[Campagne Necromunda] Journal de campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Campagne Necromunda] Journal de campagne

Message par rippounet le Ven 9 Sep 2016 - 21:15

Alors j'ouvre un post pour faire un journal de campagne. Il m'est apparu hier soir que c'est indispensable.

Cette semaine (09/09/16) on commence "officiellement" la campagne. Cela signifie que tous les gangs créés à partir de cette semaine (avec un témoin pour les jets) peuvent en faire partie.

Le journal a plusieurs buts:
1) Suivre les valeurs des gangs impliqués. Le but de Necromunda n'est pas de massacrer les autres (enfin... pas pour tout le monde en tout cas Wink) mais de développer son gang. Il est donc intéressant de savoir où chacun en est.
2) Mettre en gros l'événement de campagne du mois si/lorsque l'on en utilisera.
3) Donner une idée de l'évolution de son gang aux autres. Cela peut être préciser les progressions/évolutions importantes pour qu'ils sachent à quoi s'attendre avant de vous défier (un balaise avec bolter lourd ayant obtenu CT6 est un événement important par exemple Wink), ou bien cela peut être raconter des -petits- rapports de bataille et/ou des petites histoires sur sn gang.

Bref, un journal permet à la fois de garder un suivi de la campagne et d'en faire un récit. A tout le moins, il serait utile que chacun poste régulièrement sa valeur de gang mise à jour ici (après chaque bataille c'est l'idéal) afin que l'on sache qui est en train de mener.

Les valeurs de gang

Rappel: un gang atteignant 3000 points peut prendre sa retraite.
Techniquement, il n'y a pas d'obligation dans les règles (les règles parlent plutôt de 4000pts), donc si vous trouvez un adversaire qui veut encore affronter votre "gros" gang, cela ne pose pas de soucis.
Les membres d'un gang ayant pris sa retraite peuvent être recrutés par un gang débutant de la même maison (compter coût+xp).
Une fois que votre premier gang a pris sa retraite vous êtes libres de commencer un gang hors-la-loi.

Classement   Joueur    Gang & valeur        
1) captpoum, goliaths (environ 2100)
Après un faux départ, Julien a très bien géré son gang et prend la tête de la campagne avec un gang qui devient sacrément redoutable, mine de rien (la volonté de fer sur le chef, c'est énooorme, et le bolter lourd à CT4 ça va faire des trous aussi...).
2) rippounet, eschers (1887)
Vous savez ce qui s'est passé, je vous ai tout raconté!
3) Clodomir, eschers (entre 1500 et 1600).
Eric progresse gentiment mais sûrement...
4) Funkyvador, goliaths (environ 1500 ?)
La perte d'un balaise et d'un territoire ont fait très mal à Anthony, je pense que sa valeur de gang a du en prendre un coup...
5) Lukyluke47, orlocks (entre 1400 et 1500 ?)
Une partie au compteur pour Luc, mais avec deux balaises et sa victoire, sa valeur de gang doit logiquement être au-dessus de celle de:
6) Crilest, cawdors (1386)
Une chtite partie pour notre amateur de barbecue.

Dernière édition par rippounet le Dim 9 Oct 2016 - 0:16, édité 1 fois
rippounet

Prénom IRL : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne Necromunda] Journal de campagne

Message par rippounet le Sam 10 Sep 2016 - 21:56

Bon et bien à moi d'ouvrir le bal pour le coup...

Donc après une partie d'initiation contre Kikasstou, j'entame la campagne avec une bonne vieille baston entre goliaths et eschers contre captpoum.

On jette les dés et on part sur une empoignade. Dès le début je pars avec un avantage puisque j'ai 11 guerrières contre les 8 goliaths de captpoum.
J'essaye au max d'éviter ses armes lourdes (mitrailleuse, mais aussi lance-grenades sur le chef), et j'avance deux groupes de guerrières (un sur chaque flanc).
Sur le flanc gauche mon avancée est stoppée par le chef goliath avec lance-grenades qui reste en état d'alerte et m'empêche de passer. Seule la chef parvient à descendre un goliath d'un coup de bolter (et surtout, à réussir son test de munitions à 6+ derrière). Svetlana en revanche se mange une bastos dans la poitrine et finit au tapis.
Sur le flanc droit par contre ça se passe mieux. Après l'échec de Natasha (une pauvre gamine affamée et désespérée) au corps à corps contre les monstres goliaths bodybuildés, Katerina parvient à charger et à la venger, puisqu'elle découpe deux goliaths. Son épée lui sauve la vie cependant, puisqu'elle avait fait double 1 en chargeant... Sa parade force son adversaire à relancer un 3 et à obtenir 1 aussi. Elle fonçait vers un troisième goliath lorsque la partie s'est arrêtée (une vraie furie celle-là!).
Toujours sur le flanc droit, le balaise goliath, après avoir vidé son chargeur sur Paulina (sans effet) se prend un tir en pleine tête de Yulia (hors de combat direct).

En fin de partie, Svetlana se relève en fait (son soutien-gorge rembourré avait arrêté la balle). Natasha succombe à ses blessures en revanche. Une "Natasha 2" prendra sa place.
Coté goliath par contre il s'avère que Katerina a éviscéré un kid goliath au corps à corps... Mais surtout, que le tir de fusil laser de Yulia a tué le balaise goliath!
Non seulement j'obtiens un territoire supplémentaire (4 goliaths hors-de-combat pour 1 seule escher), mais le gang goliath doit reprendre à zéro.

Bon, je n'avais pas pensé entrer dans la campagne comme ça, désolé captpoum. Du coup, je suis logiquement en tête.
Mais bon, ma femme étant enceinte jusqu'aux dents, j'ai fort peu de chances d'être là la semaine prochaine, je suis sûr que l'on va vite me rattraper... Wink
rippounet

Message par Kikasstou le Dim 11 Sep 2016 - 0:44

Ah mais... la boucherie a eu lieu juste après mon départ. J'ai raté quelques éviscérations à l'épée en bon et du forme Very Happy

Mes condoléances pour le gang de Captpoum
Kikasstou

Prénom IRL : Frédéric
Jeux pratiqués : 40K, Blood Bowl, Necromunda

Message par Mathieu le Lun 12 Sep 2016 - 17:15

Serait il possible qu'après chaque combat l'animateur de la campagne (Rippounet?) mette à jour la liste des gangs et pourquoi pas la liste des tués/disparus/prisonniers non libérés ou rançonnés ? Pour avoir une sorte de monument aux morts façon necromunda.

Mathieu

Message par Crilest le Lun 12 Sep 2016 - 17:17

C'est à chacun de faire ca sur sa liste de bande, c'est mis dans le reglement déjà Wink.

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par Funkyvador le Lun 12 Sep 2016 - 17:58

Joli début de campagne, ça commence fort. J'suis bien désolé pour captpoum, c'est pas marrant de devoir recommencer son gang dès la première partie.
Comment va fonctionner le classement? A la valeur de gang? Le nombre de territoire aura t-il une incidence? Et le nombre de membres du gang? Au nombre de parties gagnées?

Funkyvador

Message par rippounet le Lun 12 Sep 2016 - 20:06

Mathieu a écrit:Serait il possible qu'après chaque combat l'animateur de la campagne (Rippounet?) mette à jour la liste des gangs et pourquoi pas la liste des tués/disparus/prisonniers non libérés ou rançonnés ? Pour avoir une sorte de monument aux morts façon necromunda.
Cela va être difficile car je ne suis pas omniscient et je vais rapidement avoir autre chose à faire.

J'en profite d'ailleurs pour souligner que je ne suis absolument pas "l'animateur" de la campagne. Du fait d'être prof' d'anglais et vétéran de Necro, je veux bien faire le "rulz-master" car je peux bouquiner facilement les documents en VO et traduire de petits trucs au besoin. Mais pour ce qui est du déroulement de la campagne, c'est à chaque participant d'apprendre à communiquer avec les autres, en mettant à jour son sujet perso, en postant des news dans le journal, et en se trouvant ses combats par le forum -ou par sms, grâce au document google dédié. Le jeu est suffisamment bien fait pour tourner tout seul!

FUNKYVADOR a écrit:Joli début de campagne, ça commence fort. J'suis bien désolé pour captpoum, c'est pas marrant de devoir recommencer son gang dès la première partie.
Comment va fonctionner le classement? A la valeur de gang? Le nombre de territoire aura t-il une incidence? Et le nombre de membres du gang? Au nombre de parties gagnées?
J'avais pensé faire au plus simple: juste la valeur de gang. En principe, ça reflète le reste (territoires, nombre de membres, victoires/défaites... etc).
De base, pour cette phase 1, j'ai envie de dire que le gang "vainqueur", c'est le premier arrivé à 3000+ paske... pask'il fallait bien fixer un chiffre, wala. Smile
Par la suite, j'espère que vous aurez tous vos envies et vos suggestions, et qu'on pourra mettre en place des objectifs et des événements de campagne ensemble.
rippounet

Message par Kikasstou le Mar 13 Sep 2016 - 14:30

Est ce qu'il y a un ordre particulier pour les parties entre les différents joueur de la campagne ou on joue comme ça se présente?
Kikasstou

Prénom IRL : Frédéric
Jeux pratiqués : 40K, Blood Bowl, Necromunda

Message par Crilest le Mar 13 Sep 2016 - 14:46

Comme ca se presente. Necromunda possede un systeme dequilibrage entre bande de valeur différente (plus de sous et d'XP)

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par rippounet le Mar 13 Sep 2016 - 14:49

Comme ça se présente.
En principe sur la grosse dizaine de joueurs de la campagne on ne devrait pas avoir de mal à trouver un adversaire dès qu'on a une disponibilité.
D'autant qu'on pourra aussi jouer chez Funkyvador ou moi-même à l'occasion.
Bien sûr, ça donne un avantage à ceux qui peuvent jouer plus souvent (même s'ils perdent leurs parties! Wink). Mais ça, comme on dit, "c'est l'jeu ma pov'Lucette". Wink

Edit: c'te synchro avec Crilest... ^^
rippounet

Message par rippounet le Dim 25 Sep 2016 - 0:11

Journal de campagne: session 2

Partie 1 contre les orlocks de "lucky" Luc
Luc ayant la plus faible valeur de gang, il choisit le scénario et me tend une embuscade. Ouch, le pire scénario! Et assez vite je vois que le surnom n'est pas usurpé. Dès le premier tour j'ai trois filles à terre. Je fais l'erreur de confondre "au tapis" et "hors-de-combat", ai peur pour mes territoires, et m'acharne donc quelques tours au lieu de dérouter après les premiers coups de feu. Ivanka le payera de sa vie, alors que j'essaye de la faire courir sous les balles en direction d'un balaise orlock.

Photo: les orlocks entourent soigneusement mes eschers

Partie 2 contre les goliaths d'anthony "funkyvador"
On se connaît bien avec Anthony et on tombe sur une bête empoignade.
Je prends le premier tour avec une belle ligne de vue de ma balaise sur son chef... Mais je réussis à le louper. Idem pour mon infiltratrice Katerina qui loupe un tir facile sur un goliath.
S'ensuit une partie acharnée où l'on se rend coup pour coup. Je prends finalement l'ascendant sur quelques tirs chanceux. A noter cependant que sur mes deux nanas hors-de-combat à la fin de la partie, l'une d'entre elles a été abattue par ma balaise...
Par contre, Katerina est capturée à la fin, ce qui me coûte des sous pour la rançon.

Photo: c'est peu parlant, mais c'est joli quand même. Wink

Au final, une session un peu compliquée pour les Pussy Riot. J'ai eu les crédits pour remplacer Ivanka par une autre ganger ("Petrouchka"), mais l'évolution du gang est laborieuse. Pas de progression notable non plus (un +1 CC quelque part, une kid avec bond...). L'opposition est décidément féroce et j'ai tout juste atteint les 1500 de valeur en trois parties. Avec une partie d'avance sur mes rivaux je dois garder une courte avance, mais avec ses deux victoires du jour, captpoum ne doit vraiment pas être loin...
rippounet

Message par Funkyvador le Lun 26 Sep 2016 - 12:56

Mes 2 premières parties dans le cadre de la campagne.
Première partie contre Rippounet. Ma valeur de gang est plus élevée (normal j'ai 6 gangers, 2 balises et un chef, ça fait de l'XP). Il tire le scénario empoignade. Je me place en premier et il a le premier tour...Je prends des risques en me plaçant histoire d'avoir direct des angles de vues sur tout la table. Sachant ue pour l'instant, sorti de mes 2 mitrailleuses et d mon chef je n'ai pas encore de grandes menaces. Mes mecs corps à corps sont encore sous équipés (pistolet et couteau). Rip la joue bien en allant mettre 4 figs avec des fusil sur un coin de table, en face j'ai un balise qui les empêche de sortir de leurs positions et j'essaie d'envoyer des mecs avec pistolet dessus mais sa portée supérieure arrête mon avancée. Il me couche assez de mec et je rate mon test de déroute. Pour ma défense, je n'ai fait aucune blessure, j'ai juste réussi à bloquer des figs. Sur ses 2 figs hors de combat, l'une est shootée par une de ses filles sur une balle perdue, l'autre chute d'un bâtiment suite à un impact et se blesse en chutant.
Au final, j'ai 1 mec qui perd 2 doigts, et surtout je lui capture une ganger CT4 et fusil laser. On s'arrange, il me paie une rançon de 40 crédits et je garde le fusil laser qui va sur un de mes balaises en complément de sa mitrailleuse lourde.
Suite à cela je peux acheter quelques épées tronçonneuses histoire de faire de mes guerriers des brutes de corps à corps.

Seconde partie contre Captpoum (Julien) qui joue lui aussi Goliath.
Je suis encore avec la plus haute valeur de gang, il choisit "les pillards". 1 seule caisse sur la map.
Encore une fois, je me place en premier et joue en second. Je prends encore de gros risques avec mes balaises car j'espérai avoir le premier tour.
Captpoum fonce rapidement sur l'objectif. Au final j'arrive à faire 6 blessures, lui me décime mon gang car je ne veux pas dérouter (4 tests réussi à 8 je crois) car lui aussi est pas loin du seuil de déroute. Au final j'ai pas moins de 6 figs au sol et je m'en sors vraiment bien en n'ayant que 2 blessures graves. 1 balise avec une vieille blessure et un ganger avec une blessure à la jambe.
Niveau XP, je gagne +1 CC sur ganger, +1 CT sur un autre ganger, +1 F sur un troisième et Nerfs d'acier sur le dernier.
Bon ben c'est pas si grave car je n'ai aucun mort et continue d'engranger de l'argent que je dépense illico presto en épées tronçonneuse, fusil et balles bolts.
Ayant dépensé toutes mes thunes, j'arrive à 1615 en valeur de gang, heureusement que je ne prends pas de morts sinon j'aurai chuté grave.
Voilà, vivement la prochaine partie.

Funkyvador

Message par rippounet le Dim 2 Oct 2016 - 1:10

Grosse session pour les Pussy Riot avec trois parties jouées en une seule fois!

Partie 1 contre FunkyVador
J'ai le choix du scénario et du coup je tente l'embuscade, puisque c'était la discussion de la semaine sur Yaktribe...
Mais le scénario est décidément horrible pour le défenseur, et Funky loupe tous ses jets le tour où il aurait pu renverser la vapeur.
Au final, 4 pertes à 1 et je gagne donc un nouveau territoire... Je tue aussi un balaise goliath avec mitrailleuse... Par contre, ma balaise mitrailleuse (ma seule perte) a été capturée! Et Funky refuse (à juste titre) la rançon, je dois donc immédiatement tenter un sauvetage. Et plutôt deux fois qu'une car Olga (ma balaise) a gagné +1CT!

Partie 2 contre FunkyVador
Du coup, sauvetage... Ma ganger Petroushka a gagné la compétence infiltration, ce qui m'en fait deux avec Katerina. Pour le coup, Funky est un peu fatigué, part défaitiste et place ses sentinelles loin de son otage, espérant m'allumer au tir. Du coup, je parviens à libérer Olga sans trop de difficultés et après avoir esquivé quelques balles, la ramène au bercail.

Partie 3 contre Captpoum
Captpoum choisit le scénario et prend Les Pillards. Je pars plutôt confiant (avec mes infiltratrices, je pense pouvoir choper les butins plus facilement), mais son balaise couvre très bien la moitié de la table. Et comme il a CT4 (lui aussi), il me descend deux filles l'une après l'autre qui visaient un objo (Petrouchka, puis la kid Natasha). Petroushka se relève un peu plus tard, juste pour se faire charger par un kid goliath frénétique qui la découpe en morceaux (la pauvre succombera à ses blessures). Yulia, ma meilleure gangeuse de corps à corps, se jette sur le kid pour venger sa camarade et... fait double 1, se faisant sortir à son tour!
Il était à peu près 19h à ce moment là et on avait convenu d'arrêter sur une égale, mais n'ayant sorti que le ratskin de Captpoum, ça s'annonçait mal pour moi!
[du coup j'ai mes 6 de colonie et d'inventeure à tenter avant la prochaine partie]

Du coup, sacré journée pour les Pussy Riot, qui sont devenues un gang plutôt costaud à présent. La liste des changements serait trop longue, j'ai carrément fait une fiche Yaktribe pour le gang:
https://yaktribe.org/necromunda/gang/edit/22431/Pussy+Riot
Pas mal de trucs qui font peur de l'extérieur j'en suis sûr. Je suis assez content de mes deux ex-kids avec pistolet-lance-flammes et bond, c'est un détail rigolo. Mais bien sûr, la balaise CT4, les deux closeuses CC5 et les snipeuses à CT4 sont pas mal aussi. N'empêche, Captpoum a bien montré que c'est encore loin d'être ultime. Aussi, comme je n'ai pas de tunnels ou de conduits de ventilation, j'ai ré-orienté le gang un peu plus vers le tir après le décès d'Ivanka, et c'est un peu triste.
rippounet

Message par captpoum le Dim 2 Oct 2016 - 12:25

Faudra que je débrief aussi un jour.
Sinon rippounet est ce que tu pourrais me donner ta valeur de gant avant de la mettre à jour?

captpoum

Message par rippounet le Dim 2 Oct 2016 - 15:05

captpoum a écrit:Faudra que je débrief aussi un jour.
Sinon rippounet est ce que tu pourrais me donner ta valeur de gant avant de la mettre à jour?
1737 en toute logique.
rippounet

Message par rippounet le Sam 8 Oct 2016 - 23:54

Yep... Petite partie éclair (une heure top chrono) contre captpoum, dans la foulée de ma chtite partie de warhammer 40k...

La partie
Sur le flanc gauche, ma balaise gagne son duel de tir face au chef de captpoum et finit par le coucher, lui et son voisin (il aura fallu deux tours quand même, sont costauds ces goliaths). Sur le flanc droit, je dois gérer le groupe de tunneliers avec un petit contingent. Je gagne le duel de tir de justesse, et avec 4 hommes au sol contre 2 chez moi, captpoum préfère dérouter.

L'après-partie
Je chope enfin guérisseur (sur ma balaise), mais ma chef gagne la seule compétence de tir inutile pour elle (tir éclair), et mes deux gangers qui progressent n'ont rien d'intéressant non plus (+1 attaque et +1 CD). A noter que je suis content d'avoir précisé le mois dernier (alors que je ne savais pas qui pourrait être affecté) qu'on ne ferait pas les défis au chef avant de jouer le supplément Outlanders... Wink
Mais Svetlana ayant été capturée (l'une de mes meilleures gangers), je la rançonne, et du coup captpoum se paye... un balaise bolter lourd...  Shocked  Avec un kid gratuit via sa colonie, son gang prend un boost monstrueux à sa valeur!

Du coup, je me permets un classement un peu au pif, parce que la campagne a quand même bien avancé...

1) captpoum  (environ 2100)
Après un faux départ, Julien a très bien géré son gang et prend la tête de la campagne avec un gang qui devient sacrément redoutable, mine de rien (la volonté de fer sur le chef, c'est énooorme, et le bolter lourd à CT4 ça va faire des trous aussi...).
2) rippounet (1887)
Vous savez ce qui s'est passé, je vous ai tout raconté!
3) Clodomir (entre 1500 et 1600).
Eric progresse gentiment mais sûrement...
4) Funkyvador (environ 1500 ?)
La perte d'un balaise et d'un territoire ont fait très mal à Anthony, je pense que sa valeur de gang a du en prendre un coup...
5) Lukyluke47 (entre 1400 et 1500 ?)
Une partie au compteur pour Luc, mais avec deux balaises et sa victoire, sa valeur de gang doit logiquement être au-dessus de celle de:
6) Crilest (1386)
Une chtite partie pour notre amateur de barbecue.

Alors évidemment, je suis obligé d'estimer les valeurs de gang de la plupart des gens (c'est l'occasion de dire que c'est cool de poster juste vos valeurs de gang de temps en temps Wink Wink ), mais grosso modo, c'est ce que ça donne.

Evidemment, captpoum et moi avons fait plus de parties que la plupart des gens... Notons aussi qu'il y a 6 participants actifs pour l'instant, mais que Kikasstou cherchait un adversaire pour le 22.

Je me permets aussi de préciser qu'il ne faut pas -trop- s'arrêter aux valeurs de gang, car même si un gang à grosse valeur est évidemment costaud, affronter un gros gang peut être très rentable pour les plus petits:
- Vous pouvez dérouter dès que vous avez deux pertes, sans risques donc. En mettant les kids devant, ça limite les dégâts.
- Vous gagnez un bonus d'xp même si vous perdez. Et à partir de 250 de différence, le bonus est de +5... Quasiment l'équivalent d'une partie.
- Sur un malentendu... Avec un bon scénario et beaucoup de chance... Je vais pas vous vendre du rêve: une grosse différence en valeur de gang se ressent très vite sur la table. Mais on a déjà vu des trucs extraordinaires... Et puis, le scénario embuscade donne un bon avantage à l'attaquant dans la plupart des cas (même si je précise tout de suite qu'un défenseur chanceux peut retourner la situation aussi).
Tout ça pour dire qu'une petite défaite contre un gros gang peut aussi être intéressante si dès le début vous savez que vous voulez juste l'xp... Et je ne dis pas ça juste pour continuer à trouver des adversaires, je pense sincèrement qu'affronter les gros gangs peut être une bonne tactique pour progresser vite et bien... Faut juste pas faire le malin au mauvais moment...  What a Face

Edit: et j'oubliais: gardez à l'esprit qu'on peut facilement enchaîner les parties, 2 parties se font largement sur un seul créneau 14h-17h.
J'espère qu'on aura encore au moins deux participants de plus (Kikasstou, et un autre parmi les 3-4 personnes intéressées... De toute façon, les gros gangs prendront sans doute leur retraite avant la fin de l'année, et la campagne sera donc régulièrement renouvelée.
rippounet

Message par captpoum le Jeu 27 Oct 2016 - 4:43

Le weekend dernier avec Lucky luke on s'est fait deux parties. Vu qu'il avait une valeur de gang plus faible il lance les dés et choisis une embuscade.
Je ne fais aucun 6 et dois me déployer au centre de la table en essayant de profiter au maximum du couvert. De son coté lucky déploie ses groupes en encerclement. Même si j'encaisse certaine des pertes mon gang tient bien la route. De son coté il n'a pas beaucoup de chance sur ses tirs. Au final je finis par grignoter quelques figurines. Ce qui se finis sur une déroute volontaire par sécurité.

Je finis par avoir un ganger capturé. Donc je décide de faire le scénar de sauvetage.

Pour ce scénar j'obtiens 8 pour le nombre de guerriers disponible pour récupérer un ganger avec blessure à la tête qui sera stupide pour la partieen face 5 sentinelles. Je choisis de prendre toutes mes figurines de tir et un petit groupe pour le close qui arrivera par les tunnels.

Je finirai plus tard.

captpoum

Message par Bonhomme le Ven 4 Nov 2016 - 0:14

Salut à tous,

Ma première partie à eu lieu contre les Orlock "Fier de hache" le 22/10. Elle a été express et pleine d'enseignements!
Ayant la plus faible valeur de bande (1197 initialement) j'ai réussi à tirer une embuscade et à être l'attaquant.
Mon adversaire place une équipe à l'abri entre les 4 murs d'une guérite fortifiée. Mon gang vient se positionner en demi cercle sur les points hauts du terrain, excepté Mong, le chef, qui reste au sol avec deux kid, désireux de jouer du lance-flammes et de l'épée tronçonneuse.
Les Orlock forment une chaine qui s'éloigne de mon gang au fur et à mesure, couvert par deux balaises sur une passerelle et un toit.

Tour 1 Goliath:
La plupart de mes gars avance vers l'adversaire afin d'avoir des lignes de vue et quelques tirs résonnent entre les batiments mais aucun ne parviennent à toucher les Orlock. Omry, le balaise, pivote son autocanon vers son homologue perché sur une passerelle et parvient facilement à lâcher une rafale de 3 obus qui ricochent avec fracas sur la barricade renforcée derrière laquelle il préparait sa mitrailleuse.
Les deux gangs trop éloignés ne se battent pas au corps à corps.

Tour 1 Orlock:
Tous les membre de Orlock se déplacent vers mes gangers aux blocs d'habitation, préparant leurs armes.
Pascal envois au tapis Gogol avec un tir de fusil laser.
Juste au dessus de lui, Roger se prend aussi un coup de fusil laser et est envoyé au tapis.
Paul Wolfani, qui s'est aperçu de la présence d'Omry, enclenche un tir de 6 coups vers son couvert léger et enraye sa mitrailleuse après 3 coups. Il arrive quand même à toucher 2 fois mon balaise qui est mis hors de combat en poussant un cris effroyable!
Raoul Wolfani prépare sa mitrailleuse comme son frère et obtient le même résultat que lui. Avant que son arme ne s'enraye, il a pu blesser Lobo qui a manqué de basculer dans le vide.
Mong voyant que son embuscade à royalement foirée décidé d'évacuer la zone pour soigner ses blessés et faire bosser ses gangers. Dans leur fuite, i!s perdent la clef de la pompe à eau au profit des Orlock et ne parvienne pas à récupérer Roger qui est capturé mais libéré pour une poignée de crédits vu son état de santé...
Bonhomme

Prénom IRL : Sébastien
Jeux pratiqués : Mordheim, 40K, Necromunda

Message par Bonhomme le Mer 23 Nov 2016 - 0:47

Salut à tous,

Pour ma deuxième partie, mes Goliaths "les Burnz" ont affrontés une équipe d'intervention de l'Arbites nouvellement sortie du centre de formation et jouée par Captpoum.
Nous nous sommes affrontés sur une attaque éclair, avec le scénario Récupération.
J'ai eu le soulagement de voir OMRY, le balaise et Roger, le ganger, participer à la bataille malgré leurs vieilles blessures. J'en ai donc profité pour mettre l'autocanon en sentinelle sur le toit d'un immeuble surplombant une bonne partie du terrain prêt à faire feu en attendant les renforts. Bien à couvert sur sa position surélevée il a échappé aux tirs de son homologue en contrebas et, d'une longue rafale, il réussit à le mettre au tapis et à envoyer son camarade juste à côté hors de combat, un trou béant en travers de la poitrine.
Les Arbites continuent d'avancer au pas de course avec leur cyber molosse pour se mettre à couvert. 2 Goliaths avec fusils d'assaut débarquent pour soutenir Omry qui vise le chien de guerre mais rate son seul tir. Le balaise reste au tapis, reculant pour se mettre à l'abri.
Le chef des Arbites décide d'envoyer le molosse récupérer le butin en courant le plus vite possible pendant qu'ils renforcent leur position. Omry, pris d'une crise de démence, regarde l'animal bionique courir au milieu des tirs de fusil d'assaut tel un bébé qui gazouille... Il ne réagit même pas lorsqu'il atttrappe le butin dans sa gueule métallique.
Malgré les renforts qui continuent d'affluer et la grêle de balles qui fusent vers le cyber-molosse, les Arbites arrivent à évacuer le butin vers leur bord de table et donc à gagner la partie.
J'en suis donc à un gang d'une valeur de 1423 après cette seconde défaite. Je mettrais à jour ma liste dans la section dédiée dès que possible.
D'ailleurs, est-ce possible de mettre un tableau excel à la place du texte sur le forum?

Bonhomme

Message par Bonhomme le Lun 5 Déc 2016 - 19:14

Salut à tous,

Suite à ma grosse branlée de samedi lors de l'embuscade des Escher de Kikasstou j'ai décidé de dissoudre mon gang de Goliath "Les Burnz" (pas étonnant vu leur nom! Razz ) afin d'en créer un nouveau plus efficace.
Je vous posterai quand même un petit recapitulatif de mes deux autres parties. En attendant, voici un petit teaser de ce qui viendra!

Bonhomme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut