[Campagne SAGA] Campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Campagne SAGA] Campagne

Message par Cypher le Sam 11 Nov 2017 - 1:25

Bandes en présence :

Anglo-danois d'Eric :
Motivation : Gloire
Traits : Frères de sang (Anne) et Vendetta (Michel)

Armée :

• 4 gardes
  • 8 guerriers
  • 8 guerriers
  • 12 levées

Normands de Michel :
Motivation : Gloire
Traits : Vendetta (Eric) et Béni

Armée :

• 8 gardes (bannière)
  • 11 guerriers avec bannière
  • 8 guerriers
  • 12 levées

Scots d'Anne :
Motivation :
Traits :

Armée :

• 4 gardes
  • 8 guerriers
  • 8 guerriers
  • 12 levées

Bretons du Strathclyde de Corentin
Motivation : Avidité
Traits : Agressif et Puissant

Armée :

• 4 gardes
  • 4 gardes
  • 12 guerriers
  • 11 guerriers

Saison 1 (du 11/11 au 9/12) :
Actions de la saison 1 :

• Michel : Raid contre Eric
  • Eric : Défense (possibilité d'alliance pour la 2 ème saison, il recrute également 2 gardes ou 4 guerriers ou 8 levées et reçoit 1 richesse)
  • Anne : Conquête contre Michel
  • Corentin : Raid contre Michel

Parties de la saison 1 :

• Michel contre Eric sur un scénario de raid
  • Corentin contre Michel sur un scénario de rencontre
  • Anne contre Michel sur un scénario d'embuscade

Résultats de la saison 1 :

• Michel contre Eric, victoire de Michel
  • Corentin contre Michel, victoire de Michel
  • Anne contre Michel, victoire de Michel

Saison 2 (du 9/12 au 13/01) :
Actions de la saison 2 :

• Michel : Conquête contre Eric
  • Eric : Défense obligée suite à la blessure de son seigneur (possibilité d'alliance suite à sa défense lors de la saison précédente)
  • Anne : Conquête contre Eric
  • Corentin : Défense

Parties de la saison 2 :

• Michel contre Eric sur un scénario d'invasion
  • Anne contre Eric sur un scénario d'invasion

Dernière édition par Cypher le Dim 31 Déc 2017 - 14:58, édité 4 fois
Cypher

Prénom IRL : Corentin
Jeux pratiqués : SAGA, 40k

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne SAGA] Campagne

Message par Grenadier 91 le Sam 11 Nov 2017 - 19:37

Petit résumé de cette premiére partie pendant que c'est encore frais...pour le scénario, la main innocente d'un enfant a tiré le scénario "pillage et dévastation" les (méchants!) Normands étaient bien entendu les assaillants!
bilan: Victoire normande 25 á 12 en points bash et scénario (les 21 points d'armée anglo-danoise +2 maisons incendiées pour les Normands (4 points), 7 points de bash et 5 points de scénario pour l'Anglo-danois).

Les Anglo-Danois ont entièrement disparu de la table au tour 5 normand, y compris le Seigneur tué par le Seigneur normand et ses gardes, mais sur le tirage campagne, il apparait seulement grièvement blessé (-1 attaque pour le reste de la campagne!)
2 maisons ont été incendiées par les Normands

Au final, niveau campagne seuls 5 guerriers et 2 levées des anglo-danois sont définitivement perdus.
0 coté normand.

L'Anglo-danois gagne "amélioration levées" en tirage de Destin et le Normand 1 point de recrutement ou un renfort spirituel au choix grâce á "Béni".
Si on a bien tout compris on gagne aussi chacun 1 point de renforts/recrutement automatique d’après bataille...le Normand vainqueur gagne aussi 1 point de campagne (Victoire) et 1 point de richesse (pillage).

Question: dois-je avec les 2 points de recrutement acquis ajouter 2 gardes ou 4 guerriers á des unités déjà existantes ou est-il possible de créer une nouvelle unité de 2 gardes ou 4 guerriers au choix?

Actuellement mon Seigneur a 1 point de Campagne, Terres: 2, Richesses: 3, Renommée:2 et Pouvoir: 11

Je pense qu'avec mes 2 points de recrutement acquis, je vais choisir d'ajouter 2 gardes á l'unité de 4 déjà existante, de plus, le Seigneur Anglo-danois n'étant que blessé, la Vendetta continue, et j'attends les Bretons le sabot ferme! ^^

Dernière édition par Grenadier 91 le Dim 12 Nov 2017 - 20:57, édité 2 fois
Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Shadowar Armaggedon...

Message par Cypher le Dim 12 Nov 2017 - 18:46

Grenadier 91 a écrit:Au final, niveau campagne seuls 5 guerriers et 2 levées des anglo-danois sont définitivement perdus.
0 coté normand.

L'Anglo-danois gagne "amélioration levées" en tirage de Destin et le Normand 1 point de recrutement ou un renfort spirituel au choix grâce á "Béni".
Si on a bien tout compris on gagne aussi chacun 1 point de renforts/recrutement automatique d’après bataille...le Normand vainqueur gagne aussi 1 point de campagne (Victoire) et 1 point de renommée (pillage).

Faudrait que vous me communiquiez vos bandes une fois les changements (pertes/renforts) effectués.

Grenadier 91 a écrit:Question: dois-je avec les 2 points de recrutement acquis ajouter 2 gardes ou 4 guerriers á des unités déjà existantes ou est-il possible de créer une nouvelle unité de 2 gardes ou 4 guerriers au choix?

Il est clairement stipulé que tu ne peux pas créer de nouvelle unité avec ces renforts, tu dois les ajouter à une unité déjà existante.

Faudra que j'ajoute des informations au poste précédent.
Cypher

Message par Grenadier 91 le Dim 12 Nov 2017 - 20:08

Pour ma part ma bande reste la même, sauf que mon unité de gardes passent de 4 á 6 gaillards ^^

Sinon je m'étais trompé, avec Raid et Pillage on gagne un point de Richesse, pas de renommée!

Au fait les figurines recrutées quand on joue Défense restent dans la liste d'armée pour toujours ou bien juste pour la saison?
Grenadier 91

Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Shadowar Armaggedon...

Message par Grenadier 91 le Sam 2 Déc 2017 - 20:39

Dex Aie! le baron de La Borie triomphe á nouveau de ses ennemis!!
Victoire contre les Strathclyde sur le scénario le défi.

Au total des pertes normande 3 guerriers normands sont tués: 2 de l'unité 1 et 1 de l'unité 2.
Le point de recrutement automatique d’après bataille (qu'on a oublié en séquence post-bataille) permet de maintenir l'unité 1 á 8 guerriers.
L'unité 2 par contre reste á 7 guerriers.
Le tableau du Destin accorde 2 points de recrutement supplémentaires (1-3/6):
1 point est dépensé pour porter l'unité 1 de guerriers á un effectif de 10
Le second point est dépensé pour porter l'unité de gardes á un effectif de 7.

1 point de Campagne est également engrangé du fait de la victoire (total 2) ainsi qu'1 point de Richesses (victoire en Raid/total 4) pour les points de pouvoir le total est de 12.

La 3éme et dernière partie de la Saison1 aura lieu contre les Scots sur un scénario Raid/Conquête "Embuscade" oú les normands en Raid feront office de "Pillards"! ^^
Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Sam 9 Déc 2017 - 22:53

3éme et dernière partie de la saison 1: Normands vs Scots, scénario "Embuscade dans les bois".
Victoire Normande par table rase des Scots avec un duel final entre les Seigneurs au tour 5 normand qui se termine par un "Dex Aie" et par la mort (définitive sur le tableau de destin) du Seigneur Scot qui sera remplacé par son fils pour la saison 2, et qui sera le nouveau Seigneur Scot avec de nouvelles caractéristiques et trait qu'Anne a tiré aujourd'hui et qu'elle va communiquer.

Je perds 5 gardes dans la bataille, mais aucun ne meurt définitivement, mon point de recrutement gratuit sert á prendre un 8éme garde, j'ajoute également en option une bannière á l'unité de garde, ainsi qu’à l’unité de 10 guerriers.
Mon autre unité de guerrier reste á 7, mes levées á 12,
Je gagne aussi 1 point de Campagne (total 3), 1 point de richesse (Victoire en Raid, total 5), 1 point de renommée tiré sur le tableau de destin (Rumeur) et passe á 14 points de pouvoir au total!

Sinon bonne Nouvelle: comme stipulé page 25 point 8, c'est la fin d'une saison, tous nos Seigneurs ont donc droit á un point de recrutement gratuit supplémentaire!

j'ajoute donc 2 Guerriers, 1 á chacune de mes 2 unités de guerriers déjá existantes.

Mes troupes et unités en cette fin de saison 1:
8 gardes avec bannière
11 guerriers avec bannière
8 guerriers
12 levées

Soit au total 40 figurines compris mon Seigneur.

La saison 2 peut donc commencer! ^^
Grenadier 91

Message par Cypher le Dim 10 Déc 2017 - 0:04

La saison 1 étant finie, il me faudrait la composition des bandes scot et anglo-danoise après cette saison.
Ainsi que leur action pour la prochaine saison (Eric étant obligé de se reposer dû à sa blessure).
Celle-ci sera plus courte vu que la saison précédente a un peu trainé.
Cypher

Message par Grenadier 91 le Dim 10 Déc 2017 - 0:09

N'oubliez pas votre point de recrutement gratos de fin de saison! 1 garde, 2 guerriers ou 4 levées au choix Cool
(perso je commence á être en rupture de stock de figs!) Razz
Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Mar 12 Déc 2017 - 16:22

Afin d'organiser le début de la saison 2 sans perdre de temps et vu qu'il en reste encore 5 á jouer, Anne pourrais-tu s'il te plait communiquer les détails de ta nouvelle bande de Scots ainsi que de ton nouveau Seigneur?

Si ce n'est pas dejá fait, veuillez communiquer vos ordres pour la saison 2 á Corentin d'ici la fin de la semaine svp, á défaut d'ordre, la bande recevra l'ordre Défense pour la saison 2 qui débutera aussitôt ^^
Grenadier 91

Message par kielran le Ven 15 Déc 2017 - 1:20

Toutes mes excuses au saga'iens. Je suis bloquer pour le moment
kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par Grenadier 91 le Ven 15 Déc 2017 - 11:06

Pas de soucis Olivier Wink
Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Sam 16 Déc 2017 - 12:09

Corentin attend vos ordres pour la saison 2 jusqu’à demain, merci mes Seigneurs Cool
Grenadier 91

Message par Cypher le Sam 23 Déc 2017 - 11:58

Saison 2 :
Michel Raid Eric, scénario de raid
Corentin défend
Eric défend
Anne conquiert Eric, scénario d'invasion

Anne et Eric, il me manque l'état de vos bandex à la fin de la saison 1, pouvez-vous me les poster ?
Je mettrai le 1er post à jour lors de mon retour des vacances de Noël.
Joyeuses fêtes à tous.
Cypher

Message par Grenadier 91 le Sam 23 Déc 2017 - 13:08

Coucou, en fait mon ordre pour la saison 2 c'est Conquête, pas Raid Wink
Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Sam 30 Déc 2017 - 14:57

Anne et Eric, merci de communiquer vos bande actuelles ^^
Grenadier 91

Message par Cypher le Jeu 18 Jan 2018 - 20:33

Est ce que les joueurs qui ont une partie pour la saison 2 peuvent la faire rapidement.
Cette saison se traîne depuis début décembre.
Cypher

Message par Grenadier 91 le Jeu 18 Jan 2018 - 22:15

Alors en ce qui me concerne entre le week-end ludique, la journée du studio T et la LEL au KB, le prochain samedi éligible c'est le...17 février! Eric tu es preneur? et le 18 journée démo Saga V2 avec Jean-Michel et Jean-Pierre á Polytechnique si y'a des amateurs/trices!
Grenadier 91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut