[Présentation Jeu] Guild Ball

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par Grenadier 91 le Mar 1 Mai 2018 - 15:26

Ah ok, bon point pour les cartes, ce'st cool! en dehors du prix le métal est très peu adapté pour ce genre de fig et de jeu je trouve, elles sont fines, fragiles et nécessitent beaucoup de manip' pour jouer, et á la moindre cassure ou décollage c'est toute la peinture qui est a refaire (j'ai bien connu le probleme avec Warmachine!) donc si je devais investir par expérience ce serait plastique ou rien, et lá le choix devient quand-même très limité, hors boite de base, il me semble que seulement 3 factions possèdent des figs en plastique pour le moment: Blacksmith, Farmers et Ratcatchers Wink

Grenadier 91
Trésorier Adjoint


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par fanenar le Mar 1 Mai 2018 - 17:13

C'est marrant, comme quoi, la matière préféré varie selon les joueurs. Je dis ça, parce que Steamforge est en train de voir s'il ne fait pas des fig en resine. Les test sont en cours. Mais dés que le news est publié, il y a plein de joueur qui pleure comme quoi, le plastique et le résine, c'est la merde. Les fig pré-assemblé c'est la merde. Le meilleur c'est du métal!

Mais je suis comme toi, le metal, j'aime pas. C'est galère à coller.

Mon avis pour toi Grenadier 91 : Rien acheter pour le moment, fait 2-3 partie, en proxy ou avec les figs des autres. Si le jeu te plait réellement, tu réfléchiras à ce moment quoi acheter, sinon, pas de regret.

Ah j'ai oublié le plus important, on est en mois mai, en sachant que la S4 va arriver vers novembre/décembre. Le jeu en lui même ne va pas changer beaucoup, mais les stat/compétence des joueurs va être ré-évaluer.
avatar
fanenar


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par Grenadier 91 le Mar 1 Mai 2018 - 17:54

Le métal j'aimais bien au départ, mais ça dépend pour quelles figs et quel type de jeu, de plus outre le cout, une figurine plastique qui tombe c'est généralement 0 dégât, même pas pour la peinture, alors qu'une fig métal, ben c'est la cata si elle se fracasse, donc la meilleure place pour elles c’est la vitrine.
Avantages du plastique: le prix, le poids pour le transport, la facilité du montage, la solidité, c'est déjà pas mal!
Oui, pour le moment tu as raison je vais juste tester le jeu si l'occasion se présente, plus d’achat sans tests préalable, c’est pas raisonnable Wink
avatar
Grenadier 91
Trésorier Adjoint

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Dracula's America, Star Wars Legion...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par philser le Mar 1 Mai 2018 - 21:38

Pour les tests je suis disponible le samedi matin à 10 h avec deux équipes de la boîte de base mais on peut jouer avec des proxy il suffit de me contacter par mp.

philser

Age : 49
Localisation : le plessis robinson
Jeux pratiqués : warhammer battle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par Grenadier 91 le Mar 1 Mai 2018 - 23:49

ok, merci je te fais-signe quand j'ai un samedi matin de libre Wink Wink
avatar
Grenadier 91
Trésorier Adjoint

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Dracula's America, Star Wars Legion...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par Crilest le Jeu 3 Mai 2018 - 21:25

Y en a qui vont etre content : 
Mail de steamforged
« Announcing the end of metals!
Steamforged Games has a great history of innovation with our products and we’re excited to announce the next step. As we touched on during our recent Indiegogo campaign our metal molds are reaching the end of their lifecycle. We wanted to offer the opportunity to transition these classic guilds into the plastic medium but, the community response was overwhelming in their desire for new guilds instead, as opposed to our classic guilds renewed. With the release of the Ratchater's Guild and the soon to be release of the Falconer's we’ve heard you loud and clear and will continue to release these new and exciting guilds. However, we still needed a solution for our classic guilds.
We’re happy to announce that over the course of the next 24 months, as our metal production molds reach the end of their life cycle, we will be transitioning the classic guilds to “The Legacy Collection”. The retirement of the metal major guilds will coincide with the release of their associated minor guild, ensuring that new and veteran players alike will continue to have meaningful in-store purchase options.
This announcement should give all players the opportunity to pick up any metal miniatures they may wish before the changeover as these products will still be available from your LGS.
The transition will also help us to ensure that retailers are only expected to have the newest most exciting stock on their shelves without burying them under a backstock of slower moving products.
We hope you are excited about this new development as we are.
Thank you!
FAQ:
What is the Legacy Collection?
The Legacy Collection is our way of re-visiting the iconic characters of Guild Ball – giving them a fresh lease of life for old and new players to the game. They will be produced in high quality, alternate sculpt coloured resin matching their PVC counterparts and available directly from SFG webstore or any LGS that decides to support this direct range.
When are they available?
Each Legacy Collection team will be released to coincide with their relevant Minor Guild release – so as of 12pm on Friday 4th May you can pre-order The Mortician's: Master of Puppets and The Mortician's: Strings of the Spirit Weaver in resin from our webstore!
Please note – these are Pre-Order items and we expect high demand. Due to the nature of their production there may be an increased turnaround time that we anticipate may increase delivery times by up to 30 days.
Following on from this, the Legacy Collection Hunter's teams will be available to order alongside next months' the Falconer's Guild: Daughter of Falcons releases. This will continue until all existing metal teams are cycled out.
Retailers will still be able to order the Legacy Collection direct from SFG if they wish to continue stocking the new range
Will the classic guilds still be playable? 
The classic guilds will continue to be a valid playable option as well as valid purchase option.
Will we see a transition away from the pre-assembled plastic teams? 
No. Our pre-assembled plastic is still the best in the industry and the massive growth we’ve seen from our player base since its introduction means we’re on the right path. However, resin offers greater flexibility in terms of production run and mold longevity when compared to metal for slower turn items such as the classic guilds.
Will “The Legacy Collection” come with all the accessories we’re seeing in the new plastic guilds? 
“The Legacy Collection” kits will come with an exclusive goal, terrain, ball, as well as player cards. However, they will not come with the card punchboards that currently come with our plastic ranges. These accessories are available through our licensed partners.

avatar
Crilest

Prénom IRL : Fred
Age : 34
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par fanenar le Jeu 3 Mai 2018 - 21:32

Les figs en résine sont très jolie. En tout cas, pour les morti. Maintenant, faut voir le prix. Mais faut attendre 2 ans pour que tout soit en plastique/résine. affaire à suivre.
avatar
fanenar


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par Grenadier 91 le Jeu 3 Mai 2018 - 21:41

Les revendeurs on plein de figs métal en stock, donc soit ils les jettent soit ils les soldent, mais j'ai comme un gros doute! Wink
avatar
Grenadier 91
Trésorier Adjoint

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Dracula's America, Star Wars Legion...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par Crilest le Jeu 3 Mai 2018 - 21:57

T'es incroyable Michel XD.
Tu gueules que le metal c'est nul, ils annoncent quil passent petit a petit en résine dans les prochaines sorties, et tu rouspetent que du coup, la gamme actuelle va rester en metal... Alors qu'ils etandent ca sur 2ans XD.
C'est pas de la mauvaise fois à ce stade, c'est juste un plaisir viscéral de râler Very Happy
avatar
Crilest

Prénom IRL : Fred
Age : 34
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par fanenar le Jeu 3 Mai 2018 - 22:23

Mais non, il prépare déjà au solde des figs en métal.

Mais Grenadier 91 a raison sur un point, cette news arrivent comme une cheveux dans la soupe, personne n'est préparé. Personne n'est au courant. Les nouveaux fig résine ne sont pas juste des reproductions, mais une sculpture alternatif. Si je suis revendeur, je fais quoi avec les fig en métal qui sont en stock? Déjà le jeu n'est pas super connu, avec un politique de commerce pareil, ça donne pas trop envie au revendeur de travailler avec....

Mais bon, ça, c'est un autre débat. Qui vivra verra comme on dit. Et en attendant, peut-être que je vais moi aussi pouvoir profiter des soldes Smile
avatar
fanenar


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par Grenadier 91 le Jeu 3 Mai 2018 - 22:44

C’était bien le sens de ma remarque, merci Fanenar Wink
avatar
Grenadier 91
Trésorier Adjoint

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Dracula's America, Star Wars Legion...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par Crilest le Jeu 3 Mai 2018 - 23:02

We’re happy to announce that over the course of the next 24 months, as our metal production molds reach the end of their life cycle, we will be transitioning the classic guilds to “The Legacy Collection”. The retirement of the metal major guilds will coincide with the release of their associated minor guild, ensuring that new and veteran players alike will continue to have meaningful in-store purchase options.
Deux ans!
Et comme ce n'est pas un jeu tres connu encore, le chevauchement des 2 choses est tout a fait viable, les stocks (pas enorme car justement pas tres connu encore) du metal n'etant pas en concurrence de la resine, mais une gamme a cote. Et en plus, ca pourra etre vu comme 'bientot OOP' comme boite, et il y a des gens kiffant plus le metal que la resine, donc en attendant acheterons du metal...
Ils ont le vent en poupe, ils en profitent.
avatar
Crilest

Prénom IRL : Fred
Age : 34
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par fanenar le Ven 4 Mai 2018 - 14:57

Bon je viens de voir sur le site Steamforge, les fig en résine ne sont pas donnée!!! 70€!!! Bon, les boite en metal sont à 65€, sans goal, sans décors. Les nouvelles boite en résine, avec un goal, un décore, une nouvelle sculpture pas sur que les token soit dedans.

Du coups.... je sais pas trop.....

avatar
fanenar


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par philser le Sam 5 Mai 2018 - 20:14

Je pense que les magasins font des prix sur toutes les boîtes et dans le forum guild ball tu peux trouver des équipes complètes ,les deux boîtes, très abordables.

philser

Age : 49
Localisation : le plessis robinson
Jeux pratiqués : warhammer battle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par Crilest le Dim 22 Juil 2018 - 20:27

Petit truc récupéré ici : http://www.guildball.fr

Afin de vous aider un peu dans le choix de votre (première) Guilde et pour aller un peu plus loin que le descriptif de base de chacune des équipes, vous trouverez ci-dessous ce qui fait, si ce n’est la spécificité de ces formations, le style de jeu qu’elles peuvent envisager.
L’équipe à la base du jeu (Steamforged Games LTD.) a en effet dévoilé les particularités de constitution des Guildes, selon 6 axes différents et dont la somme totale monte à 30 points. Les différents axes ou styles de jeu sont les suivants:

  • Dommages au corps à corps

  • Dommages à distance

  • Vitesse

  • Endurance

  • Maîtrise du ballon

  • Capacités spéciales


Vous trouverez ci-dessous les graphiques de chacun de ces axes, vous permettant de voir quelle aptitude est la plus présente dans l’une ou les autres des équipes de cette saison 1 de Guild Ball. A noter toutefois que pour l’Union, la moyenne a été lissée, les figurines étant plus versatiles que dans les autres équipes.

-------------------

La Guilde des Alchimistes


 
Style de jeu:
Le style de jeu des Alchimistes est basé sur l’anticipation. Ils utilisent beaucoup d’AdE (Aire d’Effet) pour contrôler le terrain et réduire la manœuvrabilité de leurs opposants. Leurs combinaisons de jeu s’appuient sur le fait de recouvrir le terrain d’AdE et ainsi de générer de larges zones de danger.
Ils sont rapides et habiles avec le ballon, mais certainement moins résistants au combats que les autres équipes. Ils sont au mieux en début et milieu de partie grâce à leur aptitude à couvrir une large partie du terrain.
Les Alchimistes récompenseront les joueurs qui anticiperont les plans de leurs adversaires en les bloquant avec un judicieux positionnement de leurs figurines et effets. En attaque, les Alchimistes peuvent utiliser leurs AdEs presque comme une figurine supplémentaire en réduisant les options de contre-offensive de l’adversaire. Personne ne souhaite charger un Alchimiste avec le ballon si pour cela vous devez passez dans un nuage acide!
 
Effectif:
Midas (Capitaine)
Flask (Mascotte)
Calculus
Compound
Katalyst
Mercury
Venin
Vitriol

------

La Guilde des Bouchers


Style de jeu:
Le style de jeu des Bouchers a été pensé pour être assez direct. Ils sont les maîtres du milieu et fin de partie. Ils excellent  à infliger des dommages et à générer énormément de Momentum aux travers des combats et effets produisant des dégâts. Chacun dispose d’un bon assortiment de buffs et débuffs permettant de réaliser des combinaisons de jeu avec ses coéquipiers. Les Bouchers s’appuie principalement sur les dommages infligés.
Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de surprises de derrière les fagots, des personnages comme Shank et Boiler peuvent surgir et vous surprendre par leurs capacités permettant de marquer si vous n’y prêtez pas garde.

Effectif:
Ox (Capitaine)
Princess (Mascotte)
Boar
Boiler
Brisket
Meathook
Shank
Tenderiser

-----------

La Guilde des Brasseurs


Style de jeu:
Les Brasseurs sont solides. Purement et simplement, ils sont incroyables à encaisser les dégâts.
Mais leur style de jeu n’est pas limité à prendre des coups. Ils excellent en fin de partie, étant généralement plus nombreux sur le terrain à ce moment, mais leur milieu de partie est aussi fort grâce à leurs capacités mettant KD (Knocked Down) et leur contrôle du terrain.
Leurs combinaisons de jeu ne sont pas celles nécessitant le plus de synergie, mais ils apprécient de pouvoir améliorer leur équipe. Les Brasseurs génèrent le plus de points de Momentum lorsqu’ils poussent leurs adversaires hors de position ou là où ils le souhaitent en donnant des coups déstabilisants.
Relativement lents et positionnés bas sur le terrain, les Brasseurs s’appuient sur des armes à longue portée et un accès facile aux KDs et poussées, qui leur donnent un énorme contrôle et une présence certaine sur le terrain.


Effectif:
Esters (Capitaine)
Tapper (Capitaine)
Scum (Mascotte)
Friday
Hooper
Mash
Spigot
Stave
Stoker

------------

La Guilde des Chasseurs


Style de jeu:
Les Chasseurs sont patients. Ils observent silencieusement et attende le meilleur mouvement pour jaillir. Quand ils passent à l’action, c’est avec vivacité et des résultats dévastateurs, avant de se retirer dans l’ombre.
Extrêmement mobiles et avec une importante menace à distance à la fois contre leurs ennemis et le but adverse, les Chasseurs excellent à contrôler le déroulement de la partie et à faire monter la pression de leurs adversaires.
Les Chasseurs font du terrain de Guild Ball un lieu dangeraux à parcourir. Des pièges et des trappes attendent les joueurs peu attentifs, les laissant vulnérables et exposés à un rapide égorgement pour les achever. En l’absence de remords et de compassion, leurs adversaires ne sont que des proies après tout. Les Chasseurs apportent un nouveau style sauvage au monde de Guild Ball.

Effectif:
Theron (Capitaine)
Fahad (Mascotte)
Chaska
Egret
Hearne
Jaecar
Seenah
Zarola


------------
[size=36]Présentation: Guilde des Croquemorts
Helwinter 21 mars 2016 Présentation: Guilde des Croquemorts2016-03-29T11:58:12+00:00ArticlesGuildesLes Croquemorts[/size]

La Guilde des Croquemorts

Une brève présentation de la Guilde des Croquemorts, pour voir de quoi il en retourne.
l’article est basé en partie sur la présentation officielle du site Guildball.com


Style de jeu:
Le style de jeu des Croquemorts est tout en planification. Ils contrôlent le jeu avec une grande quantité d’Influence à leur disposition, en plus de celle qu’ils peuvent subtiliser à leurs adversaires. Leur manière de jouer peut s’apparenter à tendre des pièges, déclencher ces derniers et punir l’adversaire. Le milieu de partie est réellement le moment où ils brillent le plus, une fois que leurs plans se mettent en marche, les Croquemorts peuvent commencer à dicter le jeu.
Les Croquemorts proposent un aspect intéressant dans l’anticipation, en forçant leurs adversaires à bien considérer comment positionner leurs modèles par la suite.
Les Croquemorts récompensent les joueurs qui apprécie de dominer et contrôler le jeu en jouant des tours à leurs adversaires.

Effectif:
Obulus (Capitaine)
Dirge (Mascotte)
Bonesaw
Casket
Cosset
Ghast
Graves
Silence


--------
[size=36]Présentation: Guilde des Ingénieurs

[/size]
Style de jeu:
Le style de jeu des Ingénieurs s’appuie sur la précision et le contrôle du terrain. Ils utilisent toutes sortes de gadgets, périphériques et pièges pour influencer la direction et le sens du jeu. A distance, les joueurs de la Guilde des Ingénieurs s’activent comme une seule machine géante, parfaitement synchronisés les uns avec les autres.
Solides au combat, précis avec le ballon, les Ingénieurs ont un style de jeu bien établi. Bien que pas aussi mobiles que d’autres équipes, ils sont capables de faire parcourir au ballon de grandes distances et ce de manière précise. Ils excellent en milieu de partie, une fois que toutes les pièces sont en place, ils peuvent contrôler le terrain tout en faisant tourner le ballon autour de leur adversaire.

Effectif:
Ballista (Capitaine)
Pin Vice (Capitaine)
Mainspring (Mascotte)
Colossus
Compound
Hoist
Ratchet
Salvo
Velocity


-----------
[size=36]Présentation: Guilde des Maçons
[/size]

Style de jeu:
Le style de jeu des Maçons est équilibré et flexible. Ils bénéficient de fortes options offensives et défensives, sans que ces dernières soient au-dessus du lot. Avec un bon mélange de buffs et débuffs à la base de leurs combinaisons de jeu, ils ont besoin les uns des autres pour briller.
Ils sont équipés pour jouer toutes les phases de jeu sans avoir de forces ou faiblesses dans les différents compartiments du jeu, expliquant le fait qu’il s’agisse de l’équipe la plus flexible à jouer. Ils ont les outils et le style de jeu pour s’adapter à toutes les situations, à condition de les organiser correctement ensemble.
Les Maçons récompensent les joeurs qui peuvent voir et contruire des combinaisons efficaces et qui sont capables de prendre l’avantage à chaque opportunité.
Effectif:
Honour (Capitaine)
Marbles (Mascotte)
Brick
Chisel
Flint
Harmony
Mallet
Tower


-----------
[size=36]Présentation: Guilde des Pêcheurs

[/size]
Style de jeu:
Le style de jeu des Pêcheurs est complètement axé sur le mouvement et le potentiel de finition pour marquer un but. Ils dominent le début de partie et peuvent facilement mené de un ou deux buts. Cependant, du milieu à la fin de partie, ils ont besoin d’être prudent, et plus encore s’ils ont déjà perdu un ou deux joueurs.
Ils excellent dans leurs déplacements et à jouer avec le ballon, ils sont quasiment orientés exclusivement sur l’attaque. Leurs combinaisons de jeu s’articulent autour du (re)positionnement et un bon usage de l’espace.
Bien que pas complètement équipés pour absorber les dommages qu’on leur inflige, ils utilisent plutôt des options défensives plus subtiles s’appuyant sur la maîtrise de l’espace.
Effectif:
Corsair (Capitaine)
Shark (Capitaine)
Salt (Mascotte)
Angel
Greyscales
Jac
Kraken
Sakana
Siren
---------------
[size=36]Présentation: L’Union

[/size]

Style de jeu:

Le style de jeu de l’Union est tout en spécialisation et jeu individuel. Ils disposent d’un large panel d’options offensives. Ils ne sont pas si bien dans leurs choix défensifs car focalisés sur l’assassinat ou sur des interventions chirurgicales. Vous devez avoir un plan, faites en sorte de le mettre en place et vous l’emporterez. Imaginez les comme une équipe de scalpels de précision, n’essayez donc pas d’abattre des arbres avec!

Leur force et flexibilité vient de la possibilité de mettre les bons joueurs en face de tâches adaptées. Chaque personnage est fort en ce qu’il fait et ne nécessite donc pas d’aide. C’est une équipe qui ne dispose quasiment pas de buffs. Vous souhaitez voir sortir un balaise adverse, envoyez Decimate… Vous voulez que leur milieu défensif arrête de lancer ses buffs partout sur le terrain, Snakeskin est la solution… Vous voulez foutre le bordel, Gutter est LA fille…

Effectif:
Blackheart (Capitaine)
Rage (Capitaine)
Coin (Mascotte)
Avarisse
Decimate
Fangtooth
Greede
Gutter
Harry the Hat
Hemlocke
Minx
Mist
Rage (veteran)
Snakeskin
avatar
Crilest

Prénom IRL : Fred
Age : 34
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Guild Ball

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum