Tournoi KOW 1499pts à Limours (91) 4 mars 2017

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi KOW 1499pts à Limours (91) 4 mars 2017

Message par thori le Lun 20 Fév 2017 - 9:20

Hello,

Le club de Bonnelles organise un tournoi gratuit et sur une journée le 4 mars 2017.

Ce tournoi utilisera les nouvelles règles de tournoi mantic avec équilibrage de certaines unités, de nouveaux objets magiques etc.
Ça donnerai ça:

Modifications de règles
Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ sortis par Mantic jusqu’au jour du tournoi, notamment les modifications suivantes apportées par Mantic dans le livre  de tournois « Clash of Kings »  :

Composition d'armée:
   Chaque entrée Héros, Monstre ou Machine de guerre  de la liste d'armée, est limitée à un seul exemplaire (quelque soit leur taille).
   Règles spéciales:
   Attaques de souffle et Sorts :
   Lorsque vous ciblez une unité ennemie à couvert ou ayant la règle furtif, l’attaque ne touche que sur 5+ et non pas 4+.
   Vol :
   Lorsqu’elle est désorganisée, cette unité perd la règle vol, ainsi que la règle agile qui est liée. Si l’unité a la règle agile par un autre moyen (par ex Indépendant, Vin des elfes) elle la conserve même en étant désorganisée.
   Mélopée du fléau :
   Le bonus perforant ne sera accordé ou augmenté qu’à la condition que 2 touches ou + soient obtenues par le même lanceur

Unités:
   Pharaons - Mort vivant :
   L’unité a une défense de 5+ et non pas 6+.
   Vampire - Mort Vivant :
   Pharaon Ahmonite:
   Fielleux – Cauchemars :
   La valeur de moral est réduite de la sorte : • Régiment 12/15 • Horde 15/18
   Herja – Varangur :
   Remplacer la règle du Jugement de Korgân par la suivante : Une attaque de tir qui ne peut être utilisée qu’une fois par partie. Elle suit les règles d’un sort soin(5) qui peut être utilisé sur une unité amie non alliée, et cela sans condition de distance ou de ligne de vue.
   Hurlesprit – Cauchemars :
   La valeur de moral est réduite à 14/17.
   Motrice Mortelle – Vermine :
   La défense est réduite à 4+ si l’option infâme sorcellerie est retenue.
   Salamandre :
   Les unités suivantes gagnent la règle Vicieux : Cavaliers sur Kaisenor, Drake de feu, Seigneur de clan, Seigneur des clans sur drake de feu.
   Trident de Nérética :
   Les unités suivantes gagnent la règle Entrave : Placodermes, Défenseur Placoderme, Garde des rivières, Capitaine des gardes des rivières, Nixes.
   Orcs :
   Les unités suivantes gagnent la règle Furie : Chariots de guerre, Deuzaches, Chef de guerre, Chef de guerre sur éventreur, Chef de guerre  sur char à sangliers, Gakamak.

Artefacts magiques :
   Les alliées n’ont  pas avoir accès artefacts magiques. De plus les artefacts suivants sont supprimés : Armure ensorcelée, Potion de vue perçante, Médaillon de vie. A la place peuvent être utilisés :
   Breuvage de soin (5points) :
   Une fois par partie, lorsqu’elle reçoit un ordre, cette unité peut retirer D3 points de dégâts subis précédemment.
   Pierre étincelante (10 points) :
   Cette unité gagne une attaque à distance pour laquelle vous ne lancez qu’un seul dé, quelle que soit la valeur d'Attaques de l’unité. Cette attaque a une portée de 18" et touche toujours sur 4+, quels que soient les modificateurs. Elle ne peut viser qu’un héros ennemi, un monstre ou une machine de guerre. En cas de touche, la cible est désorganisée durant son prochain tour.
   Heaume du bélier (15 points) :
   L’unité gagne la règle charge fracassante (1) ou si elle possède déjà charge fracassante, elle augmente la valeur de cette règle de 1.
   Sang des rois anciens (15points) :
   Une fois par partie, l’unité gagne les règles Elite et Vicieux pour un tour. L’utilisation doit être déclarée avant le lancement des dès d’attaque.
   Bannière du Griffon (20 points) :
   L’unité gagne la règle Ralliement (1)
   Bouclier en écailles de dragon (20 points) :
   Une fois par partie, lorsque cette unité reçoit un ordre de Halte ! ou Changement d’orientation !, elle peut décider d’augmenter sa défense de +2 jusqu’à un maximum de 6+ jusqu’à son prochain tour.
   Marteau de l’équilibre des forces (20 points) :
   Lorsque cette unité effectue ses jets pour blesser lors d’une attaque au corps à corps, elle blesse toujours ses adversaires sur un 4+, quelque soit les modificateurs.
   Luth de l’obscurité insatiable (20 points) :
   Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. Le héros gagne le sort Mélopée du fléau (2).
   Couronne de Zephyr (20 points) :
   L’unité gagne la règle Rafales de vent (4) ou si elle possède déjà Rafales de vent (n), elle augmente la valeur de ce sort de +4.
   Linceul du Saint (25points) :
   Réservé aux unités possédant le sort soin(n). Cet objet augmente de 2 la valeur Soin (n) de l’unité. Par exemple soin (3) devient soin (5).

Sorts :
   Ces sorts peuvent être choisis par toutes les  unités (mais pas une légende vivante) qui ont un sort, ou qui ont l’option de prendre un sort (mais pas en vertu d’un artefact magique). Ils ont un nombre de dès fixés mais sinon ils suivent les règles classiques des sorts. Ils peuvent être choisis plusieurs fois dans la même armée et ne sont pas soumis aux restrictions des artefacts magiques (cad maximum 1 par armée, pas sur les monstres, etc…).
   Faiblesse (20 points) :
   Portée 18“. Lancer 2 dès pour toucher. Si 1 ou plusieurs touches sont obtenues, l’unité ciblée subira une pénalité de -1 pour blesser ses adversaires durant le prochain tour. Un 6 naturel blessera toujours. Notez que plusieurs Faiblesses affectant la même unité n’ont pas d’effets cumulatifs.
   Ebullition sanguine (25points) :
   Portée 12’’. Lorsque vous lancez les dès pour toucher, jetez un nombre de dès égal aux points de blessures actuels de la cible. Lancer ensuite pour blesser avec Perforant (1).
   Absorption d’âmes (30points) :
   Portée 6“. Lancez 6 dès pour toucher, vous pouvez cibler des unités ennemies engagées au combat. Lancez pour blesser avec perforant (1). Si une ou plusieurs blessures sont obtenues, vous pouvez alors choisir une seule unité amie non alliés (y compris le lanceur du sort) à moins de 6“, et retirer autant de blessures que de dégâts obtenus. Si le sort est lancé sur une unité engagée au combat, l’unité ciblée n’effectuera pas de test de moral à la fin de la phase de tir.

Scénarios:
   - En fin de partie, si un joueur a plus de points de victoires que son adversaire gagne la partie, sinon c’est une égalité.
   - Dans Pillage ! Chaque objectif contrôlé rapporte un point de victoire.
   - les indépendants et les machines de guerre rapportent 0 points de victoire  dans les scénarios Invasion! et Domination! . Les troupes, héros (non indépendants), montres et toutes unités avec taille 0 rapportent 1 points. Les régiments 2 points. Les hordes et légions 3 points.

Je vous laisse aller voir le règlement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais peut être y participer, c'est a coté et sur une journée Smile
thori

Prénom IRL : Benoit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi KOW 1499pts à Limours (91) 4 mars 2017

Message par waterbomber le Lun 20 Fév 2017 - 13:10

Ca m'intéresse et je suis dispo ce jour là Smile.
Il reste de la place?
waterbomber

Prénom IRL : Romain

Message par thori le Lun 20 Fév 2017 - 14:06

j'imagine que oui, la communication des orgas date d'hier Smile
thori

Message par waterbomber le Lun 20 Fév 2017 - 14:06

impec, je vais voir ca avec madame Smile
waterbomber

Message par waterbomber le Mar 21 Fév 2017 - 19:22

Je me suis inscrit. J'espère que tu en seras. Wink
waterbomber

Message par thori le Mer 22 Fév 2017 - 9:12

Oui je pense le faire
Reste à faire la liste Smile
thori

Message par waterbomber le Mer 22 Fév 2017 - 9:26

liste faite mais 1500 pts avec les restrictions tournois j'ai vraiment pas l'habitude
waterbomber

Message par Grenadier 91 le Mer 22 Fév 2017 - 15:27

Oui, rien qu’à lire les restriction ça donne mal á la tête et ça coupe un peu les velléités! ^^
Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Shadowar Armaggedon...

Message par thori le Jeu 23 Fév 2017 - 11:00

Je suis inscrit aussi Smile

Pour te donner une idée, voici ce que je compte jouer:

Infanterie1 : Horde Arbalétriers(250),Vicieux(0), Mélopée du Cherche-Coeur(30) [280]
Infanterie2 : Troupe Gargouilles(80) [80]
Cavalerie1 : Régiment Chevaliers Noirs(210),Potion de force(30) [240]
Cavalerie de grande taille1 : Horde Chevaliers Noirs sur Montures Abyssales(260),Potion de la chenille de Maccwar(20) [280]
Cavalerie de grande taille2 : Horde Chars Sombres-faux(210),Bénédiction des Dieux(25) [235]
Héros1 : Seigneur Obscur sur Dragon Noir(310),Absorption d’âmes(30), La Brume(35) [375]
TOTAL ARMEE [1490]

Je suis clairement en sous nombre mais 1500pts je connais pas le format. J'ai pris des éléments forts individuellement.
Je teste le dragon furtif avec le nouveau sort qui fait des dégâts et lui redonne des points de vie. Je vais profiter du -1 toucher au tir des souffles et éclairs. Pas sur qu'il survive mais ça a l'air fort ! Le but de ce tournoi sera de tester cet élément, pas vraiment de gagner :p
thori

Message par waterbomber le Jeu 23 Fév 2017 - 20:44

On est que 4 pour l'instant au tournoi. Pas sur qu'ils arrivent à dix d'içi la semaine prochaine.
waterbomber

Message par thori le Ven 24 Fév 2017 - 15:15

au pire on s'affronte au club a 14h à la place: )
thori

Message par waterbomber le Ven 24 Fév 2017 - 17:50

ca marche.
waterbomber

Message par Grenadier 91 le Sam 25 Fév 2017 - 20:40

waterbomber a écrit:On est que 4 pour l'instant au tournoi. Pas sur qu'ils arrivent à dix d'içi la semaine prochaine.

Faut dire qu'au niveau com' heureusement que vous étiez la , sans vous on aurait rien su Rolling Eyes
Grenadier 91

Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Shadowar Armaggedon...

Message par JB_ le Lun 27 Fév 2017 - 8:23

Salut

Héhé j'aurai poste ici si pas de sujets dans la foulée.

Les modif de règles sont lourdes helas, mais c l'occaz de jouer avec le livre de tournois " clash of kings" sorti le 24/02, qui a pris les avis de joueurs pour modifier les règles.

L'ambiance sera tres décontractée..
JB_

Message par JB_ le Lun 27 Fév 2017 - 8:25

Les joueurs du club seront là, meme si ils sont pas rres t3. Du coup il y aura 4 adversaires différents chacun, au moins. Que demander de plus...

Je rappel au passage ici que le tournoi necessite une armee entièrement peinte Wink
JB_

Message par JB_ le Lun 27 Fév 2017 - 8:28

Notez aussi qu'il y a un coquille dans le reglemenr: souffle, boule de feu touchent sur 5+ et pas 4+, evidemment
JB_

Message par JB_ le Lun 27 Fév 2017 - 8:38

Une dernière chose utile ici, furtif a ete enlevé par mantic dans les cibles touchées ar 5+ aux souffles et sorts.

Enfin le reglement est bien bien plus lisible ici:
JB_

Message par waterbomber le Lun 27 Fév 2017 - 8:42

donc j'en déduit que le tournoi est maintenu même s'il n'y a que 4 inscrits au T3 JB?
waterbomber

Message par thori le Lun 27 Fév 2017 - 10:35

JB_ a écrit:Une dernière chose utile ici, furtif a ete enlevé par mantic dans les cibles touchées ar 5+ aux souffles et sorts.

Enfin le reglement est bien bien plus lisible ici:

Arghh, ça simplifie mon dilemme pour le dragon furtif.
thori

Message par Grenadier 91 le Lun 27 Fév 2017 - 12:46

JB_ a écrit:
Je rappel au passage ici que le tournoi necessite une armee entièrement peinte Wink
Salut JB,
En une seule phrase tu viens d'exclure pas mal de monde! Razz
Sinon quid des figs pré-peintes?
Question juste comme ça en passant pour une autre fois par ce que ce samedi je suis déjà pris,
++ Wink
Grenadier 91

Message par JB_ le Lun 27 Fév 2017 - 18:12

Le tournoi est maintenu, et ne sera pas du compet. Donc il faut viser ces pièces  peintes (le tournoi est dans un salon public), plutôt qu'une fiche d'armée sur la papier !

Peint, ca veut dire ni non-peint du tou, ni sous-couché. Des applats, et des socles uniformes, suffisent
JB_

Message par JB_ le Mar 28 Fév 2017 - 11:53

le tournoi est quasi complet:

plus que 3 places dispos
JB_

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé