Company Of Iron?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Company Of Iron?

Message par Grenadier 91 le Jeu 30 Nov 2017 - 11:41

Que pensent les joueurs alésiens de ce nouveau jeu d’escarmouche PP dans le monde de Warmach'hordes?
Oú peut-on trouver les règles en VF á part dans la grosse boite de base? Wink
Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Shadowar Armaggedon...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Company Of Iron?

Message par Grenadier 91 le Jeu 30 Nov 2017 - 18:44

Pour les règles VF sans les figs j'ai trouvé:

https://www.philibertnet.com/fr/company-of-iron/54819-company-of-iron-edition-joueurs-2100000436309.html

On dirait une version "light" beaucoup moins prise de tete, est-ce que vous allez vous y mettre au club ou bien c'est l'AOS de PP et CKK??  Evil or Very Mad
Grenadier 91

Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Shadowar Armaggedon...

Message par Kerian le Jeu 30 Nov 2017 - 18:52

Ah, on peut faire encore moins de figs que Warmachines ? Déjà que je me force à jouer populeux sous la contrainte... :p
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Grenadier 91 le Jeu 30 Nov 2017 - 19:28

Apparemment oui, on peut Wink
Grenadier 91

Message par ghuy nayss le Jeu 30 Nov 2017 - 21:16

Testé et très approuvé Smile
Le système est bien pensé modulo le Tough illimité
Il faut charger les tables pour éviter de donner trop d'avantages aux tireurs
Les jacks sans caster peuvent ajouter un plus interessant.
Pour des parties rapides, pas prises de tête, c'est un excellent format !
Ca permet surtout de jouer des unités/solos pas opti en format warma mais qui sont intéressantes dans ce cadre.
C'est cool de pouvoir jouer des trucs qu'on aime plutôt que des trucs ultra opti mais sans intérêt Smile
ghuy nayss

Prénom IRL : Guilhem
Jeux pratiqués : Warhammer Battle / Warmach

Message par Grenadier 91 le Jeu 30 Nov 2017 - 22:06

"C'est cool de pouvoir jouer des trucs qu'on aime plutôt que des trucs ultra opti mais sans intérêt Smile"

Ça, ça me parle! merci pour ton commentaire Ghuy Nayss Very Happy
bon si y'a des joueurs qui se déclarent interessés á Alésia, j'investirai volontiers 24 boules dans un kit Everblight ou autre Wink
Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Sam 2 Déc 2017 - 23:44

Pour répondre á la question qu'on m'a posé aujourd'hui sur Company of Iron, voici tout ce qui existe á ce jour: la boite de base 2 joueurs/ 2 factions complètes (75€) 1 kit générique 2 joueurs (19€), 12 kits de factions spécifiques (avec cartes)/ 2 joueurs (25€).

http://www.victoriagame.fr/company-of-iron-288

Je pense que ça peut relancer le bousin pour des joueurs comme moi qui trouve le jeu d'origine "grand format" trop exclusif et un peu trop compliqué, je pense m'en prendre un á l'occasion (probablement le kit Everblight, Cryx ou Scyrah), si quelqu'un voudra bien essayer avec moi ^^

une vidéo report en anglais d'une partie Cygnar vs Everblight+ le contenu de la boite de base!

https://www.youtube.com/watch?v=kZtuPR8nrY0

Company of Iron Edition Everblight

Référence : FRVGCOI73
Cette boite contient pour la première fois et en exclusivité française le deck de cartes Everblight compatible Company of Iron grand format ainsi qu'un catalogue de toutes les références jouables à ce jour.

Question: ça vaut le coup ces cartes par rapport á l’édition standard sans? c'est en fait exactement les mêmes cartes que pour Hordes ou non?
Grenadier 91

Message par Grenadier 91 le Dim 3 Déc 2017 - 16:15

Bon, après avoir fait un peu le tour du sujet sur internet, c'est un jeu de petite escarmouche bien entendu, mais très tactique, rapide et nerveux avec un jeu alterné fig par fig et des rebondissements au gré des cartes piochées et des choix tactiques...perso j'aime bien ^^
Grenadier 91

Message par ghuy nayss le Dim 3 Déc 2017 - 19:45

My 2 pence, regarde ce qui te plait dans les factions et prend les unités que tu veux jouer.
Grosso modo, il te faut une unité, un solo, un UA et un jack léger pour avoir les options en 25 pts.
Repère une unité qui a des attaques à distance car si tu n'es que corps à corps, tu risques de subir.
Je trouve que Everblight bénéficie de peu de restriction et qu'il y a des trucs à faire Smile

ghuy nayss

Message par Grenadier 91 le Dim 3 Déc 2017 - 20:12

Ben pour Everblight ça tombe bien, j'ai les Strider Scouts + UA, en solos qui tirent j'ai un Strider Death Talker voire Lanyssa Ryvaal si elle est éligible pour CoI, et en Warbeasts légéres j'ai le Naga, des Shredders et le Néphilim Bolt Thrower (plus dans le thème tir aussi)

J'ai aussi des troupes Scryrah comme les Mage hunter Strike Force qui vont bien ainsi que des Cryx, mais en troupes qui tirent je n'ai que les Bile Thralls pour eux  Wink
Grenadier 91

Message par ghuy nayss le Dim 3 Déc 2017 - 20:34

Craelix fait le café, le teraph est très bien, Anyssa n'est pas OK (socle de monture)
Avec ce que tu as en Blight, tu peux déjà faire tes 25 pts avec Strider scouts +UA et ton Nephilim (24 pts)
Tu seras à -1 en carte mais ca devrait tourner.
ghuy nayss

Message par Grenadier 91 le Dim 3 Déc 2017 - 21:44

Cool! et si solo Strider á la place du Nephilim, ça colle ou pas ?
dans la vidéo démo que j'ai vu (lien plus haut) le gars joue Strider+ archers pathfinders+ Sheppard! j'ai pas compris son délire! ^^
Grenadier 91

Message par ghuy nayss le Dim 3 Déc 2017 - 23:08

Le death stalker + UA font -2 cartes en main
Vu l'impact sur le jeu, je ne me passerai pas de plus d'une carte Smile
La sheperd vaut 1 point et permet de finir la liste Smile
ghuy nayss

Message par Grenadier 91 le Lun 4 Déc 2017 - 2:06

Ah ok, mais tant que je n'ai pas lu les règles ces subtilités de cartes en moins ou en plus me sont inconnues! ben sinon la Shepherd du gars n'a rien fait á part mourir tuée au Các...on dirait que son potentiel d'attaque et sa dangerosité sont proches de celles du lombric nain, j'ai un doute sur son utilité dans une bande CoI, ou alors y'a un truc qui m'a échappé!
Sinon si j'ai bien tout suivi: Strider scouts +UA+Nephilim+Shepherd =25 pts? Wink
Grenadier 91

Message par Krador le Lun 4 Déc 2017 - 9:03

Ben ça me dit bien d' essayer, vu que j' aurai pas trop à investir, je sors mes Khadors et hop !!

http://www.victoriagame.fr/company-of-iron/company-of-iron-edition-khador-3420.html
Krador

Message par Grenadier 91 le Lun 4 Déc 2017 - 12:07

Top lá Krador! c'est vrai que l'investissement est minimum: 25€ au max avec les cartes, 20€ pour le set joueur générique sans les cartes de faction grand format, mais pour 5€ de plus, autant prendre les cartes grand format...de mon coté je vais me procurer le set Everblight asap, ils les ont chez Cellules Grises Evry (sinon Philibert, livré en 48h!) si on a le temps on pourra essayer courant décembre ou sinon en janvier, de toute façon les parties sont assez rapides, je pense 90 minutes au max pour 25 points de bande quand on découvre les règles et moins encore quand on est bien rodé, on peut donc combiner ça après une autre partie standard plus longue, et question décors et autre on a dejá tout ce qu'il faut au club ou chez nous!
D'autres amateurs au fait? Wink
Grenadier 91

Message par ghuy nayss le Lun 4 Déc 2017 - 21:51

Grenadier 91 a écrit:Ah ok, mais tant que je n'ai pas lu les règles ces subtilités de cartes en moins ou en plus me sont inconnues! ben sinon la Shepherd du gars n'a rien fait á part mourir tuée au Các...on dirait que son potentiel d'attaque et sa dangerosité sont proches de celles du lombric nain, j'ai un doute sur son utilité dans une bande CoI, ou alors y'a un truc qui m'a échappé!
Sinon si j'ai bien tout suivi: Strider scouts +UA+Nephilim+Shepherd =25 pts? Wink

C'est ça Smile
Pas mal d'info là : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22109.0.html
ghuy nayss

Message par Grenadier 91 le Lun 4 Déc 2017 - 21:59

Merki! Very Happy

Mais si je joue la liste Strider + Ua + Nephilim + Shepperd, c'est qui dans ce cas mon commander?? j'en ai un au moins? Shocked

pour l'ami Krador, un open the box pour la faction Khadorienne!
http://www.battle-group.com/index.php/118-company-of-iron/101-open-the-box-company-of-iron
Grenadier 91

Message par Crilest le Lun 4 Déc 2017 - 22:21

ben tiens, temps que t'y es Ghuy, taurais un truc basique en Menoth pour ce jeu?

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par ghuy nayss le Lun 4 Déc 2017 - 22:51

Crilest a écrit:ben tiens, temps que t'y es Ghuy, taurais un truc basique en Menoth pour ce jeu?

Si je devais jouer Menoth, je testerai

Exemplar errants mini 10
Exemplar errants UA 4
Exemplar Warder Elias gade 5
Nicia 5
Vassal mekanik 1

0 malus car -1 avec Nicia mais +1 avec le vassal qui te servira à bloquer des ldv
Tes troupes ont pathfinder et assault grâce à l'ua et au solo
Tu peux garder tes figs importantes en vie longtemps grâce à Self sacrifice.
Les troupes ont du tir rat6 et du close mat7 pow9 weapon master, je trouve que la polyvalence est top Smile

ghuy nayss

Message par Grenadier 91 le Lun 4 Déc 2017 - 22:53

PP propose des bandes spécifiques pour CoI, il y a effectivement une bande Menoth á base d'Exemplar errants, mais y'a surement d'autres trucs á faire!

https://store.privateerpress.com/games/company-of-iron
Grenadier 91

Message par Crilest le Lun 4 Déc 2017 - 22:58

Ok, j'ai déjà les Errants + UA, je vais regarder avec ca comme base ^^ Merci!

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par ghuy nayss le Lun 4 Déc 2017 - 23:03

Grenadier 91 a écrit:PP propose des bandes spécifiques pour CoI, il y a effectivement une bande Menoth á base d'Exemplar errants, mais y'a surement d'autres trucs á faire!

Ma compo me paraît plus optimisée Smile
Le problème des jacks est qu'ils sont fragiles car on passe facilement l'ARM avec les cartes.
Dès que tu as les systèmes importants endommagés, ça devient moins sympa.
Il faut vraiment que le jack apporte un gros plus pour le jouer (ou kiffage bien sûr)
Le repenter fait partie des jacks intéressants chez Menoth grâce à son lance-flamme mais RAT 5 et S8, ce sera court pour toucher plus d'une fig

Dernière édition par ghuy nayss le Lun 4 Déc 2017 - 23:12, édité 1 fois
ghuy nayss

Message par Grenadier 91 le Lun 4 Déc 2017 - 23:05

Sinon au fait comment choisit-on son leader/commander?
par exemple pour la liste Everblight plus haut j'ai le choix entre UA, Nephilim ou Shepperd? comment ca fonctionne?
Grenadier 91

Message par Kerian le Lun 4 Déc 2017 - 23:06

Grenadier 91 a écrit:PP propose des bandes spécifiques pour CoI, il y a effectivement une bande Menoth á base d'Exemplar errants, mais y'a surement d'autres trucs á faire!

S'drole, la bande Cryx, à une fig près c'est ce que j'aurais testé. :p
Kerian
Référent Evénements

Jeux pratiqués : Warhammer 40K, KoW, WarmaHordes

http://www.youtube.com/watch?v=q5sq0am3HdI

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant