[Proposition de campagne] Saga

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Proposition de campagne] Saga

Message par Dame du Lac le Jeu 28 Sep 2017 - 10:52

Clodomir a écrit:
Grenadier 91 a écrit:Quelle faction voudrais-tu jouer?
Pas de soucis pour le manque d’expérience, on jouera vraiment basic 4 points au départ, pour les tirages c’est pas sur le net c’est sur le livret de campagne, on pourra le faire ensemble si tu veux, Anne et Corentin on le livret aussi, ça devrait commencer bientot, mais ne t’inquiètes pas tu pourras nous rejoindre fastoche en cours de route, on n'a pas défini de dead-line encore pour le tour 1, on t'attendra ^^

Ca marche ! Je joue anglo-danois ^^

J'apporte le livret de campagne samedi prochain, tu pourras faire les quelques jets de dés pour tirer ton seigneur :-)

Dame du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Message par Grenadier 91 le Jeu 28 Sep 2017 - 11:58

Cool l'anglo-danois, en plus Corentin et moi avons des figs pour cette faction,
merci pour le livret Anne.

Sinon Olivier, Gallois ou Irlandais? (je n'ai pas une grande expérience de ces factions, mais Corentin a bien résumé et l'Irlandais est plus sympa á jouer je trouve) ^^
Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Walking Dead, Dead's man hand, Dust 1947, Tanks, Shadowar Armaggedon

Message par Cypher le Lun 23 Oct 2017 - 23:37

Je ne vais pas pouvoir ramener mes cavaliers sur Paris pendant les vacances donc pour la campagne, je vais plutôt partir avec des Hiberno-Nordiques (plus facile à transporter), le reste ne change pas.

Par ailleurs, il faudrait recenser tout les joueurs qui compte y participer, voir ce qu'il manque à certains et commencer, d'ici 2 semaines, les parties de la saison 1.
Cypher

Prénom IRL : Corentin
Jeux pratiqués : SAGA, 40k

Message par Dame du Lac le Mar 24 Oct 2017 - 9:10

Tu as tout à fait raison. Et je pense qu'il faudrait retirer nos motivations, car pour le moment, nous sommes quatre à vouloir de la Gloire, ce qui fait que nous risquons tous de rester en défense, ce qui est un peu dommage pour faire des batailles ;-)

Dernière édition par Dame du Lac le Mer 25 Oct 2017 - 7:58, édité 1 fois
Dame du Lac

Prénom IRL : Anne
Jeux pratiqués : Kings of War, Saga, Dead Man's Hand, The Walking Dead, Test of Honour, Mousquets & Tomahawk, Dead Zone, Bloodbowl

Message par kielran le Mar 24 Oct 2017 - 19:57

Hum j'aime bien le pays de galles donc le dragon
kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par Cypher le Mar 24 Oct 2017 - 20:25

kielran a écrit:Hum j'aime bien le pays de galles donc le dragon
J'essayerai d'apporter des gallois mais c'est pas sur que j'ai la place . . .
Cypher

Message par Grenadier 91 le Ven 3 Nov 2017 - 23:36

On lance la campagne le 11 novembre? je ne sais pas pourquoi cette date m'inspire Cool
Grenadier 91

Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Walking Dead, Dead's man hand, Dust 1947, Tanks, Shadowar Armaggedon

Message par Clodomir le Mar 7 Nov 2017 - 9:45

Voici la composition de ma bande anglo-danoise:
1 Seigneur : gratuit
3 x 4 Gardes : 3 points
2 x 8 Guerriers : 2 points
1 x 12 Levées : 1 point

Question: est-ce que je peux constituer mes Gardes en une unité de 6 armés d'épées et les 6 autres avec haches à 2 mains ? Ou est-ce que je dois faire par exemple 4 épées + 4 épées + 4 haches ?
Clodomir

Prénom IRL : Eric
Jeux pratiqués : Le travail en entreprise

Message par Dame du Lac le Mar 7 Nov 2017 - 11:47

J'ai relancé ma motivation, histoire qu'on ait un peu de jeu, sinon avec tout le monde sur la gloire, on ne va pas avancer beaucoup.
J'ai donc obtenu Ambition.
Dame du Lac

Jeux pratiqués : Kings of War, Saga, Dead Man's Hand, The Walking Dead, Test of Honour, Mousquets & Tomahawk, Dead Zone, Bloodbowl

Message par Grenadier 91 le Mar 7 Nov 2017 - 11:49

OK Anne, ca marche Wink

Alors bad news Eric, la bande campagne commence avec 4 points de bande seulement!! il faut donc revoir ta copie, et je te déconseille d'y mettre 3 points de gardes (je ne sais même pas si c'est possible d'en mettre autant au départ).
Je te conseille plutot 1 point de gardes, 2 de guerriers et 1 de levées pour débuter, question d'équilibre!
Sinon oui, tu peux si tu le veux séparer tes gardes en 2 groupes de 6 avec des équipements différents, par contre du coup tu perd 1 dé Saga, 2 au lieu de 3, mais c’est un choix censé!
Equipés comment les levées?
Ton Seigneur a une hache danoise ou pas?
Sinon c'est bon j'ai ce qu'il faut niveau figs pour toi au besoin ^^
Grenadier 91

Message par Cypher le Mar 7 Nov 2017 - 20:24

Grenadier 91 a écrit:
Sinon oui, tu peux si tu le veux séparer tes gardes en 2 groupes de 6 avec des équipements différents, par contre du coup tu perd 1 dé Saga, 2 au lieu de 3, mais c’est un choix censé!
Equipés comment les levées?
Ton Seigneur a une hache danoise ou pas?

Non, tu ne peux pas scinder/fusionner une/des unité(s) et dieu sait que j'aimerai pouvoir le faire avec les bretons du Strathclyde.
Les levées AD sont équipées de frondes (peut être arcs).
Le seigneur AD DOIT avoir une hache danoise.

Pour commencer la campagne il faudrait que tous les joueurs envoient leur action de saison 1 à un joueur chargé de centraliser ces informations puis d'annoncer la liste de actions et donc des parties à réaliser pour la saison 1.
Par exemple, supposons que j'occupe ce rôle, tous les joueurs devraient m'envoyer leur action d'ici samedi.
Dimanche, je publierai la listes des actions à résoudre pour la s1.
Les joueurs auraient environ 3 semaines pour les réaliser et communiquer le résultat de leurs parties.
Ensuite ils auraient à nouveau 1 semaine pour m'envoyer les ordres de la saison suivante, ce qui permettrait de tourner à 1 saison/mois.
Cypher

Message par Grenadier 91 le Mar 7 Nov 2017 - 23:10

Donc si on veut jouer samedi avec Eric en mode campagne, il faut que l'un de nous 2 donne l'ordre d'attaquer l'autre?
Soit...je choisis donc le mode "offensif"!

PS: j'ai fait le tirage aléatoire "Vendetta" pour mon Seigneur, et ça tombe bien pour samedi par ce que c'est le Seigneur d'Eric qui trinque, en gros dans cette campagne, mon Seigneur en veut personnellement au sien et il aspire á s'en venger (pour une raison encore inconnue, mais qui selon la rumeur populaire pourrait avoir un lien avec la rencontre inopinée de la main de l'un et du séant de la sœur de l'autre !) il souhaite donc le voir mort, de préférence de sa propre épée...ça promet niveau ambiance! ^^
Grenadier 91

Message par Cypher le Mer 8 Nov 2017 - 0:40

Tu as 3 choix :
- Défense (+ option alliance avec qqun)
- Raid (ta cible)
- Conquête (ta cible)

Ensuite pour savoir le scénario joué, il faut regarder ce que ton adversaire a choisi comme action.

Si vous voulez commencer la campagne dès samedi, faudrait rassembler les actions de tout le monde rapidement.

Cypher

Message par Grenadier 91 le Mer 8 Nov 2017 - 10:08

ok, je te mp pour l'action de la saison 1, ce qu'on peut faire samedi ce'st une petite partie rapide pour qu'Eric teste les règles de sa faction s'il le souhaite puis enchainer sur la partie de la campagne Wink
Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Mer 8 Nov 2017 - 19:32

Pour info Ludovores Palaiseau a en magasin 2 exemplaires du livret de campagne Saga l'ascension á  16€ pièce Wink

Dernière édition par Grenadier 91 le Mer 8 Nov 2017 - 22:12, édité 1 fois
Grenadier 91

Message par Clodomir le Mer 8 Nov 2017 - 21:26

Hello Michel, pour info, j'ai toutes mes figs soclées et sous-couchées, mais armes non fixées.
On a fait une partie test-initiation avec Anne il y a 3 semaines, ce fut trés rapide :-D Je viens d'envoyer mon action secrète à Cypher, il va donc pouvoir nous préparer le scénario
Voici ma liste anglo-danoise:
Seigneur : Sweyn Forkbeard / hache danoise
Motivation: en quête de gloire
Traits: Frêres de sang + Vendetta
4 gardes avec haches danoises à 2 mains / 1 point
2 x 8 Guerriers avec lances / 2 points
1 x 12 Levées avec frondes / 1 point
A samedi, je vais t'apprendre à garder tes mains dans tes poches et loin de ma soeur queen
Clodomir

Prénom IRL : Eric
Jeux pratiqués : Le travail en entreprise

Message par Grenadier 91 le Mer 8 Nov 2017 - 22:11

Non mais c’est toi qui a touché á la mienne, vil faquin...et tu as encore la marque de ses doigts sur la joue! Razz
Pour ma part, outre le seigneur j'ai aussi 1 point de gardes, 2 de guerriers et 1 de levées, á samedi sur le pré carré á 14h! Wink
Grenadier 91

Message par Cypher le Mer 8 Nov 2017 - 22:29

Clodomir a écrit:
Traits: Frêres de sang + Vendetta

Faut que tu désignes le seigneur victime de ta vendetta et celui qui est ton frère.
Cypher

Message par Dame du Lac le Mer 8 Nov 2017 - 22:31

Le frère, c’est mon seigneur, car j’ai aussi tiré Frère de sang, du coup, ça marche impeccable dans les deux sens Smile
Dame du Lac

Message par Grenadier 91 le Jeu 9 Nov 2017 - 1:34

Un Anglo-danois et un Scot frangin c'est pas un peu bizarre? y'a comme du bâtard dans l'air! Razz

Au fait Corentin en Saga V2 les Gallois et les Strathclyde seront fusionnés, tout comme les Normands et les Bretons d'ailleurs, comme le sont déjá les carolingiens et mérovingiens par exemple Wink
Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Jeu 9 Nov 2017 - 11:26

Dame du Lac a écrit:Le frère, c’est mon seigneur, car j’ai aussi tiré Frère de sang, du coup, ça marche impeccable dans les deux sens Smile
Faudra pas que ça vous empêche non plus de vous fiche sur la tronche, sinon ça va pas être drôle! Razz

J'ai relu le livret de la campagne hier soir, c'est vraiment très riche, ça va être sympa de la jouer! Cool
Grenadier 91

Message par Cypher le Jeu 9 Nov 2017 - 11:37

Frère de sang t'obliges à accepter une alliance de la part de ton frère et t'empêche de l'envahir. Par contre, tu es libre de lancer des raids contre lui.

Il ne me reste plus qu'à avoir l'action d'Anne et d'Olivier (s'il joue) pour que je publie la liste des actions de la saison 1.
Cypher

Message par Grenadier 91 le Jeu 9 Nov 2017 - 11:48

Ça va pas être triste comme campagne: Gallois, Anglo-Danois, Scots, Bretons et Normands, un joyeux bordil, on va bien s'amuser!! Razz

Dernière édition par Grenadier 91 le Dim 12 Nov 2017 - 13:16, édité 1 fois
Grenadier 91

Message par kielran le Sam 11 Nov 2017 - 9:40

Salut desolé je duis plus qu'a la bourre

Cyher m'a mp mais ne connaissant rien aux regles pour le moment je ne sais pas quoi repondre.
Si vous me mettez sur la touche je comprendrais.
Il se trouve que j'ai un mois de nov compliqué

A tres bientot
kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par Cypher le Sam 11 Nov 2017 - 12:03

Aucun problème, il y a une option pour intégrer une campagne en cours dans les règles.
Si ça te dit de nous rejoindre ultérieurement, tu pourras Wink
Pour les règles, je peux te faire une initiation la prochaine fois où je passe Wink
Cypher

Message par Grenadier 91 le Dim 12 Nov 2017 - 13:26

Foire aux questions:

Que se passe-t-il si un joueur joue plus d'une partie par saison, comme moi qui suis attaqué par les bretons et qui attaque aussi les Anglo Danois?

Cela ne crée-t-il pas un déséquilibre par rapport á ceux qui ne jouent qu'une partie ou pas du tout s'ils se mettent en Défense et que personne ne les attaquent?
Que se passe-t-il si tout le monde se met en Défense? une saison complète sans bataille?

Sinon á l'avenir ne serait-ce beaucoup mieux que les ordres pour chaque saison arrivent et soient révélés en même temps? car dans un soucis d'équilibre, personne ne devrait savoir á l'avance ce que font les autres Seigneurs  avant de se décider sur sa propre action Wink

ps: ça va Eric ton Seigneur, il se remet de sa blessure, il ne boitille pas trop?
on devrait faire un tirage de localisation de la blessure principale, du genre 1,2 les bras, 3,4 les jambes, 5 le torse et 6 la tête, ça ne change rien niveau (-1 attaque au profil c'est tout) c'est juste pour la petite histoire et le fluff...ce serait marrant de voir des Seigneurs avec un bandeau sur l'oeil ou une jambe de bois! Wink
Grenadier 91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut