[Proposition de campagne] Saga

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Proposition de campagne] Saga

Message par Grenadier 91 le Dim 17 Sep 2017 - 1:32

Avec Corentin nous proposons de jouer tranquillou une petite campagne Saga selon le livret de règles "l'ascension", c'est á partir de 2 joueurs mais ce serait parfait d'etre au minimum 4 voire plus si affinité, ça se joue avec 4 points de bande pour commencer, soit un nombre plutôt restreint de figurines, et de toute façon on a de quoi, on peut prêter au besoin...il faut juste choisir une armée parmi les factions Age sombres,et de préférence présente sur le territoire anglais pour avoir un fluff historique (par exemple en évitant les Bysantins ou les Rus).
Perso je choisirai de jouer les Normands histoire de revenir á mes débuts et aussi pour leur polyvalence.
On aurait donc á priori:
Anne: Scots?
Jacques: Vikings?
Corentin: Strathclydes?
Michel: Normands

Wink

Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Walking Dead, Dead's man hand, Dust 1947, Tanks, Shadowar Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Proposition de campagne] Saga

Message par Crilest le Dim 17 Sep 2017 - 9:12

Niveau decors ca va?
Niveau jeu, renvoie vers la presentation ou fait en une si jamais ca interesse du monde Saga Wink

Et sinon quand tu dis "4pts pour commencer", ca monte vite à 8?

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par Grenadier 91 le Dim 17 Sep 2017 - 11:34

Oui, niveau décors ça va: des collines, des bois, des terrains difficile, quelques bâtiments, on a ce qu'il faut, au pire j'ai quelques trucs perso aussi.
Présentation de Saga tu veux dire?
Non ça ne monte pas vite á 8 points, il faut déjá atteindre 5 et 6 points, c'est progressif et pas forcément méga-rapide...il y a aussi des systèmes de "mercenaires": des troupes en plus pour une partie pour équilibrer en points le tout, cette campagne est vraiment très bien faite par le studio Tomahawk Wink
Grenadier 91

Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Walking Dead, Dead's man hand, Dust 1947, Tanks, Shadowar Armaggedon

Message par Crilest le Dim 17 Sep 2017 - 11:54

Oui presentation de Saga. Pas sur que tout le monde connaisse ce jeu Smile

Crilest
Président

Message par Grenadier 91 le Dim 17 Sep 2017 - 21:11

Non mais tu plaisantes? le jeu français le plus connu de l'univers que même y'a un club á  Dallas Texas?? Razz

Le forum du studio Tomahawk, avec, entre autre, Saga! Cool

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/

le site ST:
http://www.studio-tomahawk.com/saga/

Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Jeu 21 Sep 2017 - 16:08

Pour débuter la campagne il faut une simple bande á 4 points + 1 Seigneur, par exemple ma bande de Normands peut-etre composée, outre le Seigneur de:
-1 point de bande constitué de 4 gardes
-1 point de 8 guerriers
(ces 2 unités sont jouables á pieds ou á cheval, comme on préfère donc adaptable au scénario joué)
-1 point de 8 guerriers arbalétriers
-1 point de 12 levées avec arcs
Ce qui avec le Seigneur donne 33 figurines et 5 dés Saga pour jouer, ce qui n’est pas mal du tout pour 4 points.
Il faut également déterminer aléatoirement ou choisir certains paramètres comme la motivation et les traits de caractère du Seigneur, ainsi que les points de terres, renommée et pouvoir, á l'issue de chaque partie seront calculés les points de campagne selon le résultat de la bataille, il n'y a pas de territoires á gérer sur une carte ou autre.
Les armées vont varier en compo selon les résultats obtenus, les parties sont équilibrées par des points de "mercenaires", un peu comme á Blood Bowl.
La campagne se joue en 6 saisons, donc 6 parties Wink

Grenadier 91

Message par Dame du Lac le Jeu 21 Sep 2017 - 19:33

Je suis partante avec mes Scots Smile
Dame du Lac

Prénom IRL : Anne
Jeux pratiqués : Kings of War, Saga, Dead Man's Hand, The Walking Dead, Test of Honour, Mousquets & Tomahawk, Dead Zone, Bloodbowl

Message par Grenadier 91 le Jeu 21 Sep 2017 - 20:18

Cool! comme tu as le livret tu pourrais déjà organiser ta bande sur la feuille de campagne pour ensuite programmer la première partie, pour ceux qui n'ont pas le livret de campagne on peut le faire ensemble au club sur demande, j'apporterai des feuilles vierges ^^

Il faudra déjà organiser la saison 1; au début de chaque saison, chaque joueur doit choisir une action parmi les suivantes (p 17)
-Raid (il faut choisir une cible, un autre seigneur, on gagne alors un point de richesse supplémentaire si on l'emporte)
-Conquête (comme Raid, on choisit une cible mais c’est un attaque á plus grande échelle qui rapporte un éventuel point de terre supplémentaire)
-Défense (on ne choisit pas de cible et si on est attaqué en cas de victoire on gagne un point de renommée)

Bon si tout le monde joue défense il n'y aura pas beaucoup de batailles...

Selon nos décisions il faudra ensuite déterminer les événements, quelles batailles auront lieu et selon quels scenarios (5 scénarios possibles), c'est simple, efficace et bien marrant!

Bon, que disent les autres seigneurs? ^^
Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Jeu 21 Sep 2017 - 20:44

J'annonce la couleur pour mes Normands, j'ai fait les tirages aléatoires il y a déjà quelques semaines:
Faction: Normands
Nom du Seigneur: Baron Renault de la Borie
Motivation: la Gloire
Traits: Vendetta (je dois encore déterminer contre qui, ce sera l'objet d'un nouveau tirage aléatoire)/Béni

Terres: 2 points
Richesses: 2 points
Renommée: 2 points
Pouvoir: 10 points
Points de campagne: 0

Bande 4 points:
1 point de gardes, 4 figs (peuvent-etre montés)
1 point de guerriers, 8 figs (peuvent-etre montés)
1 point de guerriers, 8 figs (arbalètes)
1 point de levées, 12 figs (arcs)
Grenadier 91

Message par Cypher le Jeu 21 Sep 2017 - 22:45

Je vais participer à la campagne avec mon coup de cœur de l'été, les Bretons du Strathclyde.
Faction : Strathclyde
Seigneur : Artgal le jeune
Motivation : La gloire
Traits : Agressif (je choisis le format, +1 pour commencer et je peux attaquer tout le temps), Puissant (+1 attaque)
Je ne tente pas d'échanger une de mes règles spéciales contre une autre.

4 gardes montés
4 gardes montés
8 guerriers montés
8 guerriers montés

Je prends un risque en jouant cette faction car le fait de ne pas pouvoir diviser les unités pénalise cette bande assez salement. Sans parler de la motivation qui est la pire que je pouvais tirer . . . Heureusement que j'ai eu au moins un bon jet sur un de mes traits. Ça promet d'être un beau bordel à jouer.

Les parties sont déterminées par le nombre d'unités des joueurs. Si l'un est en trop grosse infériorité numérique, il peut engager des mercenaires (gratuitement s'il a un allié) pour combler la différence à 1 unité d'écart.
Exemple, (imaginons) j'ai 6 unités, j'attaque Michel qui n'a plus que 3 unités.
Michel utilise son alliance avec un autre joueur pour avoir gratuitement des mercenaires pour avoir 6-1 unités, soit 2 unités de mercenaires. Cependant, rien n'est dit sur la qualité (gardes/levées) des unités. Un joueur peut très bien jouer avec peu d'unités mais qu'avec des gardes et utiliser des mercenaires pour compléter ses rangs.
Cypher

Prénom IRL : Corentin
Jeux pratiqués : SAGA, 40k

Message par Grenadier 91 le Lun 25 Sep 2017 - 13:00

J'ai la même motivation que toi: la Gloire! Laughing
sinon difficile de faire des alliances á 3 joueurs sans se retrouver en situation de 2 vs 1, et tout le monde allié avec tout le monde n'a pas trop de sens non plus, on fait comment dans ce cas? alliances au cas par cas? Wink
Grenadier 91

Message par kielran le Lun 25 Sep 2017 - 13:08

Avant que vous commenciez j aurais aimer savoir s'il est possible de tester car si ca me plait  ( le theme me plait la question c est les regles ) j aimerais bien participer a la campagne si la cadence correspond a la presence de corentin/cypher
( c est pas une critique hein plutot un indice timing )

Oui ca fait deux fois SI dans une phrase
Je suis chiant je sais

Il reste quoi comme peuple dispo ?
C'est possible de jouer des pictes ?
kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par Cypher le Lun 25 Sep 2017 - 13:53

kielran a écrit:Avant que vous commenciez j aurais aimer savoir s'il est possible de tester car si ca me plait  ( le theme me plait la question c est les regles )
Je veux bien te faire tester, Michel devient réticent à se faire taper dessus.  lol!
Cependant, comme tu l'as souligné, je ne suis pas beaucoup là, donc je ne pourrais pas vraiment t'initier aux arts jedi de SAGA avant mi-orctobre minimum.

kielran a écrit: j aimerais bien participer a la campagne si la cadence correspond a la presence de corentin/cypher
( c est pas une critique hein plutot un indice timing )
On ne refuse personne, ça fait environ 1 à 2 partie par mois (en supposant que tu attaques qqun et que qqun d'autre t'attaque).

kielran a écrit:Il reste quoi comme peuple dispo ?
C'est possible de jouer des pictes ?
On s'était dit de prendre les peuples issus de la période âge sombres vivant aux alentours de l'Angleterre pour avoir une trame historique cohérente. Les pictes ne font pas partis de cette période mais vu qu'ils ont perduré jusqu'au milieu du 10ème siècle (si je ne me trompe pas) et que ce n'est pas un fou furieux comme Michel ou moi qui les joue, ça ne me poserait pas de problème (je ne sais pas pour les autres), hormis que je n'ai pas d'armée picte à prêter.
Sinon il y a comme peuples :
Anglo-Danois (Clodomir)
Vikings
Gallois
Normands (Grenadier 91)

Anglo-Saxons
Bretons
Jomsvikings
Scots (Dame du Lac)

Irlandais
Hiberno-Nordiques
Strathclyde (Cypher)
Francs

Dernière édition par Cypher le Jeu 28 Sep 2017 - 11:09, édité 2 fois
Cypher

Message par Grenadier 91 le Lun 25 Sep 2017 - 14:17

En fait le rythme ne sera pas effrené, donc avec une moyenne de 1 partie par mois en gros tu peux largement nous rattraper même en prenant la campagne en cours, il y a de toute façon un système de compensation des bandes un peu comme á Blood Bowl, les Pictes ne sont pas au programme de cette campagne car ils appartiennent á la période historique précédente (Age of Arthur, sortie après question règles) et cela risquerait de rompre l'équilibre, car ces bandes plus récentes sont pas mal balèze, de plus ils ne sont pas facile a jouer pour un débutant, la moindre erreur de placement peut-etre fatale avec eux...on s'en tient donc á la période age sombre avec les bandes citées par Corentin: les Vikings et les Jomsvikings sont par exemple des bandes assez fortes et avec une prise en main facile pour un débutant, contrairement aux Francs par exemple, en plus on a des figs adéquates a préter, sinon c'est toi qui vois, poses-nous les questions que tu souhaites sur les différentes factions pour faire ton choix.

PS: début 2018 verra naitre une V2 avec un livre de base remanié, donc n'investit rien question règles, pas la peine, ça peut attendre et on peut te prêter en attendant ^^
Grenadier 91

Message par Clodomir le Mar 26 Sep 2017 - 11:12

Vous êtes combien à jouer finalement ?
Clodomir

Prénom IRL : Eric
Jeux pratiqués : Le travail en entreprise

Message par Dame du Lac le Mar 26 Sep 2017 - 12:08

Faction: Scots
Nom du Seigneur: MacLoch
Motivation: la Gloire
Traits: Frère de sang, Puissant

Bande 4 points:
1 point de gardes, 4 figs (peuvent être montés)
1 point de guerriers, 8 figs
1 point de guerriers, 8 figs
1 point de levées, 12 figs (arcs)
Dame du Lac

Jeux pratiqués : Kings of War, Saga, Dead Man's Hand, The Walking Dead, Test of Honour, Mousquets & Tomahawk, Dead Zone, Bloodbowl

Message par Grenadier 91 le Mar 26 Sep 2017 - 12:55

Clodomir a écrit:Vous êtes combien à jouer finalement ?

3 ou 4 pour le moment, et jusqu’à 6 joueurs c'est ok, la campagne est prévue pour 2-6 joueurs, donc si tu veux, tu es le bienvenu Wink
Grenadier 91

Message par Clodomir le Mer 27 Sep 2017 - 16:54

Grenadier 91 a écrit:
Clodomir a écrit:Vous êtes combien à jouer finalement ?

3 ou 4 pour le moment, et jusqu’à 6 joueurs c'est ok, la campagne est prévue pour 2-6 joueurs, donc si tu veux, tu es le bienvenu Wink

Ca me tente, mais je n'ai qu'une mini-partie à mon actif il y a plus d'un an et demi :~
2 questions: je n'ai pas trouvé la liste des traits avec leurs caractéristiques sur le net, et ça commencerait quand ?
Clodomir

Message par Grenadier 91 le Mer 27 Sep 2017 - 18:19

Quelle faction voudrais-tu jouer?
Pas de soucis pour le manque d’expérience, on jouera vraiment basic 4 points au départ, pour les tirages c’est pas sur le net c’est sur le livret de campagne, on pourra le faire ensemble si tu veux, Anne et Corentin on le livret aussi, ça devrait commencer bientot, mais ne t’inquiètes pas tu pourras nous rejoindre fastoche en cours de route, on n'a pas défini de dead-line encore pour le tour 1, on t'attendra ^^
Grenadier 91

Message par kielran le Mer 27 Sep 2017 - 20:29

Merci pour ces precisions

Il y a une raison au code couleur ?
Va pour faire de l irlandais ou du gallois si quelqu'un peu me preter des figurines en attendant que j en achete. Si possible j aimerais des archers.

kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par Grenadier 91 le Mer 27 Sep 2017 - 20:54

Corentin, le code couleur c’est quoi?
pourrais-tu aussi proposer s'il te plait une liste de départ 4 points (avec archers) á Olivier, je n'y connais rien en Gallois ou Irlandais ^^
Grenadier 91

Message par Cypher le Mer 27 Sep 2017 - 22:04

Le code couleur est basée sur la difficulté à jouer la faction selon mon opinion (donc totalement subjectif).
Vert -> plutôt facile à jouer, pas de grosse combo (ex : vikings, tu vas droit au but)
Orange -> moyen, il faut faire gaffe à certains éléments (ex : bretons, tu dois penser à sauver tes cavaliers pour le tour suivant)
Rouge -> difficile, plateau compliqué, synergies entre capacités, factions que je déconseillerais aux nouveaux joueurs

Gallois, c'est du harcèlement pur et dur, tu ne vas au corps à corps qu'après avoir salement amoindri ton ennemi sous une pluie de javelots. Le plateau demande beaucoup de dés rares, sans avoir de prêtre, c'est très dur à jouer.
Seigneur javelot (peut être monté)
4 gardes javelots (peuvent être montés)
8 guerriers javelots (peuvent être montés)
8 guerriers javelots (peuvent être montés)
12 levées arcs/frondes/javelots

Le problème avec les gallois, c'est que t'es obligé d'approcher à 15cm pour faire feu sachant que t'as -1 en armure de tir (-2 si monté) et que les arcs adverses tirent à 30cm.

Irlandais, c'est du harcèlement, moins mobile que le gallois mais plus d'options défensives et surtout, TU PEUX UTILISER LE TERRAIN POUR TE BATTRE.
Seigneur monté/javelot/hache danoise
4 gardes montés/javelots/haches danoises
8 guerriers javelots /chiens de guerre (mais c'est de la merde)
8 guerriers javelots
12 levées frondes/javelots

Beaucoup plus facile à jouer avec une option pour le corps à corps, cependant les irlandais n'ont pas d'archers mais les arcs et frondes ont le même effet (portée 30cm). Même s'ils n'ont pas d'archers, je te conseillerai les irlandais plutôt que les gallois.
Cypher

Message par Crilest le Mer 27 Sep 2017 - 22:17

Avec tout ca vous allez me donner envie de reprendre mon idée de jouer Irish (avec des Chiennnnsss plein de Chiennnsss!)

Crilest
Président

Message par Clodomir le Jeu 28 Sep 2017 - 10:48

Grenadier 91 a écrit:Quelle faction voudrais-tu jouer?
Pas de soucis pour le manque d’expérience, on jouera vraiment basic 4 points au départ, pour les tirages c’est pas sur le net c’est sur le livret de campagne, on pourra le faire ensemble si tu veux, Anne et Corentin on le livret aussi, ça devrait commencer bientot, mais ne t’inquiètes pas tu pourras nous rejoindre fastoche en cours de route, on n'a pas défini de dead-line encore pour le tour 1, on t'attendra ^^

Ca marche ! Je joue anglo-danois ^^
Clodomir

Message par Dame du Lac le Jeu 28 Sep 2017 - 10:52

Clodomir a écrit:
Grenadier 91 a écrit:Quelle faction voudrais-tu jouer?

Ca marche ! Je joue anglo-danois ^^

J'apporte le livret de campagne samedi prochain, tu pourras faire les quelques jets de dés pour tirer ton seigneur :-)
Dame du Lac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut