[Présentation Jeu] :Shadespire-Jeu Plateau GW AoS

[Présentation Jeu] :Shadespire-Jeu Plateau GW AoS

Message par Crilest le Jeu 19 Oct 2017 - 13:54

Et donc le dernier né de jeu de plateau de chez GW, qui tease depuis plusieurs mois, ce qui est normal quand on sait que c'est un gros paris pour voir si AoS vaut le coup de continuer (en gros, en sachant que le jeu de fig est mis de côté pour faire masse jeu de plateau car ca se vend mal pour GW.)

Il y a une certaine hype dessus, certains etant tres enthousaistes, en sachant que la boite de base contient 2 bandes, et qu'il y en aura au moins 4 en tout (voire 6 si ca marche j'imagine).
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-Underworlds-Shadespire-2017-fre
50€, "Warhammer Underworlds: Shadespire est un jeu de combat effréné pour deux joueurs. Montez votre bande de guerriers, composez votre paquet, et battez vos rivaux."
"Dans Warhammer Underworlds, votre adversaire et vous choisissez une bande de guerriers – il y en a 2 dans la boîte – avant de composer un paquet de cartes de pouvoir et d'objectifs. Une fois vos bandes en place sur le plateau de jeu à hexagones, vous effectuez des actions à tour de rôle – mouvement et attaques – jusqu'à avoir joué 3 phases. Entre les actions, vous pouvez employer vos cartes pour déclencher des effets et des réactions susceptibles de faire basculer la partie en votre faveur; le secret pour maîtriser le jeu et prendre le dessus, c'est de composer le paquet de cartes pour les utiliser à bon escient et au moment opportun. La victoire n'est pas automatique rien qu'en battant la bande adverse – il s'agit de capturer les objectifs, de tenir le terrain, de faire les meilleurs choix tactiques et de poser les bonnes cartes au bon moment pour remporter les points de gloire décisifs!

Une fois qu'on est coutumier des règles, les parties durent environ 30 minutes – ce qui laisse le temps de jouer la revanche."

Voici la premiere video explicative des bases : 

Des gens avaient prévus de tester? Un avis (utile Wink)?

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] :Shadespire-Jeu Plateau GW AoS

Message par kielran le Jeu 19 Oct 2017 - 14:50

Avis tout personnel:
Gismo caca !

Pour ceux n ayant jamais vu les films des Gremlins, je ne peux pas traduire. Culturer vous.

Dernière édition par kielran le Ven 20 Oct 2017 - 9:17, édité 2 fois
kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par Kikasstou le Jeu 19 Oct 2017 - 15:35

Je comprend pas trop, je croyais que AoS ca se vendait super bien même qu'ils ont fait péter le CA et les bénefs au derniers exercices?
Kikasstou

Prénom IRL : Frédéric
Jeux pratiqués : 40K, Blood Bowl, Necromunda

Message par Crilest le Jeu 19 Oct 2017 - 15:39

Pour les resultats/politiques GW, c'est ici : http://warfoidf.forumperso.com/t2574p625-debat-warmahordes-infinity-gw-autres#92517

La on parle juste du Jeu de plateau Smile

Crilest
Président

Message par Crilest le Lun 23 Oct 2017 - 9:24

Donc dans la boite de base : Marines Sigmarites AoS VS Maraudeurs Khorne, et à côté, extensions qui viennent d'avoir leur visuel (Orques et MV):

Crilest
Président

Message par Kikasstou le Lun 8 Jan 2018 - 17:16

Est ce qu'il y a des joueurs de Shadespire a Alesia?
Kikasstou

Message par Crilest le Lun 8 Jan 2018 - 17:20

Invocation "Fanenar"!

Crilest
Président

Message par Marduck le Lun 8 Jan 2018 - 21:29

J'avoue que c'est un jeu que je voudrais bien tester. Ça a l'air tactic, équilibré et immersif (comprendre j'attend pas trois plombes que l'autre joue sans rien faire), bref ce qui me plaît dans un wargame. 😀
Marduck

Jeux pratiqués : Infinity, Malifaux, X-wing, Hybrid / Confrontation, ... En dernier recours 40k

Message par Honnirique le Lun 8 Jan 2018 - 23:10

J'ai eu l'occasion d'essayer Shadespire avec Biboune qui espérait trouver des partenaires pour ce jeu à Alesia, mais je pense que pour le moment le jeu n'a pas suscité beaucoup de vocations ici.

Le jeu est sympa, la prise en mains est rapide et les parties sont courtes. C'est un jeu à mi chemin entre le jeu de cartes à collectionner et le jeu de figurines. La partie deck bulding est importante et il semble préférable d'avoir la boîte de base plus l'extension de son gang pour avoir les bonnes cartes. Ensuite on pioche les cartes de son deck pour déterminer ses objectifs et ses capacités diverses. Ce qui est intéressant c'est que chacun peu choisir de mettre dans son deck des objectifs de contrôle de zone ou de poutre en fonction des capacités de son gang.

Il y a ensuite la partie déplacement des figurines et de combats sur le plateau d'hexagones, avec un système de nombre d'activations par tour qui ressemble un peu à la réserve d'ordres d'Infinity. Les figurines qui combattent peuvent avoir des bonus en fonction des autres figurines qui entourent la cible (système de soutien). J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises car je n'ai testé qu'une fois.

J'ai bien aimé, mais entre temps j'ai craqué pour 4 armées Infinity pendant le Black Friday et j'ai commencé X-Wing suite à passage du Père-Noël... Donc peut-être un jour pour moi, mais ce n'est pas une priorité.
Honnirique

Prénom IRL : Nicolas
Jeux pratiqués : Warhammer 40k, Dead Man's Hand, Infinitiy, X-Wing

Message par Kikasstou le Lun 8 Jan 2018 - 23:55

Vu que le jeu est tres abordable (le prix d'une boite de terminator Surprised ), je comptais l'acheter. a l'occasion si certains veulent faire une partie un jour.
Kikasstou

Message par Crilest le Mer 14 Mar 2018 - 13:48

Uchronies organise un tournoi, si jamais : https://www.facebook.com/events/274369233101737/

Crilest
Président

Message par Kenozan le Mer 4 Avr 2018 - 11:48

Est ce que quelqu'un a testé le jeu alors ? Est il joué à l'asso ?
J'ai l'impression que pas mal de tournois se font à Paris autour de ce jeu. Une sorte de X-Wing chez Games Workshop non ?
Quel est votre ressenti après quelques parties ?
Merci

Kenozan

Prénom IRL : Jérémie
Jeux pratiqués : Warhammerien à mi temps

Message par Grenadier 91 le Mer 4 Avr 2018 - 13:21

Pas vraiment en fait, quelques tournois proposés sur T3, mais aussi pas mal d'annulations faute de combattants comme aux JFJ de Sartrouville il y a 15 jours, en fait si pour X-Wing et ses autres jeux FFG organise un minimum le "jeu organisé" pour ce jeu GW c'est comme d'hab' chez eux: "demerden sie sich", tout repose sur la bonne volonté des joueurs, quand il y en a.
Pour ma part j'ai joué une démo ou deux en magasin, on m'a expliqué que si on veut faire du jeu organisé pour être compétitif, clairement c'est mieux de posséder toute la gamme pour le deck building (oui, il faut aimer un minimum le deck building pour apprécier ce jeu).

Recherche sur T3 concernant les tournois Shadespire, question participation le plus gros truc c’était le 31 mars á Uchronies: 10 joueurs, le prochain tournoi c'est le 14 avril á Toulouse: 1 joueur inscrit pour le moment.
https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview?gid=167

Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Dracula's America, Star Wars Legion...

Message par Marduck le Mer 4 Avr 2018 - 13:36

Après tous les jeux utilisent pas T3. Genre pour Infinity ce serait pas pertinent (fait plutôt aller sur ITS ou bureau aegis).

Apparemment y'a des tournois assez régulièrement à la waaagh. J'imagine que chaque boutique organise ses trucs. Ça a quand même l'avantage nde pas demander de décors ou de préparation avant.

Perso j'essayerai bien à l'occasion (même si dans le genre je suis plus intéressé par aristeia ... D'ailleurs si certains veulent essayer)
Marduck

Jeux pratiqués : Infinity, Malifaux, X-wing, Hybrid / Confrontation, ... En dernier recours 40k

Message par Kenozan le Mer 4 Avr 2018 - 14:36

Je viens de faire une petite partie ce midi avec un ami. Oui on sent bien qu'en optimisant le deck ça permet de faire des trucs bien puissants, mais les decks "pré-construits" sont bien suffisants pour s'amuser entre potes.
En tout cas on n'a pas senti de gros déséquilibrage, j'ai gagné 5/4 en jouant les Space Marine StormCast Eternals.

Pour le jeu organisé, j'ai cru comprendre que GW avait pondu un "set de jeu organisé" ? Ca promet un certain soutien non ?

Kenozan

Message par fanenar le Mer 4 Avr 2018 - 15:08

Comme on parle de shadespire, je suis là.

Avant tout, GW nous vend comme un jeu compétitive, en ajoutant à cela, GW fait un pack pour les tournois, forcément, on a l'impression qu'il y a plus pas mal de tournois. D'ailleurs, sur la page de facebook, il y a vraiment énormement de tournois en USA. (genre au moins 2 annoncé par mois)
edit: GW dit clairement qu'il soutient le jeu, surtout le côté compétitive. GW veut que Shadespire soit LE jeu compétitive du monde de figurine.

Faut dire, organiser un tournois Warhammer underworld c'est quoi? juste faire une annonce et prévoir quelque table. Pas de décors à préparé, les joueur apporte leur propre matos. Tout bénéfe pour l'organisateur!!! Bon, faut quand même vérifier les decklists pour un minimum.

Perso, le jeu n'a pas l'air de prendre en France, la plupart qui en parle c'est des anglophone (US, UK)

Parlons le jeu en lui même....

MATOS:
Faut il acheter? Pas besoin, il y a tous les carte existant sur le site officielle GW warhammer underworld, copie d'écran, coller puis redimensionner. Les seuls carte que tu n'a pas, c'est les carte des stat des combattant, là, tu arrange avec tes potes. Photocop et c'est partie.

Les figs? pas besoin, tu prends quelque fig que tu aime, tu marque le nom sur le socle et tu es pret à jouer. Rien ne t'empeche d'utiliser les homme lézard comme fig et joue avec les cartes des nains officille.

Reste le plateau, facile à faire en découpant les calendrier cartonné.

REGLES:
Là, gros point gris.... Le jeu est simple, facile à apprendre, Fluide. En 5 minute, tu connais tous les règle par coeur. En moins d'une heure, tu fais ta partie. Mais à mon sens, le jeu est trop simple. J'arrive pas à le donner du profondeur.... Je saisis pas la tactique.... J'ai l'impression que c'est trop aléatoire.... J'ai l'impression que même Seigneur des anneau est plus tactique que Shadespire..... si ton adversaire fait un critique, il annule tous tes réussit sauf si tu fait aussi un critique.... bien sur plus que tu lance de dés plus que tu as de la chance de faire du critique, mais quand la chance n'est pas avec toi et que ton adversaire n’arrête pas d'enchainer les critique avec un seul dé, ça peut devenir frustrant rapidement...

La partie Deck build ne me dérange pas, comme les bandes sont fixes, la seul personnalisation se trouve dans le deck, mais j'ai l'impression que certain carte ne sert strictement à rien (des carte objectif où tu vas jamais réussir à le faire) et que d'autre, un must have (potion de soin). En plus, le lancé de dés est déjà aléatoire, et là, on ajoute les cartes qu'il arrive aussi aléatoirement.... On aurai pu supprimer les jet de dés et ne joue qu'avec les carte, genre par exemple une valeur est inscrit sur chaque carte, et celui qui sort la carte de plus grande valeur gagne l'action, et là, faut réflechir si on utilise la carte en tant que objectif/enchantement/subterfuge ou le sacrifier pour réussir une action. (je me rappelle qu'il y a longtemps, il existe un jeu de carte 40K où il y a des valeurs de dé imprimer dessus. Les lancé de dés se fait avec les carte dans la main)

Après, c'est peut-être moi, j'ai fait pas mal de partie au début quand il y avait que 2 bande, mais maintenant qu'on a plus de carte et bandes, le jeu a peut-être changé....

La suite est déjà annoncé par GW, espérons qu'il va avoir des changement de règles. (plus de profondeur, plus de stratégie, moins de aléatoire)

@Marduck, j'attends juste que la 1er extension Aristeia sort et je me mets à fond. Cela ne devrait pas tarder.
fanenar

Message par Grenadier 91 le Mer 4 Avr 2018 - 18:19

Kenozan a écrit:
Pour le jeu organisé, j'ai cru comprendre que GW avait pondu un "set de jeu organisé" ? Ca promet un certain soutien non ?

Oui, il existe et coute 80€ sur commande Smile
Grenadier 91

Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Dracula's America, Star Wars Legion...

Message par Grenadier 91 le Mer 4 Avr 2018 - 18:30

Marduck a écrit:Après tous les jeux utilisent pas T3. Genre pour Infinity ce serait pas pertinent (fait plutôt aller sur ITS ou bureau aegis).

Apparemment y'a des tournois assez régulièrement à la waaagh.

Oui, possible qu'il y ait des trucs hors T3, mais ce qu'on en voit sur T3 niveau participation ne vend pas vraiment du rêve, beaucoup d'annulations ou de manque de participation tout de même.

Concernant la Whaaagh ils avaient effectivement lancé un rendez-vous hebdomadaire genre ligue en janvier, mais j’ignore oú ça en est aujourd'hui, ils n'ont plus trop communiqué par la suite:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256932-75-shadespire-nouvel-événement-hebdomadaire-le-waaaagh
Grenadier 91

Message par Crilest le Mer 9 Mai 2018 - 10:32

Si jamais, Uchronies lance une Ligue Shadespire : https://www.facebook.com/uchroniesgames/posts/1044843792337862

Crilest
Président

Message par Kenozan le Ven 11 Mai 2018 - 11:06

J'ai vu ça ça a l'air sympa. Il y a même un tournoi le 10 juin prochain si vous voulez faire 12 parties d'affilée dans la journée (4 rondes en Best Of 3).
Bon d'après les américains, le "Méta" a l'air "broken" en ce moment avec une histoire de Reliques Katophranes qui permettent de marquer plein de points et de gagner une partie en ne lançant aucun dé ... Mais on verra bien.

En tout cas pour avoir acheté 6 bandes, la sculpture est vraiment sympa et c'est un plaisir à peindre (sauf orcs, mais je n'ai jamais aimé peindre les orcs noirs).

Kenozan

Message par Kenozan le Lun 11 Juin 2018 - 9:48

Petit retour d'expérience pour ceux qui seraient intéressés par le jeu, je suis allé faire le tournoi chez Uchronies hier.
Que des joueurs sympathiques, pas de gros rageux comme j'ai pu en voir sur les tournois Battle.
Un peu de tous les niveaux, j'en étais à ma 6e partie et je ne me suis pas retrouvé perdu par le style de jeu en face.
Le format Best Of 3 permet de limiter les effets de la chance au tirage et aux lancers de dés.

Je suis venu avec des Stormcast Eternals, j'ai affronté des Farstriders, des Magore fiends, d'autres Stormcast et des Bloodreavers.
Je fais 3 victoires 1 défaite et finis 3e à cause d'un goal average naze (je gagne chaque partie de peu avec mon deck, mais je concède peu aussi).

Franchement, si c'était à refaire je le ferais. C'est vraiment un jeu qui se joue vite, qui permet de se faire plaisir sur la peinture voire sur la conversion. J'ai vu des bandes très très bien peintes, notamment des Bloodreavers.
Je maintiens donc mon avis très positif sur le jeu ! Et le fait de nerfer les reliques les a rendues certes injouables, mais a évité que le meta soit complètement détruit par des parties sans intérêt.

Kenozan

Message par Kikasstou le Lun 11 Juin 2018 - 11:46

Je serais intéressé par une initiation a l'occasion Wink
Kikasstou