[ALESIA] Topic Propositions Achats Materiel par les Membres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ALESIA] Topic Propositions Achats Materiel par les Membres

Message par Crilest le Dim 3 Juil 2016 - 21:02

Bonjour,

Comme mentionné à l'AG, voici le Topic de proposition d'achat de materiel par l'association.
Quand vous proposez quelquechose, postez obligatoirement le lien vers l'exemple, le prix, ainsi que le pourquoi de l'achat (utilité pour tel jeu, manque pour tel jeu, etc...).

Selon les retours sur les propositions, le CA envisagera (ou non) l'achat durant l'année prochaine (dans la limite du budget bien entendu ^^).

A vous!

Dernière édition par Crilest le Mar 21 Nov 2017 - 22:52, édité 1 fois

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ALESIA] Topic Propositions Achats Materiel par les Membres

Message par Crilest le Ven 26 Aoû 2016 - 10:05

Vu que l'on reprend les activités, si jamais vous avez des idées d'achats, c'est ici Smile

Crilest
Président

Message par Dame du Lac le Ven 26 Aoû 2016 - 13:28

Des decors pour Dead Man's Hand ?
Il y en a des très abordables chez TT Combat
Dame du Lac

Prénom IRL : Anne
Jeux pratiqués : Kings of War, Saga, Dead Man's Hand, The Walking Dead, Test of Honour, Mousquets & Tomahawk, Dead Zone, Bloodbowl

Message par rippounet le Ven 26 Aoû 2016 - 13:33

TT Combat est un must des décors à pas cher.
Y'a aussi imagedepots ces temps-ci, dans un style très proche: http://stores.ebay.com/uk-Imagedepot?_rdc=1

Et pour la sci-fi y'a les Battlezones de chez Mantic chez Wayland: http://www.waylandgames.co.uk/1827-battlezones
rippounet

Prénom IRL : Jacob

Message par kielran le Ven 26 Aoû 2016 - 14:58

pour info si on a besoin de faire UN PEU DE PETITS decors en découpe au laser, je peux m'organiser pour les faire. et vu qu'on est deja bien fournit en décors je vois pas trop ce qu'on a besoin d'acheter en dehors du deuxieme point de mon post

Attention je me propose pour le club. pour des envies persos sachez que ca represente beaucoup de travail et des possibilitées d'engueulades sur le theme du " apres 3 jours de boulot - c'est pas ca en fait que je voulais - ok va te faire voir" et que je prefere eviter.

pour mémoire ma table maison eldar :
http://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1091-decors-kielrans
au passage je n'utilise plus cette table depuis un moment ( plus de partie a la maison car j'ai été envahis par la vie reelle ^^ )
si ca interresse le club, je veux bien en donner des elements pour ajouter du theme eldar aux parties sur alesia.
ca a un peu pris la poussiere dans le garage mais avec un coup de soufflette et de la peinture.

- - -

autre point.
je trouve que les tables manquent de rivieres digne de ce nom.
j'en ai pas vu dans les armoires et c'est quand meme un terrain frequent en bataille médievale pour des embuscades ou des frontieres

Dernière édition par kielran le Ven 26 Aoû 2016 - 15:09, édité 1 fois
kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par sargeroth le Ven 26 Aoû 2016 - 15:06

je plussoie pour les rivieres et les marais. Il y a le 17 septembre une seance modélisme pour le club et je suis motivé pour préparer marais et rivières, j'ai vu un tuto qui utilise en particulier du silicone transparent pour simuler l'eau et h'ai envie de tenter le coup (en gros on eint le fond et par transparence c'est censé le faire.
sargeroth

Prénom IRL : Jacques
Jeux pratiqués : Foutage de gueule et ironie

Message par kielran le Ven 26 Aoû 2016 - 15:19

si on doit se preparer a faire des rivieres. il faudrait créer un sujet pour ca et collecter les tutos. qu'on se mettent d'accord sur la meilleure méthode. perso la colle silicone me parait bonne pour les cascades mais pour du a plat je suis sceptique. ( oui comme la fosse ) et j'aimerais bien voir le tuto en question.

pour les socles des troncons de riviere je peux les faire au laser dans du carton plume ou du plexiglass.
( le prix de la matiere premiere n'est pas la meme mais la durée de vie aussi )

deja en lien
https://fr.pinterest.com/afaucher2001/miniatures-eaux-rivi%C3%A8res-%C3%A9tangs/
http://grandtutodecors.blogspot.fr/2013/10/troncon-de-riviere-par-jako.html

on pourrait peut etre créer un topic sur le warfo pour demander des conseils ?
kielran

Message par kielran le Ven 26 Aoû 2016 - 15:40

double post pour la bonne cause : en vue du 17 sept on pourrait peut etre lancer une collecte de petites choses qui servent a rien.

on peut faire de chouette tas de bidons et munitions avec des emballages :
- si vous connaissez quelqu'un qui utilise l'homeopathie vous pouvez recuperer les tubes. ca fait de chouettes ta de bouteille de gaz pour necromunda et infinity. ( les gros tubes mais aussi les capsules d'oscillococinum contrel le rhume. )
- les tubes rigides en plastiques pour cable electriques pour faire des conduites. ( avec les raccords pour faire des coudes )
- des tubes rigides de plomberie. diam 30 /40/ 50 avec coudes et supports.
- des ventilo de vieux pc désossés.

si vous avez d'autres idées..

-
kielran

Message par Crilest le Ven 26 Aoû 2016 - 15:45

SVP, le faire sur le TOPIC meme de la session.
ICI cest pour les idées d'achats tout fait. 
Si un truc à construire, faites un Topic en "Idées, Animations & Découvertes"
-> 

Quand vous proposez quelquechose, postez obligatoirement le lien vers l'exemple, le prix, ainsi que le pourquoi de l'achat (utilité pour tel jeu, manque pour tel jeu, etc...).

Selon les retours sur les propositions, le CA envisagera (ou non) l'achat durant l'année prochaine (dans la limite du budget bien entendu ^^).

Crilest
Président

Message par Dame du Lac le Ven 26 Aoû 2016 - 17:46

Je parlais de decors qui n'existent pas au club : ambiance western.

Je peux apporter les miens dans un premier temps, mais j'ai peur qu'ils souffrent de déplacements trop fréquents.

Pour voir ce que cela donne une fois peints, j'ai fait un sujet sur Warmania :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/54585-ma-ville-western/

J'en ai eu pour 44 livres pour sept bâtiments... C'est beaucoup moins cher que 4Ground
Dame du Lac

Jeux pratiqués : Kings of War, Saga, Dead Man's Hand, The Walking Dead, Test of Honour, Mousquets & Tomahawk, Dead Zone, Bloodbowl

Message par rippounet le Lun 12 Sep 2016 - 13:13

Après avoir testé la table pour Necro samedi j'ai une vraie question.

Sur la page Alésia du WarFo (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/215020-929491-alesia-antony-sud-de-paris/&page=1) on voit une belle table Inquisimunda/Necromunda avec passerelles:
http://img11.hostingpics.net/pics/991415IMG2327.jpg

Or je n'ai pas trouvé les décors pour cette table dans les placards... Et sur "l'autre" (la table qu'on peut faire avec les décors industriels/urbains), les passerelles manquent cruellement (Necro c'est vraiment bien en 3D, y'a même des règles exprès pour).

Du coup:
1) Peut-on (re)trouver cette table?
OU, alternativement, si l'a table appartenait à un membre absent:
2) Peut-on envisager un achat pour une "vraie" table Necro? Ce peut être un petit achat (pour 50€ je pense qu'on peut déjà avoir quelques bâtiments hauts avec passerelles) ou un gros (pour 100€ on a une table complète).

rippounet

Message par Crilest le Lun 12 Sep 2016 - 13:25

La premiere table plein de couleurs appartenait à une personne qui ne vient plus.
Pour les passerelles, il y en a plein dans les armoires de la petites salle : il y a 4 armoires de décors en tout, pas que 2 ^^.
Et ca donne ca :
Spoiler:

ou ca :
Spoiler:

Ou ca :
Spoiler:

Bref, y a de quoi faire non? ^^ Wink.
Ca manque quand meme de passerelles (http://www.systemagaming.com/products/base-0-level-0-walkway )?

Dernière édition par Crilest le Lun 12 Sep 2016 - 14:23, édité 2 fois

Crilest
Président

Message par Dame du Lac le Lun 12 Sep 2016 - 13:58

On commence à pratiquer des jeux qui se jouent sur des surfaces de 120 x 90 (Saga, DMH, etc.)
Serait-il possible (à moins qu'il n'y en ait déjà ?) d'avoir un ou deux tapis de jeu à cette dimension ?
Dame du Lac

Message par Crilest le Lun 12 Sep 2016 - 14:04

SVP : 
Pour savoir la tronche (solidité), et surtout le prix exact pour le budget à allouer possible.
Plus simple pour lister et en discuter.

Crilest
Président

Message par rippounet le Lun 12 Sep 2016 - 19:34

Crilest a écrit:Ca manque quand meme de passerelles ?
En installant la table ainsi, non, ça ne manque pas vraiment de passerelles, il y a bien un deuxième étage sur lequel combattre en effet...
Mais pour le coup... Dans cette configuration, ce qui manque, ce seraient plutôt des échelles et des petits couverts. Des échelles, parce que si on n'utilise que les gros escaliers pour monter aux étages, ça rend les figurines en hauteur très dures à déloger. Des petits couverts, parce qu'il y a quand même là beaucoup de gros gros champs de vision, et qu'une fois que les gangs commenceront à avoir des CT5 ou CT6, on touchera sur 2+ tout le temps sur ce type de terrain...
Or ça par contre, c'est pas cher... Je connais bien car je viens d'en commander pour ma table chez moi et je sais qu'il existe ça:
http://www.waylandgames.co.uk/battlezones/28261-battlezones-sci-fi-urban-accessories
Pour 4 livres, tu as 3 échelles et plusieurs bidons à répartir partout. Tu as aussi des lampadaires sci-fi qui pourraient aller avec le style "colonie" de la table déjà présente. Enfin, les barrières qui restent, collées sur des socles, rajouteraient encore du décor mobile. Donc en prenant plusieurs fois le sachet (disons, 4 fois par exemple), on obtient 12 échelles, 12 lampadaires, et plein plein plein de bidons et de barricades, pour 16£+FDP, ce qui est bien honnête (surtout au cours de la livre, et sachant que wayland vend d'autres trucs).

Sinon, évidemment, on a le terrain complet à 100€, mais là j'ai bien conscience que c'est du luxe (mais on sait jamais hein Wink ):
http://www.ebay.com/itm/Warhammer-40K-Necromunda-Scenery-Industrial-Terrain-Set-2-Batman-Terrain-A-/191953158831

Dans tous les cas, il y a un peu de prépa à faire sur les décors... Si le club est ok pour investir dans une bombe de peinture noire et une de peinture grise, je peux te "peindre" tout ça en 1h et faire disparaître la "couleur bois" des décors que l'on a déjà (au pinceau y'en a pour des plombes Wink). Dommage que j'ai à peu près 0,01% de chances d'être là ce samedi sinon j'aurais fait ça en deux deux.

Enfin voilà, je dis tout ça sans connaître le budget et les priorités hein, donc pas taper messieurs-dames. Wink
rippounet

Message par Wulfkrieg le Lun 12 Sep 2016 - 19:40

Nulle raison de taper au contraire. Nous avons (mais où ?) des tas d'échelles normalement, et nous avons acheté des petits couverts pour Infinity (tu les as vu il me semble, tous ne sont pas peints encore, mais on va essayer d'améliorer samedi peut être). Leur nombre est donc insuffisant, pas de souci.

Nous avons pris bonne note des besoins et allons faire au mieux.
Wulfkrieg

Prénom IRL : Mickaël
Jeux pratiqués : Warmachine/Hordes et Infinity

Message par rippounet le Lun 12 Sep 2016 - 19:58

Merci Wulfkrieg!

Après attention, j'ai tout à fait pu loupé le stock d'échelles aussi!!! S'il y a une boîte qq part dans un placard, si ça se trouve ce n'est pas un vrai besoin, c'est juste moi qui ai besoin de mettre mes lunettes. Edit: on me confirme dans l'oreillette qu'il fallait ouvrir la boîte blanche pour trouver un gros stock d'échelles. pale

Blague à part, le truc c'est que j'ai une fort mauvaise idée de ce qui existe déjà. J'ai un peu fouillé à droite à gauche dans les placards pour identifier ce qui "colle" pour Necro, mais je découvre tout juste les placards.

Edit: et tout toujours en version grand luxe, y'a ça aussi: http://www.ebay.com/itm/Warhammer-40K-Necromunda-Scenery-Industrial-Terrain-MEGA-Set-Batman-Terrain-A-/191953158901 O:-)
rippounet

Message par Wulfkrieg le Lun 12 Sep 2016 - 20:46

C'est bien pour ça que nous allons trier, ranger, puis continuer de peindre les décors samedi prochain. Il y a au club de nombreuses choses dont la  plupart des membres (et je m'inclus dedans alors que je suis là depuis plusieurs années) ignorent. J'en découvre tous les ans dans les placards.
Dans l'absolu, il faudrait un inventaire photographique avec en référence l'armoire et l'étagère ou chaque chose se trouve.

Mais ça demande une rigueur de la part de chacun dans le rangement qui est telle que ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment.
Wulfkrieg

Prénom IRL : Mickaël
Jeux pratiqués : Warmachine/Hordes et Infinity

Message par Dame du Lac le Mar 13 Sep 2016 - 0:17

Voici les liens demandés :
- les decors western de TTCombat :
http://ttcombat.com/collections/wild-west

Pour les tapis de jeu, je me renseigne sur du vinyl...
Dame du Lac

Message par Grenadier 91 le Mar 13 Sep 2016 - 11:38

Une idée comme ça...dans la catégorie jeu de plateau avec figs 2/4 joueurs, il y a l’excellentissime Star Wars Rébellion qui vient de sortir fin juillet et qui remporte un franc succès même auprès des joueurs les plus blasés de cette catégorie, dans les 90€ quand-même, chez le Grenadiers on va certainement investir dans une boite pour les soirées au coin du feu Wink
Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Shadowar Armaggedon...

Message par Crilest le Mar 13 Sep 2016 - 11:47

Pour l'instant, l'assoc n’achète pas de jeux de plateaux.

Crilest
Président

Message par Grenadier 91 le Mar 13 Sep 2016 - 12:07

Ok Fred Wink
Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Shadowar Armaggedon...

Message par Clodomir le Dim 6 Nov 2016 - 19:00

Le sujet a été évoqué lors de l'AG, et j'ai enfin trouvé le temps d'aller regarder à quoi ça ressemblait en terme d'aspect, épaisseur etc..
Je propose donc l'achat d'un panneau de bois en medium 10 mm, dimensions 250 x 122 cm au  prix de 29,50 €.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-medium-mdf-naturel-ep-10-mm-x-l-250-x-l-122-cm-e154565
Une fois découpé en 2 parties de 120 x 120, nous aurons 2 panneaux pour les jeux d'escarmouches comme X-Wing, Dead Man Hand, Saga, Eden, etc ..., sans l'inconvénient de la rainure et du décalage de hauteur entre 2 tables. On peut même tracer au milieu un carré de 90x90 pour matérialiser la surface de jeu.
Merci aux gentils membres du CA de bien vouloir valider cet achat  Smile
Clodomir

Prénom IRL : Eric
Jeux pratiqués : Le travail en entreprise

Message par sargeroth le Sam 4 Nov 2017 - 18:21

bonjour je plussoie le post de clodomir, en agglo marine c'est pas cher et ca résiste à tout

autre chose : ne pourrais t'on pas acheter des décors far west pour le clud, anne a montré des décors vraiment aps cher qui en plus pourraient servir à d'autre période (ex : le gibet...)
sargeroth

Prénom IRL : Jacques
Jeux pratiqués : Foutage de gueule et ironie

Message par Dame du Lac le Dim 5 Nov 2017 - 1:20

Je plus-plussoie le post de Clodomir, ce serait bien pratique une surface de jeu bien plane… Avec Lucky, on a testé Test of Honour, et on a bien l'intention de faire des parties à l'asso. Ça se joue aussi sur du 90x90.

J'avoue que quelques décors pour Dead Man's Hand au club, ce serait pas mal. Aujourd'hui, j'étais chargée comme un baudet (joke inside)  avec plusieurs kilos de matériel, deux grandes caisses, deux sacs, et j'en oublie… Et pour le moment, toutes les personnes qui pratiquent DMH (on commence à être une bonne demi-douzaine) sont complètement dépendantes de mes décors. Si je suis absente, pas de partie possible.
En plus, un nouveau jeu western fantastique va sortir à la fin du mois chez Studio Tomahawk, qui a l'air très sympathique : Dracula’s America, Les Ombres de l’Ouest
http://www.studio-tomahawk.com/dracula-s-america-annonce-de-sortie/
Ce qui permettrait d'utiliser ces décors pour plusieurs jeux.

Exemple d'achat :
- le pack "début de ville" avec 4 bâtiments + échafaud : 19.95£

- On rajoute une série de petites cabanes, qui pourront convenir à toutes les époques (médiéval, western, moderne, etc.) : 7,95£

- et on termine avec deux petits bâtiments à 5.95£ pièce, comme ceux-ci :

Ce qui ferait un total de 39,80£ pour un quartier de ville complet.

Pour tout ce qui est petit mobilier intérieur, si l'asso me rembourse le filament, je peux les imprimer en 3D, pour une bouchée de pain.
Je me propose pour le montage et la peinture rapide des bâtiments à l'aérographe…
Dame du Lac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut