Aristeia !!

Aristeia !!

Message par Krador le Lun 4 Déc 2017 - 9:21

Hello,

Aristeia, le nouveau jeu de Corvus Belli me fait pas mal de l' oeil !!! Ca vous tenterait pas aussi ?? Smile

https://www.youtube.com/watch?v=Lz4wdIMdsa8

https://www.youtube.com/watch?v=7Cd3ZBLluG8

https://www.youtube.com/watch?v=L_7Vj_AcJjw

Krador

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aristeia !!

Message par fanenar le Mar 5 Déc 2017 - 18:55

J'ai longtemps observé ce jeu. C'est exactement ce que je cherche. On dirait un MOBA/Overwatch en jeu de figurine. 8 perso de base, Corvus Belli promet de sortir une extension (4 figurine) chaque trimestre, le 1er extension est déjà prévu pour février!!

La seul chose pas cool est la version Français n'est pas encore dispo. Problème d'imprimerie je crois, faut attendre entre 15/12/2017 à 15/01/2018. Par contre, le jeu en version anglas est dispo sur leur site.

2eme chose pas cool est que les fig en plastique n'est pas aussi bien que les fig en métal qu'on a l'habitude. Mais ça revient à moins cher.

Dés que ça sort en français, je vais le prendre!
fanenar

Message par Krador le Mer 6 Déc 2017 - 10:57

Merci pour les infos ! Si j' arrive à débloquer quelques sousous, je me prendrai aussi la VF.
Krador

Message par fanenar le Mer 6 Déc 2017 - 19:49

Le jeu est assez abordable. 60€ la boite de base. Plateau pion, carte des perso, carte tactiques. Tous ce qu'il faut pour jouer à 2.
La version collector coute 135€, contient la boite de base + 8 figurine en métal (8 de plastique + 8 en métal)

Les règles sont gratuit sur le site de Crovus:
https://aristeiathegame.com/downloads

D'après ce que je vois, le métal est toujours plus détaillé que la plastique.

En plus des extension, Corvus joue sur les custome skin pour les perso existance, voici un exemple pour Maximus:

Par contre, full métal et la fig coute 20€

Le seul point de règle pas bien, c'est quand tu tir à distance sur un gars armée avec juste 2 katana, tu peux prendre une voir plusieurs blessures en retour.... bon, il est dit que tout le monde est équipé d'ne arme qui peut attaquer à 8 case même si c'est pas indiqué. Mais pas très habitué au jet simultané à force de faire des tour pas tour
fanenar

Message par Krador le Jeu 7 Déc 2017 - 11:57

Merci pour le lien sur les règles.
Les règles de riposte et d'activations alternées ne me dérangent pas du tout, comme ce sont des règles qui étaient présentes dans Helldorado, auquel j'ai pas mal joué.
Par contre, qu'1 perso qui a seulement des katanas et pas d'armes de tir puisse riposter à 1 tir, ça paraît très bizarre.

Maximus v.2 me plaît beaucoup et je ne le trouve pas si cher étant donné la qualité et la dimension de la fig.

Krador

Message par Krador le Ven 8 Déc 2017 - 15:18

Les figurines du prochain supplément, "Soldier of Fortune" (j'ai choppé les images comme j'ai pu) :

Krador

Message par Crilest le Jeu 22 Fév 2018 - 14:23

Prochaines sorties pour ce jeu : 
Crilest

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par Marduck le Ven 23 Fév 2018 - 8:16

J'ai le jeu. Je peux le ramener à l'occasion pour faire une partie.
Marduck

Jeux pratiqués : Infinity, Malifaux, X-wing, Hybrid / Confrontation, ... En dernier recours 40k

Message par fanenar le Ven 23 Fév 2018 - 14:12

Merci Crilest d'avoir relancer le sujet. 1er extension pour mars, 4 perso supplémentaire, tous les carte en tous les langue pour 22€. il doit avoir encore 3 autres pour cette années. En total, il est prévu 24 perso.

Il faut qu'on fasse une partie Marduck. J'ai pas encore fait une seul, mais je suis entrain de fini de peintre les 8 perso de base et de préparer quelque décors.

Pour le moment, comme Warhammer underworld:Shadespire au début, pas assez de choix sur les persos. Sur les 8 perso présents, Hexer, j'ai du mal a voir comment jouer avec. Gata est quasi incontournable avec sa super vitesse de mouvement et le faite de pourvoir aveugler les adversaires...

Sinon, le jeu est bien pensé. Aristeia! a quelque chose de plus que warhammer underworld. moins simpliste on va dire.

Si seulement un jour Corvus Belis arrive a adapter infinity genre à 150 à 200 pts sur le même principe que Aristeia!, ça serait top! (plateau 80cm, 10 fig)

Par contre, les fig sont en plastique. pas du plastique dure comme gamesworkshop. Plus comme du plastique Kromaster mais en plus dure. C'est moins détaillé que les fig en métal qu'on a l'habitude d'avoir sur infinity.
fanenar

Message par Marduck le Sam 24 Fév 2018 - 11:22

Pour le plastique mou je pense que c'était un choix pour avoir des figurines tout monter et prêtes à jouer dans la boîte de base au contraire de Games Workshop.

Pour les perso ça se discute. Moi j'adore hexxar. En immobilisant un ou deux perso en face elle peut vraiment te retourner une Game. C'est + 8 balles avec qui j'ai du mal.

J'ai aussi toutes mes figurines de peintre lol.
Marduck

Jeux pratiqués : Infinity, Malifaux, X-wing, Hybrid / Confrontation, ... En dernier recours 40k

Message par fanenar le Sam 24 Fév 2018 - 16:52

8 ball a quelque truc sympa comme déplacer les perso de ton équipe ou ton adversaire. ce qui permettre à certain perso de CàC de gagner de distance de charge.

Tu en pense quoi de ce jeu Marduck?
fanenar

Message par Marduck le Dim 25 Fév 2018 - 5:20

fanenar a écrit:8 ball a quelque truc sympa comme déplacer les perso de ton équipe ou ton adversaire. ce qui permettre à certain perso de CàC de gagner de distance de charge.

Tu en pense quoi de ce jeu Marduck?

Moi j'aime beaucoup. Dans le genre jeu de plateau de duel avec figurines je trouve ça plus tactique et technique que shadespire par exemple. Ce qui fait sa force et .... Sa faiblesse.

J'aime bien le fait que ce soit pas spécialement la Bash qui soit récompensée.

Du coup sur Paris pour l'instant pleins de tournoi shadespire mais pas de aristeia. Hors c'est aussi un jeu fait pour le jeu organisé.
Marduck

Message par fanenar le Sam 10 Mar 2018 - 13:17

Bon, le 1er extension arrive bientôt, on a déjà des news sur le 2eme.

Intituler Smoke and mirror, avec 4 perso en plus:
http://www.beastsofwar.com/aristeia/aristeia-expansion-smoke-mirrors/

Avec un inqusitor en support:

Un nouveaux tank, attention, il parait que c'est une gros figurine, plus gros que ce qui existaient:

Un controleur qui fait pas du tout l'infinity:

Et un 2eme tank mobile

Un peu déçu du design, mais a le mérite d'exister. les skin alternative vont surement arrivé, mais rien n'empeche d'utiliser les fig existant pour faire du proxy. ça va nous amener au total 16 perso, ce qui permettre plus de combinaison afin de trouver son team parfait qui correspond à votre style de jeu. Reste encore 8 autres qui vont arriver.

Une famille qui vont encore s'agrandir
fanenar

Message par Marduck le Sam 10 Mar 2018 - 15:21

J'adore le désigné des nouveaux perso. Notamment le loup et le robot. Le.mage fait taoïste. C'est un yujing. 😀

Si quelqu'un veut venir jouer chez moi un soir de semaine ou un WE envez un mp
Marduck

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé