[PorteOuverte] Idée de démo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PorteOuverte] Idée de démo

Message par kielran le Ven 16 Sep 2016 - 2:47

heu donc porte ouverte interclub c'est bien mais y a un theme ou bien ?

IDEE A LA CON brevet déposé n°102418525266
( oui c'est pas l'endroit mais c'est pour que les gens voient bien le QUAND )

si c'est possible on pourrait peut etre se faire une journée thematique sur UN  jeu d'escarmouche. ( pour DES : voir dernier paragraphe )
organisant ainsi des rondes de campagne pour par exemple necromunda ou frostgrave ou 40k kill team ou mordheim ou je sais pas ( je connais pas tout ) .ce que vous voulez mais en mode overdose une bonne fois dans l'année.

avec des jeux rapides. on peut meme tabler sur une campagne en 2 match par joueur le matin. 3 l'apres et 2 le soir. on "cartographie" la campagne par les tables . chaque table est un quartier de la ville qui ne communique qu'avec les quartiers/ tables voisins. mettons 10 quartiers. on organise trois alliances. les bons, les brutes, les truands. pas obliger d'avoir des camps équilibrés. on est là pour le fun. a 13h et 18h et xh, on fait battre le tambour pour clamer bien haut qui a pris sa branlé et qui recoit des pieces en chocolat.
chaque victoire apporte une piece en chocolat. chaque table conservé par un camps entre deux pose en apporte une de plus au camps. apres ils se partagent les chocolats comme ils veulent.

notez que plus le jeu est simple plus des gens peuvent découvrir facilement le hobby et plus on peut permuter les arrivants et les départs dans la journée sans léser les présents de bout en bout. on peut meme partir et revenir apres dans la journée puisque son camps sera defendu par les coupains.

pour des raisons de simplicité je conseille de prendre un med fan pour le theme.
Les épées ca parle plus aux gens non initiés et ca evite d'expliquer a tir l'arigot les principes de ligne de vue. socle a socle la vie est plus belle comme dit kharn.
( tout le monde a vu le seigneur des anneaux, troie, braveheart, le bossue, les 4 mousquetaires, kingdom of heaven, pirates des caraibes et j'en passe. )

en plus qui n'a pas dix fig medievale en stock ? franchement a part peut etre un intégriste de 40k ( je vise personne mais qu'ils se dénoncent  ^^ )
et on evitera les dragons svp  - hein z'en dites quoi ?

j'y pense mais on peut faire avec plusieurs jeux differents d'escarmouche sur le meme theme medieval. les mechants et les gentils c'est les memes partout en fait.
a ce moment là. chaque table doit etre équipées de trois jeux de figs ( une bande pour chaque camp ) et le propriétaire des figs est le "gardien de la table /donjon master / pere fouras " . C'est tres different puisque là on part sur l'idée que d'une table a l'autre on ne garde pas ses figs perso et donc pas de vecu de bande mais en échange les non avertis arrivant les mains vide sont au meme titre que les vieux de la vieille et ca fait toujours plaisir. c'est une autre optique.

ca vous branche ? ( comme disent les dryades )
kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PorteOuverte] Idée de démo

Message par Crilest le Ven 16 Sep 2016 - 9:27

Ce que tu proposes est une journée Démo/initiation, pas une journée porte ouvertes ^^.
Portes Ouvertes, meme si il peut y avoir 1 ou 2 table de présentation jouable, c'est pour venir découvrir lassoc et regarder. Et justement il est plus simple davoir du multijeux pour montrer la diversité de lassoc ^^ Wink
Du coup je déplace ici.

Sinon, ton idée est pile ce qu'il est possible de faire au BigDay sur une table de démo, ou bien avec une journée dédiée pour un jeu comme Frostgrave : http://warfoidf.forumperso.com/t3531-presentation-jeu-frostgrave voire SAGA (mais plus compliqué niveau figs) http://warfoidf.forumperso.com/t3451-presentation-jeu-saga.
Frostgrave cest du Mordheim, mais par classe, donc nimporte quelle fig est jouable pour une classe.
1 Mage, possiblement 1 apprenti et 8 soldats. Max. Et pouf campagne jouable, avec du D20 cest parti avec de l'XP et du loot!
En sachant qu'en plus avec une extension, t'as les 'Gentils' mages de base et les 'Mechants' necromancien de l'extension possibles comme mage/apprenti de bande :p
Et donc pour une journée dédiée Frostgrave (ou autre) comme il y a la journée dédiée KingsOfWar de Novembre, c'est possible Smile.

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par kielran le Ven 16 Sep 2016 - 13:45

Bon bah j attend les reactions
kielran

Message par Wulfkrieg le Ven 16 Sep 2016 - 17:03

Il est prévu une journée de démo/découverte/initiation à Infinity avec, si les gens accrochent la possibilité de partie sur une petite campagne.
Ce sera sans doute fin novembre ou début décembre, à voir en fonction de ma charge de boulot.

Secrétaire

Prénom IRL : Mickaël
Jeux pratiqués : Warmachine/Hordes et Infinity

Message par kielran le Mer 21 Sep 2016 - 2:04

wulf. ton creneau de date est impossible pour moi. je serais tres occupé entre debut novembre et fin janvier.
je viens d'acheter des Gecko nomades... ils vont avoir le temps d'etre rejoint par une boite de mobile brigada ^^

cela dit, frostgrave a beau étre une bonne idée, il reste qu'on arrivera pas a mettre tout le monde d'accord sur UN jeu. ( suite a discussion avec des gens samedi )
j'aurais bien dans l'idée qu'on travaille un concept moue qui contente tout le monde.

j'ai revue recemment cloud atlas. ( j'adore ce film ) la transposition des memes personnes a des époques et des contextes differents mais se croisant sans cesse me fait délirer.
apres tout que ce soit un jeu d'escarmouche futuriste ou un jeu d'escarmouche médiefant les concepts restent les memes. le bon, la brute et le truand.

on pourrait peut etre écrire une histoire qui retrace la lutte de deux factions a travers les ages et les univers dans une guerre éternelle entre l'age de pierre et celui de 41eme millenaire.

ca ferait
-1000 av jc - une table escarmouche antique ( ? z'avez bien un truc a proposer je suis sur )
+800 apres jc - une table med fan ( frostgrave )
+1300 apres jc - une table renaissance ( mordheim limité aux humains )
+1700 apres jc - une table far west ( voir dame du lac )
+2017 apres jc - monde post apo apres les elections americaine et la prise de pouvoir du club alesia sur le reste du monde ( eden )
+3000 apres jc - la conquete spatiale  ( infinity sans les combined army)
+41999 apres jc - le dark future ( necromunda )

chaque joueur tournant sur une, deux ou trois table et essayant de faire pencher la balance dans le bon camps ( le siens et celui de la moitié présent )
on doit pouvoir caller un systeme de points qui permettent de comptabiliser des médailles en chocolat pour un camps.

je propose deux noms de camps mais je suis sur que vous allez trouver mieux

d'un coté la loi et l'ordre : les Kaabalistes du grand ordre cosmique. des gens qui ont inventer plein de truc comme les pyramides, le theoreme de pythagore, la theorie de la gravitation, l'émission des chiffres et des lettres, des applications apple, le commerce équitable, la chasse d'eau sans eau pour les pays du sahel, les fusées spatiales pour chien, et les moteurs antigravité a base de chat de schrodinger et de biscotte beurre confiture, de stars war dysney, de la pompe a fric,

d'un autre coté le chaos : Les Fideles désobéissants de grand Pikacthulu. inventeur du barbecu, de l'alcool fermenté, de la drogue, de la peste, du paien comme carburant, du retards des train, des spams, du systeme de la 5eme république francoise alternante, de la choucroute allah, du couscous sans gluten, du mur frontalier anti nuage tchernobyl, des regles de 40k a travers les ages, des films de la hammer recolorisé, de la mécanique quantique des fluides corporelles sans literie, du cross over star trek doctor who,

d'autres idées ?

qui veut etre dans quel camps ?
moi je prend le chaos.
kielran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut