[Necromunda] Initiation ?

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Necromunda] Initiation ?

Message par Solkan le Jeu 14 Juil 2016 - 19:01

Salut la compagnie !
Joueur de 40k, de DH, et grand amoureux de l'univers de W40K je souhaiterai découvrir Necromunda et je n'en ai jamais eu l'occasion jusqu'ici.

Je suis sur Issy-les-Moulineaux et j'ai vendu ma voiture du coup, je me demande s'il y a des joueurs proches ou alors sur Paris en boutique (ils sont toujours ok pour prêter tables et décors).

Cet été je ne serai dispo quasiment que les WE je pense.
Solkan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Necromunda] Initiation ?

Message par rippounet le Mer 20 Juil 2016 - 17:35

Hello Solkan!

Eh ben je suis tout proche puisque je suis à Malakoff... Wink
Pour de l'initiation, je serai sur Paris un peu début août (mais très très rapidement), et ensuite de retour à partir de la mi-août. A partir de la mi-août je devrais même avoir tout le matériel nécessaire à la maison pour le Necro. Du coup, ça devrait être ultra-simple de t'initier un week-end avant le début de la campagne du club en septembre.

Je te donne plus d'infos en mp.
rippounet

Prénom IRL : Jacob

Message par Solkan le Jeu 21 Juil 2016 - 7:53

Super !
MP bien reçu !
Solkan

Message par Solkan le Ven 26 Aoû 2016 - 2:00

Un grand merci à Rip pour la partie d'initiation faite dans l'après midi, j'ai beaucoup accroché au jeu et ça me motive à participer à la campagne !
Solkan

Message par rippounet le Ven 26 Aoû 2016 - 13:23

Pas de sushis!

La liste des participants est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi un sujet de discussions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un de règles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rippounet

Message par Solkan le Ven 26 Aoû 2016 - 18:15

J'ai posté mon inscriptions pour mes déserteurs d'un régiment Védonien de ma Garde en count as Van Saar et j'ai récupéré les diverses règles et FàQ que tu as faites =)
Solkan

Message par rippounet le Ven 26 Aoû 2016 - 23:57

Ok. A noter, que pour les FAQ, je dois encore faire évoluer le document...

Par exemple, l'armement des maisons ne fonctionne pas comme je le croyais initialement par exemple, c'est donc une règle à conserver finalement (mea maxima culpa, il y a plusieurs éditions du bouquin de règles, et il faut trouver la bonne!).
rippounet

Message par Crilest le Sam 27 Aoû 2016 - 7:33

Comment ca niveau armement maison?
Ca veut dire quil y a plus de truc global apres creation?

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par rippounet le Sam 27 Aoû 2016 - 12:23

Bah, je rappelle tout d'abord que je ne veux pas imposer mes suggestions à tout le monde.
En fait, l'idéal est peut-être même d'appliquer les règles "pures" et de se dispenser de toute convention, afin aussi qu'un maximum de gens puisse participer.
Bref.
Pour l'armement des maisons, j'ai été induit en erreur par la page 105 d'une des éditions du GBN V2 qui dit qu'une maison standard doit sacrifier *tous* ses jets d'armes rares pour acheter *un* objet n'étant pas dans son armement de maison. Et en parallèle, la version V2 d'Outlanders que j'avais disait que les gangs hors-la-loi ont accès aux objets communs normalement. Je trouvais ça absurde (les gangs hors-la-loi avaient plus d'options commerciales!).
Mais en fait ce n'est pas le cas. D'une part, pour les gangs de maisons "standards" on se contente de soustraire -1 au nombre d'armes rares proposées (par objet commun), ce qui est considérablement plus cool. D'autre part, une des FAQ que je n'avais pas lue (ou survolée) précise que les gangs hors-la-loi traitent leur liste d'armement comme un armement de maison.
En gros, en appliquant bien les règles, il n'y a pas de bug.

Du coup, j'avais fait 3 ou 4 suggestions de convention pour la campagne, je me demande si c'est pertinent. Un ou deux changement, je pense que c'est le max en fait, car les règles sont bien en l'état.
rippounet

Message par Crilest le Sam 27 Aoû 2016 - 14:14

Ah ok, ca marche alors ;-)

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par Funkyvador le Dim 18 Sep 2016 - 18:26

Et ben moi pour aller chercher un objet auquel ma maison n'a pas accès, je sacrifiais une fouille de territoire par objet....bon ben ça m'arrange cette règle.

Funkyvador

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut