Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
Triz'
Uvogovine
6 participants

    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Sondage

    Quelle campagne ?

    [ 0 ]
    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Bar_left0%[Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Bar_left0%[Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Bar_left0%[Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Bar_left0%[Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Bar_left0%[Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 0

    Invité
    Invité


    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Empty Re: [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 14:56

    Faire une liste sans connaître un jeu est pas évident... mais je me suis documenté et j’ai pondu ça :

    Palanite Captain (flingue+dum dum, carabine à commotion, electrosceptre, armure flak renforcée)

    Subjugator Sergeant (bouclier, lance grenade, armure renforcée multicouche)

    Subjugator patrolman (flingue, Bélier à concussion lourd)

    2 x Palanite patrolman (Flingue, bolter, grenade fumigène)

    Palanite patrolman (fusil enforcer, flingue)

    Total 1000pts.

    Des avis?
    steel
    steel


    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Empty Re: [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Message par steel Mar 11 Fév 2020 - 11:17

    attention avec ta liste elle est risqué dans le sens ou tu as que 6 figs et tu peux facilement en perdre une ou deux et la la débâcle arrive vite .
    c’était ma compo sur la dernière campagne mais j'ai eu chaud aux fesses 2/3 fois lors des tests de ralliement .
    apres c'est super fun a jouer mais risqué surtout qd tu te retrouves faces a 10/12 figs en faces avec du lances flammes ou du lances shurikens
    avatar
    Invité
    Invité


    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Empty Re: [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 11:57

    Merci du retour!
    Les quelques listes que j’ai trouvé tournent dans les 6 figurines.
    Je vais voir ce que je peux tenter pour monter en nombre éventuellement.
    Crilest
    Crilest


    Prénom IRL : Fred
    Age : 39
    Localisation : L'Hay-Les-Roses
    Jeux pratiqués : Un peu tout XD.

    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Empty Re: [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Message par Crilest Mar 11 Fév 2020 - 11:59



    _________________
    "I Hate being bipolar, it's awesome!"
    SUPER PATATO!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Empty Re: [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 14:19

    Merci CriCri-lest.
    Liens que j’avais justement consulté.
    Premier : une liste à 7 et une à 10 (sauf que le gars part sur 1250cred)
    Deuxième : liste à 7.
    3ème : une liste à 8 (dont 2 patrolmen à poils bof) et une à 7.

    Je suis pas loin de la norme au final. ^_^

    Je vais essayer de grappiller des points pour ajouter un PM.
    (Et je vais arrêter de polluer ce sujet!)
    steel
    steel


    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Empty Re: [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Message par steel Mar 11 Fév 2020 - 14:39

    Les patrolmens a poils sont un bon bouclier humain il ne faut pas les négliger, un pistolet a tiré bouchons peut faire du dégât
    Uvogovine
    Uvogovine


    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Empty Re: [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Message par Uvogovine Mar 11 Fév 2020 - 16:42

    Plop

    Personnellement, mes recommandations en terme de construction de gang, c'est :
    - 7 combattants minimum, 10 max à la création
    Au delà, on ne les utilise quasiment jamais tous ensemble dans la plupart des scénarios
    Sur un gang avec Endu 4, un gang de 6 est viable mais risqué
    Mais même un gang avec Endu 3 et une svg de 4+ n'est pas viable. Pour les raisons évoquées par Steel, la moindre perte peut te faire de dérouter
    Il n'y a pas besoin d'anticiper les "pertes " pendant les parties, le mécanisme d'underdog permet de combler les pertes par des gangers "lambda" ou des mercenaires

    - Les morts sont généralement provoqués par les champions/chef optimisés pour un rôle (tir/CaC), d'autant qu'ils ont accès à des armements plus puissants
    Dans les règles Seattle, ce sont les seuls à avoir accès aux armements spéciaux (lance flamme, plasma etc...)
    Initialement, je recommande un rôle unique à chaque combattant (gros flingue OU arme de CaC)

    - Les gangers servent à occuper la zone, permettre de retarder les actions des champions/chefs ou les accompagner
    Un pistolet seul ça fait léger, mais un fusil laser ou mitrailleur permet de bloquer les combattants adverses en les touchant. Ou en optique de CaC avec une hache et un pistolet par exemple
    Éventuellement un unique ganger doté d'une arme plus forte peut être utile (fusil à pompe, pistolet lance-flammes, lance grenade dans certaines listes...)
    En évoluant, les gangers sont parfaits pour porter les grenades !

    - ne pas survendre le plasma, en début de campagne le plasma et le bolter sont équivalents contre la très grande majorité des cibles

    - l'armure c'est bien, mais ça coûte très cher
    avatar
    Invité
    Invité


    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Empty Re: [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 17:06

    Pendant qu’on y est « Seattle avec 200 crédits »... quid?

    J’ai une autre liste à 7. Que je vais poster dans un sujet dedié. ^_^
    Uvogovine
    Uvogovine


    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Empty Re: [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Message par Uvogovine Mer 12 Fév 2020 - 12:07

    Carenath a écrit:Pendant qu’on y est « Seattle avec 200 crédits »... quid?
    Effectivement, faut un lexique ^^
    On suit l'ensemble des règles de campagne de la ligue de Seattle, à l'exception que les bénéfices des règles d'underdog sont déclenchées dès qu'il y a un gap de 200cc au lieu de 400cc entre les deux gangs
    avatar
    Invité
    Invité


    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Empty Re: [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Message par Invité Dim 19 Juil 2020 - 23:44

    Yo!
    Du coup on relance ça pour la rentrée??
    J’ai enchaîné les parties avec un pote. Je suis chaud!! Smile
    Uvogovine
    Uvogovine


    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Empty Re: [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Message par Uvogovine Sam 8 Aoû 2020 - 17:05

    Carenath a écrit:Yo!
    Du coup on relance ça pour la rentrée??
    J’ai enchaîné les parties avec un pote. Je suis chaud!! Smile
    C'est une idée, propose également sur le FB de l'asso

    Après y'a l'arrivée de la v9 et perso je vais basculer sur AT pendant quelques temps, mais ça peut motiver du monde

    Contenu sponsorisé


    [Necromunda] 2nde Campagne 2020 ! - Page 2 Empty Re: [Necromunda] 2nde Campagne 2020 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 1:13