Tournoi amical inter-clubs 40K

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi amical inter-clubs 40K

Message par Grenadier 91 le Mer 25 Jan 2017 - 12:27

Non, ce n'est pas Captpoum, s'il participe il comptera comme alésien ^^

Récapitulatif actuel joueurs grenadiers (4):
VThorrus: Blood Angel
Jean-Phi: Mechanicum
Solia: EN ou Sororita (selon les besoins)
Grenadier 91: EN

Il devrait y avoir au moins (voire plus) un cinquième joueur, Marneus, mais il n'a pas encore fait son choix d'armée ^^

Grenadier 91

Revenir en haut Aller en bas

Message par kielran le Mer 25 Jan 2017 - 12:32

Merci
kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par Grenadier 91 le Mer 25 Jan 2017 - 12:33

De rien, merci a toi ^^
Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine, Antoine Griezman...

Message par kielran le Mer 25 Jan 2017 - 20:31

Les gens qui ont jouer a 40k depuis la rentré de septembre a alesia

Captpoum soeur
Waterbomber armee ?
Thori armee ?
Arkion tau
Addnid tyty gi da
Shadock blood
Speedy tau
Azucary ? Armee tau
Celtic chaos
Rippounet chaos
Kikkastou necron
Mawrolk atmee ?
Kielran eldar chaos
Je vais mp ceux la d abord
Edit j ai oublier honnirique eldar

Je veux bien preter une armee ou deux aux responsables des cles. J ai de quoi faire
On peut aussi jouer les spaces wolfs du club si sa branche quelqu un.

Je pense qu on ne solicitera pas la petite salle sauf peu etre en pause repas

Actuellement je me positionne en participant de secour. Si on est en impair je ne jouerais pas et resterait en orga.

A noter que j envisage 4 parties possible dans la journee par joueur mais rien n obligera un joueur a participer a toutes les manches. Avec cette idee je suis en train de reflechir a un principe tres simple de trahisons, alliance, fusion de camps etc... Toujours dans l idee de pousser aux tractations entre joueurs.
Il y aura surement des jetons de poker ou des billets de monop ou mieux pour les points de campagne.

Autre element sur lequel je reflechie
J envisage de limiter les objectifs de mission aux maelstrom de 11 a 16 de leur propre codex. Pas de mission secondaire. Z'en dite quoi ?
kielran

Message par Kikasstou le Jeu 26 Jan 2017 - 16:49

Samedi 11 Mars... Faut que je vérifie mes disponibilités mais je serai plutôt intéressé pour y inscrire mes Nécrons.
Kikasstou

Prénom IRL : Frédéric
Jeux pratiqués : 40K, Blood Bowl, Necromunda

Message par kielran le Mer 1 Fév 2017 - 13:19

pour info voici le MP adresser a certains membres 40k cette année. cependant il s'adresse a tout le club et si vous vous sentez concerné, soyez le bienvenue

bonjours copain pousseur de gurine.

l'Avez vous peut etre remarqué, Il y a discussion actuellement pour organisé une rencontre entre nos clubs pour une journée de 40k. discussion ici
Au début, l'intention était bateau et c'était d'organiser un tournois amical, cependant certains d'autres nous (dont moi) preferons essayer de scenarisé la chose en une petite campagne d'une journée en deux ou trois rondes. ce mode de jeu a plusieurs objectifs :
- de permettre des alliances entre des grenadiers et des alesiens et donc des échanges en tant que partenaires d'équipe et non comme adversaire.
- de creer une dynamique fluff en thematisant les camps ( imperium, eldars, chaos, pillards, metal)
- de permettre l'abscence de participants sur certaines manches de la journée, d'un membre qui peut en sommes venir séparémement sur chaque plage horaire

BREF APERCU:

mecanique de campagne
jusqu'a 5 camps thematique de 3 ou 4 joueurs. Trois jetons objectifs sur chaque table a chaque partie. Le camps vainqueur gagne tout les jetons et les met dans sa cagnotte. en cas d'égalité c'est un jeton par camps et le jeton restant reste sur la table et on repose trois jetons pour la partie suivante. ensuite le camp vainqueur decide s'il reste sur la table et expulse le perdant, ou s'il part a la conquete d'une autre table ( et le perdant reste sur place ). entre chaque manche les gagnants choisiront leurs tables d'acceuil, puis les expulsés, puis les nouveaux arrivants. Le premier camps qui toutes parties confondue aura jouer sur toutes les tables beneficiera de +10 jetons, le second camps en aura +9 etc... . Autre subtilité certaines tables sont thematiques de certains camps et leur donne un bonus en jeton s'ils reste dessus. et pour finir on peut miser des jetons pour influencer le destin de la manche suivante ou gagner des bonus. Il va donc falloir faire des choix. Enfin vous l'aurez compris le camps qui aura le plus de jeton a la fin de la journée sera vainqueur ( victoire d'équipe )

parties
le mode de partie est libre. je conseille cependant le scenario suivant sur chaque partie.
trois objectifs sur table rapportent chacun 1d3 pV au troisieme puis au dernier tour + tuer seigneur de guerre + fond de table adverse + premier sang et/ou les 6 objectifs maelstrom de 11 a 16 de votre propre codex ou 51 a 56 du livre de base si vous n'en avez pas.

mais pour cela, il nous faut des joueurs alesiens.
c'est la moindre des choses de venir accueillir les grenadiers en effectif suffisant.
a noter que des exterieurs peuvent etre attirer par vos soins sur cet evenement ( n'ayons pas peur des mots ^^ ) mais qu'il faut se rappeller que le nombres de place est limité a 22 (impliquant peut etre des parties en doubles) et que les Grenadiers sont actuellement au nombres de 6 participants deja décidés.

ont deja répondu present :
- grenadier 91 ( qui fait la passerelle avec les grenadiers )
- rippounet
- kielran ( moi meme donc )
- kikasstou
- addnid

la date retenue est le 11 MARS 2017

merci de ne pas répondre a cette présente par MP.
Si vous êtes interressé, merci d'aller directement vous manifester dans le sujet de discussion, avec vos propositions qui seront les bienvenues.
kielran

Message par Crilest le Mer 1 Fév 2017 - 13:39

Si tu manques de gens, à voir si tu veux, mais je pourrai faire de la comm pour les gens du coin sur le Warfo pas (encore?) à lassoc.
Bon moyen de recrutement ^^.

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Arkion le Mer 1 Fév 2017 - 13:42

Cela m’intéresse fortement ^_^
J' ai bloquer la date et je m'inscrit avec mes TAU.

Arkion

Jeux pratiqués : W40K, X-Wing

Message par kielran le Mer 1 Fév 2017 - 14:54

Arkion
ok je te compte. J'espere pouvoir compter Speedy aussi et on trouvera un troisieme ou on completera
( pas d'ork ou de tyranides ou de mecanicus pour s'allier au tau )

Crilest
oui si mi-fevrier on n'a pas assez d'Alesiens dispo sur le créneau 11 mars, on completera. je ferais également de la pub sur gilgamesh.
Les gilgameshs connaissent deja les lieux. reste que la prio ce sont bien sur les grenadiers. ( sans qui l'idée n'aurait pas germé )

Crilest ou admin
si quelqu'un pouvait faire apparaitre les seances de reservation/discussion presence jusqu'au 11 mars, je lui en serais reconnaissant.

MERCI
kielran

Message par Celtic_cauldron le Mer 1 Fév 2017 - 17:07

Je dois confirmer avec Madame, mais a priori, ce serait bon pour mes Légionnaires et moi. Par contre, je ne précise pas encore la Légion... ^^

Celtic_Cauldron
Celtic_cauldron

Prénom IRL : Guillaume

Message par Crilest le Mer 1 Fév 2017 - 17:38

Au fait, niveau equilibre des forces/refus de liste/lecture rapide avant tournoi, y a quoi de prévu, histoire deviter quun champion de quartier débarque avec de la méta-liste juste pour poutrer sans fun?
Pas trop de soucis avec Alesia/Grenadiers je pense, mais si c'est ouvert à tous pour remplir, va falloir y songer je pense, pour pas avoir une ambiance degradée par 1 ou 2 personnes non connue, vu que la base, c'est quand meme l'ambiance ^^..

Crilest
Président

Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Kikasstou le Mer 1 Fév 2017 - 17:46

Qu'est ce qui a été retenu au final niveau comme format / règles? nb de points? quel Schéma d'armée / formation autorisée? restriction particulière? etc..

Kikasstou

Message par kielran le Mer 1 Fév 2017 - 17:49

ce n'est pas ouvert pour tous pour le moment.
par contre on a des alesiens qui sont inscrit et qui viennent rarement et peuvent sortir du lourd.

NON actuellement, suite a discussion, voir plus haut, PAS DE REFUS OU LIMITATION autre que le bon esprit des gens.

par contre j'ai un dispositif optionnel dans le systeme de campagne. les alliances. Un joueur porcasse pourra s'attirer les foudres des autres qui pourraient depenser des jetons pour lui mettre des batons dans les roues. VOX POPULI en somme. mais ca ne s'applique qu'a partir de la deuxieme session puisqu'il faut des jetons.
kielran

Message par Crilest le Mer 1 Fév 2017 - 17:53

Ok, faudra vraiment faire gaffe à ca, car 1 seule personne peut pourrir tout le truc (je parle dexperience dans une autre vie quand je faisais du tournoi 40K).
Ton systeme a deja été testé?

Et lutilité des gens dans lassoc, c'est qu'on peut leur demander de faire gaffe, car on les connait un peu, et surtout ils connaissent lambiance de lassoc Wink.

Crilest
Président

Message par kielran le Mer 1 Fév 2017 - 18:03

il a été testé une fois avec des amis a moi. mais a tres petit effectif ( 5 ) pour des alliances en partie 2 vs 2 avec des parties irrégulieres quand au nombres. ( certains moins dispo que d'autres ) c'est pourquoi j'admet etre un peu sur le pied de guerre pour les reglages vis a vis du nombres. Et vu qu'on n'est qu'a un mois de la date, j'espere que tout le monde va se manifester vite et dire ce qu'il joue comme faction. qu'on boucle les préparatifs.

pour les regles supplementaires, je ne fais pas dans l'innovation je pique les regles dans des jeux de société qui fonctionnent. et puis la bonne humeur c'est d'abord de l'optimisme et de l'ouverture d'esprit.
kielran

Message par speedy1er le Mer 1 Fév 2017 - 18:35

Ouaaais j'en suis! je réserve la date et vais briquer mes p'tits soldats au nom du Bien Supreme!!!
mais selon le format on devrais qd meme imposer des restrictions (sur les superlourds, les SdG, les formations ou l'avalanche de 2+...
pas necessairement parce qu'on a peur des winners-nés mais parce que, soyons lucides, les codex ne se valent pas!
(evitons le CPM qui veux plus dire grand chose...)
speedy1er

Prénom IRL : Renaud
Jeux pratiqués : 40k

Message par Grenadier 91 le Mer 1 Fév 2017 - 18:36

Crilest a écrit:Ok, faudra vraiment faire gaffe à ça, car 1 seule personne peut pourrir tout le truc (je parle d'experience dans une autre vie quand je faisais du tournoi 40K).
Remède infaillible anti-grosbill: du goudron, des plumes et une poutre pour le trimballer dans toute la cité, le 11 mars il peut encore faire frisquet! Very Happy
Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine, Antoine Griezman...

Message par speedy1er le Mer 1 Fév 2017 - 18:39

[quote="Crilest"]Ok, faudra vraiment faire gaffe à ca, car 1 seule personne peut pourrir tout le truc (je parle dexperience dans une autre vie quand je faisais du tournoi 40K).

Quoiquoiquoi tu joues a 40k?
pardon je reformule:
Quoiquoiquoi tu joues?
speedy1er

Message par Crilest le Mer 1 Fév 2017 - 19:20

la bonne humeur c'est d'abord de l'optimisme et de l'ouverture d'esprit.
Dans le monde des bisounours ouais ^^. Malheureusement je prefere lever le point pour eviter une mauvaise surprise. Jai trop vu des tournois 'fun' etre pourri car ce point navait pas été anticipé et que une ou 2 personnes en ont profité...
Et sinon ouais, comme dit, dans une autre vie sans minimoi et sans femme travaillant le samedi, j'ai meme été dans la team bisounours au toutttt début avec Makai, Throst, Ael, Wilme & co ^^.

Crilest
Président

Message par speedy1er le Mer 1 Fév 2017 - 20:13

Classe!
en tout cas bien d'accord: faut encadrer et poser des limites sinon ca va pas etre la fete du slip pour tout le monde
un simple check de liste peut nous sauver, par un connaisseur des divers codex ou une concertation collégiale?
speedy1er

Message par kielran le Mer 1 Fév 2017 - 21:59

Bon moi je suis plutot partant pour les plumes et le goudron mais si vous proposez des choses je suis pas fermer.
kielran

Message par Kikasstou le Jeu 2 Fév 2017 - 9:47

speedy1er a écrit:Classe!
en tout cas bien d'accord: faut encadrer et poser des limites sinon ca va pas etre la fete du slip pour tout le monde
un simple check de liste peut nous sauver, par un connaisseur des divers codex ou une concertation collégiale?

Moi ce qui me gêne c'est j'ai un codex plutôt OP avec les nécrons (même si ca vaut pas celui des Eldars  tongue ). Je joue plutôt en touriste et je ne suis pas du tout un vil optimisateur au point de piocher dans 50 codex pour faire les deathstar les plus pété (même si j'aime réfléchir a mes listes). Mais la dernière fois que j'ai joué mon armée, j'ai pris une décurie de base avec 2 formations du bouquin et on m'a fait remarqué que ca faisait je sais pas combien de point sur l'échelle des liste OP (je ne savais même pas que ça existait ce genre de barème) et que c'était une liste presque dégueux. Du coup j'ai pas envie de me faire une liste avec mon Codex en toute innocence et me prendre le goudron et les plumes. C'est bien pour ça que je demande s'il y a des restrictions particulière ou pas car j'aimerais préparer ma liste a l'avance, histoire de finir de peindre ce qui ne l'est pas encore.
Kikasstou

Message par Crilest le Jeu 2 Fév 2017 - 10:10

Bah ce qui peut etre fait, et qui est à la fois simple et rapide (et qui en gros est ce qui est fait aux tournois) : 
Date limite denvoie de liste, faire un .zip des listes. Le poster ici.
Donner X jours pour que les gens ici -vu que interclubs, donc gens des clubs qui donnent leur avis- checkent les listes et remontent s'il y a une/des listes bien au dessus du lot. Comme ca, avec le nombre, les connaissances permettront de balayer large en plus.
Ca ne doit pas être une notation, mais juste un etat des lieux pour pointer si liste bien au dessus du lot.
Derriere, léquilibrage fin sera fait à priori en live via le systeme de pions proposé par Kielran.

Dernière édition par Crilest le Jeu 2 Fév 2017 - 11:12, édité 1 fois

Crilest
Président

Message par sethin le Jeu 2 Fév 2017 - 11:04

Bonjour à tous,

Avant de me prononcer sur une éventuelle participation avec mes Eldars  (j'entends que ça hurle dans le fond...ah...on me dit que c'est cheaté devant 😉), je vous joins ci-dessous la liste que j'aimerai joué si je participe:
La jugez-vous trop dure ou pas ?
Spoiler:

Eldar : Craftworlds : Rugby : gentleman, courtois mais viril

Détachement : Guardian Hosts - Windrider Host
QG

• Farseer    (135 pts)

• Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante
    • Farseer Skyrunner

• Warlock Conclave    (50 pts)

• Warlock Skyrunner

Troupes

• Windriders  (5)  (85 pts)

Attaque rapide

• Vyper Squadron    (50 pts)

• Canon shuriken

Détachement : Aspect Host
Elite

• Fire Dragons  (5)  (250 pts)

• Fire Dragon Exarch
    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs

Attaque rapide

• Warp Spiders  (5)  (105 pts)

• Warp Spider Exarch

Soutien

• Dark Reapers  (5)  (140 pts)

• Dark Reaper Exarch

Total : 985 points - 34 figurines - 9 unités
La liste sur ALN 40K
2 formations :
Windrider Host
Aspect Host

sethin

Message par Crilest le Jeu 2 Fév 2017 - 11:09

Ca ne doit pas être une notation, mais juste un etat des lieues pour pointer si liste bien au dessus du lot.

Tant qu'on a pas le lot, il sera difficile de juger s'il y a un gros ecart ou pas.
Exemple, vu que ta liste, elle pique quand meme 'un peu' : Si tout le monde est en liste 'dure', la tienne passera. Si tout le monde fait du mou, ca passera ptet pas.

Crilest
Président

Message par Celtic_cauldron le Jeu 2 Fév 2017 - 11:31

En ce qui me concerne, je jouerais contre la liste de Sethin avec plaisir, idem contre les Taus de Speedy ou les Nécrons de Kikasstou. Et pourtant je joue SMC fluff, c'est vous dire à quel point c'est violent... ^^

Mais, par principe, je suis contre toute notion de limitation (hors superlourds et volants, mais c'est une question de bon sens). Je ne parle même pas du CPM... ou autres monstruosités de ce genre.

Et, sans forfanterie, je pense même avoir mes chances. Je viendrai avec mes Iron Warriors.

Celtic_Cauldron
Celtic_cauldron

Prénom IRL : Guillaume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut