Tournoi amical inter-clubs 40K

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi amical inter-clubs 40K

Message par Grenadier 91 le Sam 4 Fév 2017 - 19:17

Je t'ai dit pour les Grenadiers: BA, EN, Sisters, Mechanichum...un ou 2 joueurs encore indécis ^^

Grenadier 91

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kerian le Sam 4 Fév 2017 - 20:37

Voici ma proposition :

Partir sur une organisation type "tournoi" mais sans classement final ni lot. Exit tout système "hors partie" si ce n'est le pairing.

Utilisation de ce fichier avec quelques modifications de forme : https://drive.google.com/file/d/0B2FGjzB8TH8URjlMWWI4TnJYaVU/view
1 par partie et par joueur (ne pas prendre en considération le décompte de temps tout en bas, bien évidemment).

Pour avoir utilisé ce document durant les tournois que nous avons organisé, il permet de gagner du temps sur les phases de jeu mais aussi sur les phases de traitement hors jeu.

Les points ne serviront qu'à aider pour le pairing, la première partie ayant comme but de positionner les gens.

Le classement pour le choix des adversaires se fera en fonction des points cumulés gagnés dans les parties précédentes.

Il est cependant aussi possible de n'utiliser ce fichier que pour tirer les objos et faire l'impasse sur un quelconque pairing, restant dans un système plus "à la cool".

Pour éviter des écarts de listes trop importants, possibilité de demander à ce que les listes soient envoyées à l'adresse mail de l'assoc pour disons le 18/02, laissant une semaine de battement pour les relectures et éventuelles demandes de modifications et 15 autres jours pour faire lesdites modifs.

Possibilité aussi de zapper cette partie et de ne faire aucun contrôle de listes, comptant sur le bon esprit de tout à chacun.

En résumé, système light qui permet de gagner du temps au vu du timing serré. Cela permet aussi du coup à Kielran de préciser son projet, de permettre de le tester en interne et de faire les éventuels ajustements nécessaires avant de le proposer en externe/officiel.
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par kielran le Dim 5 Fév 2017 - 11:43

mon projet est definit. voir ici

Grenadier 91, je voulais dire pour tout le monde. Je repercute ici la liste des participants tout club confondu tels qu'elle est connue actuellement

1 Captpoum soeur
2 Arkion tau
3 Addnid tyty gi da ( en attente de ses dispo exam )
4 Speedy tau
5 Celtic chaos ( en attente de voir le projet final )
6 Rippounet chaos
7 Kikkastou necron ( en attente du projet final )
8 Kielran eldar chaos tau
9 sethin eldar ( en attente du projet final )
10 kerian ( en attente du projet final )

Grenadiers

11 VThorrus: Blood Angel
12 Jean-Phi: Mechanicum
13 Solia: EN ou Sororita (selon les besoins)
14 Grenadier 91: EN
15 Marneus, armée a definir

kerian, je t'ai compté dans la liste.

notez que j'ai MP un certain ceux qui ont jouer a 40k depuis le début de l'année il y a une semaine.
leur demandant de venir discuter sur le sujet. certains ont réagis, d'autres non pour le moment.

kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par Kikasstou le Dim 5 Fév 2017 - 17:30

Ca veut dire quoi (en attente du projet final)?
Kikasstou

Prénom IRL : Frédéric
Jeux pratiqués : 40K, Blood Bowl, Necromunda

Message par rippounet le Dim 5 Fév 2017 - 18:12

Pour info bien que je serai pour sûr dans le camp du Chaos je me tâte en fait sur ce que je vais jouer, notamment pour avoir une armée peinte (c'est plus mieux).
rippounet

Prénom IRL : Jacob

Message par rippounet le Dim 5 Fév 2017 - 18:32

Je poste multiple (ouh, lancez-moi des cailloux!)

Kerian, si je comprends bien tu pars clairement sur du 1v1 du coup.
A mon avis le principe de ta proposition est simple et clair. Faut juste clarifier l'appariement au premier tour (défi?).

Sinon même si j'aime bien la feuille, j'ai quand même mis 2 minutes à capter le principe. En l'état faudrait peut-être soit i) Simplifier un peu (scénar unique?), ii) revoir un peu la feuille pour qu'elle soit plus claire (mettre les scénarios en haut et les objos d'EW en-dessous) et s'assurer que tout le monde a compris la feuille avant le jour j et/ou iii) faire une bonne présentation orale du bouzin le jour j.
rippounet

Message par Kerian le Dim 5 Fév 2017 - 18:59

Le 1v1 serait la base, mais ceux souhaitant faire un 2v2 peuvent tout à fait le faire. Les points "KP" seront juste divisés par 2 à la fin de la partie entre les membres de la même équipe.
L'idée est de ne pas obliger les gens à faire du 2v2 s'ils souhaitent uniquement faire des matchs solo.

Au premier tour, ceux souhaitant lancer des défis à d'autres joueurs peuvent le faire, si le défi est accepté par l'autre personne, les deux joueurs se rencontreront. Le reste des matchs sera tiré au hasard.

Pour la fiche, c'est pour ça que j'ai précisé que c'est une base. Comme sur les tournois que nous avions organisés, le rappel oral le matin est bien évidemment inclus.

Pour le scénar unique, pourquoi se limiter alors qu'il y en a plusieurs ? Si les deux joueurs souhaitent le même scénar, qu'ils s'arrangent entre eux, sinon c'est tirage aux dés.

Pour l'agencement de la feuille, malheureusement j'ai peur que la clarté soit du domaine du subjectif. Smile A voir si vous retenez cette proposition pour l'interclub et si les retours pour une amélioration de la fiche selon ce que tu dis est demandée majoritairement, oui agencement sera revu.
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par rippounet le Dim 5 Fév 2017 - 19:59

Kerian a écrit:Le 1v1 serait la base, mais ceux souhaitant faire un 2v2 peuvent tout à fait le faire. Les points "KP" seront juste divisés par 2 à la fin de la partie entre les membres de la même équipe.
L'idée est de ne pas obliger les gens à faire du 2v2 s'ils souhaitent uniquement faire des matchs solo.

Au premier tour, ceux souhaitant lancer des défis à d'autres joueurs peuvent le faire, si le défi est accepté par l'autre personne, les deux joueurs se rencontreront. Le reste des matchs sera tiré au hasard.

Pour la fiche, c'est pour ça que j'ai précisé que c'est une base. Comme sur les tournois que nous avions organisés, le rappel oral le matin est bien évidemment inclus.
Oki, ça me paraît très clair toussa.

Kerian a écrit:Pour le scénar unique, pourquoi se limiter alors qu'il y en a plusieurs ? Si les deux joueurs souhaitent le même scénar, qu'ils s'arrangent entre eux, sinon c'est tirage aux dés.
Vi ça se défend, je disais juste ça si le public n'a pas/plus l'habitude de faire des parties de Wh40k.

Kerian a écrit:Pour l'agencement de la feuille, malheureusement j'ai peur que la clarté soit du domaine du subjectif. Smile A voir si vous retenez cette proposition pour l'interclub et si les retours pour une amélioration de la fiche selon ce que tu dis est demandée majoritairement, oui agencement sera revu.
T'as la table des objectifs tactiques (" 'strom") au-dessus de ta table de missions, qui donne des instructions pour le déploiement, l'Eternal War et les objectifs tactiques. Spa du tout logique pour moi. En toute logique tu aurais i) en haut la table qui résume les missions, ii) la table d'objectifs tactiques et iii) le décompte global.
Après, spa facile de caser tout ça sur une page dans cet ordre (je viens d'essayer).
rippounet

Message par Grenadier 91 le Mar 7 Fév 2017 - 0:07

Grenadiers

11 VThorrus: Blood Angel
12 Jean-Phi: Mechanicum
13 Solia: EN ou Sororita (selon les besoins)
14 Grenadier 91: EN
15 Marneus, armée a définir
16 Beliandir, armée a définir

Marneus me dira demain pour son armée, arrivée possible d'un sixiéme Grenadier, Beliandir qui est aussi en phase de réflexion sur le quoi jouer Wink
Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Walking Dead, Dead's man hand, Dust 1947, Tanks, Shadowar Armaggedon

Message par Crilest le Mar 7 Fév 2017 - 9:58

Essayez aussi de filer les listes en elle meme, comme on fait avec Kikasstou, ca permettra de pouvoir s’aligner au maximum avec la puissance de vos listes, histoire davoir un lissage en amont.

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par Master Avoghai le Mar 7 Fév 2017 - 11:44

Crilest a écrit:Essayez aussi de filer les listes en elle meme, comme on fait avec Kikasstou, ca permettra de pouvoir s’aligner au maximum avec la puissance de vos listes, histoire davoir un lissage en amont.

Éventuellement, envoyez les moi par MP.

Vu que je ne serai pas là le 11, on ne pourra pas me taxer de préparer ma liste en fonction Razz

Comme certains membres d'Alesia m'ont envoyé leurs listes ou ont posté des listes sur le fofo ca me permettra de dire si faut aller plus dansle mou ou pas...

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Grenadier 91 le Mar 7 Fév 2017 - 11:54

Je les ai demandé aux Grenadiers, quand je les aurai, je t'enverrai ça Simon Wink
au fait on a droit aux persos spé?
Grenadier 91

Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Walking Dead, Dead's man hand, Dust 1947, Tanks, Shadowar Armaggedon

Message par kielran le Mar 7 Fév 2017 - 12:07

Je dirais oui mais pas plus d un par joueur
kielran

Message par Crilest le Mar 7 Fév 2017 - 12:11

Bah si on veut lisser les listes un minimum, ca depend le perso spé surtout ^^.

Crilest
Président

Message par Grenadier 91 le Mar 7 Fév 2017 - 12:51

Je pensais perso á Malys pour les EN Wink
Grenadier 91

Message par Crilest le Mar 7 Fév 2017 - 13:07

Ca depend de la liste qui va avec!!!! Spece de noob!

Crilest
Président

Message par kielran le Mar 7 Fév 2017 - 13:13

Surtout que dame Malys n existe pas en perso
Dans aucune version du codex
Tu la sort d oú ?
kielran

Message par Master Avoghai le Mar 7 Fév 2017 - 13:28

je ne vois pas d'objection à un perso spé de toute facon, c'est la dureté globale de la liste qui compte... donc meme si t'as un perso spé badass, s'il est dans une force toute pourrite s'pas un probleme.

+++EDIT+++

Et je confirme ce que dis Kiel : les perso v5 qui n'avaient pas de fig comme le decapiteur ou Dame Malys ont été retiré du codex et n'ont plus de régles en v7.

Master Avoghai
Trésorier

Message par Crilest le Mar 7 Fév 2017 - 13:54

Si besoin des codex a jour en pdf, enjoy : 
Spoiler:

(Ne pas filer le lien en dehors du forum)

Crilest
Président

Message par Grenadier 91 le Mar 7 Fév 2017 - 18:44

Master Avoghai a écrit:je ne vois pas d'objection à un perso spé de toute facon, c'est la dureté globale de la liste qui compte... donc meme si t'as un perso spé badass, s'il est dans une force toute pourrite s'pas un probleme.

+++EDIT+++

Et je confirme ce que dis Kiel : les perso v5 qui n'avaient pas de fig comme le decapiteur ou Dame Malys ont été retiré du codex et n'ont plus de régles en v7.

F.ck!!!!!! je les hais!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Grenadier 91

Message par Master Avoghai le Mar 7 Fév 2017 - 23:34

Bah aprés rien ne dit que tu ne pourras pas utiliser le profil du nouveau perso EN qui sort hein...

Spoiler:

Le bouquin sort samedi prochain...

Master Avoghai
Trésorier

Message par kielran le Mer 8 Fév 2017 - 0:45

Yvraine a des regles super lourdes a gerer.
Arnar a fait un topic sur la toilev2 le forum eldar.

Perso si on accorde les perso j hesiterais entre karandras et illic. ( oui je ferais zoneille vm en tournois )
kielran

Message par Grenadier 91 le Mer 8 Fév 2017 - 11:28

Master Avoghai a écrit:Bah aprés rien ne dit que tu ne pourras pas utiliser le profil du nouveau perso EN qui sort hein...

Spoiler:

Le bouquin sort samedi prochain...
Peut-être mais je ne vais certainement pas l'acheter juste pour ça ni pour le reste non plus, donc tant pis, pas grave...juste un truc de plus á mettre au livre des rancœurs contre GW Razz  Wink

Dernière édition par Grenadier 91 le Mer 8 Fév 2017 - 11:33, édité 2 fois
Grenadier 91

Message par Master Avoghai le Mer 8 Fév 2017 - 11:30

Qui parle d'acheter? ....

Kielran l'a dit.... Certains ont déjà ses régles...

Master Avoghai
Trésorier

Message par Grenadier 91 le Mer 8 Fév 2017 - 11:32

Non, mais ça ne m’intéresse même pas en fait: faire fusionner les EN avec les tarlouzes en collant rose, hérésie!! Razz
Grenadier 91

Message par kielran le Mer 8 Fév 2017 - 12:11

Lol
tu sais ce qu elle te dit la tarlouz ?
Apprend a te servir d un rayonneur sur motojet apres on discutera
XP

Ps mes collants Ulthwë sont noirs comme les tiens.
kielran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut