Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    [Duel - Cartes] EPIC Card Game

    Triz'
    Triz'


    Prénom IRL : Sylvain
    Age : 41
    Localisation : Massy
    Jeux pratiqués : Nécromunda, Confrontation, VOID, BloodBowl...

    [Duel - Cartes] EPIC Card Game Empty [Duel - Cartes] EPIC Card Game

    Message par Triz' Lun 14 Oct 2019 - 12:50

    Le flemme de recopier, avec les bonnes balises et tout... voilà ce que j'ai écrit sur EPIC sur un autre site.

    https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/epic-card-game/
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Duel - Cartes] EPIC Card Game Empty Re: [Duel - Cartes] EPIC Card Game

    Message par Crilest Lun 14 Oct 2019 - 13:35

    Et voila Smile

    [Duel - Cartes] EPIC Card Game Epic_box
    Imaginez un Magic sans terrains, avec des créatures 18/18/Piétinement qu’on peut poser dès le premier tour.

    [Duel - Cartes] EPIC Card Game Burrowing_wurm
    Bonjour.
    [size]
    EPIC CARD GAME est un jeu de cartes, jouable jusqu’à 8 joueurs, mais pensé principalement pour des duels entre deux joueurs.
    C’est un jeu de style Magic (pour les vieux qui connaissent), ou HeartStone (pour les plus jeunes 2.0), où les cartes représentent des sorts et des créatures qui vont nous permettre d’attaquer le joueur adverse afin de faire tomber à zéro ses 30 points de vie initiaux.
    [Duel - Cartes] EPIC Card Game Triceratops [Duel - Cartes] EPIC Card Game Stand_alone
    En général, dans les jeux de ce type, il faut gérer sa « puissance » : Sa mana, ses cristaux, son or… Bref, améliorer petit à petit ses revenus pour pouvoir jouer des cartes de plus en plus chères… Et donc, a priori de plus en plus puissantes…
    Ici, point d’absence de que nenni de tout cela.
    Les joueurs disposent d’une « pièce » par tour pour jouer leurs cartes, et d’une « pièce » pendant le tour adverse pour pouvoir réagir.
    La plupart des cartes requièrent donc la dépense d' »1 pièce » pour être posées, mais il en existe également une poignée qui ne coûtent rien et qu’on peut poser quand on veut.
    Ces cartes gratuites sont TRES fortes, et les cartes « payantes » sont pour la plupart SURBOURRINNES.
    Et on peut les jouer dès le tour 1 !!!
    Pas de crescendo ! On est tout de suite dans le « late game », dans le vif du sujet.
    [Duel - Cartes] EPIC Card Game Thundarus [Duel - Cartes] EPIC Card Game Angel_of_death
    Étonnamment, cela donne un jeu plutôt équilibré, où la moindre inattention, la moindre petite erreur de timing ou « tour à vide » se paie au prix fort de plusieurs (dizaine de) points de vie, et le vainqueur finit rarement la partie à plus de 10 PV.
    Il existe quatre « factions » (disons des couleurs) qui ont chacun leur style de jeu, et même s’il peut être intéressant d’avoir de nombreuses cartes de la même faction, il est possible, et même vivement encouragé de mélanger les couleurs !
    Rouge / Evil : Le deck « morts-vivants », avec ses invocations, ses créatures intuables, ou qui reviennent d’entre les morts, du vol de vie et autres joyeusetés.
    [Duel - Cartes] EPIC Card Game Drain_essence [Duel - Cartes] EPIC Card Game Drinker_of_blood [Duel - Cartes] EPIC Card Game Necromancer_lord [Duel - Cartes] EPIC Card Game Thrasher_demon
    Jaune / Good : Le pendant du deck Evil, avec du soin, de la protection, et des cartes de soutien.
    [Duel - Cartes] EPIC Card Game Angel_of_light [Duel - Cartes] EPIC Card Game Inner_peace [Duel - Cartes] EPIC Card Game Lord_of_the_arena [Duel - Cartes] EPIC Card Game Secret_legion
    Vert / Wild : Les bourrins. Les plus grosses créatures du jeu et de quoi les booster encore plus, du dégât direct, mais quasiment pas de contrôle.
    [Duel - Cartes] EPIC Card Game Hurricane [Duel - Cartes] EPIC Card Game Kong [Duel - Cartes] EPIC Card Game Rage [Duel - Cartes] EPIC Card Game Sea_hydra
    Tout l’inverse du deck…
    Bleu / Sage : Avec ses nombreux moyens de renvoyer les créatures adverses dans la main de leur propriétaire, de les engager pour ne pas qu’elles puissent attaquer ou utiliser leurs pouvoirs, c’est un deck faible en apparence, mais parmi les plus pénibles à affronter.
    [Duel - Cartes] EPIC Card Game Frost_giant [Duel - Cartes] EPIC Card Game Thought_plucker [Duel - Cartes] EPIC Card Game Time_bender [Duel - Cartes] EPIC Card Game Time_walker
    Il est possible de jouer des decks « monocouleur » (On trie, on joue. Facile, rapide), de « construire » son deck à l’avance, ou de drafter avant la partie. C’est plus long, mais cela permet de « voir » toutes les cartes avant de jouer.
    La boite de base-qu’on-a-besoin-de-rien-d’autre-pour-jouer-qu’elles-sont-toutes-pareilles contient 128 cartes (30 de chaque couleur, plus 8 « tokens » qui sont des créatures invocables qu’on ne défausse pas quand elles meurent), et coûte dans les 15€.
    [Duel - Cartes] EPIC Card Game Epic_box
    Bonne nouvelle, les règles et TOUTES les cartes (y compris les « goodies » exclusives KickStarter) sont disponibles sur le site du jeu.
    http://www.epiccardgame.com/rules/
    http://www.epiccardgame.com/card-gallery/
    Mauvaise nouvelle, le jeu n’est disponible qu’en anglais… EDIT : La version française est désormais disponible !
    Appendice : Afin de comprendre un peu mieux les cartes présentées ici, quelques mots de vocabulaire…
    Champion = Créature (avec des PV, qui peut attaquer qu’il faut tuer, etc…). Jouable seulement pendant son tour.
    Event = Evènement, temporaire (qui va à la défausse une fois appliqué). Jouable n’importe quand.
    Breack = Tuer (défausser).
    Banish = Eliminer (défausser, mais SOUS la pioche)
    Tribute = Décrit un effet qui se déclenche lorsque la carte est jouée.
    Loyalty 2 = Décrit un effet qui se déclenche lorsque la carte est jouée A CONDITION de montrer, depuis sa main, deux cartes de la même faction.
    Ambush = Permet de jouer un champion comme un Evènement, donc pendant le tour adverse…
    Blitz = Peut attaquer le tour où il est joué (au lieu de devoir attendre un tour comme les autres).
    WalkThrough = Piétinement. Même bloqué, ce champion infligera tous ses dégâts, potentiellement au joueur…
    Airborne = Volant. Ne peut être bloqué que par d’autres volant.[/size]


    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 1:38