[Tournoi] KoW

[Tournoi] KoW

Message par sargeroth le Mer 17 Jan 2018 - 13:21

Sur une journée
Suivant le nombre d'inscrits 3 à 4 parties en 1500 points
triplettes interdites
pas plus de 10% d'objets magiques
scénarios prédéfinis par les orgas
un prix pour la peinture, un pour le thème de l'armée (originalité du soclage etc) , un pour celui qui aura fait le le plus de double as et de doubles six.

voilà l'idée, je veux bien organiser.
sargeroth
Vice Président

Prénom IRL : Jacques
Jeux pratiqués : Foutage de gueule et ironie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Tournoi] KoW

Message par Crilest le Mer 17 Jan 2018 - 13:41

Pas mal d'idées pour les choses à définir en détail : http://manticfc.forumgratuit.org/f6-organisations-et-evenements
Crilest

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Message par thori le Mer 17 Jan 2018 - 14:27

Coucou les copaings, ouais désolé je suis plus trop la depuis la rentrée mais j'attends les beaux jours Smile

Tournoi avec la mise à jour des règles CoK 2018 ? Smile

ps: 3 parties me suffisent, je fatigue vite ^^
thori

Prénom IRL : Benoit

Message par lukyluke_147 le Mer 17 Jan 2018 - 14:48

Pourquoi pas, maintenant se posent quelques questions additionnelles:
-Jeu chronométré ? (que je recommande personnellement pour que ce soit plus simple pour les orgas sur le timing)
-Armées de Empires inexplorés autorisées ? Armée d'elfes du crépuscules autorisée (à partir de la liste provisoire)
-Usage des règles Clash of Kings 2017 ? Clash of Kings 2018 (sortie fin janvier) ?

Pour info, les clash of Kings sont des règles de tournois édités par mantic. Elles contiennent des modifications optionnelles de quelques points de règles (le vol, notamment) et quelques restrictions sur les listes, ajoutent certains sorts et objets magique, et en enlèvent d'autre.

Les restrictions de clash of king 2017 sont assez light (pour du 1500pts):
-Interdiction de la triplette pour machine de guerre, héro ou monstres
-Interdiction de la doublette pour tout type d'unité alliée
-Malus de -1 pour toucher pour les attaques de 'souffle' 'éclair' 'boule de feu' si la cible est à couvert
-Une unité avec Vol qui est désorganisée (ie a reçue une blessure dans un CaC) perd le vol (et le agile qui va avec) tant qu'elle est désorganisée
-Mélopée du fléau : Ne donne perforant(ie bonus pour le tir) +1 que avec deux réussites
-La suppression des objets suivants: Armure ensorcelée (+1 en défense, Héros uniquement), Médaillon de vie (Regen5+, (+1 en défense, Héros uniquement), la potion de... euh, sait plus en français, mais qui donne +1 pour toucher au tir.

Et je ne fais pas le détail sur les modifications de profils (une dizaine sur l'ensemble des armées) ainsi que les nouveaux sorts et les nouveaux objets magiques.

Cela étant, l'interdiction de la triplette pure (ie sur tous types de troupes), je n'ai rien contre à titre personnel.

4 parties sur la journée, ca me semble très ambitieux (mais reste possible), en restant sur la base d'une partie chronométrée en 1h30), 3 me semblent plus tranquille sur une journée.

J'aime bien l'idée d'un prix pour les double 1 et double 6, mais ca veut dire garder le compte sur l'ensemble de la journée. Comment on gère ? On appelle un arbitre à chaque double ? On le note, et on le rapporte ensuite ?.

Sinon, je peux te prêter mon clash of king 2017 (en anglais), tu y trouveras beaucoup de trucs et astuces.
lukyluke_147

Prénom IRL : Luc
Jeux pratiqués : KoW, Deadzone, zombicide, OnePageXX...

Message par sargeroth le Mer 17 Jan 2018 - 18:59

Bonsoir le nombre et la qualité de vos remarques sont à saluer.
Il va falloir le faire ce petit tournoi....
1500 pts /COK/chronométré 1h30 / 3 parties/
que pensez vous d'une thématique sur le monde de mantica? genre chasse au trésor?
sargeroth
Vice Président

Message par waterbomber le Dim 21 Jan 2018 - 10:20

je veux bien participer et aider à l'organisation
waterbomber

Prénom IRL : Romain

Message par sargeroth le Mer 7 Fév 2018 - 17:24

Une propostion de date pour que, nous avancios sur le sujet : mi avril? en mai ya des ponts qui risquent de créer des absences
sargeroth
Vice Président

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé