Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Forum Association “L’Haÿ Chevaliers”

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+17
morehk
BkzCore
Lex
Lahire
nicccccccc
Ibravani
steel
Kebin_minis
Master Avoghai
Nosgrov
Irowib
vapatrovitch
Uvogovine
Kikasstou
Meytha
Crilest
rippounet
21 participants

    [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021


    morehk


    [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021 - Page 3 Empty Re: [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021

    Message par morehk Ven 4 Sep 2020 - 20:04

    Il existe bien un système de compensation (p.326 - Bénédiction de Croisade). Cependant, ce sytème semble toujours donner l’avantage a celui qui a effectué plus de batailles.

    L’idée de la croisade était né dès l’origine du topic, mais nous attendions de voir les règles. Après lecture, je me dis que GW à réussi un petit tour de force si le système tourne correctement. En tout cas, sur le papier ça donne envie..

    Mais... Ton dernier argument est convaincant Smile
    avatar
    Ping


    [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021 - Page 3 Empty Re: [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021

    Message par Ping Jeu 10 Sep 2020 - 15:49

    Je serai finalement présent avec de l'Harlequin. Mais comme je suis un (faux) débutant, je ne serai pas dans le power gaming de l'extrême, no stress...
    Meytha
    Meytha


    Age : 31
    Localisation : Savigny-sur-Orge
    Jeux pratiqués : W40k, Jdr, X WING Figurines, Star Wars ARMADA

    [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021 - Page 3 Empty Re: [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021

    Message par Meytha Ven 11 Sep 2020 - 11:39

    Allez, ça manque de Gi ^^

    Carenath : Death Guard
    Crilest : Necrons / SM
    Meytha : Astra miliatrum aka la Garde meurt
    Kikasstou : Necrons / Blood Angels / SM Chaos
    Uvogovine : Dark Angels
    Irowib : Battle Sisters / Black Templars
    Nosgrov : Salamanders
    Avoghai : (?)
    Kebin : Impérial Knights / Necrons / SM
    Steel : (boîte de base) Necron / SM
    Vapatrovitch : Impérium (?)
    Ibravani : (?)
    Nicccccccccccccccccccc: Ultramarines
    Lahire : Death Guard / Battle Sisters / AdMech / Necron
    Bkzcore : Necron
    Morehk : Dark Angels.
    Miles : Imperial Fists
    Milkies : Sisters of battle
    rippounet
    rippounet


    Prénom IRL : Jacob
    Age : 40

    [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021 - Page 3 Empty Re: [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021

    Message par rippounet Ven 11 Sep 2020 - 15:02

    Chtite mise à jour du coup:

    Carenath : Death Guard
    Crilest : Necrons / SM
    Meytha : Astra miliatrum aka la Garde meurt
    Kikasstou : Necrons / Blood Angels / SM Chaos
    Uvogovine : Dark Angels
    Irowib : Battle Sisters / Black Templars
    Nosgrov : Salamanders
    Avoghai : Sistas (?)
    Kebin : Impérial Knights / Necrons / SM
    Steel : (boîte de base) Necron / SM
    Vapatrovitch : Sistas ou garde (?)
    Ibravani : (?)
    Nicccccccccccccccccccc: Ultramarines
    Lahire : Death Guard / Battle Sisters / AdMech / Necron
    Bkzcore : Necron
    Morehk : Dark Angels.
    Miles : Imperial Fists
    Milkies : Sisters of battle
    Ping: Harlequins
    Aeltharion: Taus
    Rippounet: World Eaters

    On est un peu plus de 20 (d'autant qu'il manque des noms dans la liste ci-dessus).
    Je ferai un google doc modifiable pour le suivi des résultats après l'AG de jeudi prochain.
    avatar
    Marchyldr


    [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021 - Page 3 Empty Re: [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021

    Message par Marchyldr Jeu 17 Sep 2020 - 20:44

    Je suis motivé aussi pour rejoindre la ligue, et en 500 points j'aligne de la DG/SW/ AdMech
    rippounet
    rippounet


    Prénom IRL : Jacob
    Age : 40

    [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021 - Page 3 Empty Re: [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021

    Message par rippounet Ven 18 Sep 2020 - 2:13

    Alors voici donc le lien magique:

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qn0SizOOc3XptXMQJHxAWR-zUGQzjBcnOlQjfiOZSaw/edit?usp=sharing

    C'est un premier jet fait à 1h30 du matin, si vous avez des idées pour améliorer le bouzin, n'hésitez pas à le dire, voire même (si c'est cosmétique) à modifier le fichier par vous même.
    Pareillement, si je vous ai oublié(e), il reste une place dans le tableau, et on pourra toujours rajouter des noms après, ça coûtera pas plus cher (faudra juste ajuster la formule dans le tableau Wink).
    Par contre, évitez de trop bidouiller le fichier une fois que des résultats seront rentrés svp... (ou alors, faites une sauvegarde avant).

    Quelques explications "basiques" sur l'idée que j'en ai:
    - Il faut remplir le tableau avec les résultats après chaque partie.
    - Chacun met ses points dans SA COLONNE. Vous pouvez remplir pour votre adversaire (bien sûr), mais dans ce cas ne vous plantez pas svp.
    - D'ailleurs faites gaffe à ne pas modifier les résultats des autres.  Wink
    - Vous pouvez rentrer les résultats des parties d'hier soir (jeudi 17/09) (je vois pas pourquoi pas), voyez juste avec votre adversaire avant pour confirmer le score.

    Je vous rappelle qu'avoir une fiche de score, c'est quand même pratique. Par exemple, j'aime vraiment celle-ci en fait:
    https://drive.google.com/file/d/1tEoWop3ifQoP4G2kkLQomSQKZye_yO9K/view

    IMPORTANT: pour les points peinture, le prez a expliqué ici:
    https://lhaychevaliers.forumactif.com/t4818-wh40k-reglement-ligue-warhammer-40000-v9-2020-2021
    Pour faire simple, sur la première période (jusqu'au 17 novembre) TOUT LE MONDE A SES 10 points de peinture ("armée parée au combat") à chaque partie, que les figurines soient peintes ou non.

    Sinon, la seule autre "consigne", c'est de jouer à 1000pts maximum jusqu'au 17 janvier. Pas plus si vous voulez compter la partie pour la ligue, car les scores sont différents au-delà de 1000pts.
    D'ailleurs, vous constaterez vite qu'on met des scores plus élevés à 1000pts qu'à 500pts, donc une fois initié je recommande plutôt de jouer à 1000pts.
    Pour tout le reste ("dureté" des listes, forgeworld, scénarios, règles/conventions/bouquins utilisés, taille des tables, décors... etc), vous voyez  avec votre adversaire  svp.
    Oui, certains d'entre vous peuvent donc utiliser aussi les règles de croisade avec d'autres adversaires qui le veulent.
    Du moment que votre adversaire est ok et valide les scores finaux, osef. Il n'y aura pas de vérification ou de flicage, c'est pas du tout l'état d'esprit. Vous êtes d'ailleurs libre de changer de liste, d'armée, de slip... etc... du moment que vous gardez le masque. Wink
    N'hésitez cependant pas à poser des questions de règles sur ce forum. La version est récente, et vos questions peuvent être utiles à tout le monde.

    Vous aurez remarqué que ce tableau:
    - Encourage à rencontrer le maximum d'adversaires.
    Alors voui, mais en fait chacun fait ce qu'il veut. Si vous faites plusieurs parties contre un même adversaire (parce que vous le trouvez trop cool, ou parce que vous voulez une revanche), additionnez simplement les valeurs des parties, épicétou.

    - Ne tient pas compte de la "victoire" ou de la "défaite".
    C'est voulu et assumé de ma part. Si ça vous gêne, dites-le, je suis ouvert aux suggestions.
    De mon côté je préfère justement qu'on ne se focalise pas trop sur "la win", mais plutôt sur ses objectifs (histoire de maîtriser cette dimension de la V9).
    De toute façon, à l'heure actuelle, personne ne sait vraiment à partir de quel écart on peut parler de "victoire" en V9, et je n'aime pas du tout l'idée de ramener des résultat /100 vers un résultat /20 comme on en a l'habitude en tournoi.
    Du coup, le système n'encourage pas particulièrement à massacrer ou à table-raser l'adversaire. Comme je le dis, c'est voulu et assumé: on fait une ligue à-la-cool entre membres du club pour découvrir la V9, le but n'est pas de se martyriser (sauf si votre adversaire joue eldar, la c'est légitime).
    Cela veut dire que je pars du principe que personne ne fera de collusion honteuse avec son adversaire pour maximiser les points respectifs. L'immense majorité des gens au club s'en foutent des scores, mais justement, jouez quand même le jeu pour les autres svp.

    - Récompense mécaniquement ceux qui jouent beaucoup.
    Voui. De base, oui. Après, c'est quand même utile de marquer un minimum de points, parce que celui qui marque 90 points en une partie a quand même une certaine "avance" sur celui qui n'en marque que 20.

    A la fin de chaque période, on fera un "bilan" pour voir qui a fait quoi, et voir si on "reset" le tableau en remettant tous les points à zéro.
    rippounet
    rippounet


    Prénom IRL : Jacob
    Age : 40

    [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021 - Page 3 Empty Re: [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021

    Message par rippounet Jeu 1 Oct 2020 - 16:58

    Encore une chtite feuille de score tiens, cette fois du WTC, pour donner un air "compèt' internationale" à vos parties*:

    http://worldteamchampionship.com/wp-content/uploads/2020/09/WTC-2021-Scoring-Sheet-v6.2.pdf

    *mais en vrai la feuille est bien conçue hein. Wink


    PS: pensez à noter les scores, même si vous vous en moquez, ça reste sympa pour les autres ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021 - Page 3 Empty Re: [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021

    Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 18:41

    Je suis désolé mais ce n’est pas du tout ce que j’attendais.
    Je me retire du bouzin!
    Je serai toujours là pour servir de punching ball Very Happy
    Je vais me concentrer sur une ligue avec le système croisade à laquelle je participe à côté du club.

    Contenu sponsorisé


    [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021 - Page 3 Empty Re: [Wh40k] Discussion Ligue Warhammer 40,000 V9 2020-2021

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 8:11