[Campagne Kings Of War] - Discussions

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Message par Wulfkrieg le Lun 13 Fév 2017 - 20:31

Pour le bois, pas compris si on peut s'affranchir ou non, de la limitation.

Merci pour toutes ces précisions et le temps que tu consacres à la campagne.

Wulfkrieg


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Message par waterbomber le Lun 13 Fév 2017 - 22:18

De rien.
Avec le bois, tu peux t'affranchir de la restriction des 2 entrées machine de guerre.
Par contre, on ne peux créer une 3e ( ou même 4e ) machines de guerre que si les points supplémentaires octroyé par la ressource bois permettent d'acheter la machine de guerre dans sa totalité.

Ex: Les Basiléens ont 1700 pts d'armées et 60 pts de machine de guerre supplémentaire grâce à la ressource bois.

Comme une Arbalète lourde coûte 65 pts, Kerian ne pourra placer que 2 Arbalètes lourde maximum car il n'a pas assez pour construire intégralement une Arbalète lourde uniquement avec son bonus de bois. Il pourra naturellement utiliser ces 60 pts dans une machine de guerre et compléter les 5 points manquants avec ses points d'armées mais la restriction à 2 s'applique dans ce cas.

Second Ex: Les elfes du crépuscules ont 1700 pts d'armées et 90 pts de machine de guerre supplémentaire grâce à la ressource bois.
Comme Twilight bolt Thrower coûte 90 pts il peut poser 3 fois cette unité puisqu'il peut en payer avec sa ressource bois la totalité du coup.
S'il avait 180 pts de ressources de bois, il pourrait même en poser une 4e.
Est ce plus clair?
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Message par Wulfkrieg le Mar 14 Fév 2017 - 0:26

Parfaitement. Merci.
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Jeu 16 Fév 2017 - 16:59

ANNEE 2 TOUR 1:
Basiléens: STRATEGIE (1)
Morts-vivants: STRATEGIE (1)
Elfes du Crépuscule: STRATEGIE (1)
Force de la Nature: STRATEGIE (1)

Comme tout le monde à jouer STRATEGIE (1), l'ordre de jeu est déterminé par la ressource BOIS.
1er joueur:
Elfe du Crépuscule:
Armée A: O-NO
Armée B: O-O-O traverse avec son second mouvement une case occupée par l'armée A des Forces de la Nature qui la laisse passer dans le cadre d'une alliance.
2e joueur:
Basiléen
Armée A: SO - SO - SO
Armée B: E - SE -E
3e joueur:
Morts-vivants
Armée A: NO - NO - NO
Armée B: E - NE - E
4e joueur:
Force de la Nature
Armée A: SE - SO
Armée B: O - O - NO Bloquée dès la première case par l'armée B des Basiléens qui n'ont pas d'alliance. L'armée B reste sur place.

Carte mise à jour.
Fin du tour 1.
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Message par waterbomber le Jeu 16 Fév 2017 - 17:33

EVENEMENT NARRATIF ALEATOIRE:

"Le Temps des Héros"

Faites une enchère avec la ressource minerai. Le joueur avec la plus forte mise possédera dans une de ses armées au choix, un héros en fonction de sa faction.
Tout le minerai mis en enchère, également pour ceux qui perdrai cette enchère est perdu.
Vous me donnerez le montant que vous voulez mettre dans l'enchère en minerai en même temps que l'ordre du Tour 2. La perte en minerai intervient AVANT le début du tour 2.

Faction Basiléen et Force de la Nature: Danor le Magicien.
Faction Morts-vivants: 1 Roi Revenant.
Faction Elfes du Crépuscule: 1 Assassin.

ANNEE 2 TOUR 2 été.
Vous avez 4 jours soit lundi soir prochain pour me donnez vos ordres.
Bonne soirée.
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Message par Wulfkrieg le Jeu 16 Fév 2017 - 19:44

Une armée qui se déplace sur sa capitale s'ajoute-t-elle à la garnison (je suppose que oui) ou bien la remplace-t-elle ?
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Jeu 16 Fév 2017 - 20:10

Une armée sur une capitale s'ajoute à la garnison. Ce qui veut juste dire dans la grande majorité des cas que le défenseur sera concerné par la limitation des 15%.
Après, garder une armée qui se balade à une case de sa capitale, cela restreindra grandement les chances d'obtenir une Rune Dragon qui est l'objectif principal de la campagne.
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Message par sargeroth le Ven 17 Fév 2017 - 11:52

Bonjour, ce Danor, je le connait? Quelles sont ses compétences? bonne journée a tous
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Message par Kerian le Ven 17 Fév 2017 - 12:30

J'ai une petite question. En cas d'égalité des enchères, comme cela se passe ?
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Ven 17 Fév 2017 - 12:31

Les joueurs de plus forte enchère auront, en cas d'égalité, tous leur personnage.
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par Kerian le Ven 17 Fév 2017 - 12:41

Merci pour ton retour. Autre question, le héros a-t-il un coût en points où il ne s'agit que d'un ajout et basta ? Pareil, si l'armée est vaincue, le héros reste-t-il ou est retiré ? Même question si l'armée est victorieuse mais que le héro en question est tué au cours de la bataille.
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Ven 17 Fév 2017 - 13:02

Le Héros n'a pas de coût.
Si l'armée est vaincue il est retiré. Si l'armée est victorieuse et que le héros est tué, il reste dans l'armée.
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Lun 20 Fév 2017 - 14:07

ANNEE 2 TOUR 2:
Basiléens: MOBILISER (2)
Morts-vivants:  MOBILISER (2)
Elfes du Crépuscule: MOBILISER (2)
Force de la Nature: MOBILISER (2)

Comme tout le monde à jouer MOBILISER (2), l'ordre de jeu est déterminé par la ressource BOIS.
1er joueur:
Elfe du Crépuscule:
Armée A:NO
Armée B: O. Prend possession de la Cité des Mages et pars à la recherche d'une RUNE DRAGON.
2e joueur:
Basiléen
Armée A: O
Armée B: O. Pars à la recherche d'une RUNE DRAGON.
3e joueur:
Morts-vivants
Armée A: E
Armée B: NO. Se prépare à assiéger la capitale des Forces de la Nature.
4e joueur:
Force de la Nature
Armée A: SE. Viens en aide à la garnison de sa capitale assiégée.
Armée B: O

Combat Année 2:
Armée B morts-vivants: 2200pts +50 pts OM
VS
Garnison Forces de la Nature: 2100 pts
Renforts armée A Forces de la Nature: 330 pts

Les renforts arrivent au TOUR 2 par un bord de table aléatoire (1,2 côté droit - 3,4 côté gauche, 5,6 Son propre bord de table).
Les renforts arrivent en jeu en collant l'intégralité de leur socle arrière au bord de table. Les unités en renfort peuvent se déplacer normalement mais elles ne peuvent pas charger le tour où elles arrivent en jeu.Si elles tirent, elle sont considérées comme ayant bougé ce tour-ci.

Choix du scénario: Morts-vivants.
Choix du bord de table: Forces de la Nature.
Force de la Nature peut placer un rectangle d'obstacles de 12 PS max le longueur juste avant de débuter la bataille.


Carte mise à jour.
Fin du tour 2.
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Lun 20 Fév 2017 - 14:38

Enchère Le Temps des Héros
Force de la Nature: 0
Morts-vivants: 0
Elfe du Crépuscule:0
Basiléens: 3
Enchère remportée par les Basiléens. Danor le Magicien rejoins une des deux armées, au choix du Basiléens et perd 3 minerais.


EVENEMENT NARRATIF ALEATOIRE AUTOMNE:
Pillage
Un territoire, désigné aléatoirement, d'un joueur qui ne dispute pas de bataille contre un autre joueur, cette année, est pillé. En terme de jeu, le joueur perd le contrôle de ce territoire ET la ressource associée à son compteur de ressources.
sont concerné:
- Basiléens.
- Elfes du Crépuscule.

Je procède au tirage du territoire concerné sous peu.

Début du tour 3 Automne.
Vous avez 4 jours soit jusqu'à vendredi soir pour me communiquer vos ordres du tour 3.
Bonne journée!
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Message par sargeroth le Lun 20 Fév 2017 - 15:00

Eh bé, ya de l'action et du suspense ! encore un fight avec micka en perspective....
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Message par thori le Lun 20 Fév 2017 - 15:34

Je procède au tirage du territoire concerné sous peu.

Ça sera tiré quand ? même si je ne pense pas que ça conditionne mes choix Smile
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Lun 20 Fév 2017 - 15:40

OUPS, grosse boulette de ma part! Mika m'a fait part d'une erreur dans ma transcription de ses ordres.

ANNEE 2 TOUR 2:
Basiléens: MOBILISER (2)
Morts-vivants:  MOBILISER (2)
Elfes du Crépuscule: MOBILISER (2)
Force de la Nature: MOBILISER (2)

Comme tout le monde à jouer MOBILISER (2), l'ordre de jeu est déterminé par la ressource BOIS.
1er joueur:
Elfe du Crépuscule:
Armée A:NO
Armée B: O. Prend possession de la Cité des Mages et pars à la recherche d'une RUNE DRAGON.
2e joueur:
Basiléen
Armée A: O
Armée B: O. Pars à la recherche d'une RUNE DRAGON.
3e joueur:
Morts-vivants
Armée A: E
Armée B: NO.
4e joueur:
Force de la Nature
Armée A: SE.
Armée B: O

Pas de combat ce tour ci.
Du coup tous les joueurs sont concernés par l'événement PILLAGE

Carte mise à jour.
Fin du tour 2.
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Message par sargeroth le Lun 20 Fév 2017 - 16:06

Ah la la que d'émotions, quelle tactiques finaudes de tous, et quel gros balourd je suis, le bois est fondamental dans ce jeu, je ne le comprends que maintenant.... quelle dérision pour une armée d'arbres en marche... dépendre du bois pour se déplacer
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Message par waterbomber le Lun 20 Fév 2017 - 16:11

tirage au sort effectué pour l'événement aléatoire Pillage!

Elfes du Crépuscule: -2 bois ET perte de contrôle de la case associé.
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Message par thori le Lun 20 Fév 2017 - 16:58

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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Jeu 23 Fév 2017 - 21:24

ANNEE 2 TOUR 3:
Basiléens: RECRUTER (5)
Morts-vivants: RECOLTE (4)
Elfes du Crépuscule: RALLIER DES SOUTIENS (6)
Force de la Nature: RECOLTE (4)


- 1er joueur:
Morts vivants.
Bonus bois. Réajustement des ressources. 3/1/2 en 5/3/3.
- 2e joueur:
Sargeroth.
Bonus minerai. Réajustement des ressources. 4/0/0 en 5/1/3.
- 3e joueur:
Basiléens.
Bonus bois.
Réajustement des armées 1700/0/0 en 2000/60/0
- 4e joueur:
Elfe du crépuscule.
Ralliement de 150 pts d'alliés
Bonus. Connait la missions principale secrète d'un des joueurs.


Carte mise à jour.
Fin du tour 3.
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Message par waterbomber le Ven 24 Fév 2017 - 17:58

Fin du tour 3.


Vous pouvez me donner vos ordre pour le tour 4.
Vous avez 4 jours soit jusqu'à mardi soir pour me le communiquer.


apparemment, un point de règles n'avait pas l'air trop clair donc je le redis.
Les case contrôlées, les ressources et les points d'armée sont totalement dissociés.
Par exemple,
Vous pouvez très bien avoir 15 cases contrôlées et 0/0/0 de ressources si vous n'avez jamais fait RECOLTE.
Vous pouvez également avoir des armées à 2400 pts et 0 cases contrôlées et 0/0/0 tant que vos armées n'ont pas été défaites.

Autre chose, à chaque RECOLTE, les ressources ne s'additionnent pas. elle s'ajuste en fonction de votre nouveau contrôle de zone.
En espérant avoir levé les doutes.
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par waterbomber le Mar 28 Fév 2017 - 9:18

Ordre tour 4 année 2:
Morts-vivants: acquérir du pouvoir (7)
Elfes du crépuscule: acquérir du pouvoir (7)
Basiléens: acquérir du pouvoir (7)
Force de la nature: recruter (5)

Ordre de jeu:
1er joueur: Force de la nature: recrute avec la nourriture et le bonus minerai.
Ses armées passent de 2100/0/0 à 2200/0/75.

Les autres joueurs acquiert tous définitivement et conservent 20 pts d'OM. ( même si les armées sont défaites )

Fin du tour 4.
Tirage des combats contre les armées neutres.
Sont concernés tous les joueurs.
Résultat:
Armée A Basiléens
Armée B Morts-vivants

Les combats devront se terminer avant le dimanche 12 décembre au soir. Vous avez donc deux week end entier pour planifier votre bataille.

Pour info, aucune case rune dragon n'a été tiré au sort. Si c'est le cas par la suite, noter que si le combat est perdu, la rune dragon n'est pas gagnée et elle reste sur la case pour la suite de la partie.
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Message par thori le Mar 28 Fév 2017 - 9:24

Pour info, aucune case rune dragon n'a été tiré au sort. Si c'est le cas par la suite, noter que si le combat est perdu, la rune dragon n'est pas gagnée et elle reste sur la case pour la suite de la partie.

Ca veut dire quoi ? On capture pas les runes de nos cases ?

Pour le 12 décembre, tu veux dire mars ? Very Happy
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Message par waterbomber le Mar 28 Fév 2017 - 9:39

Si, vous capturez les runes puisques vos armées sur ces dites cases ne font pas de combats.
Et oui c'est 12 mars Smile
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Re: [Campagne Kings Of War] - Discussions

Message par sargeroth le Mar 28 Fév 2017 - 11:43

la programmation des bastons de l'hiver, c'est quand?
C'est pour que j'amène des pop corns, du coca et des pom pom girls, vu que cela va être des sauvages ca va être du spectacle... Razz
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