[Campagne Kings Of War] - Discussions

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Message par sargeroth le Mer 25 Jan 2017 - 18:08

TERRAIN choix du terrain (très inspiré de DBM) : ça me tient a coeur car cela donne un aspect réaliste aux batailles menées et c'est un point qui manque pour donner un aspect vivant aux batailles.

TERRAIN Un envahisseur choisit sa route d’invasion, souvent près d’une voie navigable [WW] ou d’une chaîne de montagne [MRa], le long d’une rivière [Rv], ou, s’il craint un ennemi monté, à travers une région montagneuse. dans notre campagne, c'est aussi déterminé par l’hexagone ou se trouve la bataille

Le défenseur choisit le point de la route d’invasion où il va s’y opposer : sur une rivière transversale, une chaîne transversale de collines (boisée ou non), dans une région favorable aux embuscades, ou près d’une citée ou d’une forteresse ou dans une zone dégagée. Ceci est simulé par des éléments de terrain placés sur la table de jeu par celui-ci.

Cette surface de jeu est divisée en 2 sur sa profondeur et en 3 sur sa largeur, ce qui donne 6 secteurs, 4 de flanc et 2 centraux, numérotés de 1 à 6. Les éléments de terrain peuvent être linéaires, comme une WW, une MRa, une Rv ou une route, ou bien dotés d’un contour réaliste, comme des collines, des bois ou des bâtiments.

Le terrain est placé en 3 phases.

1. Choix de l’envahisseur :
L’envahisseur peut choisir ou non de fournir et de placer seulement un des trois groupes de terrain suivants:
Une rivière très large le long d’un des petits bords de la table
Une chaîne de montagnes le long d’un des petits bords de la table.
Une Rivière allant d’un grand bord de la table à l’autre
plus 0 à 4 équivalents de relief de collines ou de terrains difficiles ou infranchissables.

2. Choix du défenseur :
Le défenseur fournit et place 0 à 4 équivalents de relief de collines ou de terrains difficiles ou infranchissables, Une Rv, et uniquement si elle se situe entre un petit bord de table vers son bord opposé

3 Placement
On lance un dé successivement pour chaque relief obligatoire ou choisi, et on doit le placer intégralement dans le secteur correspondant.
On lance un second dé pour déterminer la position du relief à l’intérieur du secteur: 1, 2, 3, ou 4: Il doit toucher un bord de zone (table ou secteur) ou une voie navigable; 5 ou 6 au milieu Son centre ne doit pas se trouver dans les 12p du bord de table

Par expérience, ça se place vite et donne de la profondeur au placement et aux déplacements et donne du vernis.

Commentaires bienvenus

sargeroth


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Message par waterbomber le Mer 25 Jan 2017 - 18:50

Sans en faire une règle pour notre campagne, je trouve l'idée sympa et bien faite.

Libre à toi de placer le terrain comme ça si ton adversaire est d'accord. Je l'essaierai à l'occaz Smile
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Message par thori le Jeu 26 Jan 2017 - 11:12

dispo soit ce samedi soit dans le 11 pour la campagne
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Jeu 26 Jan 2017 - 11:26

Thori, je peux peut etre etre dispo de 14h a 17h pour la campagne mais je ne pourrai confirmer que vendredi.
Si tu trouves un autre adversaire entre temps, pas de pb.
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Sam 28 Jan 2017 - 18:45

J'ai fait quelques changements dans les règles de campagne suite aux discussions du jour à l'assoc pour clarifier certains points.

- Résultat de la bataille: l'armée du joueur qui a perdu est mise en déroute. Les armées en déroute retournent dans un de leur bastion ou Capitale avec UNIQUEMENT la valeur de ressource nourriture actuelle. Il perd également le contrôle de la case sur laquelle a eu lieu le combat. Le vainqueur reste sur place et contrôle la case, sauf si la bataille a eu lieu dans une capitale ennemi auquel cas, son armée retourne dans sa propre capitale pour ramener en sûreté la Rune Dragon.
Si la bataille n'a pas eu lieu dans le temps imparti, les deux camps sont considérés comme perdant.

- Case Bastion ou Capitale: Le joueur qui possède le bastion ou la capitale attaqué choisit son bord de table et peut placer un rectangle d'obstacles de 12 PS max de longueur juste avant de débuter la bataille. Si le bastion est endommagé ( Attaque avec ORDRE CONQUERIR ), le joueur ne peut pas placer l'élément de décor ci-dessus. Une capitale ne peut pas être endommagée.


Et Thori a vaincu une armée neutre de Morts-vivants, il conserve donc sa case contrôlé par son Armée B pour l'année 1
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Message par waterbomber le Mer 8 Fév 2017 - 13:13

coucou les zamis!
un petit rappel pour wulfkrieg, sargeroth et Kerian, les batailles doivent être bouclées pour ce dimanche. Bonnes Batailles à vous.
Ensuite... Année 2!
Bonne semaine
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Message par Wulfkrieg le Mer 8 Fév 2017 - 13:28

Nous jouons samedi à 14h avec Sargeroth.
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Message par waterbomber le Mer 8 Fév 2017 - 13:38

Bonne partie Smile
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Message par sargeroth le Mer 8 Fév 2017 - 13:55

oui c'est prévu, pour les autres je ne sais pas, à 14h dans la joue et la bonne humeur avec un bon café gnole
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par Wulfkrieg le Mer 8 Fév 2017 - 16:18

Oh yeah !
J'approuve particulièrement la deuxième partie (quoique, la première est super bien aussi)
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Message par Kerian le Mer 8 Fév 2017 - 16:55

Partie prévue samedi à 10h avec Atommm (merci encore !).
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Message par waterbomber le Mer 8 Fév 2017 - 20:46

Impec. Amusez vous bien
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Message par Wulfkrieg le Sam 11 Fév 2017 - 19:41

Victoire écrasante des forces de la nature.
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Message par Grenadier 91 le Sam 11 Fév 2017 - 20:47

Il va y avoir du squelette empalé au fond des bois! Shocked
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Message par Wulfkrieg le Sam 11 Fév 2017 - 21:25

Broyé, piétiné et fracassé plutôt Razz
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Dim 12 Fév 2017 - 19:12

Je m'occupe de mettre à jour la carte de campagne demain et on commence l'année 2.
Wulfkrieg et Grenadier 91, s'il vous plait, mettez vos messages dans le topic "discussion" et pas celui des "règles de campagne". Merci Smile
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Message par waterbomber le Dim 12 Fév 2017 - 20:56

Mise à jour de la carte de campagne en fonction des batailles de l'année 1.

Fin de l'HIVER: Ajustement UNIQUEMENT A LA BAISSE de la ressource NOURRITURE et BOIS.
Basiléen: - 1 nourriture.
Morts-vivants: -2 énergie négative. -1 bois.
Force de la nature: aucun ajustement.
Elfes du Crépuscule: aucun ajustement.

Début du PRINTEMPS: Les armées en déroute retournent dans un de leur bastion ou Capitale avec UNIQUEMENT la valeur de ressource nourriture actuelle.
Armée A de morts-vivants passe de 2200pts d'armée+ 50pts d'OM à 2000pts d'armée.

Localisation d'une Rune Dragon près de la capitale des morts-vivants.

Début de l'année 2 Tour 1 Printemps.
Vous récupérez la possibilité de refaire n'importe quelle ordre.
Vous avez 4 jours pour me donner votre premier ordre.
bonne semaine!
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Message par Wulfkrieg le Dim 12 Fév 2017 - 21:19

Deux petites remarques.
Serait-il possible d'utiliser une autre couleur pour les runes dragons ? J'ai eu beaucoup de mal à repérer celle près de ma capitale.
Je me suis permis de rajouter un décompte, par joueur, des ressources de chacun, juste sous la carte, plus facile pour visualiser en un coup d'oeil. Je pense que ce serait bien de le tenir à jour.
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Dim 12 Fév 2017 - 21:54

Je vais changer la couleur de la Rune Dragon. On ne la voit pas bien effectivement.
En ce qui concerne ton décompte je l'enlève, il existe déjà dans le topic règle campagne juste sous chacun de vos avatar respectifs.

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Message par sargeroth le Lun 13 Fév 2017 - 7:46

Merci wulf, mes pauvres yeux ne la voyait même pas la rune, faut dire que je deviens une taupe...
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Message par Wulfkrieg le Lun 13 Fév 2017 - 13:33

Petite question.
Dans les règles tu as précisé que les ressources de minerai et bois permettent d'avoir des points d'objets magiques et de machines de guerre supplémentaires.

Donc une armée de base, par exemple, 1700 points peut parfaitement inclure des machines de guerre et des objets magiques au départ, ou bien ai-je mal compris ? J'ai du refaire mon armée samedi pour virer machines de guerre et objets magiques.

Autre chose ces points supplémentaires entrent-ils dans le décompte de l'écart entre armée.
Par exemple A possède une armée de 1700 points et 100 points supplémentaires d'objets magiques et 100 points supplémentaires de machine de guerre. B possède une armée de 2000 points, sans points supplémentaires.
Pour calculer l'écart entre armée part-on de 1700 ou bien de 1900 ? Dans le premier cas, B voit sa force limitée à 1955 et la bataille aura lieu 1900 vs 1955. Dans le second cas ce sera du 1900 vs 2000
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Message par waterbomber le Lun 13 Fév 2017 - 14:18

Effectivement je viens de relire ce que j'ai écrit et ce n'est pas clair.
Je clarifie et je corrigerai:

- On ne peut avoir des objets magiques dans sa liste d'armée que de deux façons. Avec la ressource minerai qui a été préalablement récoltées ou avec l'ordre acquérir du pouvoir. En dehors de cela, aucun OM dans votre liste d'armée.
Je tiens vos pts d'armée à jour sous votre Avatar dans le topic règles.

Pour les machines de guerre vous pouvez en avoir de base. La ressource bois permet cependant d'en avoir en plus.

- En ce qui concerne l'écart de 15%, la valeur totale est prise en compte ( bois machine de guerre, rallier des soutiens alliés, nourriture pts d'armée.. ) SAUF les objets magiques qui sont à part.
Est ce plus clair?
Si c'est le cas, je clarifierai les règles dans le topic associé
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Message par waterbomber le Lun 13 Fév 2017 - 14:30

J'ai enlevé le mot "supplémentaires" pour la ressource minerai qui prêtait à confusion.
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Message par Wulfkrieg le Lun 13 Fév 2017 - 18:03

Je résume, pas d'objets magiques sans minerai. Ces objets sont achetés après calcul du rapport de force.
En prenant un cas extrème, A : 1700 + 200 points d'objets magiques, B : 2000 points sans OM. En cas de combat ce sera 1700 vs 1955 (limite des 15%) et on aboutit à 1900 vs 1955 une fois les objets magiques acquis. Ai-je bien compris ?
Le bois permet de dépenser des points en machine de guerre en plus de sa base de points d'armée. Du coup celà permet-il de s'affranchir de la limitation de 2 fois la même entrée. Dit autrement, peut on prendre 2 fois une machine de guerre avec ses points d'armées puis avec son bonus de bois encore une ou deux fois cette même machine. Je ne suis pas vraiment concerné, Sargeroth non plus, les autres si...

Une dernière chose, il n'y a aucune limite au nombre "d'options" qu'on peut mettre sur ses héros/monstres ?
Par exemple une bête de la nature à 130 points peut devenir volante +50 vicieuse et 2 attaques supplémentaires + 30 et éclair 3 +30 et donc prendre 110 points d'options ?
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Wulfkrieg

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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Lun 13 Fév 2017 - 19:15

Bon résumé.
Pas d'OM sans minerai ou Rallier des soutiens.
Ton calcul du cas extrême est juste.
Ta réflexion sur le bois et la limitation de 2 entrées est également juste.
En ce qui concerne les options, pas de limitations autres que celle du KOW Rulebook.
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par Wulfkrieg le Lun 13 Fév 2017 - 20:31

Pour le bois, pas compris si on peut s'affranchir ou non, de la limitation.

Merci pour toutes ces précisions et le temps que tu consacres à la campagne.
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