[Présentation Jeu] Kings of War: Vanguard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation Jeu] Kings of War: Vanguard

Message par lukyluke_147 le Lun 27 Nov 2017 - 17:49

Kings of War: Vanguard est le futur jeu d'escarmouche fantastique de Mantic. Il se situe (comme c'est surprenant) dans le même univers que Kings of War, et utilisera a priori les mêmes factions (en tous cas, celle du livre de base de KoW, pas forcément celles de l'extension Empire Inexplorés.

Le jeu utilise a priori les mêmes figurines que KoW, car contrairement à Mordheim, l'idée n'était pas de créer un jeu indépendant ou de petites bandes vont farfouiller une cité maudite pour la fortune et la gloire, mais plutôt de représenter des bandes d'éclaireurs qui vont mener quelques actions "coups de poing" en avant-garde de votre armée. Il est donc prévu un système pour donner des avantages dans une partie de Kings of War à la suite d'une partie de Vanguard.
mais pour ceux qui préfèreraient un mordheim-like, un système d'expérience devrait être prévu.

le kickstarter vient de se clotûrer, et le jeu sera disponible logiquement pour noël 2018 (oui, j'ajoute déjà des retards). Pour le moment, une version alpha des règles est disponible, et vous pouvez renvoyer à Mantic sur leur forum (en anglais) vos observations.

Bien que en partie inspiré de Deadzone (dont vous trouverez une présentation ici:Présentation deadzone) le jeu se joue sur une surface de 90cmx90cm "libre", c'est à dire qu'elle ne reprend pas le système de cubes de Deadzone.

A chaque tour, vous activez une figurine qui aura droit à effectuer deux actions courtes différentes (bouger, tirer, se battre au corps à corps) ou une action longue (sprinter, tirer avec certaines armes), puis votre adversaire active une figurine, et ainsi de suite jusqu'à ce que chacun ait activé toutes ses figurines. Un nouveau tour commence alors. Vous avez la possibilité (dans une certaine mesure) de faire une troisième action courte, mais votre figurine sera alors "fatigué", et aura moins d'activations au tour suivant. Notez que cette fatigue peut vous empêcher de répliquer dans un corps à corps, dans un système qui ressemble un peu à "Test of Honour".

A chaque tour, vous pouvez recevoir des bonus via des dés de pouvoir (ce sont les mêmes dés rouges, blancs et bleus de Walking dead, le point d'exclamation en moins), qui vous permettront de réactiver une figurine, faire plus de dégâts, ou faire une action de groupe qui va permettra par exemple de faire charger jusqu'à trois figurines sur une figurine adverse pour la submerger.

Pour le moment, le jeu n'en est qu'à une alpha, qui se trouve ici:
https://www.dropbox.com/s/ewhudffg0qrtvpg/VANGUARD%20-%20ALPHA%20RULES%20OCT%2027.zip?dl=0
On teste le concept, ce qui marche ou pas, donc il faut pas s'attendre à quelque chose de correctement équilibré. Il n'y a que quelques listes disponibles (nains, gobelins, abyssaux, mort-vivants), mais si vous voulez tester et donner votre ressenti, cela permettra de perfectionner le jeu avant sa sortie officielle dans un an.
avatar
lukyluke_147
Secrétaire

Prénom IRL : Luc
Age : 37
Localisation : Fuck the queen
Jeux pratiqués : KoW, Deadzone, zombicide, OnePageXX...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation Jeu] Kings of War: Vanguard

Message par Crilest le Lun 27 Nov 2017 - 18:53

A tester, ca rappelle beaucoup le mécanisme de Frostgrave niveau jeu, comme je l'avais déjà dit.
Ce qui, au final, est une très bonne chose Smile.

_________________
"I Hate being bipolar, it's awesome!"
SUPER PATATO!
avatar
Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Age : 33
Localisation : L'Hay-Les-Roses
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum