Tournoi amical inter-clubs 40K

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi amical inter-clubs 40K

Message par Grenadier 91 le Mar 10 Jan 2017 - 20:01

ok je transmets merci Wink

Grenadier 91

Revenir en haut Aller en bas

Message par addnid le Mer 11 Jan 2017 - 9:21

Une fois qu'on aura fixé la date je transmettrai à la petite (minuscule ?) poignée de joueurs de 40k qu'il reste à l'asso des tisseurs de chimères de montigny le bretonneux (78) si vous voulez (ils sont genre 3-4 au max les pauvres)
addnid

Prénom IRL : Adrien

Message par Grenadier 91 le Mer 11 Jan 2017 - 12:16

Y' pas de honte á être peu nombreux mais motivés, je connais ça, ils sont les bienvenus of course Wink
Sinon chez Grenadiers c'est la date de début mars qui semble convenir au plus grand nombre apparemment Wink
Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Shadowar Armaggedon...

Message par kielran le Jeu 12 Jan 2017 - 0:08

Michel au fait.
je me dis que certe tu fais le relais et que 40kv7 n'est pas ta culotte mais si tu es interressé de participer et si tu veux que je te prete des eldars ou des chaos ou des tau le jour J, t'a qu'a dire.

kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par Master Avoghai le Jeu 12 Jan 2017 - 10:11

kielran a écrit:Michel au fait.
je me dis que certe tu fais le relais et que 40kv7 n'est pas ta culotte mais si tu es interressé de participer et si tu veux que je te prete des eldars ou des chaos ou des tau le jour J, t'a qu'a dire.

D'autant qu'à 1000pts de toute facon, on pourra pas avoir les trucs comme ouata mille formation s avec un trizillion de règles ou des phases psy à rallonge...

Je me pose d'ailleurs juste une question purement couillonne : est ce que ca vaudrait pas le coup d'interdire clairement UN SEUL truc : la demonologie maléfique?

Nan pasque les parties à 1000pts qui deviennent des parties à 1500pts en 2 phases psy... meme en mou c'est chiant...

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Grenadier 91 le Jeu 12 Jan 2017 - 11:49

kielran a écrit:Michel au fait.

Coucou, merci c'est gentil Kielran... j'ai des EN encore, mais plus trop en mesure de jouer (pas joué depuis le début de la V6 une ou 2 parties plus un petit tournoi interne), sauf éventuellement en équipe, ça peut s'envisager, pas contre ça va aussi dépendre de la date, par exemple, je ne serai probablement pas dispo le 23 mars...d'ailleurs chez les grenadiers c'est le 8 mars qui remporte l'adhésion question date ^^
Grenadier 91

Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Shadowar Armaggedon...

Message par rippounet le Jeu 12 Jan 2017 - 15:39

[quote="Master Avoghai"]
kielran a écrit:Je me pose d'ailleurs juste une question purement couillonne : est ce que ca vaudrait pas le coup d'interdire clairement UN SEUL truc : la demonologie maléfique?

Nan pasque les parties à 1000pts qui deviennent des parties à 1500pts en 2 phases psy... meme en mou c'est chiant...
Cela fait partie des trucs qui sont presque évidents pour ma pomme, mais ce qui va sans dire va effectivement souvent mieux en le disant... Wink
rippounet

Prénom IRL : Jacob

Message par kielran le Ven 13 Jan 2017 - 2:08

je suis d'accord pour l'interdire en marine du chaos par que ca fait pas monocodex et que pour faire simple faut commencer par faire du monocodex. ( sauf mecanicus qui ont eu deux moitié de codex )

mais en démon a 1000point... ca fait vraiment pas grand chose sur la table pour subir les phases de tirs adverses. je trouve ca donc moins logique. ( et pour les Khorne DK ils ont leur propre methode d'invoc sans sort ca deviendrais compliquer pour etre equitabble avec les autres démons)

on part sur le 8 mars ?
moi ca me va

ca serait bien de faire un tour d'horizon des armées en presence pour voir si on peut reduire les camps a 5 ou 6 max voir moins et si on peut faire que les gens sortent leur armée molle du placard. ( exemple j'ai une armée tau a base de kroot et de guerrier de feu qui aimerais bien prendre l'air )

Je vais vous proposer des trames de theme en fonction de la diversité :

camps A : les parasites
orks + eldar noir + culte genestealer + tyty + eldar corsair IA11

camp B : les nihilistes
marine chaos + demon + renegats et heretiques IA13

camps C : les dominants
tout ce qui est imperium ( sauf le mecanicus / skiitari  et chevalier gris / inquisition ) + empire tau

camps D : les sans-âme.
necron + mecanicus + skiitari

camps E : les purificateurs
Eldar craft + arlequin + chevaliers gris + inquisition malleus ( uniquement malleus )

theme :

Quelque part dans la bordure orientale, suite à la decouverte inattendue d'une relique xenos inconnue par des explorateurs libres marchand  et son activation accidentelle ( ayant couté la vie a ces explorateurs ) les courants warps sont fluidifiés et accelerés sur tout les secteurs voisins. un voyage d'un an ne prend alors que quelques heures et plusieurs planetes isolés par le warps deviennent accessibles. Un tel evenement ne peut qu'attirer des convoitises.

Le secteur le plus proche, Alesia17 subit une modification de ses courants warps qui le rend tres convoité : Un courant majeur s'est formé dans le warp transforme ce secteur tout entier, autrefois tranquille en chemin le plus rapide pour de nouvelles conquetes et decouvertes. de nombreuses forces de cette galaxie veulent y établir leurs comptoirs et base arriere mais Alesia17 est habité. et pour le traverser. cela va entrainer des conflits. ceux qui arriveront a etablir leur dominance sur le secteur auront une voie royale vers les richesses et les secrets de la bordure orientale.

le secteur alesia est composé de 5 systemes solaires habitables dont seulement 11 mondes sont dignes d'interet sur la route vers la bordure.

1- Frigidaire :
monde glacial autrefois urbanisé par l'imperium. son climat s'est dégradé suite a un hivers nucléaire dont les origines sont classé par l'Inquisition code amethyste. il y a peu de colonies de survivants sur la planete mais ils tiennent bon. Frigidaire offre des spectacles de friches industrielles sur une terre gelé et parfois pollués d'oxydant. La conquerir demandera beaucoup d'efforts car il faudra lutter autant contre les intemperies que contre ses defenseurs.
( table polaire GW )

A noter que frigidaire a une lune habitable surnommé Chambre froide.
Cette lune n'offre aucun couverts ni aucun abris pour s'y cacher des vents glacials. c'est une sphere quasiment plate de glace grise où parfois de larges fissures forment un danger mortel pour ceux qui y tombe.
( une table de secours sans décors )

2- Marijann:
Monde recouverts d'ilots luxuriants mais la surperficie habitable est tres reduite. les tau ont essayer de le coloniser avant de n'y trouver aucun interet économique. Pour des raisons inconnues cette planete a été abandonné a leur auxiliaires kroots qui ont su en profiter en exportant certaines des denrées locales fort apprecier des toxicomanes humains des mondes ruches voisins.
( table jungle GW1 )

3- Kolantrax :
Monde hostile marécageux. En découvrant cette planete L'inquisition a hésité a classé ce monde comme démoniaque en raison de l'influence latente de nurgle sur toutes les tentatives de colonisation. Plusieurs fois les forces de l'Ecclesiarchie toute proche ont du purger ce monde. Des analyses des sols ont revélés d'immenses quantités de matiere organique en décomposition datant d'une ere pre-imperium mais a un stade qui nest pas assez avancé pour en faire un prometheus de bonne qualité.
( table jungle GW2 )

4- St frus k1
Monde de l'écclesiarchie. ce monde est le plus hospitalier du secteur. Ce monde sans mers profondes est constitué de larges plateaux et plaines herbeuses où l'elevage de grox est extensif. les plus hauts plateaux sont exposés a des vents tres violents pouvant atteindre les 300km/h, ces hauteurs sont le territoire des monasteres de l'écclesiarchie qui dressent leur piege a vent en marbres massifs sculptés comme plus haut monuments de la planete.
( table ocre/mars GW1 )

5- Laut'bou:
ce monde etait autrefois une colonie miniere impériale de faible capacité. Avant nos evenements, c'était un monde isolé au bout du secteur Alesia17 qui n'avait aucun intêret et était tres peu surveillé. La planete est passé régulierement entre les mains des orks, du mécanicus, de cultes genestealers, des orks, de l'ecclesiarchie, des xenos tau puis eldars, puis des orks. Aujourd'hui derniere planete sur la route de la bordure, Laut'bou pourrait se revelé capitale. encore faudrait il arriver a s'y debarrasser des orks
( table en modules 30x30 jaune ocre ruines et epaves )

6- Vang delta:
monde mort comportant des colonies sur l'initiative du mécanicus et donc sous sa dépendance. La planete a tres peu d'oxygene et n'est riche que de ses filons miniers et ses manufactorums. On dit que le collectif des ruches locales a du subir le courroux de l'écclesiarchie au moins deux fois dans son histoire pour raison de sédition avec l'imperium. la raison n'en est jamais clair mais les mineurs se pleignent de servir en pature aux enfants du métal. certaines mines ont du fermées pour des raisons qui ont été classés omega par le mecanicus. Vang delta abrite aussi des ruines étranges sur sa face inexploré. regulierement des expéditions du mécanicus les explorent. certaines ne reviennent pas.
( tapis zuzzi marron ou gris. decors sans vegetation )

7- Dominus:
monde ruche surpeuplé. La capitale Dominus prime s'est étendue jusqu'a recouvrir la totalité de la planete. Certains zones sont devenues inhabitables car un ecosysteme batard s'y est develloppé composé d'organismes importés par accident depuis des mondes hostiles ou par la création de nouvelles formes de flore minerale poussant sur des substrats de détritus industriels toxique fossilisés. certaines zones sont si polluées que les structures de ferrociments et megabeton sont reduites en ruine par le brouillard acide ou les lierres acarbonés.
( table urbaine en damier 40x40 /beaucoup de décors ruine ou de decors bon état )

8- Flambi:
monde agricole. cette planete est constitué de continentales plaines herbeuses innondables. lors des periodes de grandes marées ou lors de pluies de moussons, les sols sont recouverts par des eaux saumatres et fertilisent naturellement les sols. Cependant certaines de ces crues ne sont pas toujours prévisibles et rendent le terrain difficile. Pour se proteger de ces phenomenes, des zones ont étés enduigué pour permettre la construction de fermes où les recoltes sont transformées et preparés a l'exportation.
( tables tapis vert + decors de fortifications jouant le role de digue + plates formes skyshield + bastion )

et d'autres encore...
kielran

Message par Master Avoghai le Ven 13 Jan 2017 - 8:09

Une table sans decor? Laughing ca me rappelle les tables "combat urbain" de GW avec 3 ruines mwarf!

Je ne comprend pas bien ce qu'apporte les groupes d'armées mais j'imagine que tu as un truc prévu là dessus.

démon a 1000point... ca fait vraiment pas grand chose sur la table pour subir les phases de tirs adverses. je trouve ca donc moins logique. ( et pour les Khorne DK ils ont leur propre methode d'invoc sans sort ca deviendrais compliquer pour etre equitable avec les autres démons)

Les démons s'en sortent trés bien sans invoc en milieu mou. Ils ne sont pas plus en difficulté qu'une deathwatch ou des skitarii qui jouent egalement avec des troupes couteuses au regard de leur carac...
On peut egalement rendre non applicable la dime de sang (m'enfin à 1000pts, tu genereras pas masse de points de dime...)

Master Avoghai
Trésorier

Message par kielran le Ven 13 Jan 2017 - 15:23

La table avec zero decors je peux te dire que c est un defi rigolo a 40k. Tes chars deviennent vite dominants et meme detruit ils deviennent les seuls couverts ce qui rend leur placement interressant

Pour les camps c est juste pour dire qui est avec qui et donc ne peuvent pas se combattre. De plus leurs points de victoire forment le pool de leur camp.
A la fin des rondes on aura une victoire par camps et non par joueur. ( le but etant que des alesiens et des grenadiers bossent en equipe plutot qu en riveaux )

Option pour ceux qui aiment les regles.
On peut aussi considerer des tables d origines par camp: une victoire a domicile rapporte moins de points de points de campagne (- 1 ) mais donne un point de victoire d office en debut de partie au camps a domicile.

Point de campagne
Victoire 3pts
Egalité 1pts
Defaite 0pts
kielran

Message par kielran le Ven 20 Jan 2017 - 3:18

bon je remet le sujet sur le tapis

rencontre avec les grenadiers de l'essonne le 8 mars ( a priori )

mode de la rencontre :
- plusieurs parties en un vs un en 1000pts

- pas de cpm et autres limites sauf le bon gout de venir jouer avec et pas contre des gens.

- option a débattre de l'interet de former des équipes sur des thematique fluff melangeant les alesiens et les grenadiers et devellopper pour cela une thematique et une trame amusante non contraignante

Qui est partant ?
Alesiens comptez vous

du coup je commence
Kielran : ELDAR ou CHAOS suivant les besoin d'équilibrer les team en membres ( au choix pur : chaos )

kielran

Message par addnid le Ven 20 Jan 2017 - 9:11

Moi j'ai une chance sur cinq que mes écrits tombent ce weekend là, donc dès que je sais si c'est ok (4 chances sur 5 que ça le soit) ça sera Culte Genestealer ou Garde impériale ou Dark Angel suivant les besoin d'équilibrer les team en membres

Dernière édition par addnid le Ven 20 Jan 2017 - 11:30, édité 1 fois
addnid

Prénom IRL : Adrien

Message par Grenadier 91 le Ven 20 Jan 2017 - 11:24

Pour ma part, si dispo (mais ça devrait être bon) je viendrais sans doute avec mes EN en mode redécouverte Wink
Grenadier 91

Message par rippounet le Ven 20 Jan 2017 - 14:05

kielran a écrit:rencontre avec les grenadiers de l'essonne le 8 mars ( a priori )
8 avril tu veux dire?
rippounet

Message par Grenadier 91 le Ven 20 Jan 2017 - 14:57

Il y aura bien un samedi 8 avril (mais en raison des vacances scolaires il y aurait á priori trop d'absents) on s'est donc un peu mélangé les pinceaux en route, et en relisant les posts précédents le samedi de mars évoqué précédemment est le samedi 11 mars, qui serait impec' pour le plus grand nombre apparemment avec l'avantage de n’être pas trop éloigné dans le temps pour garder la motivation Cool
Grenadier 91

Message par kielran le Ven 20 Jan 2017 - 17:05

Ok pour le 11 mars
kielran

Message par Master Avoghai le Sam 21 Jan 2017 - 18:04

Perso astreinte à un congrès le 11 mars Sad

Master Avoghai
Trésorier

Message par rippounet le Dim 22 Jan 2017 - 17:52

Je devrais être là.
rippounet

Message par Grenadier 91 le Dim 22 Jan 2017 - 20:56

Question de Vthorrus, un joueur des Grenadiers  Wink :
"Il y aurait moyen de proposer plutôt du 2v2? ou sur le principe de campagne par faction ou autre ? quitte à ce que cela fasse un peu moins de parties?"
Grenadier 91

Message par kielran le Dim 22 Jan 2017 - 21:57

Oui on peut du 2v2
Pour les camps si les grenadiers pouvaient donner leurs armees jouer ca aiderais au fluff de la rencontre
kielran

Message par Grenadier 91 le Dim 22 Jan 2017 - 22:29

Ok, je pose la question, merci Kielran Wink

ps: j'en connais déjà 2: Eldar Noirs et Blood Angels Cool
Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Lun 23 Jan 2017 - 13:52

3 armées connues pour l'instant: EN, BA et Mechanicus Wink
Grenadier 91

Message par rippounet le Lun 23 Jan 2017 - 17:33

Chaos pour moi (World Eaters).
rippounet

Message par Grenadier 91 le Lun 23 Jan 2017 - 18:00

J'ai un 4éme joueur Grenadier en EN ou en Adepta sororita (banana!) selon les besoins d'alliance Wink
Grenadier 91

Message par kielran le Mer 25 Jan 2017 - 11:39

Salut

Ton 4eme me fait me demander si c est de captpoum dont il s agit. Du coup pour compter les gens j aimerais bien les speudo ou non pour ne compter personne deux fois. Notamment pour equilibrer les camps

Je rappelle les camps proposé pour le moment. Certains ne serviront pas.

1/ chaos demon + chaos marine + renegats + gi + culte gen
2/ necron + adeptus meca et skiitari si voulu
3/ marines + gi + soeurs + adeptus meca et skiitari
4/ eldars tout codex
5/ tyty + culte gen
6/ culte gen + orks + eldar noirs + eldars corsairs
7/ chevaliers gris + inquisition + arlequins

Rappel monocodex par joueur mais peut changer d armee et de camp sur la journee

kielran

Message par Grenadier 91 le Mer 25 Jan 2017 - 12:27

Non, ce n'est pas Captpoum, s'il participe il comptera comme alésien ^^

Récapitulatif actuel joueurs grenadiers (4):
VThorrus: Blood Angel
Jean-Phi: Mechanicum
Solia: EN ou Sororita (selon les besoins)
Grenadier 91: EN

Il devrait y avoir au moins (voire plus) un cinquième joueur, Marneus, mais il n'a pas encore fait son choix d'armée ^^
Grenadier 91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut