible, bien encodé
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par kielran le Jeu 21 Avr 2016 - 9:28

j'ai un debut d'infinity mais j'ai toujours trouver les regles tres ( trop ) detaillé malgres un univers sympa et different. ce que tu presente ici a l'air de rester dans les sentiers battu d'un vieux 40k V2 modernisé.

ma question est donc la suivante : que sait t'on du corpus de regles ?
ca se joue avec quoi comme mécanique ?
du tour par tour, de l'activation, ou un melange ?
je pourrais te citer une dizaine de question qui me viennent mais on verra ca pour plus tard.

en tout cas visuellement c'est rafraichissant. j'aimerais bien voir une table avec le tapis et les décors.


et pour une fois que quelqu'un fait des squats moderne... rien que pour ca.
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par lukyluke_147 le Jeu 16 Juin 2016 - 12:27

Les règles gratuites sont disponibles, avec deux listes: enforcers et forge fathers.
Pour le moment, seulement en anglais:
Règles gratuites Mantic UK
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par lukyluke_147 le Mer 22 Juin 2016 - 15:45

Pour info, beaucoup de figurines de deadzone sont soldées chez philibernet.fr:

http://www.philibertnet.com/fr/recherche?search_query=deadzone&n=50

Ca peut également servir pour du Necromunda.
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par sargeroth le Dim 3 Juil 2016 - 9:19

J'ai fait une initiation de ce jeu :
- Du suspense
- de la stratégie et de la vision du coup d'après "mais que va faire mon adversaire..."
- pas de prise de tête de calcul mentaux
- prise en main facile
- parties rapides et léthales
- fun
A recommander dans le club, en 1/4 d'heure tu comprends et 1/4 d'heure après tu es dans l'action.
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par Arhnayel le Dim 3 Juil 2016 - 10:53

Le jeu est en effet très sympa et rapidement pris en main. Gestion simple et aisée des compétences/couverts/déplacements/combats. La présence de dés "tactiques" qui permettent de rajouter des actions constituent pour moi l'atout principal de ce jeu. Ca manque juste un peu de hacking et de DDO Razz Laughing Wink
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par waterbomber le Dim 3 Juil 2016 - 11:09

est ce que mes figs Infinity Pan océania ont une chance de ressembler à une quelconque faction de Deadzone? Smile
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par Crilest le Dim 3 Juil 2016 - 11:58

Je pense que oui ^^
La faction humaine style GI. Pas les enforcers (qui sont plus SpaceMarwinzz), les autres.

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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par Grenadier 91 le Dim 3 Juil 2016 - 11:59

Hum, ça a l'air bien sympa, á essayer Wink
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par Arhnayel le Dim 3 Juil 2016 - 12:38

Je tiens à préciser que la chance est très, très présente quand même. Le coup du 8 est très amusant : "Bon, 100% d'esquives réussies, c'est génial, mais ça ne suffit pas, donc je relance en espérant avec des 8 pour avoir plus d'esquives... ah bah, j'ai deux 8 donc je lance deux dés de plus... et j'ai 4 réussites ! Youhou ! 133% de réussites !" Very Happy
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par lukyluke_147 le Lun 4 Juil 2016 - 11:25

waterbomber a écrit:est ce que mes figs Infinity Pan océania ont une chance de ressembler à une quelconque faction de Deadzone? Smile

Concernant les proxy, contrairement à Kings of War où les proxy sont clairement évoqués comme acceptés dans les règles, rien n'est dit dans celles de deadzone.

A titre personnel, je suis entièrement OK avec l'usage de proxy (j'en aurait moi-même dans mes listes rebelles, issus des gammes infinity, raging heroes, et aussi du catachan, ca fait du beau rebelle), et a priori, la gamme infinity ne dépare pas avec son côté Hard sci-fi.

MAIS

Le soucis, c'est que les figurines infinity sont un peu disparates par rapport à Deadzone. Je m'explique. Vous pouvez prendre de l'infanterie lourde infinity pour faire des enforcers (surtout les nouvelles figs infinity d'infanterie lourde, car les enforcers mantic sont relativement grands), mais comme vous risquez d'en avoir besoin d'une bonne demi-douzaine (nous en avions 5 samedi, plus un DOG drone, pour une partie de 100pts, sachant que le jeu est calibré pour aller de 100 à 300pts), à moins de jouer Yu-jing...

Crilest évoquait la corporation proxisé par du panocéanie, c'est une bonne idée, sauf que pour une raison bizarre, Mantic n'a pas intégré à Deadzone les troupes des corporations (ce qui est bizarre, mais bon... Peut-être dans un supplément).

Pour utiliser de la panocéanie avec deadzone, je dirais que si tu as beaucoup d'ILO, tu peux taper dans l'enforcer standard, si tu as plus d'IM, peut-être faire des pathfinders (des spécialistes de reco de la liste enforcers), et si tu as surtout de l'IL, il faudrait plus tôt regarder vers les rebelles.

Les morats quant à eux peuvent faire de très bons marauders.
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par Grenadier 91 le Lun 4 Juil 2016 - 12:54

Arhnayel a écrit:Je tiens à préciser que la chance est très, très présente quand même. Le coup du 8 est très amusant : "Bon, 100% d'esquives réussies, c'est génial, mais ça ne suffit pas, donc je relance en espérant avec des 8 pour avoir plus d'esquives... ah bah, j'ai deux 8 donc je lance deux dés de plus... et j'ai 4 réussites ! Youhou ! 133% de réussites !" Very Happy

Je ne connait pas les détails de cette règle, mais la chance est toujours très présente quand les dés interviennent, en tous cas c'est toujours plus sympa que les applis téléphoniques qui á mon avis tuent le fun et ne servent á rien, sauf á favoriser légèrement les listes plutôt défensives á X-wing par exemple Wink
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par lukyluke_147 le Lun 4 Juil 2016 - 13:47

Arhnayel fait allusion au fait qu'il y a des dés "explosifs" dans deadzone.

Pour faire simple, on teste le résultat d'une action avec (par défaut) 3 D8 pour atteindre un certain score avec chaque dé, et à chaque 8 que tu fais tu peux lancer un D8 supplémentaire (y compris sur ceux lancé parec que tu as fait un Cool.

En d'autre termes, tu peux si tu dois faire mettons 5+ sur un D8, que tu en lances 3, tu peux avoir 6 ou 7 succès, c'est possible...
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par sargeroth le Lun 4 Juil 2016 - 14:05

Personnellement, je trouve ce concept passionnant car il permet de "faire" une action héroique comme quand on en voit dans les films et cela ajoute un principe d'incertitude qui permet de démonter les purs statisticiens : (genre le héros qui vient de courir et dégomme avec son pistolet le monstre de la mort qui tue, si tout de passe bien) et l'inverse est aussi possible, donc moi j'adhère car c'est un principe de brouillard de guerre que l'on peut influencer par les jets d'actions et rajoute du piquant à chaque action.
Car les jeuxon l'on est dans des stats pures genre si j'attaque j'ai 13% de chance de tuer donc je fais pas, beh bof en terme de jeu sur le long terme)
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par Wulfkrieg le Lun 4 Juil 2016 - 17:16

Bah, le dé explosif est parfaitement modélisable et simulable, je le faisais à Dystopian Wars, et ça marche bien Wink

Après ça laisse la possibilité de réaliser l'improbable, comme le fameux 6 qui est toujours une réussite de GW. La question étant de savoir si tu joues ta partie sur ce jet de dés (tu n'as plus le choix tente le, tu as d'autres options, c'est un mauvais choix...)
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par Crilest le Lun 5 Sep 2016 - 14:31

Les règles VF de démarrage, pour la 2nde édition de DEADZONE, sont en téléchargement gratuit:

http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9


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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par lukyluke_147 le Lun 5 Sep 2016 - 15:13

Pour info, les règles VF en téléchargement ci-dessus sont complètes pour des parties simples.

Ne sont pas présentes:
-Les listes d'armées sauf Enforcers et Forge Fathers (il manque donc les rebelles, les asterians, la contagion, les marauders, et la Veer-myn)
-Les règles de campagne

Les erratas anglaises ne semblent pas avoir été prises en compte dans cette version ; ce qui devrait normalement être le cas pour la version complète.
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par Grenadier 91 le Dim 9 Oct 2016 - 0:01

Des gens pour jouer et se lancer dans l'aventure Deadzone et/ou dispo pour une démo á l'occasion? Wink
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par lukyluke_147 le Dim 9 Oct 2016 - 0:29

Grenadier 91 a écrit:Des gens pour jouer et se lancer dans l'aventure Deadzone et/ou dispo pour une démo á l'occasion? Wink

J'ai proposé pour l journée portes ouvertes du 15, si tu veux essayer, j'amène le matos !
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par Grenadier 91 le Dim 9 Oct 2016 - 1:24

Cool, merci Luc, je ne serai pas lá le matin et j'ai déjà une partie Warmach' avec Eric á 14h de programmée, mais après pourquoi pas pour une petite partie démo de base rapide si tu es dispo, je devrais être lá jusqu’à 19h, ce qui laisse le temps pour une activité ou 2 de plus Wink
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par waterbomber le Dim 9 Oct 2016 - 9:07

je serai interressé à l'occaz par une partie d'initiation. Mais plutôt après la campagne KOW
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par lukyluke_147 le Dim 9 Oct 2016 - 10:44

Ok, donc ce serait plutôt pour des initiations le 15 sur un créneau 17-19h
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par Grenadier 91 le Dim 9 Oct 2016 - 12:35

Super, ok pour moi aussi, merci Luc Wink
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Re: [Présentation Jeu] Deadzone

Message par Kenozan le Lun 7 Nov 2016 - 10:32

Petites questions sur Deadzone pour les sachants, j'ai acheté un lot issu des deux Kickstarter, avec en gros:
- Le starter Forge Father V1
- Le starter + Booster Plague V1
- Le starter + un bout du Booster Marauders V1
- Le starter Asterians V1
- Le starter Pathfinders V1 + V2
- Le starter + Booster Veer-mynn V2

J'ai aussi les règles V1 et celles d'Incursion et encore une autre, et les cartes de faction.

Je me demandais du coup ce qui pouvait me servir dans tout ça, j'ai cru comprendre que les cartes et bouquins n'étaient plus valides, mais les figurines sont toujours jouables ? Et niveau points il y a de quoi faire des trucs sympas ?
Merci !

Kenozan

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