Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

[Proposition de campagne] Saga

Partagez

Grenadier 91

Re: [Proposition de campagne] Saga

Message par Grenadier 91 le Dim 12 Nov 2017 - 13:26

Foire aux questions:

Que se passe-t-il si un joueur joue plus d'une partie par saison, comme moi qui suis attaqué par les bretons et qui attaque aussi les Anglo Danois?

Cela ne crée-t-il pas un déséquilibre par rapport á ceux qui ne jouent qu'une partie ou pas du tout s'ils se mettent en Défense et que personne ne les attaquent?
    Que se passe-t-il si tout le monde se met en Défense? une saison complète sans bataille?

Sinon á l'avenir ne serait-ce beaucoup mieux que les ordres pour chaque saison arrivent et soient révélés en même temps? car dans un soucis d'équilibre, personne ne devrait savoir á l'avance ce que font les autres Seigneurs  avant de se décider sur sa propre action Wink

ps: ça va Eric ton Seigneur, il se remet de sa blessure, il ne boitille pas trop?
    on devrait faire un tirage de localisation de la blessure principale, du genre 1,2 les bras, 3,4 les jambes, 5 le torse et 6 la tête, ça ne change rien niveau (-1 attaque au profil c'est tout) c'est juste pour la petite histoire et le fluff...ce serait marrant de voir des Seigneurs avec un bandeau sur l'oeil ou une jambe de bois! Wink
    Cypher

Prénom IRL : Corentin
    Jeux pratiqués : SAGA, 40k, KoW

Message par Cypher le Dim 12 Nov 2017 - 19:03

Grenadier 91 a écrit:Que se passe-t-il si un joueur joue plus d'une partie par saison, comme moi qui suis attaqué par les bretons et qui attaque aussi les Anglo Danois?
    Tu as la chance de faire plus d'une partie.

Grenadier 91 a écrit:Cela ne crée-t-il pas un déséquilibre par rapport á ceux qui ne jouent qu'une partie ou pas du tout s'ils se mettent en Défense et que personne ne les attaquent?
    Aucune idée, un joueur en défense reçoit un avantage en troupe équivalent à une partie sans prendre de pertes, mais prend le risque de ne pas jouer cette saison si personne ne l'attaque.
    Jouer plus d'une partie par saison n'est pas un handicap, tout dépend de la quantité de sang versé.
    Tu as pris 0 pertes et gagné 2 gardes, comparé à moi, t'es 100 % gagnant.
    En revanche un joueur malchanceux comme Eric qui a autant perdu de troupes après la partie pourrait se retrouver dans l'embarras s'il se faisait attaquer une fois de plus. Heureusement pour lui qu'il a défendu ET qu'il a eu une des meilleures récompenses d'après-bataille.

Grenadier 91 a écrit:Que se passe-t-il si tout le monde se met en Défense? une saison complète sans bataille?
    Oui, à moins que tout les seigneurs soient gravement blessé, ça n'a aucun intérêt (autant aller jouer aux sims).

Grenadier 91 a écrit:Sinon á l'avenir ne serait-ce beaucoup mieux que les ordres pour chaque saison arrivent et soient révélés en même temps? car dans un soucis d'équilibre, personne ne devrait savoir á l'avance ce que font les autres Seigneurs  avant de se décider sur sa propre action Wink
    Rappelle-moi qui a voulu commencer la campagne dès ce week-end ? Normalement, j'aurai voulu tout annoncer en même temps. J'avais demandé une bonne semaine pour réunir les actions et commencer la campagne la semaine prochaine mais là, on avait 2 excités, un peu trop pressés.

Grenadier 91 a écrit:le Seigneur Anglo-danois n'étant que blessé, la Vendetta continue, et j'attends les Bretons le sabot ferme!
    Winter is coming !
    Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
    Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Dracula's America, Star Wars Legion...

Message par Grenadier 91 le Dim 12 Nov 2017 - 19:59

Non mais il ne nous faut pas non plus 3 ans pour prendre une décision d'ordre pour la saison et envoyer un mp, c'est un jeu de baston, pas de la haute diplomatie, et si on ne commence pas la campagne maintenant on risque de ne finir avant la fin de saison, en gros on est partis pour 6 mois quand-même, il y aura des vacances de-ci de lá, on fait tous d'autres trucs en parallèle, et tu es en province, donc le 11 novembre n'est pas prématurée du tout comme date de départ (le 18 je ne serai pas lá en plus) on aurait pu commencé un mois plus tôt ça aurait été encore mieux, surtout que contrairement á ce que je pensais, il peut y avoir plus d'un partie par saison et par joueur!

Pour notre partie, si jamais on tire le scénario des ponts, tu ne me la feras pas á l'envers j'espére, avec des gardes qui déboulent dans mon dos de mon coté de la rivière, je crois que pour ce scénario la règle spé des Strathclyde est amandé, sinon trop fastoche pour eux! ^^
    Cypher

Message par Cypher le Dim 12 Nov 2017 - 20:43

Sans scinder d'unités et avec un retard de 2 gardes (1/2 point), ça risque d'être assez compliqué, mais je ne m'abaisserai pas à tricher pour gagner. Le scénario a bien été amendé et "Nul n'est censé ignorer la loi."
    Grenadier 91

Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Dracula's America, Star Wars Legion...

Message par Grenadier 91 le Dim 12 Nov 2017 - 21:05

Qu'est-ce qu'il dit exactement l’amendement au fait? ^^
    Cypher

Message par Cypher le Lun 13 Nov 2017 - 18:11

Que les unités hors-tables ne peuvent entrer que dans leur moitié de terrain (pas de l'autre côté de la rivière).
    Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Lun 13 Nov 2017 - 19:20

Ah oui, j'avais oublié...pourtant l'une des causes de cet amendement c'est un tournoi par équipe auquel j'avais participé et joué ce scénario contre des Strathclyde...le samedi je les bat sur un scénario standard avec des Scots et le dimanche je les retrouve sur le scénario des ponts, sans amendement á l'époque, j'ai demandé si c'était bien raisonnable de jouer une partie avec un scénario qui n'avait aucun sens puisque quasiment gagné d'avance pour les Strathclyde...dans la même série des victoires faciles il y aurait aussi "Terre natale" avec une bande composée exclusivement de Flamands menée par Hereward l'Exilé ^^
    Cypher

Message par Cypher le Lun 13 Nov 2017 - 22:37

Grenadier 91 a écrit:Ah oui, j'avais oublié...pourtant l'une des causes de cet amendement c'est un tournoi par équipe auquel j'avais participé et joué ce scénario contre des Strathclyde...le samedi je les bat sur un scénario standard avec des Scots et le dimanche je les retrouve sur le scénario des ponts, sans amendement  á l'époque, j'ai demandé si c'était bien raisonnable de jouer une partie avec un scénario qui n'avait aucun sens puisque quasiment gagné d'avance pour les Strathclyde...dans la même série des victoires faciles il y aurait aussi "Terre natale" avec une bande composée exclusivement de Flamands menée par Hereward l'Exilé ^^

Je me souviens surtout du KB 2016 où Tuperwarson avait gagné comme ça contre Benhur. Après, je ne suis pas sûr que c'était si OP, pour 2 dés, tu fais rentrer 4 à 6 figurines par tour (en ne commençant que t5, ça en fait 12), si tu as des levées, ça bloque les endroits où il peut arriver (à moins de se mettre volontairement à portée de tir).
    Les cavaliers ne peuvent bloquer ni le pont, ni l'extrémité (0 capacités défensives, grands socles et petites unités), il a moins de figurines sur la table que moi, qu'est ce qui m'empêche de traverser le pont ? Si tu traverses et arrive à bloquer les extrémités, c'est fini pour lui, la grosse moitié de son armée se retrouve bloquée de son côté de table.
    Hormis les bandes ayant -1 en armure de mêlée comme les bretons, je pense que n'importe quelle bande avait sa chance contre le Strathclyde avant l'amendement (je ne dis pas auto-win mais au moins un bon 40-60).

Terre natale contre Hereward ? Je mise 3 points pour gagner. Tu n'as aucune bannières sur tes flamands, mouvement de C, perso tu n'arrives pas avant le T4. Si tu dois ensuite déloger 24 guerriers à couvert solide en 3 tours, avec des unités de 8 flamands (8 attaques), bon courage.
    Si jamais tu te retrouves à attaquer, Hereward coûte un point (1 de moins à éliminer), ensuite un flamand dans un bâtiment ou dans la campagne, c'est la même chose niveau bonus défensif. Par contre, seul Hereward génère des dés SAGA, si tu le tues, c'est fini. Tu encercles sa maison et fait le pari de vider uniquement sa maison avant la fin du temps imparti. Au final, c'est comme tuer 8 gardes et un seigneur à couvert lourd : c'est pas gagné mais c'est pas inhumain.
    Le plateau anglo-danois est certes efficace en défense et le gars peut t'aligner un mur de 24 figurines armure 5 mais ça pourrait être pire : chasser une bande de scots/romains/francs en défense sur ce scénario.
    Après si mon adversaire me met une raclée avec armée spécialement prévue pour ce scénario, c'est dur pour le moral mais j'attendrai de le voir jouer les autres scénarios pour rigoler.

Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Lun 13 Nov 2017 - 23:13

Tupperwarson a gagné une fois contre moi au KB 2016 d'une figurine seulement au golaverage car plutôt que d'attaquer au Các il cachait ses figs dans les 4 coins de la table pour échapper aux tirs de mes archers, la grande classe! je l'ai vu aussi se faire démonter toute une armée de cavalerie légère par Michel G. jouant les levées fanatiques de Pierre l'Hermite! Razz
    Hereward dans une maison avec 8 Flamands autour, il en faut pour le tuer au Các quand même! ^^
    Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Mer 22 Nov 2017 - 17:49

Ok Anne, tu déclares donc un Raid ou une Conquête contre le seigneur Normand pour venger ton frère de sang Anglo-danois? ou se la joue le 9 déc sur le tableau Raid/Raid ou Raid/Conquête? Wink

Sinon Corentin, la date pour notre partie: samedi 16, 23 ou 30 décembre?
    ou sinon chez les Grenadier un vendredi soir Wink

A 3 batailles par saison, je ne sais trop pas si mon Seigneur va passer l'hiver! ^^
    Cypher

Message par Cypher le Jeu 23 Nov 2017 - 0:32

[quote="Grenadier 91"]Sinon Corentin, la date pour notre partie: samedi 16, 23 ou 30 décembre?
    ou sinon chez les Grenadier un vendredi soir Wink /quote]

samedi 16 -> révision partiels
    samedi 23 -> début des vacances de Noël en famille
    samedi 30 -> fin des vacances de Noël en famille

Je pensais venir le 02/12 mais t'es pas dispo.
    Va falloir trouver une solution car la saison 1 ne peut pas se prolonger éternellement.
    Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Jeu 23 Nov 2017 - 10:13

Alors le 02/12 je suis dispo, mais le matin si c'est possible pour toi, je dois jouer á M&T á partir de 14h, si on commence á jouer vers 11h avec rdv 10h30 pour la mise en place, je pense que c’est faisable, qu'en dis-tu? sinon, autres solution: un vendredi soir ( 08/12 ou bien 22/12) chez les Grenadiers (pas de session le 1er décembre, et le 15 je suis déjá pris) ^^
    Cypher

Message par Cypher le Jeu 23 Nov 2017 - 18:50

Vendu à 10h30 !
    Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Ven 24 Nov 2017 - 11:45

Ok, ça roule ^^
    Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Mer 29 Nov 2017 - 12:13

Corentin, est-ce que Anne devra déclarer son ordre de saison1 (Raid ou Conquête puisque ses Scots attaquent mes Normands) avant le résultat de notre partie Strathclydes/Normands de ce samedi ou bien cela n'a aucune importance? ^^
    Cypher

Message par Cypher le Mer 29 Nov 2017 - 16:04

Aucune importance, le type de partie que tu joueras contre Anne n'a aucun rapport avec notre partie.
    Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Mer 29 Nov 2017 - 16:05

Ok, c'est bien ce que je pensais en voyant les scénarios ^^
    Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Sam 9 Déc 2017 - 22:36

La saison 1 est conclue, je crois qu'on peut lancer la saison 2 en envoyant nos ordres á Corentin ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 2:52