tournois par équipe 40kv8 a evry ( GDL ) les 14 et 15 oct

Répondre au sujet

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: tournois par équipe 40kv8 a evry ( GDL ) les 14 et 15 oct

Message par vapatrovitch le Jeu 6 Juil 2017 - 21:01

doublon

Dernière édition par vapatrovitch le Jeu 6 Juil 2017 - 23:15, édité 1 fois

vapatrovitch

Revenir en haut Aller en bas

Message par speedy1er le Jeu 6 Juil 2017 - 21:22

Addnid, avec plaisir une partie contre toi c toujours bon délire, pareil pour toi Kiel, désolé les autres on s'est jamais affronté,
profitez bien et si vous avez un souci de liste je peux vous preter (attention la caution se paye en doigt, a la russe) des T'aus ou des necrons
Damn ,dommage que ce soit sur 2 jours je peux pas me permettre un tel deplacement, enfants toussa
speedy1er

Prénom IRL : Renaud
Jeux pratiqués : 40k

Message par addnid le Mar 11 Juil 2017 - 8:24

Nous sommes 6, j'ai demandé à Max quelles armées il prend lui et son pote. Il ne m'a pas encore répondu mais bon on a du temps avant le tournoi Smile

Je vais voire si je peux jouer au GDL les mercredis.

Si certains veulent jouer au club de montigny le bretonneux (les "tisseurs de chimères" dans le département des yvelines)

@Kielran toi aussi tu vas aloler au GDL ?

Bravo à tous, on est good pour ce tournoi (j'y croyais honnêtement pas trop)
addnid

Message par addnid le Mar 11 Juil 2017 - 10:42

je vous transmet le message de max arhiman:
"A priori, Aerinkerr jouera Space Marines du Chaos. De mon côté, je dispose de plusieurs possibilités : Soeurs de Bataille ont a priori ma préférence, mais je peux sortir de l'eldar, du Chevalier Gris, du Space Marine, bref, à voir, je m'adapterai selon le règlement et le format..."

Il peut donc laisser les SDB à qui veut vraiment vraiment les jouer
addnid

Message par kielran le Mar 11 Juil 2017 - 12:03

Salut. Je suis passé au gdl en reperage mercredi soir dernier. J y repasserais en aout car ce creneau / petit format est parfait pour me roder a la v8

En 500point on apprend mieux a gerer ses unités

A noter que je peux faire craftworld ou arlequin
Mais a choisir je prefererais craftworld car ma liste arlequin ne peut pas etre wisi et efficace en meme temps
kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par vapatrovitch le Mar 11 Juil 2017 - 15:12

Je ne sais pas si vous avez accès au forum du GdL, mais ils sont justement en train de bougonner sous prétexte que la team serait trop "molle". Je sais bien qu'on est pas partie pour truster les places, mais quand même... personnellement ça me donne envie de mettre des trucs plus sales dans mes listes ^^
vapatrovitch

Prénom IRL : Arthur
Jeux pratiqués : 40k, warmachine, Dark Heresy

Message par captpoum le Mar 11 Juil 2017 - 16:26

En même temps on joue ce qu'on veut non?

captpoum

Message par kielran le Mar 11 Juil 2017 - 16:41

Moi j ai rien presenter alors je vois sur quoi on peut me critiquer. Si je sort un spam de volants eldar et de chevalier j aurais bon ?
kielran

Message par addnid le Mer 12 Juil 2017 - 11:46

On optimisera nos listes en fonction du règlement et des restrictions (qui ne sont même pas encore sorties), mais perso je jouerai une liste que j'ai envie de jouer. Si c'est trop mou tout ça et qu'ils nous font chier, beh perso je laisserai tomber (on va pas se forcer à jouer une liste qu'on a pas envie de jouer que diable !).

Après ne soyons pas pessimistes, on mettra quelques trucs sales dans nos listes (perso je ne sais pas encore quoi mais je vais jouer jusqu'à les trouver ^^)

@vapatrovitch et catpoum: dites moi/confirmez moi ce que vous voulez jouer
kielran = eldars craftworld (c'est bien ça ?)
catpoum = soeurs de bataille (c'est bien ça ?)
vapatrovitch = ?
Moi = tyranides
Aerinkerr = Space Marines du Chaos
Max Arhiman = Soeurs de Bataille de préférence, mais il laissera à catpoum pour sortir du Chevalier Gris ou du Space Marine
addnid

Message par vapatrovitch le Mer 12 Juil 2017 - 12:52

Ce sera Garde impériale et/ou Mechanicum selon les restrictions et l'avancée de la peinture

Après ne soyons pas pessimistes, on mettra quelques trucs sales dans nos listes (perso je ne sais pas encore quoi mais je vais jouer jusqu'à les trouver ^^)

Personnellement je ne suis pas pessimiste, c'est juste de la fierté mal placée face à certains gdlistes comment dirais-je... un peu brut dans leur propos Wink
C'est juste une envie personnelle de mettre un ou deux trucs sales pour prouver que c'est mal de juger avant de connaitre ^^

Dernière édition par vapatrovitch le Jeu 13 Juil 2017 - 9:59, édité 1 fois
vapatrovitch

Message par kielran le Mer 12 Juil 2017 - 19:05

craftworld pour moi oui.
kielran

Message par addnid le Jeu 13 Juil 2017 - 14:54

OK j'attends que captpoum réponde, pour l'instant on a:
kielran = eldars craftworld
catpoum = soeurs de bataille ?
vapatrovitch = Garde impériale + Mechanicum
Moi = tyranides
Aerinkerr = Space Marines du Chaos
Max Arhiman = Soeurs de Bataille de préférence, mais il laissera à catpoum pour sortir du Chevalier Gris ou du Space Marine
addnid

Message par captpoum le Ven 14 Juil 2017 - 10:02

Oui ça sera surement ça.

captpoum

Message par addnid le Sam 15 Juil 2017 - 13:14

OK capitaine poum
addnid

Message par kielran le Jeu 27 Juil 2017 - 21:36

plouf plouf. les choses avances.
sur le forum du GDL ils preparent le reglement.
ça sera en ligne demain en principe.

il va falloir passer a l'inscription de l'équipe.
attention il y a trop de préinscrit et la méthode de selection est draconienne :
ce sera les équipes inscrites ( payement effectué et listes fournies ) les plus rapides qui seront prises.

la methode de payement est par cheque en envoie postal.
ce qui veut dire faire passer nos payements individuels vers le capitaine qui doit faire une cheque pour l'équipe dans son global. il faut donc provisionner le capi au plus vite pour pas se faire souffler l'entrée sous le nez.

le dernier post actuel sur le sujet
reglement provisoire:
Règlement du tournoi du GDL 008

14 & 15 octobre 2017

1 - INTRODUCTION

- Tournois en équipe de 6 joueurs, 2000 points, avec restrictions
- Les Légendaires Golden Golmons.
- La pelleté habituelle de défis qui égaierons votre week-end.
- Le Sempiternel Concours de Fluff dont on ne se lasse pas
- De la bouffe et des collations pendant tout le week-end, jetez votre balance par la fenêtre, ça va faire mal !
- Et toujours, les tables de notre Caf' National (loué soit-il !) & l'ambiance conviviale du GDL

2 - CONTACTS :

Manwe (Orga chef)
Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..

Requiem (Orga qui a délégué à Manwe)
mail : heraud.remi-at-orange.fr

Cafard : (Trésorerie et argent bonheur)
Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 - DATE

Samedi 14 et Dimanche 15 octobre 2017

Lien T3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ?tid=19590

4 - LIEU

Maison de la Citoyenneté,
25, avenue Jean-Jacques Rousseau,
94200,
Ivry-sur-Seine

5 - ACCES :

Métro : par le Métro ligne 7 – station Mairie d'Ivry (terminus) (10 mn à pieds) ou Bus 125 (station Molière ).
RER : par le RER C - station Ivry-sur-Seine (5 mn à pieds)
Bus : par les bus 125 et 325. (3 mn à pieds)

En voiture : de Paris, périphérique Sud sortie "Quai d'Ivry", longez la Seine sur 400M, arrivé au niveau du centre commercial "Ivry Grand Ciel", vous avez le choix de vous garer au parking du Carrefour (gratuit jusqu'à 21 heures) ou de tourner à droite sur rue Westermeyer et de trouver facilement une place dans le quartier (stationnement gratuit).

De banlieue, heu, GPS....
Station Autolib', Vélib', Muad'Dib', à proximité.
Notez que le parking du Carrefour ferme à 21h le samedi et est fermé le dimanche.
On vous prévient parce que ce serait ballot d'avoir à aller la chercher le lundi qui suit ou de risquer la négociation avec le rott' hystérique du gardien en voulant fracturer la porte du parking un dimanche soir.

6 - DÉROULEMENT

Le planning sera le suivant :

Samedi :

9h00 - 9h30 : Accueil des joueurs + Petit déjeuner.
9h30 - 13h00 : Première partie.
13h00 - 14h00 : Ripaille.
14h00 - 17h30 : Deuxième partie.

* A noter que vous pourrez laisser vos fig sur place le samedi, figs rangées dans notre salle et redescendues le dimanche avant votre arrivée.

Dimanche

9h00 - 9h30 : Accueil des joueurs + Petit déjeuner.
9h30 - 13h00 : Première partie.
13h00 - 14h00 : Ripaille.
14h00 - 17h30 : Deuxième partie.
17h30 : Remise des prix
17h45 : Aide au rangement, ça prend 5min et on vous en sera tous très reconnaissant de nous éviter 3h de rangement derrière.

7 - INSCRIPTIONS

Afin de permettre à chacun de pouvoir évoluer dans les meilleures conditions de jeu et d'espace, le nombre maximum de participants a été limité à 8 équipes de 6 joueurs (soit 48 joueurs).
Pour diverses raisons, le tournoi est interdit aux mineurs (y mettent de la suie partout ces cons...).

L'inscription pour le tournoi ne sera validée qu'à réception du chèque du montant de l'inscription, ainsi que de la feuille d'inscription qui devra mentionner : Nom, Prénom, Pseudo, Equipe, Mail, Téléphone. Nous vous remercions de ne faire que des inscriptions groupées au nom de votre équipe pour l'envoi des chèques. L’envoi des listes sera fait en simultané par mail.

Vous l'aurez bien compris, le chèque doit arriver par voie postale, tandis que votre liste d'armée doit arriver par mail (à l’adresse mail de l’orga : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..)

Pour la présentation des listes d'armées, il vous est demandé d'utiliser le format ETC (cf. ci-dessous). Vous pouvez écrire votre liste en français ou en anglais. Il faut qu’elle soit compréhensible par votre adversaire et l’orga.
Le montant de l'inscription sera de 30 euros, qui incluront la participation au tournoi, les petits déjeuners et les 2 déjeuners, sans compter les surprises, les prix et toutes les collations à volonté pendant la totalité du Week-end.

Les chèques à l'ordre du "Grenier des Légendes" sont à envoyer à l'adresse suivante :
Mr CHENU Julien
94, rue de la Glacière
75013 PARIS

Ils seront encaissés 3 semaines avant le tournoi, passé ce délai, aucun remboursement ne pourra avoir lieu sauf cas de force majeure.

La date buttoir de remise des chèques et des listes est fixée au mardi 19 septembre 2017 à 23h59.

8 – REPAS

Dans la pure tradition du GDL, les repas seront constitués :
- d'un sandwich
- d'un dessert
- boisson en libre-service durant le week end

En cas de régime alimentaire particulier, merci de nous le faire savoir et nous ferons notre possible pour en tenir compte, c'est à dire rien...
En revanche, si vous suivez un régime, prévenez-nous, nous nous arrangerons pour le faire suivre à votre place durant le week-end.

9 - CORPUS ET RÈGLES UTILISES :

Pour faire simple et concis, nous utiliserons les Convention ETC 2017 Salamanque et les Faq Games à jour dans le cadre de la V8.

Attention : aucun Index / FAQ / Convention publié après le 31 août 2017 ne sera utilisés, pour permettre aux joueurs de préparer leurs armées en toute quiétude.

Les conventions utilisées :

Les FAQ games utilisées :

Chaque ronde sera effectuée selon le système de la « ronde suisse », en début de partie, vous aurez 15min pour vous rassembler et prendre connaissance des listes de vos adversaires.

10 – LISTES D’ARMEES :

Les armées autorisées (à envoyer à l'adresse suivante pour validation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..) sont toutes celles disposant d'une entrée dans un Index de la V8.

Dans le cadre de la V8, nous utiliserons les règles du « match play ».

Restrictions supplémentaires :

Un seul détachement par joueur : soit le détachement Battalion, soit le détachement Brigade

Interdiction de toute doublette (sauf les troupes où la doublette est autorisée mais pas la triplette).

Mais que veut dire « doublette » ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même dernier keyword dans la ligne « mot-clés » des fiches techniques des unités.
Est-ce que prendre un StormRaven chez les Blood Angels et un autre chez les Grey Knights est une doublette ? oui donc interdit
Est-ce que prendre un Capitaine et un Capitaine à moto est une doublette ? Oui car le dernier mot-clé est identique (« capitaine »).
Est-ce que prendre un pince démon chez le Chaos et un autre chez les spaces marines hérétiques est une doublette ? oui ! car rigoureusement c’est le même profil
Si vous avez un doute sur les doublettes => demander à l’orga !

Pour compléter les choix obligatoires d’un détachement, les factions suivantes peuvent s’exonérer de l’interdiction de doublettes/triplettes si elles ont utilisé toutes les entrées possibles pour un rôle tactique : Harlequins / Sœurs de bataille / Tempestus Scions / Deathwatch / Primaris Space Marines.

Toute liste d’armée doit avoir précisé :
• Son Seigneur de Guerre. Il sera identique pour tout le tournoi. Néanmoins, son trait de seigneur de guerre pourra être modifié en début de chaque partie.
• Le keyword faction choisi

Au sein d’une même équipe, chacun de ces key word factions ne peut être utilisée qu’une seule fois :
-Space Marines
- Blood Angels
- Dark Angels
- Space Wolves
- Deathwatch
- Grey Knights
- Legion of the Damned
- Adeptus Mechanicus
- Astra Militarum
- Astra Telepathica
- Adeptus Custodes
- Adeptus Ministorum
- Sisters of Silence
- Questor Imperialis
- Inquisition
- Officio Assassinorum
- Adeptus Custodes
- Orks
- Necron
- T'au Empire
- Tyranids
- Genestealer Cult
- Eldar Craftworld
- Drukhari Eldar
- Harlequins
- Asurandari
- Heretic Astartes
- World Eaters
- Thousand Sons
- Deathguard
- Emperor's Children
- Chaos Daemons
- Questor Traitoris

Les listes des joueurs seront publiées une semaine avant le début du tournoi.

Format des listes type ETC :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Equipe : Croissants surprises
+ Joueur 1 : LEE LEMAN
+ Faction(s) : Adeptus Mechanicus
+ Total points de commandement : 6
+ Total points d'armée : 1046 pts
+ Total points de renforts : 0
== Battalion Detachment == [1046 Points] + 3 PC
HQ1: 1 Belisarius Cawl - - [250pts] – SEIGNEUR DE GUERRE
HQ2: 1 Tech-Priest Dominus - - [135pts]
Troop1 : 10 Skitarii Rangers (100), 3x Transonic Arqeubus (75), Omnispex (7) - [182pts]
Troop2 : 10 Skitarii Vanguard (100), 3x Plasma Caliver (42), Omnispex (7) - [149pts]
Troop3 : 5 Skitarii Vanguard (50) , 2x Arc Rifle (Cool - [58pts]
Elite1: 1 Cybernetica Datasmith - [52pts]
HS1 : 2 Kastellan Robots (130), 6x Heavy Phosphor Blaster (90) - [220pts]

11 - ARBITRAGE :

Des arbitres enthousiastes et chaleureux seront présent et prêt à satisfaire le moindre de vos désirs à la moindre condition que vous ayez pris la peine de jeter un œil dans votre Livre de Règles pour vous assurer que la réponse n’y soit pas dissimulée.

12 - REPRÉSENTATION ET PEINTURE :

Full peint et wysiwyg obligatoire, sous peine de voir votre figurine préférée prendre un allez simple dans votre mallette ! (une sous-couche et quelques aplats minimum). Et méfiez-vous, au GDL, on ne menace pas en l'air. En gros, on peut être aussi con que sympa dès lors qu'on a prévenu. Et puis merde quoi, ça fait partie du jeu et du respect de l'adversaire.
Bien sûr, le count-as sera autorisé, dans la mesure où les figurines resteront clairement identifiables et sur un socle conforme à la fig de base. En cas de doutes, n'hésitez pas à prendre contact avec l'orga pour demander.

Nous allons vous parler à présent des GOLDEN GOLMON

Parce que oui, cette année, on recommence.
Et Bien Bertrand, quest-ce que cest ?
Eh bien, Jean-Louis, cest très simple, vois-tu, il sagit dun prix de peinture incontesté et reconnu Mondialement dans toute la contrée du Gédéland que tous les grands vétérant du Zhobby veulent s'arracher des griffes de leurs pinceaux experts et précis.

Les Golden Golmons seront réparties en trois catégories, Bronze, Argent, et Or.
3 Grandes catégories seront ouvertes :
- Monstre / Véhicule
- Personnage / Seigneur de Guerre / Personnage Nommé
- Unité d’Infanterie

Vous pouvez participer à chacune de ces catégories, vous ne remporterez en revanche un prix que pour une seule de ces trois catégories, pour éviter que les prix aillent au même type.
Sauf si c’est vraiment la zermis bien sûr, mais on compte sur vous pour vous surpasser ^^
La peinture ne comptera pas au résultat final, mais, ceux qui sont venu à la précédente édition pourrons en parler mieux que nous, les prix sont des lots de poids, au même titre que ceux prévus pour le podium.
La Peinture sera Notée par notre Peintre rebelle et attaché de presse, le bien nommé Celti, suivi de notre terrible et non moins sévère Drone dans le Rôle du méchant flic.

A toi de voir, on en parle

13 - RÉCOMPENSES :

Seront récompensés, en gros :
- Les premiers du classement
- Les premiers à la peinture
- Nos fluffs préférés
- La cuillère de bois
- Le plus gros poutreur
- Le prix de l'unité la plus débile (on sait jamais, des fois qu’un mec veuille sortir un conseil de Bullgrin)
- Le mec qui aura le plus couiné
Et peut-être d'autres si on a de mauvaises idées d'ici là.

le sujet sur le warfo où devrait bientot apparaitre le reglement définitif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les erratas v8

ETC convention de sarragose

kielran

Message par vapatrovitch le Jeu 27 Juil 2017 - 23:40

Du coup on provisionne comment le capitaine ? Par virement ?
Même chose pour les listes : on rassemble tout ici ou bien on envoie individuellement au GdL ?

Vu que ça va aller vite, autant poser les questions maintenant
vapatrovitch

Message par kielran le Ven 28 Juil 2017 - 7:32

J ai soliciter le capi ( max ) sur le warfo pour qu il vienne ici. C est a lui de dire
kielran

Message par addnid le Ven 28 Juil 2017 - 9:26

@Kielran: bien joué ! Il m'avait fait comprendre qu'il allait avancer le paiement, mais ça fait pas de mal de le rassurer comme tu as fait en prenant les devants ! Et je suis d'accord avec vous le mieux c'est qu'on lui fasse tous un virement comme ça il n'avance rien.
En tout cas le règlement me plait beaucoup
addnid

Message par vapatrovitch le Ven 28 Juil 2017 - 10:39

Personnellement je le trouve très restrictif. Je sens que je vais avoir du mal à faire une liste Garde impériale cohérente ou alors en mixant GI/Mechanicum dans le même détachement
vapatrovitch

Message par kielran le Ven 28 Juil 2017 - 10:43

Effectivement il est restrictif mais ca limite les listes crades et donc ca nous avantage

kielran

Message par addnid le Ven 28 Juil 2017 - 14:18

Et mince, je viens de voir qu'ils n'ont prévu que 3h30 pour jouer 2000 points (alors que 3h30 c'est tout juste assez pour jouer 1500), bon beh du coup faudra pas sortir du populeux, ni du compliqué à jouer.
Et comme certains gars en face auront été trop ambitieux dans la "complexité" de leurs listes, beh faut se préparer aux parties qui se finiront tour 3 faute de temps...
addnid

Message par vapatrovitch le Ven 28 Juil 2017 - 14:48

C'est clair qu'avec toutes ces restrictions sur les listes et le temps de jeu, ils auraient sans doute dû proposer un tournoi en 1500 points ...
vapatrovitch

Message par Crilest le Ven 28 Juil 2017 - 15:02

kielran a écrit:Effectivement il est restrictif mais ca limite les listes crades et donc ca nous avantage

En tant que joueur Necrons, ce genre de restrictions enleve plutot toute possibilité de faire des listes softs, vu quon est une armée avec peu d'options par troupe.
Attendez vous donc, si vous avez des Crons en face, a que ca soit un minimum burné, justement.
Menfin cest le risque avecd es reglement basé sur au final pas grand chose et sans prendre en compte les FAQ/erratas dans les temps.

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par kielran le Ven 28 Juil 2017 - 15:20

merci crilest. Je ne note ca. j'ai bien peur que les listes necrons ne soient pas originales et copier sur les listes des teams nationales etc

perso pour les eldars je suis en train de cogité. une question me turlupine : forge ou pas forge.
je vais poser la question sur le sujet warfo

je crois bien que non.

kielran

Message par addnid le Ven 28 Juil 2017 - 15:58

j'ai posté pour leur demander s'ils voudraient rétropédaler vers du 1500 pts
addnid

Message par Crilest le Ven 28 Juil 2017 - 16:21

C'est pas beau de mentir Addnid :p
Je n'ai pour l'instant vu personne capable de jouer 2000 pts en 3h30 

Cette année, et pourtant je suis pas venu beaucoup, j'en ai vu souvent à lassoc ^^.

Crilest
Président

Prénom IRL : Frédéric / Fred
Jeux pratiqués : KoW, Frostgrave, Warma, (Infinity, SAGA, EDEN, XWing, DystoWars, Necro, 40K)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut