[Tournoi] 40K 1500 16-18 places

[Tournoi] 40K 1500 16-18 places

Message par Crilest le Mar 9 Jan 2018 - 14:03

Hello

Histoire de voir ce que donne la V8 en tournoi je regarde pour faire un tournoi sur une journée avec 3-4 parties en 1500 (a voir les horaires).
Vu que 40K n'est pas vraiment opti niveau équilibrage global, et sans utiliser des restrictions alakon style CPM, Commandeur ou autre pas doublette qui lèse des armées sous couvert d'orga voulant pas faire du refus de liste, on reviendra sur des étalonnages logiques et communs.

Pour éviter que sous couvert de tournoi 'fun' ca soit un tournoi 'chiant'
# Mixe Points/PR (PR à définir).
# 6 Scenars  à tirer parmis tous ceux dispo (et pas les 6 pov communs qui enlevent 75% de l'utilité de 40K) : liste précise à définir, exemple : 1 EW, 1 Maelstrom, 1EW CA2017, 1Mael CA 2017, 1 guerre ouverte, 1 HH .
# KP basés sur PR.
# Tables préfaites hors Objos (Logique mais bon.)

Et pour éviter les abus des pt'is malins :
# 2 Détachements max (hors Supreme Command et Patrouille Aerienne).
# Max 4 fois meme entrées.
# Et le Refus de Liste avec Orga qui lit les Listes et qui assume de faire l'Orga.

A définir completement :
# Note compo oui/non/Si oui importance?
# Note Peinture oui/non/Si oui importance?
# Fairplay malus/bonus?
# Ouverture externe si pas tout rempli? Sur invitation interne?
# PAF si Lots?
# Logistique diverse si volonté (aka bouffe/boisson)?

--------------

Retours/Aides/Idées/Autres ?

Dernière édition par Crilest le Mer 17 Jan 2018 - 13:38, édité 1 fois
Crilest

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tournoi] 40K 1500 16-18 places

Message par kielran le Mer 10 Jan 2018 - 2:39

Suis sur tel. Desolé pour les fautes je corrige vite

Y a de l idee 😃 c'est pas ton premier.

Pour info :

on a fait les deux derniers tournois de cercy avec captpoum. Faire plus de 2 parties par jour en 1000 pts x2 tiens du marathon. Et je parle en commencant a 8h du mat. Va voir les avis sur la page de debriefing sur le warfo. Tout les participants s exprimant on preferer celui de janvier a 2 parties par jour plutot que xelui de septembre a 3 parties le samedi. Bon apres je parle ici de tournois en double.

Les scenar de septembre etaient maison des mgwa et c'etait pas mal mais pas tres logiques parfois. Ceux de janvier étaient ceux du chapted en light ( pas de premier sang notamment ) dont 1 seul maelstrom.

Les restrictions etaient 1 seul detachement par joueur en bataillon. C'etait contraignant sur 1000 et les armees tres representés étaient tres proches en apparence. En janvier les armees sans codex avaient reduit a peau de chagrin comparé a septembre oú il y avait de tout. L impact des gros codex et des trait -1 pour etre touché a plus de 12 dans 3 codex emblematiques. En dehors ce ces listes hit-1 les notes de compo etaient equilibrés et on a trouver le tournois tres équilibré ( notre position 17eme sur 24 tiens surtout a une sale note en peinture comparer a des superbes armees parce qu'on a fait milieu de tableau pour les matchs )

Alors je me doute bien que tu veux faire un truc a ta sauce mais je donne ici de quoi comparer. C'est tout.

Perso ce que j aimerais voir/participer

- Tournois a 24 personnes solo
( 9 tables grande salle +3 table petite salle )

- 1500 par joueur. 1 seul detachement obligatoire parmis avant garde, fer de lance, éclaireur avec en regle maison +1point de stratageme par choix de troupe car a ma connaissance personne ne teste ces detachement hors no limit alors qu ils creent du fun.

- Scenaris: promettre 1 eternal du chapted le matin pour commencer tranquillement et 1 maelstrom du livre de base l'aprem. Si on a ete vite ajouter un scenar tiré au sort oour tout le monde parmis les maelstrom et les eternals non fait.

- Remplir l'interne ( y a du potentiel 😊 ) puis sur invitation du bureau apres suggestion par les alesiens au bureau. Et pas invitation directe des membres sinon on risque un probleme de surpop et refus avec regrets et porte a faux

- Ne pas utiliser premier sang dans les scenaris et remplacé par un +1 points de victoire a celui qui a le plus d'unités encore en jeu en fin de partie. ( idee qui me viens là comme ça pour compenser la perte du premier tour quasi systematique des armees populeuses aka gi et defavoriser les unités hors de prix/deathstar )

- Peinture :
Si en interne uniquement vote a bulletin avec trois noms ecrits.
Si en externe ajout a la note de compo par un jury

Cuillere en bois offerte au dernier du classement

Presence de paquet de pepitos pour attirer l'eldar noir qui se reconnaitra.

Question: on a quoi comme plage horaire max ?

Mes 4 sous
kielran

Prénom IRL : Olivier
Jeux pratiqués : 40k - infinity bientot

Message par Kikasstou le Mer 10 Jan 2018 - 9:28

Salut

Je n'ai fait aucun tournois mais en tant qu'amateur je pense que 3-4 parties à 1500 pts sur une journée c'est de l'ordre de l'infaisable a moins de faire les 24h du Mans de Warhammer. Bien sur avec que des joueurs vétérans qui ont l'habitude c'est peut être jouable mais si l'animation concerne tout le monde ça risque d'être dur d'enchainer autant de parties à ce format. De ce que j'ai vu des précédentes journées on peut caser 2 voir 3 parties grand max a 1500 pts. Sinon il faut allonger la plage horaire ou diminuer le format (1000 pts serait plus rapide).

/retourne s'activer de peindre son armée en vue de ce tournois
Kikasstou

Prénom IRL : Frédéric
Jeux pratiqués : 40K, Blood Bowl, Necromunda

Message par Crilest le Mer 10 Jan 2018 - 9:43

Je vais répondre pour les trucs 'simples' déjà ^^.

Pour l'amplitude de la salle, on a tout le samedi, autant qu'on veut si je demande. Donc l'avoir de, par exemple, 8h à 20h pour mise en place et rangement, c'est possible. Par contre, il faut prendre en compte le trajet des participants. Donc perso, une limite de 9-19h grand max d’accueil est à mettre, ce qui implique des parties de 9h30 à 18h.
Et pas de 1000pts car ce format augmente les inégalités entre armées, on est plus en v6 ou ca marchait encore.

2*1000 en équipe sur 2 jours et 1500 solo sur 1 jour c'est quand même pas la même chose niveau temps de jeu. Je dirais que c'est 25-30% plus long par partie en double.
Et faire un tournoi d'une journée avec 2 parties, c'est pas vraiment vendeur. Et puis si tournoi, c'est quand meme un minimum de s'attendre à un rythme un minimum soutenu autre qu'une partie 1000 en 3h.
Du coup, de mon côté, à la louche je voyais 3 parties à base de 9h30-12h / 13h-15h30 / 16-18h30
30min avant la partie 1, 1h pour manger, 30min entre partie 2et3, 30-45min pour la fin du tournoi si lot.

Concernant le nombre, d'experience, il faut un endroit plus calme dans un tournoi, où les joueurs peuvent papoter à l'écart des parties. La petite salle a ce rôle, en plus de celui d'être un espace pour les orgas pour faire à manger, proposer la bouffe/boisson, et ce en plus d'être un espace point d'eau/chiottes, donc nombreuses allez-venus.
Pas vraiment optimal donc si des joueurs y sont encore.
De plus, ne pas oubleir que c'est un galon d'essai, d'où le fait de prévoir 16-18, et même pas 20, pour se rôder, se faire connaitre, pour les prochains.

Dernière édition par Crilest le Mer 10 Jan 2018 - 10:22, édité 1 fois
Crilest

Message par addnid le Mer 10 Jan 2018 - 10:18

Super initiative ! Perso 1500 je trouve aussi que c’est idéal en v8 pour un tournoi.

On avait tester un truc début v7 pour un tournoi à 1500 points qui avait nettement réduit le temps de jeu, c’était de limiter à 10 unités et 70 figurines. Ça a très bien marché (3h en moyenne les parties, en v7 c’était très peu Very Happy) MAIS:
- c’est très contraignant niveau créativité quand on veut faire une liste
- la garde est bien plus pénalisée que les autres (maintenant que c’est un top dex c’est moins gênant ceci dit)
- en v8 pour les orks c’est mort à mon avis mais de toute façon plus personne ne joue ork j’ai l’impression  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
- Pour les Tau les unités de deux drones sélectionnées via un choix d’armée « autre que drone » ne comptent bien évidemment pas dans cette limitation (par contre il conviendrait de tout simplement refuser une liste Tau avec trop de ces duos de drones)
- autres inconvénients dont je ne me souviens plus, mais bref certains joueurs vivent très mal ce genre de limitation, qui fait pas dans la dentelle faut bien l’admettre
Bref je fais une ici cette proposition mais j’attends vos cailloux  cheers de la même façon que je m’étais fais caillasse à l’époque. Notez tout de même que c’est très contraignant pour les tyranides (pas autant que pour la garde ceci dit) mais que cette proposition vient d’un joueur tyranide

Sinon je suis d’accord avec Fred sur tout sauf sur le temps de jeu a 1500 points, car si rien n’est fait pour encourager les joueurs à faire des listes rapides à jouer, 3 parties en 1500 de 9h30 à 18h ça donnera des parties de 2-3 tours (les debrief de tournois sont très constants la dessus, même si de mon point de vue c’est la faute des joueurs avant tout, comme moi par exemple qui papote trop pendant une partie  pirat -en tournoi je fais pas donc je termine toujours mes parties ceci dit- ou encore ceux qui doivent regarder tout le temps les règles de leurs unités -problème qui s’estompera au fur et à mesure que les joueurs enchaînent les parties, après tout la v8 est encore récente et les nouveaux codex sortent tous les 15jours etc.

Après certaines armées sont bien plus rapides à jouer que d’autres c’est indéniable. Pour moi après 10 parties en v8 un joueur lambda est capable de jouer tout ce qui est SM en 2h30 à 1500 (sans compter la mise en place des décors, c’est à dire dans un contexte de tournoi). Les gars qui jouent Sm ou smc de la ludothèque y arrivent en tout cas (30 minutes de mise en place de table et 2h30 de jeu et la plupart ne jouent même pas toutes les semaines à 40k (ici à Alésia je sais pas car je n’affronte jamais de sm ou smc Rolling Eyes )

Tout ça pour dire que d’après moi le planning proposé par Fred est tenable mais uniquement si on incite (très fortement, si vous voyez ce que je veux dire...) les joueurs à jouer des listes rapides à jouer.
Bon après c’est pas la fin du monde pas finir une partie de tournoi. Pour moi le pire c’est de jouer à moins de 1500 car comme dit Fred pas mal d’armées (celles « d’élites » surtout) sont très pénalisées.
addnid

Prénom IRL : Adrien

Message par Master Avoghai le Mer 10 Jan 2018 - 11:22

Alors...

Pour le temps de jeu

De fait comme dit mon collegue chitineux au dessus : le probleme c’est avant tout les joueurs. On a joué en 2000 avec des unités pas habituelles la derniere fois, et on a tenu les 3:00 pour une parties casual...
Cela pourrait egalement constituer un excellent entrainement pour les joueurs de se confronter à leur principale faiblesse : le temps de jeu.

Pour les propositions de Kiel il y en a que j’aime bien :

- 1500 par joueur. 1 seul detachement obligatoire parmis avant garde, fer de lance, éclaireur avec en regle maison +1point de stratageme par choix de troupe car a ma connaissance personne ne teste ces detachement hors no limit alors qu ils creent du fun.

Disons que je serai plus pour :
Un seul détachement à choisir parmi
Bataillon
Fer de lance
Outrider
Avant garde

Les bataillons fer de lance outrider et avant garde gagne +1PC pour chaque choix obligatoire à effectif max (hors véhicule et personnages)

L’interet est que cela favorise les armées à theme comme la deathwing en saim hann mais evite les MSU débile...

Scenaris: promettre 1 eternal du chapted le matin pour commencer tranquillement et 1 maelstrom du livre de base l'aprem. Si on a ete vite ajouter un scenar tiré au sort oour tout le monde parmis les maelstrom et les eternals non fait.

Tu as aussi la solution du scenario guerre ouverte tiré au sort.

Ne pas utiliser premier sang dans les scenaris et remplacé par un +1 points de victoire a celui qui a le plus d'unités encore en jeu en fin de partie. ( idee qui me viens là comme ça pour compenser la perte du premier tour quasi systematique des armees populeuses aka gi et defavoriser les unités hors de prix/deathstar )

J’aime bien aussi cette idée (objectif last man standing des missions HH)
Pour moi le premier sang est un peu lourdingue car c’est un point donné au joueur qui commence, surtout avec les FeP tour 1 qui force à faire des cordons d’unités sacrifiables => facilement tuable.

Aprés on peut ptete limiter ca aux seules unités d’infanterie.

Sinon que pensez vous du Kp basé sur le PL et pas 1 unités = 1kp ca me parait plus chouette et plus équilibré non?
Master Avoghai

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par kielran le Mer 10 Jan 2018 - 19:09

Tous ce qui viens d etre dit ok pour moi y compris le guerre ouverte sauf le truc de master sur les points de strategie donnés pour des choix obligatoire. Mon idee etait de rendre les choix troupes optionnelles mais interressantes pour avoir du point de stratageme. ( donc avoir 4 points de strat de base et +1 par 0 a 3 choix de rroupe.cetait pour diversifier les listes. Des gens viseront les 7 points de strat et d autre placeront leur point dans autre chose pour faire du thematique. )

kielran

Message par addnid le Mer 10 Jan 2018 - 19:21

kielran a écrit: donc avoir 4 points de strat de base et +1 par 0 a 3 choix de rroupe.cetait pour diversifier les listes. Des gens viseront les 7 points de strat et d autre placeront leur point dans autre chose pour faire du thematique. )
Peux tu mieux expliquer et détailler stp ton idée ?
addnid

Prénom IRL : Adrien

Message par Master Avoghai le Mer 10 Jan 2018 - 19:33

kielran a écrit:Tous ce qui viens d etre dit ok pour moi y compris le guerre ouverte sauf le truc de master sur les points de strategie donnés pour des choix obligatoire. Mon idee etait de rendre les choix troupes optionnelles mais interressantes pour avoir du point de stratageme. ( donc avoir 4 points de strat de base et +1 par 0 a 3 choix de rroupe.cetait pour diversifier les listes. Des gens viseront les 7 points de strat et d autre placeront leur point dans autre chose pour faire du thematique. )

Alors...

Le vil optimisateur qu'il y a en moi va se dire

Je joue un schéma bataillon, je suis obligé de jouer 2 QG et 3 troupes pour arriver à 6PC et ensuite je choisis mes choix valable soutien ou Elite qui sont limités à 3
Je choisis la solution de mon ami Kielran et j'ai accès à pleins de choix Elite (par ex) en choisissant un schéma Vanguard. L'intêret c'est que je ne suis plus obligé qu'à un choix QG ce qui me libère du point pour plus de choix elite. Alors oui je prend que 4PC mais si je prend 2 choix troupes (soit 1 de moins que le bataillon) j'ai le même nombre de PC et si j'en joue 3, j'ai 7PC soit 1 de plus que le bataillon...

Donc pourquoi je prendrai un bataillon? Pour moins de taxe j'ai plus de PC!

Oui... Je suis vil Laughing

Dans la solution que je propose c'est plutôt pour forcer les armées à thème. Le mec qui joue du MSU il aura pas de bonus. Par contre le mec qui joue Des escouades de 10 gardes fantomes ou de 8motos+1MA, lui il en aura...

Master Avoghai

Message par sargeroth le Mer 10 Jan 2018 - 19:57

faire un tournoi sur un journée en 4 parties de 1500 points me parait long, il faudrait faire des tables déjà préparées, peut être correspondante chacune à un scénario particulier
je pense plutot 1300 points pour avoir un peu de souplesse dans les compos de liste
ou alors faire un tournois sur une thématique , genre escarmouche en 700 points, ...

sargeroth
Vice Président

Prénom IRL : Jacques
Jeux pratiqués : Foutage de gueule et ironie

Message par Crilest le Mer 10 Jan 2018 - 21:07

# Il est question depuis le 2eme post de 3 parties au final.
# Les tables sont forcement préparées dans tout tournoi. juste les objos à placer par les joueurs selon le scenar tiré.
# Vu que les scenars sont tirés parmis 6 en general au debut de chaque ronde par tout binome (et donc qui ont déjà leur table dassignée), 1table = 1 theme n'est valable que s'il y a genre 10-12 joueurs.
# 1500 est un format optimal minimum de l’aveu meme de GW pour la V8 pour ne pas desequilibrer le jeu.
# 700 points, globalement... ca ne correspond à rien à 40K.
Crilest

Message par kielran le Jeu 11 Jan 2018 - 9:02

Parenthese
Je ne tiens pas a pourrir le sujet mais je repond vite fait a addnid et au vil opti a barbe. Dans mon idee il n y avait acces qu au trois detachement avant garde, fer de lance et eclaireur. Pas de bataillon du tout. Et du coup tout le monde peut etre un vil optimisateur mais eoit choisir entre des troupes superopé avec en bonus +1 point de stratageme ou faire le porc en elite ou en soutien ou en att rap et commencer a 4 points de stratageme. A chacun de devoir choisir. C etait l idee. Pourquoi cette idee ? Parce que le bataillon est omnipresent et donne le beurre et l argent du beurre. Y a qu un ecart de 1 point de strat avec mon idee mais pas de choix a faire. Et aussi parce que xa ouvre plus de possibilitee de liste sans permettre tout comme pourrait le faire des tau avec acces a que deux detach de commandement supreme. Armée full commandeur par exemple.
Fin de parenthese.

Cool pour les horaires.
Je veux bien aider des le matin mais j aurais besoin d une date pour m engager
Avec ma femme, c est au premier qui bloque la date.

kielran

Message par shadocks le Jeu 11 Jan 2018 - 16:48

Sujet super intéressant,
J'adore l'idée des KP basés sur les PL c'est beaucoup plus équilibré que QG 100 à 200 pts =1KP, 1 troupe 90Pts =1KP scratch sur quoi je tape ? lol.
Je ne pourrais pas réunir 1500 points viable d'ici le tournoi ( peut etre celui de 2020 lol) mais je suit avec intérêt le sujet. Selon les dates je pourrai venir pour aider à vider la buvette l'organisation.
shadocks

Prénom IRL : Thomas
Jeux pratiqués : 40K (blood angel)

Message par kielran le Jeu 11 Jan 2018 - 23:34

S'il te faut du marine j'ai des blacks templars de dispo si tu veux je te prete : https://40k.armylistnetwork.com/liste-160855-black_templar.html

J ai pas dit avant mais bien sur j'adhere pour les kp en pl
kielran

Message par sargeroth le Ven 12 Jan 2018 - 6:30

KP PL ???
sargeroth
Vice Président

Prénom IRL : Jacques
Jeux pratiqués : Foutage de gueule et ironie

Message par kielran le Ven 12 Jan 2018 - 8:07

Une nouveauté v8
Kill point comptés en power level

Avant la v8 on etait obliger de compter les points d'unité detruites a raison d'un par tranche de 100 points eliminé. Maintenant avec les points de power on peut affiner.
kielran

Message par Master Avoghai le Ven 12 Jan 2018 - 9:09

kielran a écrit:Parenthese
Je ne tiens pas a pourrir le sujet mais je repond vite fait a addnid et au vil opti a barbe. Dans mon idee il n y avait acces qu au trois detachement avant garde, fer de lance et eclaireur. Pas de bataillon du tout. Et du coup tout le monde peut etre un vil optimisateur mais eoit choisir entre des troupes superopé avec en bonus +1 point de stratageme ou faire le porc en elite ou en soutien ou en att rap et commencer a 4 points de stratageme.  A chacun de devoir choisir. C etait l idee. Pourquoi cette idee ? Parce que le bataillon est omnipresent et donne le beurre et l argent du beurre. Y a qu un ecart de 1 point de strat avec mon idee mais pas de choix a faire. Et aussi parce que xa ouvre plus de possibilitee de liste sans permettre tout comme pourrait le faire des tau avec acces a que deux detach de commandement supreme. Armée full commandeur par exemple.
Fin de parenthese.

Au contraire, le topic sert à ca aussi : à discuter, proposer des idées et clarifier des trucs.

Par exemple je n’avions pas compris que le bataillon disparaissait donc je comprend mieux.
Le seul truc qui me chifonne c’est que certes ca favorise de prendre un schéma mais ca n’encourage pas à le prendre pour ce qu’il est : le moyen de constituer une force alternative à theme. Et d’un autre coté, ca avantage le vilain spammeur.

Par exemple. T’as un gars qui veut jouer (au hasard Rolling Eyes) Deathwing. De fait il ne va pas jouer de Troupes. Donc le bonus ne lui sert pas. A l’inverse, le gars qui veut spammer du faucheur noir mais qui devait choisir entre 6PC/3soutiens ou 4PC/6 soutiens, il n’a plus de dilemne.
Alors certes on peut aussi favoriser le refus de liste derriere, mais je trouve dommage de ne pas envourager les armées à theme (DW, WS, BA full reacteurs, saim hann, Iyanden...) et de donner des bonus aux spammeurs.

Sinon question limite simple il y a un consensus sur le warfo qui est apparu autour d’une solution élégante : chaque entrée est limitée à 25PP dans une liste.
De cette maniere, on peut choisir de jouer 2 petites unités ou une grosse, le resultat est le meme. Et ca empeche le soam sans pour autant castrer des armees sympa.
Master Avoghai

Message par kielran le Ven 12 Jan 2018 - 11:24

Ouais jai vu j aime bien cette limite de 25Powers
On pourrait etre le premier tournois a la proposer
Ca attirerait du monde externe voulant tester.

Pour repondre a ta remarque entre le spam et le thematique. Je vois mal la difference. En eldar, l un des codex avec le plus de choix, tu te retrouve quand meme a spammer si tu veux faire thematique. Tout simplement parce qu une thematique implique de restreindre ses choix aux unités correspondant a une thematique.
Ta diversité en ravenwing est pas enorme et encore pire en deathwing. Tu t en rend pas compte parce que ca xoute un bras chaque unité. Va faire une thematique catachan sans vehicule et eviter en meme temps le spam.

Exemple en eldar : jouer full ataitoc embuscade malus pour etre touché.
moi je compose avec autarque jumpwarp heaume -1 to hit. Illic.  Spam de ranger. Spam de petites esc d araignees pour l eclipse  Un Serpents avec strat a  -1 to hit et strat cloud strike remplis de dragons et qg warlock pouvoir psy dissimulation -1 to hit .  Hemlock et autre ecarlate a -1 to hit. T a une armee entierement a -2 to hit a +12" . Avec dissimul tu peut meme faire -3. Mais pour ca tu spam presque tout et ca reste une armee d embuscade. En forge tu peu ajouter les shadows spectres

Alaitoc du spam de ranger
Ulthwe du spam de guardians
Ravenguard dj spam de fantassin
Catachan du spam de fantassin
Ravenwing spam de moto
Deathwing spam de termi
Blood angel  spam de reacteur dorsaux
Iyanden spam de wraith
Behemoth spam de carnifex close et d hormargaunt
Khorne spam de berserk
Demon monotheiste spam de peu d unités lié au dieu
Farsight spam de crisis

Je pourrais faire toutes les factions fluffs excepté les gros thon porteurs comme les ultra, la black legion, cadians, bieltan, yinnari, necrons,

Perso j ai pas repondu sur le sujet warfo parce que resserrer les limites pour cadrer a en devenir chiant a juer est un truc typiquement francais. Le besoin d un cpm ou toute restriction qui tend a se generaliser a tout ce qui se fait en tournois puis en club ne fait que tendre a une generalisation des armees marines 3+ rapide a jouer et identiques. Les mecs qui vont au bout de cd resonnemenh n ont plus quva jouer aux echec ou aux dames

Cela etant pour revenir a nos hortis.
Dans le cadre d un tournois alesien, restreindre un peu le jeu est interressant. Et la methode du 25 power donne plus d amplitude aux armee populeuses que le vieux principe d interdiction de doublette.
kielran

Message par Crilest le Lun 15 Jan 2018 - 10:31

Du coup, ptet partir au final sur :

- 25 PP par entrée maximum. 30?40? en troupe. Si une entrée fait plus de 25pp, alors jouable en un exemplaire?

- Pas de quadruplète (excepté en troupes)

- Pas de triplette de QG 

- 3 détachements maximum et pas 2 fois le même

- Un allié maximum 

- Une unité ForgeWorld maximum par armée

- Un Primarch maximum par armée.

Le tout toujours avec Refus de Liste des Orgas.

Oui, non?
Crilest

Message par kielran le Lun 15 Jan 2018 - 13:19

Ca donne le vertige tellement il y a de limites qui se superposent mais je vous suis. Le refus de liste fera le reste.

Perso nommé autorisé?
Je suppose que oui si vous prevoyer les primarques

Moi tout ce qu il me faut c est une date.
J espere qu on aura plein d alesiens
kielran

Message par kielran le Mer 7 Fév 2018 - 13:21

Un coup de sonnette parce que je sais si ca se discute en haut lieu  ou si tout le monde prepare la st valentin.

Il y a une date ou au moins deux trois dates potentielles ou un mois ?
kielran

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé