[Compte-rendu] Blood'n'Rust

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Compte-rendu] Blood'n'Rust

Message par Wulfkrieg le Sam 10 Déc 2016 - 22:37

C'est parti pour un retour sur ce tournoi. Je suis parti avec pRhyas et pThagrosh, mes listes sont sur le forum, j'ai juste remplacé le Raek de Thagrosh par un naga pour faire face à Cygnar et Scyrah.

Première partie contre Aljamis, qui joue Khador, sur Entrenched. Il joue Karchev avec 5 jack lourds + widowmaker ou eIrusk spam de doomies.
Rhyas se fait plier dans les deux cas (elle ne peut ouvrir ce qu'il y a chez Karchev et trop de doomies dans l'autre liste pour que je puisse espérer tenir).
Bref, je sors Karchev, il me sort ses 4 doomies + Behemot. Surtout il gagne le toss et choisis de jouer premier. J'essaie de lui filer le terrain qui le gênera un peu.
Tout court au tour 1, les doomies qui menaces à 11 sont déjà dans ma moitié de terrain avant que je ne commence. Je commence une lente attrition à base de spray, tirs et obliteration (je tire sur des trucs hors de portée pour toucher par déviation les doomies qui ne peuvent être ciblés).
Mais je ne peux avancer, résultat, il gagne 5-0 (tour 2 il feat, il marque 1, à mon tour, je ne peux contester avec le -3 de speed, il passe à 2, à son tour 3, je ne peux que contester à mon tour, il tue ce qui conteste, casse l'objo avec 2 doomies que je n'ai pas pu tuer et score, fin de partie).
J'ai fait quelques erreurs qui me coûte la partie, car j'étais très bien à l'attrition, je bouge mal thagrosh, ne peut lancer draconic blessing sur Typhon, qui ne cassera pas le béhémot, du coup je ne peux pas libérer le carni pour nettoyer les doomies et éviter qu'il ne casse l'objo.
Bref, des erreurs stupides et surtout un manque d'entrainement, le match était largement à ma portée, même si ça fait peur. J'aurai du gagner 5-4 ou au caster kill, car il n'aurait jamais pu marquer le 5ème point avec 3 lourdes dans sa zone.
Des regrets, mais Aljamis mérite sa victoire, il joue mieux que moi et surtout à pratiqué le match contrairement à moi.

Ronde 2, je tombe contre Plazma et ses Cryx (witch coven et pDenny).
Pas difficile de deviner que Deny va sortir, du coup, Rhyas n'a pas de match (feat, 7+ à 3 dés pour pour l'ammener à 12def 10armure, des possibilités de la KD de tous côtés course d'un stalker et slam, d'un autre) bref thagrosh sort et je perds encore le toss et on est sur Recon, le scénario spéciale Deny...

Bref on avance tous les deux tour 1, tour 2, deny est sur un flag, feat, les cryx tuent ce qui gènent, donc passe à 1 et sont assurés sur 2 sur mon tour, puisque rien ne pourra contester (typhon est speed 2, le reste qui était à porté est mort). Trop confiant, il a peu jammer la zone, je réfléchis donc 5-10 minutes, déroule mon tour, vide la zone avec Thagrosh dedans, et pête l'objo, je marque 3. Toutefois, le forsaken qui avait chargé la machine wraith (elle avait tué un death stalker) et boosté la touche se rate.
C'est son tour, il fait la tête, il n'avait pas imagé que je puisse marquer 3. Le KTC est trop tendu, donc il se contente de peter typhon et le carnivean, puis de jammer la zone. C'est mon tour. Il me faut vider la zone pour marquer 2, car de toute façon il est à 3 et il sera à 4 à la fin de mon tour. Bref, je dois gagner maintenant. J'ai un plan, mais il va falloir un peu de chance. Charge du protector qui tue un stalker dans la zone. Je mets draconic blessing sur Proteus (pour qu'il tombe les 2 lourdes), charge avec thagrosh, explosion de rapture, un jack bien endommagé, 2 nyss en moins, il reste 2 lourdes, le machine wraith, une poule. La suite c'était mutagénésis sur le machine wraith, pour me téléporter, tuer le nyss et la poule avec Thagrosh. Mutagénésis rate, fin de partie.
Plazma, me dit que c'était juste pas possible pour moi sur ce scénario et que Rhyas c'était encore pire, je veux bien le croire. De toute façon, je pense qu'il joue mieux que moi, il avait l'habitude de ce type de partie, ça se sentait.

Partie 3, contre Sharkface qui joue troll (Gunnbjorn eMadrak). Il est temps de sortir Rhyas. Je gagne le toss et prend le tour 1, je cours à balle et me place plein centre de table. Il avance tout le monde et laisse Madrak à zéro de fury. Je demande la carte de Madrak, vérifie avec lui combien il a de figs à portée de Grim Salvation (3 dont la pierre). Je lui explique que je compte le tuer en l'obligeant à sacrifier ses pimpins sur mes 3 premières attaques, puis que Rhyas le démonte. Il me dit que ça ne marche pas car la pierre à le même mécanisme de défense et donc les gus derrières la pierre mourront à sa place (et là il me faut trop d'attaques). Or c'est faux, c'est du heal de 1 sur le porteur de pierre, donc animus de scythean et il était mort. Je suis dégoûté d'avoir été con et de ne pas avoir relu la carte.
Du coup, je pars à l'attrition tranquillement, le scythean lui déchire des warders, des gars de la pierre et des bisons, Rhyas prendra Mulg qui a tué un angelius, bref, je suis bien. Tour 4, nouvelle ouverture : je dois charger avec un angelius sur son pyre troll pour l'endommager, Rhyas doit alors charger/feater, tuer le troll pour éviter les transferts (et piquer sa furie) pour défoncer Madrak. (je le touche sur 6+ , je suis à -3 avec 3 dés et il n'a pas de transferts alors que moi j'aurais 5 furies (il y en a 3 sur le troll et normalement je dois le one-shooter).
Charge de l'angelius, touche boosté, je fait 4, il me fallait 6+. Du coup, je ne suis pas en confiance et je n'ose pas. Toujours 0-0 au scénario.
Il court avec Madrak sur mon drapeau. Il doit faire 8+ 7+ avec son fellcaller pour virer le forsake qui conteste, évidement, il réussit et mène 2-0 alors qu'il n'a plus que madrak et 4 pimpins. Bon, je peux libérer le protector pour charger Madrak, et le charger avec Rhyas aussi.
C'est parti, bien évidement, je vais rater 3fois sur 5 mes 6+, le protector fera 4 à 3 dés sur sa charge et Madrak survit... Il veut tuer Rhyas, 10+ pour toucher il part à +1 aux dégâts. Je lui rappelle que j'ai riposte et que s'il se loupe, il est mort (bon il n'a pas d'autre choix). Première attaque 13 à la touche, il lance les dés, 15 aux dégâts, Rhyas one-shoot...

Putain de dés de merde. Le type ne s'est pas jouer, ne connaît pas ses règles et ne gagne que parce que je me craque aux dés 2 fois...
J'ai le moral dans les chaussettes.

Ronde 4 : Bellor, qui joue Everblight avec pLylyth et eAbsy sur Outlast. J'hésite à sortir Rhyas, mais le feat de Lylyth m'inquiète. Bien inspiré de prendre Thagrosh car Lylyth sort effectivement. Je gagne le toss et choisis d'être premier (c'était stupide, car je me retrouve avec un côté avec un énorme lac acide (terrain difficile + effet continu corrosion) à côté de mon objectif et 2 obstructions au sortir de ma zone de déploiement.
Je n'ai plus toute ma tête, je suis fatigué et je n'ai pas le moral. Du coup je fais courir typhon qui n'a pas pathfinder directement dans le lac acide. Mon adversaire mesure le lac, convient avec moi que Typhon ne peut pas en sortir complètement au tour prochain sauf en courant. Il avance Lylyth fait ses bricoles (parasite sur le Hellmouth) et la laisse à 1 fury. Draconic Blessing sur le carni qui jette typhon à 7 pouces. Typhon forfeit son mouvement pour se relever et spray sur Lylyth en boostant la touche, 2 qui passent (je booste évidement les dégâts). Arc node d'une Obliteration à côté de Lylyth, boost des dégâts sur elle. Mon adversaire est en vie, mais vient d'avoir très très chaud.
Du coup il va passer 30/40 minutes à jouer son tour suivant pour éviter de se kill boxer et de m'offrir un KTC. Il feat, me prend typhoon, le Hellmouth et Proteus. Il marque 2. C'est à moi, je conteste un drpeau, le carni pête typhoon et marque 1. Surtout Thagrosh se téléporte grâce à mutagenesis derrière un muret (même s'il rate les 2 warspears à côté de lui), feat pour ramener proteus, casser les lignes de vue et engluer les raptors,mon Protector vient courir à côté du caster. Je suis très prêt de Lylyth (environ 10 pouces), il n'est pas serein. Il réfléchit 10 minutes pour essayer de scorer 3 et décide de partir au KTC faute de solution. Ca rate Thagrosh est 14def et 18 armure (spinny growth), mais j'ai un protector à proximité (+2 def au corps à corps + shield guard), les attaques de corps à corps se font à pow-2, bref les warspears avaient besoin de 9+ pour toucher et partaient à -6, un seul raptor pouvait me charger, ainsi que l'angelius, 2 tirs de lylyth 11+ et un du bolt thrower 14+) et 2 transferts.
Il ne lui reste que 4 secondes qu'il laisse filer.
Première victoire car mon adversaire s'est brain farté.

Wulfkrieg

Prénom IRL : Mickaël
Jeux pratiqués : Warmachine/Hordes et Infinity

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Compte-rendu] Blood'n'Rust

Message par Wulfkrieg le Sam 10 Déc 2016 - 22:49

Très content de cette journée. Je fais des erreurs et je les paye cash sur mes deux premières parties, c'est logique.

Clairement, j'ai bien vu contre Cryx, que mes listes, c'est gentil, mais contre du sérieux, je ne fais pas le poids. Va falloir que je muscle mon jeu pour le prochain tournoi.
Plein de Rhyas jouées, je me sens moins seul, mais avec blight bringer + swordsmen, moi et mes beats, c'est inattendu.

Par contre, faudra que je réfléchisse sérieusement, mais je crains qu'en ce début de mk3, pas de salut en blight en compétitif une fois sorti du trio eVayl/eAbsy/Lylyth3 (et même ainsi, il y a des matchs, je ne vois pas trop comment faire).

Bref, il va falloir s'entrainer car là, je n'ai pas le niveau, clairement.
Wulfkrieg

Message par Wulfkrieg le Dim 11 Déc 2016 - 17:17

Suite du Blood'n'Rust.

Ronde 5, Naranja, ses Menoths (High Exemplar Kreoss / High Reclaimer). Deux grosses gun line, mais il y a une kill box.
Du coup, je prends Rhyas en compte sur mes serpentines pour me protéger en cas de Kreos qui feate et met tout le monde KO. Il choisis High Reclaimer et je gagne le toss. J'avance tout le monde à fond, Rhyas est donc plein centre à 19/20" de l'ennemi 2 angelius devant elle.
Mon adverse ne bouge quasi pas et en met rien dans la zone, fait quelques tirs endommage les angelius et Rhyas (saloperie de Vessel of Judgement). A mon tour 2, je jamme ses flameguards avec le Raek (je pensais avoir engagé l'officier, mais je m'étais trompé de fig) et nettoie quasiment les Skirmisher, le scythean est au centre de la zone, dans du rubble, sous occultation.
Il envoie une partie de ses flameguards avec assaut sur Rhyas via l'angelius / protector en cible de charge (dommage je pensais avoir coincé l'officier pour qu'il soit hors de commandement), tire sur les angelius avec reckonners (en rate un car j'étais dans la forêt + engagé au corps à corps donc def 20). Il veut reculer son caster et se kill box.
Je lui explique que s'il me donne 2 points, à mon tour, je vide la zone avec le scythean (5 figs mono pv dedans à portée de tresher) et met le caster sur le drapeau, je serai à 4-0 et il ne pourra contester sur son tour me laissant gagner. Du coup, il avance son caster derrière les reckoners sous enliven. Je charge le choir avec un angelius (l'autre partira en frenzy), repulse un jaclk pour me faire de la place. Charge de Rhyas, animus de Scythean, caster kill. Il serait partie sur son drapeau, j'étais fichu.

Dernière ronde contre Xanntrey et sa liste Horgle avec Mountain King.
Il connait Rhyas, je ne pourrai pas le rouler, donc je sors Thagrosh. Mais tout son BG est immunisé au feu, autant pour mes 5 sprays, il cogne plus fort que moi, charge plus loin et à plus d'armure, bref, je suis dans la merde, d'autant qu'il me défonce au tir.
Tour 3, je n'ai plus que Thagrosh, les forsaken, le protector, le naga et mon spell martyr...
Je charge avec Thagrosh, sur une beast, mutagenesis sur un gars de la pierre (tough évidement, donc je recommence, feat, place Proteus base to base avec le caster. Il s'active et met son animus. Malheuresemnet je me kill box en faisant ça, il mène alors 3-0.
Il pense marqué sur les deux drapeaux, après avoir rasé ce qui me reste hors proteus/caster. Je lui signale que ce n'est pas le cas (l'unité avec laquelle il pensait marquer était à moins de 50%) du coup il active le bomber et tombe l'objectif. 5-0 pour lui.
Dommage, il se craquait sur l'un des deux jets de dégâts (et sans compter le possible double as sur le jet de touche, il n'a "que" 72% de chance de tomber l'objo) il mourrait alors, on a fait le test , j'étais très large...
Wulfkrieg

Message par Wulfkrieg le Dim 11 Déc 2016 - 17:24

J'ai réalisé 2-4 ce qui était mon objectif minimum en venant.
Le 3-0 était largement réalisable, mais je manque clairement de pratique contre autre chose que Orboros.
Avec de l'entrainement, je peux battre Aljamis et son spam de doomies, nous sommes tous les deux d'accord sur ce point, c'est juste un manque de pratique qui lui donne la partie, nous en avons discuté.
Je dois gagner la partie contre troll sans mes habituels craquage de l'espace avec les dés (6+ à 3 dés c'est 95% et je le rate, ensuite rater 3 fois 6+ à 2 dés c'est 2%)

Je n'avais clairement pas le niveau contre Plazma (et mes listes ne s'y prêtaient pas).
La partie contre Xann est très difficile, mais en la jouant différemment, je pense avoir quelques possibilités peut être. On se fera la revanche au GDL.

Bref, un peu de pratique pour éviter les bêtises et surtout maîtriser ses listes, me permettront le 3-3, c'est mon objectif du prochain tournoi.
Pour le 4-2 ce sera très dur. Ne pas oublier qu'en ronde suisse, les adversaires sont de plus en plus fort au fur et à mesure des victoires. Donc aller chercher une 4ème victoire sera très compliqué.
Wulfkrieg

Message par Arhnayel le Dim 11 Déc 2016 - 18:50

Le 3-0 était largement réalisable, mais je manque clairement de pratique contre autre chose que Orboros.
Je sais, je sais... faut que j'achète et fasse peindre par ma Chérie 3-4 autres factions, et tu seras bien rodé pour les tournois ! Laughing Razz

Bravo pour ça !

e dois gagner la partie contre troll sans mes habituels craquage de l'espace avec les dés
Je crois que j'ai jeté une malédiction sur tous mes adversaires récents : Kerian a raté des tas d'attaques d'hier, Philser ne sait plus faire de Tough, Kenozan a raté Mohsar... Faudrait voir à contacter un marabout pour l'association !

En tout cas, tu sembles avoir passé de bons moments et ça donne envie de venir jouer en tournoi.
Arhnayel
Vice-Prez

Prénom IRL : Eric
Jeux pratiqués : Demonword, Warma/Hordes, Infinity

http://demonworld.free.fr

Message par Wulfkrieg le Dim 11 Déc 2016 - 19:05

Franchement, le niveau était je pense plutôt relevé avec un paquet de gros joueur (candidats WTC et anciens WTC men), mais une bonne ambiance, ça rigole, ça se chambre, on mange ensemble et on picole (pas trop pour moi).

Il y a même eu au moins une partie de beermachine pendant le tournoi. Pour mémoire, tu as le droit de poser en obstruction, comme tes piliers de sel de Moshar, chaque bouteille de bière que tu auras vidé pendant le tour adverse. Oui, c'est très con...

Bref, ça joue sérieux, mais dans la bonne humeur.
Pas de take back, donc pas de contestation, on fait avec ses conneries.

Donc, j'essayerai de participer à tous ceux qui se passeront en région parisienne ou à 1h de route environ (Orléans, Troyes,etc...)
Wulfkrieg

Message par philser le Dim 11 Déc 2016 - 19:23

Arhnayel a écrit:
Je sais, je sais... faut que j'achète et fasse peindre par ma Chérie 3-4 autres factions, et tu seras bien rodé pour les tournois ! Laughing Razz

Bravo pour ça !

e dois gagner la partie contre troll sans mes habituels craquage de l'espace avec les dés
Je crois que j'ai jeté une malédiction sur tous mes adversaires récents : Kerian a raté des tas d'attaques d'hier, Philser ne sait plus faire de Tough, Kenozan a raté Mohsar... Faudrait voir à contacter un marabout pour l'association !

En tout cas, tu sembles avoir passé de bons moments et ça donne envie de venir jouer en tournoi.

Mon marabout s'appelle Calandra elle permet de relancer des dés.
Dommage pour les rapports cela semblait très serré et la mauvaise foi troll ne m'étonne pas du tout j'essais de la pratiquer Very Happy .

philser

Jeux pratiqués : warhammer battle

Message par Wulfkrieg le Dim 11 Déc 2016 - 19:36

La première partie était bien plus serrée que le résultat peut le laisser croire. Si je ne fais pas l'idiot. Jamais Aljamis ne peut marquer le 5ème point de scénario.

La seconde a un score plus serré, mais il aurait fallu beaucoup de réussite (comprendre aucun échec, voire un peu de chance aux dégâts) pour que je la gagne. Plazma joue bien mieux que moi et le match-up était très dur de base pour moi. Bref, si je la gagne, c'est du vol (et un viol).

Les 3ème, 4ème et 5ème sont contre des joueurs faibles ne connaissant pas leur armée et encore moins la mienne, bref, j'y fait 2 victoires et une défaite complètement hors-stats aux dés (je viens de calculer, j'avais 84% de chance de le caster kill si je ne sortais pas de critiques bien plus en cas de critique à la touche lors de ma tentative via le pyre troll)

La dernière partie était difficile, Xanntrey a une liste bien pensée qui tape plus fort que moi, encaisse mieux et me fait très mal au tir en phase d'approche. C'est jouable je pense, mais ça demande de la pratique et de ne pas faire d'erreurs.
Wulfkrieg

Message par Arhnayel le Dim 11 Déc 2016 - 19:44

ça demande de la pratique et de ne pas faire d'erreurs.
Tu viens de résumer ce qui différencie un bon joueur d'un mauvais joueur... Wink

Il y a même eu au moins une partie de beermachine pendant le tournoi. Pour mémoire, tu as le droit de poser en obstruction, comme tes piliers de sel de Moshar, chaque bouteille de bière que tu auras vidé pendant le tour adverse. Oui, c'est très con...
C'est surtout très con pour ceux qui ne boivent pas d'alcool. On fait la même avec une autre boisson - genre, du thé - et là, ça me tente ! Razz

Bon, on surveille les prochains tournois dans le coin et on se tient au courant. Je veux aller tout poutrer me faire défoncer avec Mohsar !
Arhnayel
Vice-Prez

Prénom IRL : Eric
Jeux pratiqués : Demonword, Warma/Hordes, Infinity

http://demonworld.free.fr

Message par Wulfkrieg le Dim 11 Déc 2016 - 20:05

C'est surtout très con pour prendre les bonnes décisions quand ton alcoolémie s'élève.

Après pour la partie contre Xan, avec eAbsy il était mal, avec eVayl ou Lylyth3 je ne donne pas cher de sa peau...
La différence se fait sur les listes, je pars avec un fort handicap vu mon pairing, je jouerai un truc plus commun chez blight, c'est lui qui était mal dès le départ.
Wulfkrieg

Message par Krador le Lun 12 Déc 2016 - 12:57

Eh bien, ça donne envie de se faire fracasser !!!   Wink

Bon, quand même, un de ces jours faudra que je me fasse un gros tournoi comme celui-la, histoire de prendre de l' XP...

Bravo à toi en tout cas pour ta participation et ton résultat, 2/4. Et 4 parties en 1 journée, faut tenir mentalement !
Krador

Message par ghuy nayss le Lun 12 Déc 2016 - 23:28

Note que j'ai mis de la bonne volonté à t'entraîner contre Cygnar mais que tu fais ce qu'il faut pour éviter HaleyII Thornwall Very Happy
ghuy nayss

Prénom IRL : Guilhem
Jeux pratiqués : Warhammer Battle / Warmach

Message par Wulfkrieg le Lun 12 Déc 2016 - 23:58

Franchement, je n'étais pas trop inquiet contre Cygnar, la liste Thagrosh était là pour ça. Idem contre Orboros Wurmwood et/ou Una2
Les elfes, aucune idée de comment j'aurai fait.

Mon pairing était de toute façon inadapté à un tournoi. C'est bon dans un cadre amical, là Rhyas avait trop souvent non-match avec sa liste beasts pour que je la sorte. Je le fais contre Menoth en J2 car il n'y a plus d'enjeu de toute façon, mais un joueur Menoth correct lui faisait ravaler son extrait d'acte de naissance en 2 tours.
Wulfkrieg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut