Chauffage, auriez-vous des idées

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Chauffage, auriez-vous des idées

Message par Crilest le Mar 5 Déc 2017 - 12:02

Certes, mais autant avoir une solution pérenne tant qu'à faire ^^.

Crilest
Président

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dame du Lac le Mar 5 Déc 2017 - 13:42

(snip)

Dernière édition par Dame du Lac le Mar 5 Déc 2017 - 13:46, édité 2 fois
Dame du Lac

Prénom IRL : Anne
Jeux pratiqués : Kings of War, Saga, Dead Man's Hand, Dracula’s America, Gangs of Rome, The Walking Dead, Test of Honour, Mousquets & Tomahawk, Dead Zone, Bloodbowl

Message par Dame du Lac le Mar 5 Déc 2017 - 13:45

Wulfkrieg a écrit:Reste ce que je faisais autrefois.  Passer la veille pour brancher les radiateurs et chauffer la nuit Wink

Ça me semble aussi une très bonne idée car la température était bien plus supportable en fin d'après-midi.
Mais à l'arrivée le matin, c'était l'enfer (de Dante, le glacé).

Avoir une chauffe depuis la veille au soir permettrait d'anticiper et de partir d'une température correcte dès le matin.
(Je ne suis pas malheureusement sûre de pouvoir venir samedi prochain, j'ai commencé à avoir du mal à avaler dimanche soir, et la fièvre est en train de se déclarer…)
Dame du Lac

Jeux pratiqués : Kings of War, Saga, Dead Man's Hand, Dracula’s America, Gangs of Rome, The Walking Dead, Test of Honour, Mousquets & Tomahawk, Dead Zone, Bloodbowl

Message par Crilest le Mar 5 Déc 2017 - 14:05

Oui, mais cette solution est 100% sujette à la dispo d'une seule personne, et donc de son emploi du temps, donc aléatoire (surtout l'emploi du temps de Msieur le Dirlo cette année ^^). Sans compter la dispo de la salle le vendredi soir à eprsonne d'autre (on ne l'a officiellement quune fois/mois le vendredi soir)
Autant trouver une solution pouvant etre appliquée par tous à côté.
D'ailleurs en passant, ptet mettre un mot sur les petits radiateurs (sotch + petit feuille) demandant à les laisser allumés en hiver pour le WE?

Dans tous les cas, j'ai lancé le sujet en Staff pour discuter de aménagements possibles (Rideau porte/isolation murs/souffleuse air chaud/etc...) pour tenter de solutionner une fois pour toute le soucis, ou du moins le rendre acceptable par tous.

PS @Anne : Gogo Miel et Huile essentielle de Ravintsara Wink

Crilest
Président

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par Wulfkrieg le Mar 5 Déc 2017 - 14:32

N'importe qui ayant les clefs peut passer mettre le chauffage.
En ce qui me concerne c'est impossible cette année
Wulfkrieg

Prénom IRL : Mickaël
Jeux pratiqués : Warmachine/Hordes et Infinity

Message par Crilest le Mar 5 Déc 2017 - 14:37

C'est donc ce que je disais. Encore faut il qu'une personne puisse/ait la dispo et ce tous les vendredi soir après les possibles utilisateurs de la salle à cette date. 
Donc solution non viable au final.

Crilest
Président

Message par kielran le Mar 5 Déc 2017 - 17:26

Salut
Le sujet s'est vite allongé.
Le technique batiment c'est mon job.

Les solutions sont très limités par la limite du champ d'action de notre statut d'utilisateur locataire gracieu.
C'est a la marie de fournir des locaux vivables. Cela dit on ne gagnera rien a jouer au pot de terre contre le pot de fer.

Soyons fou

1/ elec

Choses a faire en accord avec la mairie et son service technique ( qui a des bureaux au bout de la rue )

Demander la puissance compteur/limite electrique.
Ce qui nous interresse c'est l amperage du disjoncteur de tete. Si il nous reste de la marge par rapport au compteur ( j'y crois. ) on doit pouvoir demander un ajout d'un depart disjoncteur 20A et sa ligne supplementaire au niveau du tableau. Avec ça on pourrait alimenter des radiateurs supplémentaires.

2 isolation

Les chauffages couples a des ventilos ( ventilo convecteur ) c'est le top. Bien mieux que les bains d'huile ( qui sont tres dangereux pour les incendies )
Mais le probleme c'est que les ventilo convecteurs ont un probleme dans le local qui nous concerne: L'absence d'isolation au plafond et sur les parois vitrés. Ces surfaces "rayonnent" de froid. Ce sont comme des radiateurs inversés. Lorsque l'air chaud ventilé viens dessus en plus de creer de la condensation, il se refroidi et on ne ressend aucune chaleur car comme la dalle de beton a "emmagasiné du froid" c'est mission impossible et on chauffe le vide. Il faudrait isoler si vous voulez ventiler chaud efficacement

Conclusion

Prevoir Gros rideau au vitrage.( normalement du classe 2 non propagation des flammes si ca reste en place pour des mariages ou autre )

les bains d huile a 1m de nos fesses c'est le plus simple et le mieux

kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par Grenadier 91 le Mar 5 Déc 2017 - 17:33

Dame du Lac a écrit:
Wulfkrieg a écrit:Reste ce que je faisais autrefois.  Passer la veille pour brancher les radiateurs et chauffer la nuit Wink

Ça me semble aussi une très bonne idée car la température était bien plus supportable en fin d'après-midi.
Mais à l'arrivée le matin, c'était l'enfer (de Dante, le glacé).

Avoir une chauffe depuis la veille au soir permettrait d'anticiper et de partir d'une température correcte dès le matin.
(Je ne suis pas malheureusement sûre de pouvoir venir samedi prochain, j'ai commencé à avoir du mal à avaler dimanche soir, et la fièvre est en train de se déclarer…)

@ Anne: Pile poil les mêmes symptômes pour moi aussi depuis hier, s'il fait aussi froid ce samedi, on peut essayer de s'organiser autrement pour l'aprem du moins en ce qui me concerne.
Pour ma part le vendredi soir je suis á Courcouronnes et j'y vais directement depuis le boulot, et ne serait-ce que pour une question de timing, mais aussi de sécurité, il est hors de question de mon point de vue d'aller á la salle en pleine nuit...
De toute façon préchauffer un endroit qui est une passoire thermique n'est pas vraiment efficace, sans compter que si un radiateur prend feu ou qu'il y a un court circuit en pleine nuit, c'est la fête! je pense qu'il faut jouer á la fois sur un chauffage plus efficace et sur une meilleure isolation, pour le premier soucis il y a les radiateurs soufflant silencieux, pour le second tout dépend du temps et des moyens dont on dispose pour les "travaux " et aménagement Very Happy
Grenadier 91

Prénom IRL : Michel
Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Dracula's America, Star Wars Legion...

Message par Wulfkrieg le Mar 5 Déc 2017 - 18:51

Le seul truc faisable, c'est la technique de nos ancêtres.
Donc des rideaux épais (ou mieux des teintures mais c'est pas le même prix) le long des murs et devant les fenêtres.
De base, ça ne servait pas à faire joli les trucs accrochés au mur Wink

Oui isoler le bâtiment serait mieux, mais n'est pas de notre ressort ni à l'ordre du jour de l'office HLM
Wulfkrieg

Prénom IRL : Mickaël
Jeux pratiqués : Warmachine/Hordes et Infinity

Message par Master Avoghai le Mar 5 Déc 2017 - 19:14

Et la question à 100 balles : possibilité de tendre ces mêmes rideaux épais au niveau de la verriere? (fixation de 3 tringles transverses au plafond pour tenir)
Pasque bon la luminosité en hiver vu qu'il fait nuit à 17:00 on s'en fout un peu...

PAr contre si c'est un plafond en mousse pas glop

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Crilest le Mar 5 Déc 2017 - 19:25

Il y en avait avant avec Elena, donc c'est du mur en dur.
Par contre vu le prix des rideau/rideau thermique thermiques, et la taille des murs, on va rester sur des plaques sur les murs XD

Crilest
Président

Message par Grenadier 91 le Mar 5 Déc 2017 - 19:41

Qui dit rideaux dit tringles ou fixations donc gros trous dans les murs á la perceuse...et y'a intérêt á ce que ça tienne si c'est des rideaux lourds, donc il faut percer profond!
Les plaques sur les murs c'est surement utile, mais pas suffisant en soit, par ce que la chaleur c'est par la verrière du haut et les portes vitrées qu'elle se barre Cool
Grenadier 91

Jeux pratiqués : KoW, Saga, X-wing, Warmachine/Hordes, Company of Iron, Walking Dead, Dead's man hand, M&T, Dust 1947, Tanks, Team Yankee, Dracula's America, Star Wars Legion...

Message par Crilest le Mar 5 Déc 2017 - 20:17

On cherche à améliorer, pas à enlever le soucis, puisque le constat de base c'est qu'on pourra pas.
En sachant que les plaques, le but premier est d'attenuer la raisonance!

Crilest
Président

Message par sargeroth le Mar 5 Déc 2017 - 21:24

faut se couvrir, boire chaud et ne ps rester statique
distribution de grog au rhum par le club toute les heures svp, comme cela on verrra pein de combats épiques...
sargeroth

Prénom IRL : Jacques
Jeux pratiqués : Foutage de gueule et ironie

Message par Grenadier 91 le Mar 5 Déc 2017 - 21:46

Les 2 premières je suis d'accord, mais la 3éme sur le pas statique c'est pas gagné!! ^^
Grenadier 91

Message par shadocks le Mer 6 Déc 2017 - 9:05

Pour la fixation des rideaux ce n'est pas un soucis des chevilles Molly tiendrons si c'est du BA13 ou assimilé, pour du béton on à aussi ce qu'il faut (Leroy merlin pas loin je peux y aller un soir pour les achats) Je regarde les murs ce samedi (09/12/17). Pour les murs plaques de liège pour résonance et isolation pour le plafond... voir avec la mairie mais petit (aucun) espoir.

Question: Pour calculer la surface de mur à couvrir, la mairie peut elle nous fournir les plans de la salle ? ou qq1 as t'il un télémètre laser ? Sinon on prendra les mesures a l'ancienne avec un mètre.
shadocks

Prénom IRL : Thomas
Jeux pratiqués : 40K (blood angel)

Message par Crilest le Mer 6 Déc 2017 - 9:33

Le mur au dessus de la porte c'est du béton, Elena avait mis des tringles deja pour ses rideaux cheloux.

"Pour les murs plaques de liège pour résonance et isolation pour le plafond"
On a l'accord pour les murs, pas pour le plafond, j'avais demandé suite à la journée porte ouverte/initiation 40K ou il y avait eu un retour sur la résonance de la salle.
A vu de nez, chaque mur plein (droite et gauche de l'entrée) fait 9-10m sur 2,5m de haut. Ca fait 50m² à la louche en tout.
En sachant que comme il existe des plaques de 50cm*50cm, faire un damier liege/pas liege pour casser le mur plat est à envisager... Pourquoi aps avec differentes epaisseurs :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carton-de-4-plaques-mur-et-plafond-liege-sdl-l-500-x-l-500-mm-ep-10-mm-e1400791683
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-mur-liege-sdl-l-500-x-l-8000-mm-ep-2-mm-e1400791681

Bref, on voit ca dans le sujet dédié vu que c'est lancé Smile

Crilest
Président

Message par Crilest le Ven 8 Déc 2017 - 14:13

Shadocks s'occupe de prendre 2 rideaux thermique + tringle dans les jours à venir, pour la baie vitrée.
-> 2 Rideaux Thermiques 80€
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rideau-occultant-thermique-alaska-beige-l-140-x-h-260-cm-e1401273381
Tringle 250cm 30€
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tringle-a-rideau-design-nickel-mat-250-cm-inspire-e1400749638#&xtmc=tringle&xtcr=3

On verra pour la suite la suite une fois les mesures de la salle prises.

Crilest
Président

Message par Dame du Lac le Ven 8 Déc 2017 - 15:24

Génial, merci pour tous les frileux !
Dame du Lac

Message par Crilest le Jeu 14 Déc 2017 - 11:08

Pour les gens s'y connaissant (MP envoyé à Kiel à ce sujet), 

Question pour les chauffages soufflants qui vont etre pris :
Vaut mieux 2* https://www.manomano.fr/chauffage-dappoint-professionnel-electrique/aerotherme-tds-20-r-1183042
ou 2* https://www.manomano.fr/chauffage-dappoint-professionnel-electrique/aerotherme-tds-20-1183000
?

Crilest
Président

Message par Grenadier 91 le Jeu 14 Déc 2017 - 11:39

Super, en plus ma bronchite en en voie de guérison! ^^
Grenadier 91

Message par Crilest le Jeu 14 Déc 2017 - 11:50

-"Vous preferez blanc ou noir?"
-"Oui."

Crilest
Président

Message par shadocks le Jeu 14 Déc 2017 - 13:41

Je vote pour le TDS 20 (le deuxième, celui qui est rectangulaire) car il est annoncé comme le moins bruyant.
shadocks

Message par shadocks le Jeu 14 Déc 2017 - 14:05

Crilest a écrit:Shadocks s'occupe de prendre 2 rideaux thermique + tringle dans les jours à venir, pour la baie vitrée.
-> 2 Rideaux Thermiques 80€
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rideau-occultant-thermique-alaska-beige-l-140-x-h-260-cm-e1401273381
Tringle 250cm 30€
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tringle-a-rideau-design-nickel-mat-250-cm-inspire-e1400749638#&xtmc=tringle&xtcr=3

On verra pour la suite la suite une fois les mesures de la salle prises.

petit changement pour la tringle, je vais devoir en prendre une télescopique car 250 cm cela ne tiens pas dans ma voiture.

Ps désolé pour ce double post mais c'est pour plus de lisibilité
shadocks

Message par Crilest le Jeu 14 Déc 2017 - 14:17

Sinon tu en prends deux de 150.
Ca sera ptet plus safe niveau solidité si le rideau est lourd. Et cest moins cher ^^.

Crilest
Président

Message par Master Avoghai le Jeu 14 Déc 2017 - 19:09

Moi je vote comme Michel : je dis vermeil

Spoiler:
sinon comme shadocks le moins bruyant

Master Avoghai
Trésorier

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant