Kill Team V2

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Kill Team V2

Message par Biboune le Dim 22 Juil 2018 - 13:26

Bonjour,

La V2 de Kill Team sort d'ici une semaine. Très logiquement, cette V2 vient "remplacer" Shadow War.

Pour un résumé assez succinct: c'est un jeu d'escarmouche dans l'univers de W40K se jouant avec une dizaine de models, dont les règles reprennent beaucoup de la V8 mais avec un ajout de tour alterné, il y a plusieurs mode de jeu dont narratif et campagne.
Pour le moment, il n'y a que des factions issues des armées de W40K ( https://www.warhammer-community.com/2018/07/06/kill-team-faction-focus-index/ )
Il est prévu des extensions: des terrains avec leurs règles spéciales ou du type de Rogue Trader ( https://www.youtube.com/watch?v=Wb9eMhoFg8I )

Je me demandais, d'une part, si des joueurs étaient tentés de s'y lancer et d'autre part si on pouvait s'arranger pour s'acheter la boite de base à plusieurs.
Elle est assez fourni en décors pour un prix assez raisonnable: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40k-Kill-Team-2018-fre
Les décors peuvent aussi servir pour les parties de W40K.
Acheter juste le livre de règles coutant 32.50 ou même 44.50 avec les cartes techniques...

Biboune


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Re: Kill Team V2

Message par kielran le Dim 22 Juil 2018 - 14:07

Salut biboune. J'ai prévu de l'acheter en solo ( en fait pour les decors mais aussi pour jouer en garage ou en club )

Par contre ça m'intéresse d'échanger mes skitariis contre des cultistes genestealers car mon frère joue culte genestealer .
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Re: Kill Team V2

Message par Biboune le Mar 24 Juil 2018 - 18:42

Salut,

De mon côté je n'ai pas du tout la place pour laisser du matos chez moi: je compte tout laisser dans un club (aka celui-ci si il y a suffisamment de gens motivés).
Il devrait sortir pas mal de décors, dans les starters avec les figurines ou des nouveau secteurs: en se mettant d'accord on peut aussi ne pas acheter trop de fois la boite de base.

En tout cas, si je me retrouve au final avec du culte genestealer sur le bras, je te fais signe.

Biboune


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Re: Kill Team V2

Message par Crilest le Mar 24 Juil 2018 - 19:56

je compte tout laisser dans un club (aka celui-ci si il y a suffisamment de gens motivés). 

Hello, attention, sauf si changement futur de politique, l'assoc n'accepte pas le dépôt stockage pour ses membres, il y a eu trop de soucis par le passé Smile.
De toutes façons, les 5 armoires sont déjà bien remplies de décors (dont certains ont besoin de peinture dailleurs XD)^^.
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Re: Kill Team V2

Message par rippounet le Ven 27 Juil 2018 - 22:29

Je testerai sans doute pour voir.
Même si j'ai le net sentiment que c'est Shadow War 2 en fait.
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Re: Kill Team V2

Message par captpoum le Mar 31 Juil 2018 - 12:41

Ce qui m'emmerde c'est qu'il va encore y avoir une chier de cartes à acheter, qui au final serviront pas à grand chose.

captpoum


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Re: Kill Team V2

Message par kielran le Mar 31 Juil 2018 - 13:13

Captpoum lol +1.
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Re: Kill Team V2

Message par Crilest le Mar 31 Juil 2018 - 13:49

Au pire, il y aura surement moyen de les choper en dématérialisé/imprimer .
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Re: Kill Team V2

Message par Marduck le Mar 31 Juil 2018 - 20:54

Si j'ai bien compris les cartes c'est juste les stratagèmes. T'en a 10 par faction mais 4 ou 6 dans le bouquin et le reste en exlcu cartes. Ça empêche pas de jouer sans.

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Re: Kill Team V2

Message par Biboune le Mer 1 Aoû 2018 - 7:56

Les cartes sont plutôt des penses-bêtes que des cartes étant jouées comme dans shadespires (où les proxies étaient très faisables).

Je pense que les dépenses seront plus au niveau des extensions; ce qui est embêtant lorsque ce n'est que pour des livres comme dans Necromunda ( ou comme passant des index aux codex) mais peut être moins si c'est pour des nouvelles factions comme les rogue traders.
Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il y a quelques factions qui sont un peu light (les spaces marines du chaos par exemple). C'est lié au choix des entrées limités (je ne sais pas si les space marines du chaos ont d'autres unités pas trop puissante qui auraient pu être intégrées) et de ne pas trop (ou pas du tout) modifier les unités pour leur rajouter des options. Ca doit être dû au statut de porte d'entrée vers 40K du jeu.

Il y a des petites règles spéciales en plus mais pas vraiment d'options d'équipement rajoutées comparé à 40K (sous réserve que je ne connais pas bien les codex. C'est un peu étrange car l'échelle de jeu change.

Après, le jeu vient de sortir. Je vais attendre d'avoir fini de peindre mon équipe et de jouer quelques campagnes pour juger ce qu'il vaut.

Biboune


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Re: Kill Team V2

Message par Crilest le Mer 1 Aoû 2018 - 9:07

Si tu veux en prevoir une à l'assoc, tout est dispo pour en tous cas Wink.
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Re: Kill Team V2

Message par Kikasstou le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:23

Marduck a écrit:Si j'ai bien compris les cartes c'est juste les stratagèmes. T'en a 10 par faction mais 4 ou 6 dans le bouquin et le reste en exlcu cartes. Ça empêche pas de jouer sans.

C'est quoi cette arnaque. Manquerait plus que ce soit les stratagèmes les plus intéressant histoire d'introduire le P2W dans les jeux de plateau. Surprised
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Re: Kill Team V2

Message par Crilest le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:25

Il y en aura aussi tres probablement dans le WhiteDwarf en exclu, si ca suit les cartes des autres jeux GW de ce types.
Mais encore une fois, la dématerialisation, ca a du bon ^^.
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Re: Kill Team V2

Message par Crilest le Ven 3 Aoû 2018 - 9:27

Il y a des premiers retours : 
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/261922-kt2018-retour-dexp%C3%A9riences/

Ca semble être comme les jeux d'escarmouche GW à la Necro au final, que je resumerais via un quote d'une des messages : 
Je trouve le jeu globalement très sympa, pas équilibré (le smite, les TS avec une 2+(1+ en spé vétéran), le lance flamme, etc) et des règles pas si simple à la première lecture (la faute au langage français peut être).
Bref, ca semble rigolo pour une campagne pas prise de tete, mais niveau regle, l'écriture et les tests, ca semble rester moyen... Donc ptet a voir pour des limitations maison pour eviter les gros déséquilibres?
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Re: Kill Team V2

Message par fanenar le Ven 3 Aoû 2018 - 13:00

Après avoir lu le livre de règle, plutôt déçu....

C'est clairement un jeu gateway pour faire du 40K. Rien de innovant en somme, à part la mise en place des tir et combat alterné. Sinon, tu connais 40K v8? tu joue sans problème.

Les profits des armes sont exactement identique, ce qui fait que la plupart du temps, tu jet 1D6 et espère de faire 5+ ou 6+ pour toucher (quand tu tir à plus de moitié du distance de l'arme, tu tir en long porté, ce qui augment la difficulté de 1), après comme d'hab, jet de blessure, jet de svg, plus jet de trauma. Tout ça avec des fig à 1pv... Trop aléatoire à mon coût.

En match play, tu prends 100pts, 3 fig mini et 20 fig max, avec en option 1 learder, 3 spécialiste max. les unité ont des choix très limité (pas de pistolet pour les Deathwatch, mais pourquoi!!). Les spécialiste n'ont pas droit au niveau supérieure (le seul point innovant du jeu par rapport à 40K). Alors que l'ancien version (shadow war) permettre plus d'unité et plus de choix

En compagne, cela peut-être sympa de voir son équipe progresser. Mais cela demande un investissement de temps plus conséquence.

En état, je trouve necromunda plus interessant.

Le seul point bien, c'est que pour un joueur 40k, il peut jouer à kill team sans dépenser un sous.

Si tu as une heure à tuer, tu peux faire une partie rapide. Mais dans ce cas là, autant jouer à Shadespires.

Ca m'enerve qu'avec autant de renommer et de ressource, GW n'est pas capable de pondre un jeu escarmouche tactic, fun, et un peu plus adulte... Suffit d'adapter les règles de leur nouveau jdr (je trouve le système de dés sont interessant) Mais bon, c'est GW.... on aime ou on aime pas...
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Re: Kill Team V2

Message par captpoum le Ven 3 Aoû 2018 - 16:59

Moi j'attends impatiemment que GW nous sorte des jeux d'apéro 😆

captpoum


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Re: Kill Team V2

Message par Marduck le Ven 3 Aoû 2018 - 22:22

Tout comme faenar.

Franchement jet pour toucher / blesser / svg / hors de combat ... À 40k ou tu jette des sceaux de des à un moment led figs tombent mais là en escarmouche ça fait quand même bien aléatoire (en plus d'être lourd et long).

Dans le même genre Shadespire fait vachement plus moderne et donne envie. Ils auraient pu partir là dessus.
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Re: Kill Team V2

Message par addnid le Ven 3 Aoû 2018 - 23:24

Necro c’est pas vraiment mieux, tu mets trois plombes pour préparer une table, l’alterné rend le jeu long (surtout au début suand les joueurs ne savent pas trop quoi faire) et au final tout se joue à Lachance sur les 5+/6+ pour toucher puis jets de blessures.

Ces jeux là c’était bien quand on était des kids. A présent je dirais que pour jouer avec ses gosses (pour ceux qui en ont) ça peut le faire mais à part ça...

Shadespire et Infinity semblent (de ce que j’ai entendu jamais joué) largement plus complets.

Et croyez pas que GW va se forcément se fouler à l’avenir pour necro et kill team, si ça rapporte pas assez ils ne parleront plus de ces jeux et les abandonneront en total discrétion (comme par le passé quoi).

Perso necro et kill team pour moi ça sera niet, autant jouer à 40k-pour-les-nuls ( la V8 quoi) tongue
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Re: Kill Team V2

Message par kielran le Mar 7 Aoû 2018 - 0:46

infinity est mieux pour une escarmouche mais le seul vrai defaut que je trouve a infinity c est l'évolution des perso en campagne. même si on joue au d20, les caracts ont tres peu de marge d évolution voir pas du tout sans outrepasser les types d'unité. reste les competences mais c est quasi idem. apres infinity la question se pose plus en terme de mission. on concoit la notion de campagne par différentes équipes ( liste neuve ) qui agissent pour une meme faction et que vous diriger. c est un parti pris. pour moi c'est la seule faiblesse d infinity car j aime l aspect évolution des heros.

pour moi tout l intérêt de jeu petite echelle escarmouche repose sur la "vie" de la bande et la vitesse des oarties permettant d en faire entre 3 et 5 dans une journée que ce soit necro, mordheim ou bloodbowl, j'adopte le parti pris gw qui repose sur l'évolution de son équipe et du système de compensation pour garder de l'attrait.

killteam a l air d etre vraiment une initiation a 40kv8 voir meme v9. l evolution d equipe y est legere en terme de regles mais si ca permet d enchainer plus vite les parties en raccourcissant la phase évolution de fiche tableau jet gomme, crayon, je dis ok. ça reviens a se concentrer sur les scenarios et la compo de team facon infinity mais en super light et là j'attend de voir... car il faut du suivi

perso j achete des que je rentre de vacances.
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Re: Kill Team V2

Message par Crilest le Mar 7 Aoû 2018 - 15:34

Au fait, Ca se joue sur 120*120, ou alors 1 (ou 2) de leur tapis fourni? Ca represente combien du coup?

Une journée dédiée à 3-4 tables (modulo nombre de gens) vous semble t il envisageable histoire de faire un minitruc?
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Re: Kill Team V2

Message par lukyluke_147 le Mar 7 Aoû 2018 - 15:53

Par défaut 22" par 30" (taille du tapis en carton fournis). Et pour ceux qui se demandent d'où vient cette taille complètement bizarre, ca correspond au double de la surface intérieur de leurs boites (le tapis est stocké plié en deux).

On peut donc faire une à deux parties en simultané sur une seule de nos tables de traiteur.
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Re: Kill Team V2

Message par kielran le Mer 8 Aoû 2018 - 3:27

Crilest a écrit:
Une journée dédiée à 3-4 tables (modulo nombre de gens) vous semble t il envisageable histoire de faire un minitruc?

+1 du moment que c'est apres le 15 septembre prochain
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Re: Kill Team V2

Message par Azucari le Lun 13 Aoû 2018 - 22:24

Bonjour à tous,

+1 pour moi aussi, je prend la grosse boite demain si des personnes sont intéressé par les figurines je n'en garde aucune, me mp vos offre.

++ les lapins
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Re: Kill Team V2

Message par Biboune le Mar 21 Aoû 2018 - 16:32

Je serais aussi dispo après la mi septembre. (et de mon côté, une fois rogue trader dispo, c'est plutôt les figurines de nurgle que j'aimerai revendre)

Biboune


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