ALESIA - Evolution 2018-2019

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ALESIA - Evolution 2018-2019

Message par Crilest le Mer 27 Juin 2018 - 12:09

Hello

Donc suite aux événements récents, j'ai plusieurs bonnes nouvelles :

# ALESIA bénéficiera dès septembre de nouveaux locaux au Centre Andre Malraux (1 Avenue Léon Harmel, 92160 Antony).
Centre visible ici : Cliquer sur ce lien
> Il se peut que Maximum 5-6 fois dans l'année une session saute car le Centre sera utilisé par des conventions (Fete de la science, Forum des assocs, etc...), même si avec le double choix de salle (et possiblement le Bureau selon sa taille), cela permet de réduire l'impact .
> Le Centre bénéficie d'une gardienne (Mme Tellier) et d'un parking sous-sol (plus des places autour). Et nouveau Chauffage ca va aussi Smile.
> Nous aurons un Bureau fermé propre pour stocker tout le matériel actuel.
> Nous aurons accès au Centre Malraux les samedis comme actuellement, et à disposition l'Auditorium ou la Salle de Formation municipale, en fonction de la dispo, à voir avec la gardienne (ou de nos envies si les deux dispos). 
Ces salles se trouvent à 15-25m du bureau de stockage, et ont tables/chaises dispos normalement.

# En attendant, nous avons l'autorisation de stocker ce que l'on veut dans la grande salle, plus sécurisée, de Lacorre. 
Les portes sont plus solides (barre en fer transversales), et non visible de l'exterieur avec les rideaux tirés et les recoins.
Si besoin barre en fer/bois peuvent etre rajoutée sur les portes latérales, la salle etant fermée l'été.

# Les membres pourront donc, sur confiance de l'assoc, sauvegarder tout le materiel niveau Décors chez eux cet été en attendant le déménagement debut septembre.
Le déménagement se fait a cette date car il faut que la mairie débarasse le Bureau des anciennes armoires, que le centre est fermé en été, et que la Gardienne a des congés un peu particulier en avance cette année.

# Une visite des nouveaux locaux est prévue avec M. Vanstaen et Mme Tellier ce Mardi 3 Juillet à 10H. Toute personne voulant/pouvant venir est la bienvenue (prévenez avant ici SVP quand même).

Note perso : entre le minimoi2 qui dort max par période de 2,5h/nuit, le grand qui a des allergies pollen et qui tousse toute la nuit, le feu au taff vu que je pars 3 semaines en Juillet pour le congés Pater et qu'en plus forcement c'est la merde niveau projet, et ce soucis de l'assoc à côté, je suis content de moi à ce niveau niveau gestion quand même XD.
Merci en tous cas à M.Vanstaen pour sa réactivité et gentillesse à ce niveau, sans une bonne entende avec lui cela aurait été TRES compliqué au final.
Crilest

Prénom IRL : Fred
Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALESIA - Evolution 2018-2019

Message par Cypher le Mer 27 Juin 2018 - 13:29

Super nouvelle, bravo Fred !

Il ne reste plus qu'à attendre que le Gilga Day soit passé pour vider le local actuel et on sera bons pour 2018. Pour le stockage, je peux stocker une partie des décors (une armoire entière) dans ma chambre.

Finalement, la visite de la faune aura été bénéfique, en 4 jours tu as réussi à nous avoir une nouvelle salle sécurisée et chauffée (ou au moins tu leurs as fait comprendre l'urgence).
Cypher

Prénom IRL : Corentin
Jeux pratiqués : SAGA, 40k, KoW

Message par Crilest le Mer 27 Juin 2018 - 13:36

Finalement, la visite de la faune aura été bénéfique, en 4 jours tu as réussi à nous avoir une nouvelle salle sécurisée et chauffée (ou au moins tu leurs as fait comprendre l'urgence).
Yep ca fait presque 1an qu'on tente et ca commencait à se mettre doucement en place ^^. Ca a avancé la chose d'un à deux ans au final Smile.

Pour les décors, autant le faire au plus vite dès samedi par ceux le pouvant, si c'est possible. Quitte à ramener 2-3 cartons pour le GDay (il n'y a que 10 personnes exterieures au final, ca fait peut de décors).

Dernière édition par Crilest le Mer 27 Juin 2018 - 15:02, édité 1 fois
Crilest

Message par shadocks le Mer 27 Juin 2018 - 14:09

Génial, merci pour la gestion de crise et merci à la mairie pour cette solution. De la place ET du chauffage Shocked I love you. Je rapporte des cartons pour l'AG. Je peux stocker 3 ou 4 cartons environs. Pour la visite des locaux je ne serai pas dispo le 03 désolé.
shadocks

Prénom IRL : Thomas
Jeux pratiqués : 40K (blood angel)

Message par Master Avoghai le Mer 27 Juin 2018 - 14:15

Par contre si je puis me permettre : si vous ramenez des décors en stockage, priorité à tout ce qui est MEDIEVAL (armoire du fond à gauche ) de maniere à éviter de devoir faire revenir ouatamille personne à 9:00 du mat’ le 7.
Master Avoghai

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Dame du Lac le Mer 27 Juin 2018 - 14:58

Excellente nouvelle !
Comme quoi, à quelque chose malheur est bon. Sans cette effraction, nous aurions peut-être dû attendre encore quelques mois.
Je serai ravie de venir pour la visite le mardi 3 juillet.

Au niveau stockage pour l'été, j'ai déjà pris le carton de décors western. Je ne pense pas pouvoir prendre plus, car mon sous-sol est inondable en cas de gros orage, ce qui serait dommage pour notre matériel.
Dame du Lac
Secrétaire Adjoint

Prénom IRL : Anne
Jeux pratiqués : Kings of War, Saga, Dead Man's Hand, Dracula’s America, Gangs of Rome, The Walking Dead, Test of Honour, Mousquets & Tomahawk, Dead Zone, Bloodbowl

Message par rippounet le Mer 27 Juin 2018 - 15:42

Excellente nouvelle, bravo et merci Fred!
rippounet

Prénom IRL : Jacob

Message par shadocks le Mer 27 Juin 2018 - 16:22

Master Avoghai a écrit:Par contre si je puis me permettre : si vous ramenez des décors en stockage, priorité à tout ce qui est MEDIEVAL (armoire du fond à gauche ) de maniere à éviter de devoir faire revenir ouatamille personne à 9:00 du mat’ le 7.

Pour le 7 comme j'habite pas loin je peux rapporter des cartons (3 ou 4). Du coup je peux stocker une partie des décors futuristes.
shadocks

Prénom IRL : Thomas
Jeux pratiqués : 40K (blood angel)

Message par Dame du Lac le Mer 27 Juin 2018 - 16:37

Une idée : une fois les décors médiévaux évacués, s'il reste des décors SF, le plus simple serait peut-être que les cartons les contenant soient si possible emportés par des personnes qui participent au Gilgamesh… Comme cela, ils auront sous la main ce dont ils ont besoin.
Pour le reste du matos gros volume : tréteaux, radiateurs, tables de bois, grandes tables, etc. Que fera-t-on ?
Dame du Lac
Secrétaire Adjoint

Jeux pratiqués : Kings of War, Saga, Dead Man's Hand, Dracula’s America, Gangs of Rome, The Walking Dead, Test of Honour, Mousquets & Tomahawk, Dead Zone, Bloodbowl

Message par Kikasstou le Mer 27 Juin 2018 - 16:37

Très bonne nouvelle. Y'aura la clim aussi? Razz

Si ça peut dépanner / aider, j'habite pas loin de l'asso (10mn a pied) et je peux stocker des cartons dans mon sous sol. Comme ça, il est possible de passer le matin pour le Gilga Day récupérer le matos nécessaire si besoin. Mais pas de truc lourd genre armoire car je dois pouvoir déplacer le tout (rénovation imminente après inondation).
Kikasstou

Prénom IRL : Frédéric
Jeux pratiqués : 40K, Blood Bowl, Necromunda

Message par Crilest le Mer 27 Juin 2018 - 16:54

Pour le reste du matos gros volume : tréteaux, radiateurs, tables de bois, grandes tables, etc. Que fera-t-on ?
-> Element de réponse :
# En attendant, nous avons l'autorisation de stocker ce que l'on veut dans la grande salle, plus sécurisée, de Lacorre. 
Les portes sont plus solides (barre en fer transversales), et non visible de l'exterieur avec les rideaux tirés et les recoins.
Si besoin barre en fer/bois peuvent etre rajoutée sur les portes latérales, la salle etant fermée l'été.

Aux gens présents les Samedi de voir ce qui est le mieux. En sachant que 2-3 armoires peuvent etre mises aussi sur un côté de la grande salle et remplis a fond pour stocker la.
Crilest

Message par vapatrovitch le Mer 27 Juin 2018 - 18:07

Ca a l'air de s'être arrangé plutôt vite finalement. Merci à la mairie pour sa disponibilité en tout cas.

S'il y a besoin de déplacer les décors dans la grande salle, je serais dispo en juillet mais je vais avoir plus de mal pour ce qui est de stocker chez soi (habite loin, manque de place, pas de voiture, ça limite les possibilités ^^)
vapatrovitch

Prénom IRL : Arthur
Jeux pratiqués : 40k, warmachine, Dark Heresy

Message par addnid le Mer 27 Juin 2018 - 18:37

Je peux venir récupérer et stocker un ou deux cartons. Faites moi savoir (je sais que la plupart d’entre vous habitent plus près aux moi). Je peux donc venir le 07/07 pour une mission “récupérer et stocker “
addnid

Prénom IRL : Adrien

Message par captpoum le Mer 27 Juin 2018 - 22:29

Question. On aura quelle surface de disponible? J’essaierai de venir mardi si j'ai du temps.

captpoum

Message par Crilest le Mer 27 Juin 2018 - 22:55

Aucune idée précise, c'est pour cela qu'on va voir Smile
Mais à priori, niveau sotckage Bureau, on aura plus que le box actuel, et après Auditorium on se doute que cest (très) grand, et Salle de formation municipale, ca devrait etre de l'ordre de la grande salle actuelle.
Mais c'est au feeling des explications, on fera des photos mardi de toutes facons.
Crilest

Message par Honnirique le Ven 29 Juin 2018 - 14:03

C'est bien tout ça, merci pour le boulot accompli !
Je suis volontaire pour la visite des locaux.

Nicolas
Honnirique

Prénom IRL : Nicolas
Jeux pratiqués : Warhammer 40k, Dead Man's Hand, Infinitiy, X-Wing

Message par Crilest le Ven 29 Juin 2018 - 16:58

Ok pour les visites.
On est donc 3-4 (Anne, Nico, Capt et moi), ca suffira je pense ^^
Crilest

Message par Honnirique le Ven 29 Juin 2018 - 22:06

Du coup j'imagine que la gardienne conserve les clés des salles ? Et peut-être celle du bureau ?
Honnirique

Message par Crilest le Sam 30 Juin 2018 - 7:57

Aucune idee. La visite est faite pour repondre aux questions pratiques et logistiques de ce genre.
Crilest

Message par Crilest le Mar 3 Juil 2018 - 13:34

Et donc, reportage en images!
Donc déjà en global, Chauffage central (tous les bloc blancs en hauteur sont des radiateurs). Acces toilettes super grands juste à côté de la salle.
Confirmation du créneau du samedi.
Proche arrêt bus 319 et Bus municipal  2

Ensuite, les différents endroits.
Les 2 entrées du centre. (Le parking a un accès interne direct Centre/Parking).
Premiere entrée parking et salle, côté 37 Avenue Leon Jouhaux

Deuxieme entrée parking et salle 2, côté 5 Avenue Leon Hammel

Le Parking sous sol:

et

Le Bureau de stockage dédié à l'assoc (qui sera vidé pour/par nous) 4.5m sur 3.45m, soit ~15m²
Il y a pile la place sur les murs pour nous 5 armoires (calculé par Honnirique et Captpoum).
Possiblilité de brancher Frigo/cafetière/micro-onde sur les prises.

La Salle de formation (salle d'appoint) 7m sur 8,60, soit ~60m²
Tables et Chaises à dispo dans la salle, à remettre tel que trouvé à l'ouverture après chaque session.

L'Auditorium (salle principale) 22 sur 12m soit ~210m²
Tables et Chaises à dispo dans la salle, à remettre tel que trouvé à l'ouverture après chaque session.
Il m'a semblé que la salle avait un systeme de non résonance (logique pour un Audotorium)

Voilà!
Bref, M.Vanstaen s'est vraiment pas fichu de nous! Il nous a d'ailleurs confirmé que c'est car nous avions une très bon relationnel et étions sérieux depuis des années que nous avions pu avoir tout cela rapidement. A tous de continuer une bonne communication avec la Mairie ainsi qu'un respect des locaux tel que nous faisions jusqu'à présent Smile

Je laisse Anne donner les infos complémentaires et parler du déménagement possible ce samedi 7 (qui n'impactera en rien le GilgaDay, soyez rassurée), surement dans un autre Topic Smile
Crilest

Message par Master Avoghai le Mar 3 Juil 2018 - 13:52

Petite question concernantla restauration que nous avons oublié d’aborder lors de la réunion.

Peut on manger dans les locaux?
Si oui y a t il des endroits interdits ou meme des endroits reservés à cette usage?
Master Avoghai

Prénom IRL : Simon
Jeux pratiqués : Mécène Bienfaiteur de 3€.

Message par Crilest le Mar 3 Juil 2018 - 13:55

Peut on manger dans les locaux?
Ouep, normalement, Anne l'a demandé, d'ou la possibilité selon M.Vanstaen de mettre un frigo + micro-onde a priori dans notre Bureau (à confirmer sur l'assurance/occupation des locaux)
Si oui y a t il des endroits interdits ou meme des endroits reservés à cette usage?
A priori, on peut partout de ce qui nous est alloué, par contre M.Vanstaen a mis l'accent sur le fait de rendre les locaux aussi propre que trouvé si c'était le cas. Meme s'il a rajouté qu'il pensait que pour nous, ca ne poserait pas de soucis à ce niveau Smile.
Crilest

Message par Honnirique le Mar 3 Juil 2018 - 14:00

Pour ce qui est du bureau, j'ai pris les mesures ce matin des murs libres, mais je ne les ai pas sur moi. Sans connaître la taille des armoires et celle de l'éventuel frigo, je ne préfère pas m'avancer. Je posterai la longueur des murs libres.
Honnirique

Message par Dame du Lac le Mar 3 Juil 2018 - 14:30

Donc, petit compte-rendu rapide de la visite de ce matin, où nous sommes allés de bonne surprise en bonne surprise.
Comme Crilest l'a dit, Monsieur Vanstaen a été très accueillant et a manifesté plusieurs fois la confiance qu'il avait dans l'association.

- Notre salle principale sera le grand auditorium (22 m x 12 m), avec dix tables, une trentaine de chaises, une estrade sur le grand côté. Il nous sera réservé tous les samedis. Il y aura exceptionnellement peut-être de rares événements où nous ne pourrons pas l'utiliser, mais nous avons la salle de formation comme plan de secours à notre disposition.
- La salle de secours sera la salle de formation (7 m x 8,6 m), avec tables et chaises (voir photos pour le nombre).
- Tout le centre est bien chauffé l'hiver.
- Nous avons le droit de nous restaurer sur place à condition, bien entendu, de veiller à la propreté des locaux.
- Nous avons le droit d'installer une cafetière, un micro-ondes, un frigo. (J'ai un frigo qui dort dans mon sous-sol, je le donnerai à l'asso, je vérifie s'il marche encore bien).
- Il y a une fontaine à eau dans le centre, qui délivre de l'eau à température et de l'eau fraîche.
- Il existe dans le centre une cuisine et des frigos de collectivité, auquel nous pouvons ponctuellement demander l'accès à la gardienne, pour un événement particulier où nous voudrions tenir une buvette/sandwich (par exemple l'organisation d'un tournoi, d'une journée "portes ouvertes", etc.).
- L'ouverture des portes générales du centre est soumise aux horaires de la gardienne. A priori, ces horaires sont bien plus larges que notre créneau habituel du samedi. S'il y a débordement horaire, il faudra voir cela avec la gardienne.
- Notre local de stockage/bureau aura sa clé chez la gardienne, mais nous aurons notre propre exemplaire, que nous avons le droit de dupliquer. Nous aurons cette clé en septembre.
- Le centre ne sera pas détruit avant au moins trois ans, ce qui nous laisse une marge pour nous retourner.
- Nous avons accès à un parking souterrain, gratuit. Il dispose de deux accès.
- Le local est quasiment vide dès aujourd'hui, et on peut l'investir dès ce samedi. On va donc essayer de déménager tout notre matériel, armoires, tables, etc. ce samedi, en deux temps. En premier temps, tout ce qui n'est pas nécessaire à Gilgamesh. En deuxième temps, en fin de journée, tout ce qui a été utilisé par Gilgamesh. Je reviendrai plus en détails sur le déménagement dans un autre post (avec appel aux bonnes volontés).

Voilà, nous étions aux anges après cette visite, et plein de perspectives s'ouvrent devant nous, ainsi que des locaux plus spacieux, plus confortables et un "quotidien" bien plus agréable.
Dame du Lac
Secrétaire Adjoint

Message par Dame du Lac le Mar 3 Juil 2018 - 14:50

Un plan des lieux, avec les trois pièces mentionnées cerclées de rouge.

Dame du Lac
Secrétaire Adjoint

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant