[Campagne Infinity] - Intro / règles / discussions

Aller en bas

[Campagne Infinity] - Intro / règles / discussions

Message par Marduck le Ven 9 Mar 2018 - 11:21

Alors comme on est assez nombreux je vous propose ici les règles pour notre petite campagne / ligue (on va dire campagne) infinity.

L'idée c'est de faire quelque chose de très souple, permettant aux gens de jouer au rythme qu'ils veulent, avec qui ils veulent, et si ils veulent, d'inscrire leur partie dans un cadre scénaristique avec une petite progression de leur armée et des points (d'expérience les trucs trop rigide avec appareillement ça tient pas dans le temps, en plus d'être lourd à gérer).

Chaque joueur va jouer 5 parties qui compteront dans le cadre de la campagne. Chaque partie correspond à un "Round". Donc je joueur A jouera une première partie qui correspond au round 1, puis quand il voudra une deuxième partie qui correspondra au round 2 etc jusqu'au round 5.

- Vous jouez avec qui vous voulez, y compris quelqu'un qui n'est pas dans la campagne (dans ce cas, autorisez lui un spec op avec autant d'expérience que le total de votre armée pour équilibrer)
- Vous jouez le scénario que vous voulez parmi les suivants : Les scénarios du livre de règle, du supplément Human sphère, du supplément Uprising (à venir), un scénario ITS, un scénario Dire foes (tous sont téléchargeables sur le site de Corvus Belli) ou un des scénario de la campagne en ligne à venir.

L'important, c'est que le scénario permette à chaque joueur de gagner entre 0 et 10 points de victoires (10 étant le max).

- Vous pouvez décider de jouer avec un joueur qui est plus avancé que vous dans le campagne (ex : joueur A en est à sa première partie, joueur B en est à sa troisième partie). Dans ce cas : soit le joueur A utilise un Spec OP avec autant de points d'expérience que la totalité des points d'expérience du joueur B (expérience dépensée sur le Spec OP + sur les améliorations d'armée), et ne compte pas la partie pour la campagne. Soit c'est l'inverse, et le joueur B utilise un Spec OP avec juste autant de points d'expérience que la totalité de l'armée adverse (cad expérience dépensée dans le spec OP et dans les améliorations d'armée).

Ex : Joueur A en est à sa première partie. Il a une évolution d'armée à 2 pex et 2 pex sur son Spec OP. Joueur B en est au 3ème round. Il décide de ne pas jouer sont 3ème round et fait une liste au niveau de son adversaire avec 4 pex sur son spec op, OU 2 pex et une évolution d'armée à 2 point. Joueur B ne comptera pas cette partie pour la campagne.

=> Bref, ça à peut-être l'air un peu compliqué, mais l'idée c'est que pour que les parties entre joueurs qui n'en sont pas au même round dans la campagne comptent, il faut qu'elles soient équilibrées.

A l'issue de chaque round, le joueur marque des points de campagne qui serviront à déterminer le classement final (attention, pas la même chose que les points de victoire) :
- 3 points en cas de victoire majeure (cad victoire avec 5 points de victoire de différence ou plus)
- 2 points en cas de victoire mineure
- 1 point en cas d'égalité

Le joueur gagne aussi autant de points d'expérience que de points de victoire. Il peut dépenser son expérience pour améliorer son Spec OP, ou pour acheter des améliorations pour son armée sur le tableau des améliorations (télécharge ici :  https://assets.infinitythegame.net/downloads/control-screens/en/v1.0/control-screens.pdf  )

NB : on commence avec une seule colonne du tableau de débloquée. Pour débloquer une autre colonne, il faut faire un jet de promotion comme indiqué sous le tableau.

On commence avec 2 points d'expérience sur notre spec OP, et la première amélioration d'armée d'une colonne.

Les inscrits sont :
- Marduck
- Philser
- Wulfkrieg
- Honnirique
- Noosdilandau
- Kielran

Au fur et à mesure je mettrai ce post à jour avec les résultats des parties (précisez qui contre qui, pour qui ça compte dans la campagne, quel round, le résultat en points de victoire).

Classement :


Parties :


Background :

Dawn est de nouveau au centre de toutes les attentions. L'histoire officielle nous raconte qu'après les conflits commerciaux, lors desquels les grandes puissances de la sphère humaine ont tenté de coloniser la planète Dawn, se heurtant à la résistance des locaux Ariadnais, se sont terminés par un règlement par l'O-12. Depuis il semblait que le spectre du conflit s'éloignait.

Mais après la révolte de l'ethnie japonaise contre l'empire Yu-jing, et leur migration massive sur Dawn, aidée en cela par la Panocéanie, la situation sur Dawn n'a jamais été aussi explosive. Panocéanie et Yu-jing se livrent un conflit d'influence sur ce terrain par acteurs interposés, voire directement. Les grandes compagnies privées voyant dans le chaos ambiant l'opportunité d'exploiter à nouveau le Teseum, ce métal rare présent en abondance sur Dawn, on engagé de véritables armées privées de mercenaires pour protéger leurs intérêts. Et derrière tout cela, des rumeurs de manipulation du conflite par l'Armée combinée, ou les Tohaa ne cessent de circuler.

Dawn est sur le point d'être de nouveau le théatre d'opérations clandestines ou des soldats de l'ombre s'affronteront pour défendre la sphère humaine, leurs intérêts, ou d'autres desseins plus obscures dont eux-même n'ont pas toujours conscience. Et nous autres habitants de la sphère humaine n'en sauront rien jusqu'à ce que les conséquences de ce conflit nous impactent tous.
 

Extrait d'un article circulant sur Mayanet, auteur inconnu




Maintenant n'hésitez pas à poster en dessous les résultats de vos parties, votre fluff d'armée, pourquoi vous êtes là, vos questions etc ... Le seul élément de background imposé c'est qu'on joue sur Dawn (mais on peut imaginer des flashback ou des parties sur des vaisseaux), la planète de ariadna, puisque ce sera le cadre de la campagne en ligne à venir et au cœur du nouveau supplément Uprising.
avatar
Marduck

Jeux pratiqués : Infinity, Malifaux, X-wing, Hybrid / Confrontation, ... En dernier recours 40k

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne Infinity] - Intro / règles / discussions

Message par Marduck le Ven 9 Mar 2018 - 11:27

Réservé par Marduck

Armée jouée : ...
Nom du Spec OP et amélioration :
Amélioration d'armée :

Parties jouées :
...
avatar
Marduck

Jeux pratiqués : Infinity, Malifaux, X-wing, Hybrid / Confrontation, ... En dernier recours 40k

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum